| Annoncer une (mauvaise) nouvelle | |
|
+19flika lisou cath. ptiteblue Sand Rigel21 Isabel coco calinoeta lambada gritou Valérie marielaure95 perloch Néo Mélusine md Myriam chichoune84 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 30 Nov 2011 - 2:32 | |
| ah bon? ça dépend de qui alors?
| |
|
| |
chichoune84 galop 4
Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 30 Nov 2011 - 2:50 | |
| je l'ai expliqué plus haut ca depends du fongecif, qui financera ou non ma formation
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 30 Nov 2011 - 2:58 | |
| - chichoune84 a écrit:
- quelle place as tu pour juger ca ? c'est de la méchanceté gratuite
une aubaine pour me remplacer, t'inquiete pas qu'il va en chier à me remplacer surtout pour le boulot que je fais qui n'a rien avoir avec mon métier et que personne ne veux faire, tu n'es pas dans la boite tu ne sais pas ce qu'il s'y passe, alors passes toi de ce genre de commentaires Bravo, en 8 pages, tu as fait la démonstration que tu ne savais pas exprimer ce que tu voulais, que tu ne comprenais pas les montages de formation, que tu ne te remettais pas en question, que tu étais égocentrique, et pour finir que tu passais vite au mode agressive envers tout ceux qui ne pensaient pas comme toi. Belle performance. Et quelle finesse sur un forum public. Bonne chance dans la vie. | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 30 Nov 2011 - 2:59 | |
| - chichoune84 a écrit:
- je l'ai expliqué plus haut
ca depends du fongecif, qui financera ou non ma formation
bon alors tout est simple! attends leur réponse! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 30 Nov 2011 - 3:04 | |
| Cath et MD ont raison... je serai patron, je ne t'embaucherai pas si tu es aussi dynamique dans les responsabilités pro que ce que tu es sur ce message. Il est temps de grandir. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 30 Nov 2011 - 3:40 | |
| J'émets une autre hypothèse... Il est possible que, dans le cadre de la restructuration de ta boite, ton licenciement ait déjà été programmé (tu as dit toi-même que tu n'avais pas assez de boulot). Ta demande de CIF constitue une démarche qui vient se superposer à toutes celles qui peuvent déjà être en cours et qui gêne ta direction (et on le comprend). Dans ce cas, il est normal que la direction étudie les solutions qui s'offrent à elle dans le respect de la légalité et en satisfaisant toutes les parties. Ton départ dans le cadre d'une formation est donc une opportunité pour toi, à toi de savoir le défendre. Pour le reste, je rejoins complètement Cath. et MD. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 0:33 | |
| - chichoune84 a écrit:
une aubaine pour me remplacer, t'inquiete pas qu'il va en chier à me remplacer surtout pour le boulot que je fais qui n'a rien avoir avec mon métier et que personne ne veux faire, tu n'es pas dans la boite tu ne sais pas ce qu'il s'y passe, alors passes toi de ce genre de commentaires Je ne lisais plus les réponses qui t'ont été faites des gens qui, ici, cherchaient à te secouer gentillement. Il t'en a fallu du temps pour te rendre compte que tout le monde est méchant, le monde du travail, les collègues, les patrons, ta famille (puisqu'elle ne t'aide pas sur ce coup); et là en plus tu as réveillé les "sorcières" du forum. Pôvre Caliméro. Quand tu te seras secouée gardes dans tes poches sur un papier ta phrase, q'elle se serve pour plus tard. | |
|
| |
chichoune84 galop 4
Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 2:04 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- chichoune84 a écrit:
une aubaine pour me remplacer, t'inquiete pas qu'il va en chier à me remplacer surtout pour le boulot que je fais qui n'a rien avoir avec mon métier et que personne ne veux faire, tu n'es pas dans la boite tu ne sais pas ce qu'il s'y passe, alors passes toi de ce genre de commentaires ta famille (puisqu'elle ne t'aide pas sur ce coup)
t'as vérifié? on se marre bien ici ! continuez a me pourrir ca deviens drole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 2:17 | |
| Fut un temps les personnes aussi bornées que toi, on les appelait des trolls parcequ'ils mettent tellement de mauvaise volonté et de mauvaise foi dans leurs agurmentaires qu'on pensait qu'ils etaient la, juste pour faire des km de saisie et foutre le bazard.. Perso, je ne repondrai plus sur ce post. Si tu n'es pas bornée, tu n'as que le cerveau d'une huitre puisque tu ne peux rien comprendre.. |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 2:28 | |
| comprendre quoi? la seule chose que je comprends c est que tout le monde se fait un malin plaisir a me rabaisser, alors calimero ou pas calimero ca fait pas plaisir tout le monde voudrais que je sois a la place de mon patron, mais lui ne se met pas a ma place alors je ne vois pas pkoi je ferai pareil c'est la loi de la jungle, de plus il y'a des lois a respecter, ce qu'il ne fait visiblement pas vous me jugez sur tout, ma famille, mon travail, personne ne me connais ici, j'ai peut etre une facon speciale de m'exprimer par ecris, mais c 'est pas pour autant qu'on doit me rabaisser par des choses blaissantes, comme par exemple que je n'arriverai a rien dans la vie. Personne n'a donc le droit de decouvrir la vie par soi même, et d'arriver a quelque chose de bien?
personne n'a de défauts ici?
| |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 4:00 | |
| - chichoune84 a écrit:
- comprendre quoi? la seule chose que je comprends c est que tout le monde se fait un malin plaisir a me rabaisser, alors calimero ou pas calimero ca fait pas plaisir
tout le monde voudrais que je sois a la place de mon patron, mais lui ne se met pas a ma place alors je ne vois pas pkoi je ferai pareil c'est la loi de la jungle, de plus il y'a des lois a respecter, ce qu'il ne fait visiblement pas vous me jugez sur tout, ma famille, mon travail, personne ne me connais ici, j'ai peut etre une facon speciale de m'exprimer par ecris, mais c 'est pas pour autant qu'on doit me rabaisser par des choses blaissantes, comme par exemple que je n'arriverai a rien dans la vie. Personne n'a donc le droit de decouvrir la vie par soi même, et d'arriver a quelque chose de bien?
bien sûr que si, là n'est pas le pb. Au départ on était là pour t'aider, on t'explique les démarches, comment t'y prendre pour annoncer tout ça, on te félicite pour ta volonté d'avancer, de changer de boulot etc.. Mais ensuite, au lieu d'aller de l'avant et de positiver (parce que ça ne s'est pas mal passé avec le patron, a priori c'est bon tu peux suivre ta formation), et bien tu râles parce que lui, il essaie de trouver une solution pour ne pas être pénaliser par ton départ. tu voulais quoi, qu'il pleure sur son sort en te disant "non pitié reste, tu es vraiment indispensable, comment va-t-on faire sans toi???" Ben non, il doit trouver des solutions, et il n'a pas besoin de ton avis pour ça. Puis ensuite tu viens nous faire le journal des têtes que font les gens de ton boulot dans les couloirs..toujours en te plaignant et en râlant, ben ça ne nous intéresse pas. Ce qui nous aurait intéressé, ç 'aurait été que tu parles de cette formation, de tes projets, ce que tu veux faire ds la vie etc... Mais là franchement, les réactions d'enfant gâté très centré sur lui-même, pas capable de se replacer dans un contexte, en prenant en compte les points de vue et les conséquences de ses choix sur les gens qui l'entourent, c'est fatigant, même si c'est finalement très courant... Bon courage pour la suite | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 4:27 | |
| dans le genre "je tends le bâton pour me faire battre!", tu te poses en maître Chichoune! On dirait que tu aimes ça te faire rabrouer!
On ne se fait pas un malin plaisir à te rabrouer... relis les premières pages du sujet.. on était même plutôt de bon conseil... c'est toi qui est partie en live!
D'ailleurs on aurait dû toute de suite percuter! finalement, c'est nous qui nous sommes fait berné dans cette histoire!
Une chose est sûre: si tu veux aboutir dans la vie, apprends à prendre des décisions! des plumes, tu en laisseras de toute façon!
et avoir peur de perdre son emploi.... à 25 ans tu as toute la vie devant toi! tu le perdras encore au moins 2 ou 3 fois dans ta vie... alors....
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 4:56 | |
| - chichoune84 a écrit:
- aujourd hui jsuis un peu enervée
jai ete abscente 2 jours en debut de mois et il m'a retiré toutes mes heures d'abscence pdt ces 2 jours en heures supplementaires, jai donc perdu 200euro pour 2jours ! il n'a pas le droit
en plus ce mois ci cest la prime et on a une prime fixe et j'ai vu la prime d'une collegue elle a 450€ alors qu'elle branle rien et leche le cul tte la journée, pff ca me degoute deja qu'elle es payée 1050 euros par mois pour faire 4h par jours ca me degoute Ca par exemple, tout le monde s'en fout. Et même, ça nous gonfle. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 5:46 | |
| Je ne vois même pas comment on peut payer des heures supplémentaires sur des jours d'absence... | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 6:11 | |
| ok ben excusez moi alors oui j'ai eu peur d'etre remplacé tres vite alors que mon depart n'etais pas certain mais la il va etre certain, car les choses ont changées, dans tous les cas je partirai
a bon entendeur | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 19 Jan 2012 - 5:49 | |
| | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 19 Jan 2012 - 6:03 | |
| Mince j'avais loupé ça! Bon pas très constructif, mais je vais en remettre 1 couche : - chichoune84 a écrit:
Si moi et pleins, mais je les assumes ! Bon je suis ... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 19 Jan 2012 - 8:52 | |
| t'as des défauts toi? ... pas bien vu ...ah si t'es frileuse | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 15 Fév 2012 - 9:59 | |
| - Sand a écrit:
- Alors, t'es partie ?
j'ai une réponse du fongecif le 27 fevrier ils ont embauché une dame de 35ans depuis fin janvier en attendant de savoir si je pars ou pas | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 15 Fév 2012 - 10:56 | |
| Et c'est comment l'ambiance au boulot ? | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 15 Fév 2012 - 11:21 | |
| La nouvelle je m'entends bien avec, on discute souvent, on a un peu les memes centres d'interets pour la creation et l'informatique, puis elle etait au courant pour mon projet donc on en a parlé. Le patron ca va on bosse ensemble pour ses devis, les autres ca va cest juste sa femme on ne se parle quasiment plus, je pense qu'on s 'est braqué toutes les deux et qu'on se reproche mutuellement des choses, on se parle vraiment en cas de grande necessité pour le boulot. Les journées sont longues car j'ai plus beaucoup de boulot. J'attends ma réponse et on verra bien , mais je pense que si jai pas le financement ils vont la garder et peut etre me licencier. Sinon je chercherai un autre boulot de moi même. Je pense que c 'est mieux pour eux comme pour moi. Voilou
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 15 Fév 2012 - 11:23 | |
| Elle est en CDD ou en CDI ? Si j'étais et dans l'éventualité ou tu ne puisses pas faire ta formation, je ne la garderai et te garderai toi, puisque tu as un CDI et je suppose qu'elle a un CDD ? | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 15 Fév 2012 - 11:25 | |
| elle a un CDD de un mois oui. Moi je suis en CDI mais on est pas embauché dans la meme societé meme si on bosse au meme endroit et qu'on fait le meme travail. La societé dans laquelle je suis embauchée est petite et ils peuvent me licencier pour motif economique. Elle a beaucoup plus d'experience que moi et je pense que elle, arriverai a évoluer dans l'entreprise et à faire des tâches que la patronne ne délegue pas, enfin ne me deleguait pas. | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Lun 27 Fév 2012 - 10:35 | |
| si ca vous interesse quand meme, j'ai eu la réponse aujourd'hui : formation refusée. Je devrai recevoir un courrier demain avec le motif du refus. Voila le fin mot de l'histoire, quand à mon avenir, j'attends de voir ce que mon patron me dira | |
|
| |
pascale galop 3
Nombre de messages : 154 Age : 61 Localisation : region toulousaine Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Lun 27 Fév 2012 - 12:33 | |
| il faut redéposer une nouvelle demande, auprès de ton employeur et du fongécif tout de suite. pour ma part j'ai été refusée 2 foispar le fongécif mais je ne desespère pas, mon dossier repasse en commission le 7.6 ce qui est contraignant c'est qu'il faut tout refaire à chaque fois mais il faut y croire et moi à 50 ans j'y crois !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle | |
| |
|
| |
| Annoncer une (mauvaise) nouvelle | |
|