Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Annoncer une (mauvaise) nouvelle

+19
flika
lisou
cath.
ptiteblue
Sand
Rigel21
Isabel
coco
calinoeta
lambada
gritou
Valérie
marielaure95
perloch
Néo
Mélusine
md
Myriam
chichoune84
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chichoune84
galop 4

Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:39

Je sais bien mais je ne vais pas faire appel. La situation est mauvaise pour tout le monde, il a embauché une femme, et je pense qu'ils veulent la garder. Je vais voir si il me licencie, et passer par le pole emploi, sinon je chercherai un autre travail et demissionerai, c est mieux pour tout le monde.

combien temps y'a t il eu entre tes demandes? ton patron reagissait comment? pour eux c est une perte de temps l'attente car ils ne savent pas quoi faire, ca fait deja 3 mois qu'ils attendent donc j'ai pas envi de retenter, j'essayerai par le pole emploi

peut etre veux tu faire une formation dans le cadre de ton emploi actuel? ou une reconversion? moi cest une reconversion cest vraiment délicat
Revenir en haut Aller en bas
pascale
galop 3

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:40

j'ai redéposé une nouvelle demande aussitôt mon refus notifié par courrier (l'employeur reçoit le meme courrier)
il faut refaire la demande d'absence auprès de ton patron et remonter un dossie dit de "réactualisation" auprès du fongécif
il faut respecter 4 mois entre deux sessions j'ai donc redéposé pour commencer en sept 2012 maintenant et la commission est en juin.
mon employeur n'a fait aucune complication pour cette formation pourtant elle n'a rien à voir avec mon boulot, c'est une reconversion et à mon age retourner à l'école c'est pas facile mais j'ai maintenant envie d'autre chose
je vais faire ma formation et demander un congés pour création d'entreprise (1 an renouvelable 1 an) et si ça marche pas l'employeur est obligé de rependre son salarié, comme à la fin de la formation d'ailleurs

je trouve moins risqué (surtout à ton age) de faire ta formation et d'aviser sans quitter ton travail, tu es toujours à temps de ne pas reprendre ton poste après la formation mais au moins tu gardes ton boulot si tu n'as pas mieux, de nos jours un CDI c'est précieux !!!!!
chichoune84
galop 4

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:47

je sais bien j'ai un cdi et il est precieux, mais les delais que tu dis sont trop longs pour moi.
Les relations se sont beaucoup degradées depuis ma demande, et il y a un manque de communication, enfin je vais pas m'étaler sur ce qu'il se passe au travail, j'ai déja eu pas mal de reflexions ici et j'ai pas envi que ca recommence. Je me sens pas de rester plus longtemps dans une atmosphere pareille, je le vis pas tres bien en ce moment.
pascale
galop 3

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:50

c'est un autre problème alors. Bonne courage et bonne continuation
chichoune84
galop 4

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:54

merci bcp bonne chance a toi aussi
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:41

Mets toi en recherche active dès maintenant et n'attends surtout rien de pôle Emploi !! Bon courage
chichoune84
galop 4

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:04

cest vrai ils payent rien? j'aurai aimé faire une formation avant de retrouver du boulot
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 2:25

La priorité est donnée aux chomeurs de longue durée donc en général, avant de décrocher une formation, il faut galérer un sacré moment, ce que je ne te souhaite pas.
Ensuite les formations agréées par Pôle Emploi ne sont pas forcément celels qui t'intéressent.
Ne compte que sur toi dans cette affaire, sinon tu vas au devant des pires déceptions !
chichoune84
galop 4

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 4:33

il ya un gros revirement de situation, ils m'ont convoqué et ma chef m'a fait plein de reproches depuis 3ans, ils ont pas parlé de licenciement ils m'ont dit cest toi qui est embauché on va pas te virer, maintenant si toi tu sens que tu peux pas rester ici tu peux partir on t'en empeche pas. J'ai pleuré et elle avait aussi les larmes aux yeux elle m'a dit je pense a toi tous les jours et a cette situtation, enfin bon je leur ai aussi fait des reproches qu'ils ont accepté, ils m'ont dit cest pas ds une boite aussi petite que la notre que tu pourras evoluer, mais je peux deja faire plus de chose cest certain. On doit en reparler dans deux jours le temps de calmer les choses, et de savoir si je veux rester ou pas. Ca me fais reflechir
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 4:52

L’abcès est crevé !
Maintenant c’est à toi de voir, mais penses « qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras (travail) »….
Maintenant si tu veux rester et travailler dans une bonne ambiance c’est à toi de la créer, commence pour de grand « bonjours » le matin et afficher un grand sourire…. résultats garantis, bonne humeur, prise en considération etc……
chichoune84
galop 4

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:02

en effet on s'est dit tout ce qu'on s'est jamais dit
j'ai pris une grosse claque dans la tronche je pense que ca m'a fait du bien
je sens qu'il faut que je grandisse, que je prenne des decisions et que je fasse des projets, je parle de ma vie perso aussi
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:30

Rien de pire que la routine ! Au moins vous avez crevé l'abcès et qui sait si ça ne va pas changer radicalement ta vie au boulot.
Après, c'est logique qu'ils ne te licencient pas : l'autre personne n'était là que pour un CDD d'un mois au cas où et juridiquement, il leur aurait été difficile de justifier le licenciement hors faute grave.

Allez, un coup de pied aux fesses et roule !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle   Annoncer une (mauvaise) nouvelle - Page 7 Empty

Annoncer une (mauvaise) nouvelle
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7