| Annoncer une (mauvaise) nouvelle | |
|
+19flika lisou cath. ptiteblue Sand Rigel21 Isabel coco calinoeta lambada gritou Valérie marielaure95 perloch Néo Mélusine md Myriam chichoune84 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chichoune84 galop 4
Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 13:30 | |
| ben si bts en alternance tu bosse en entreprise | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 13:32 | |
| - chichoune84 a écrit:
- ben si bts en alternance tu bosse en entreprise
OK, je n'avais pas compris qu'elle était en alternance ... Dans ce cas effectivement ... De toute façon, tu ne crains rien. Il n'a pas de motifs valables pour te virer. Il peut refuser ta formation une fois, mais sera obligée de dire oui la seconde ... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Mer 23 Nov 2011 - 23:51 | |
| ben il assure ses arrières peut être en apprentissage elle n'est pas là à 100% jusqu'à avril ça lui laisse du temps pour apprendre, un BTS c'est 2 ans, si tu finis par partir il aura une fille de formée et qu'il connait si tu ne parts pas, son contrat s'arrêtera de fait à la fin de son BTS et il ne se retrouvera pas avec 2 personnes . je ne vois pas où est le mal | |
|
| |
chichoune84 galop 4
Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 0:26 | |
| le soucis c 'est qu'on ne peux pas etre deux sur mon poste, du manque de materiel et bureau et de travail pour 2. Si je ne pars pas il va se retrouver avec deux filles moi et elle pendant la durée du bts (2ans)
Voila pourquoi ca me derange | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 0:33 | |
| tu n'es pas le patron et tu ne sais pas ce qu'il a dans la tête ( achat d'un 2ème bureau, vous déménager dans un bureau plus grand ou que sais je encore, voir même vous serrez les unes sur les autres )
De plus ton raisonnement est faux puisque compris sur sa durée de stage il y aura ta formation ( ou tu serras absente)
si il la prend avec toi maintenant, vous serez en doublon jusqu'en avril début de ta formation Il n'y aura pas besoin de 2 fois plus de travail, le but c'est de lui apprendre le travail existant ! Ca ne fait ps bcp de semaine puisqu'en alternance elle est à 50/50. Donc d'ici avril, si elle a 2 mois de présence ce sera déjà bien !
A partir d'avril et jusqu'à la fin de ta formation elle se retrouverait seule ( puisque toi en formation) et présente tjs qu'à mi-temps ! donc ça devrait l'occupper largement !
toi tu veux partir en formation, lui il est bien obligé de former qq'un avant ton départ en avril !
| |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 1:49 | |
| il avait parlé d'embaucher qu'en fevrier enfin bref on verra bien mais bon rien que quand on a des stagiaires on a pas de place et on sait pas quoi lui faire faire alors la.. on verra bien de tte facon il va accepter je le sais | |
|
| |
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 5:10 | |
| ben oui fevrier- mars à temps plein ça revient au même que prendre une apprentie maintenant, sauf qu'en plus pour ça il a des aides, et que son salaire sera bien inf à un autre il a vite fait son calcul ! tu devrai être contente je ne comprends pas trop ta réaction | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 6:04 | |
| la dame pour les bts est venue ce matin je sais pas ce qu'ils ont dit
j'ai pas envie d'être remplacée alors que je ne suis pas partie, et que rien est sur du coté du financement si il me remplace maintenant c 'est moi qu'il va mettre au placard, c 'est a moi qu'il va réduire mes horaires de travail, depuis 3 ans je commence a savoir comment il fonctionne avec ses employés qui demandent a partir. Je suis la première a voir et entendre ce qu'il dit.
Enfin bref , en plus le soucis c 'est qu'il n'a aucun droit de me demander a partir après ma formation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 6:41 | |
| En fait, tu veux le beurre et l'argent du beurre... Tu veux partir sans partir tout en protegeant tes arrieres..
1ere chose dans ce genre de demarches..
Il faut avoir un dossier bien ficelé.. deja pour savoir si tu y as droit. et pas commencer par la fin. Il faut aussi te mettre a la place de ton employeur, si tu le plantes du jour au lendemain. Il a qd meme le droit aussi de prendre ses dispositions pour ne pas avoir un poste vacant. Un recrutement coute du temps et de l'argent, et la personne recrutée n'est pas operationnelle de suite.. Bref, si tu n'as pas bouclé ton projet correctement, ne demandes pas a ton patron de te materner et de ne pas prendre des dispositions au cas ou.. |
|
| |
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 7:28 | |
| - chichoune84 a écrit:
- la dame pour les bts est venue ce matin je sais pas ce qu'ils ont dit
j'ai pas envie d'être remplacée alors que je ne suis pas partie, et que rien est sur du coté du financement si il me remplace maintenant c 'est moi qu'il va mettre au placard, c 'est a moi qu'il va réduire mes horaires de travail, depuis 3 ans je commence a savoir comment il fonctionne avec ses employés qui demandent a partir. Je suis la première a voir et entendre ce qu'il dit.
Enfin bref , en plus le soucis c 'est qu'il n'a aucun droit de me demander a partir après ma formation. A la fois ton patron il s'en moque de ce que tu as envie ! tu lui as annonçé que tu souhaité partir en avril en formation , départ qu'il peut repousser mais ne peut pas refuser ! il est bien obligé de trouver une solution pour avoir qq'un d'opérationnel au moment venu. je trouve ça dingue comme raisonnement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 7:28 | |
| - Pi... a écrit:
- En fait, tu veux le beurre et l'argent du beurre...
Tu veux partir sans partir tout en protegeant tes arrieres..
1ere chose dans ce genre de demarches..
Il faut avoir un dossier bien ficelé.. deja pour savoir si tu y as droit. et pas commencer par la fin. Il faut aussi te mettre a la place de ton employeur, si tu le plantes du jour au lendemain. Il a qd meme le droit aussi de prendre ses dispositions pour ne pas avoir un poste vacant. Un recrutement coute du temps et de l'argent, et la personne recrutée n'est pas operationnelle de suite.. Bref, si tu n'as pas bouclé ton projet correctement, ne demandes pas a ton patron de te materner et de ne pas prendre des dispositions au cas ou.. +1 | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 7:57 | |
| c'est lui qui me parle de la fin ! pas moi ! c'est lui qui refuse que je fasse cette formation et revenir apres malheureusement c est la loi et mon dossier est déja monté, mais sans sa partie remplie je ne peux pas l'envoyer je comprends tres bien qu'il ai besoin de quelqu'un j'ai pas dit qu'il ne fallait pas me remplacer mais il fait les chose un peu vite a mon gout, alors qu'on a rien décidé tous les deux !
c'est pas une question de protéger mes arrières c est la loi du CIF c'est comme un congé maternité, tu pars et tu reviens, tu demandes pas a la personne de démissionner a la fin du congé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 8:02 | |
| Mais le but etant quand meme que tu changes d'orientation professionnelle, nan? et a terme partir.. voire ne pas revenir, tu l'as dit toi meme en debut de post.. puisque 80% trouve un poste a l'issue de la formation, alors, il faut le comprendre. meme si tu n'es pas partie, il faudra que forme ce remplacant et il faut qq mois pour qu'il soit totalement autonome. |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 8:07 | |
| oui je comprends bien je lui ai meme dit que je le comprenais j'ai peur d 'etre au chomage.. mais je vais tout faire pour trouver du boulot | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 8:08 | |
| en fait mon dossier est deja monté et ficelé mais je ne peux pas l'envoyer tant que j'ai pas son autorisation d'abscence donc il est obligé d etre au courant, quitte a ce que le financement soit refusé | |
|
| |
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 8:11 | |
| ben justement en prenant une apprentie il ne s'engage pas envers elle puisqu'il n'est pas obligé de la garder à la fin de son contrat.
franchement, on contraire je trouve qu'il fait les choses plutôt bien ton boss.
il prend une apprentie pour qu'elle soi formée à ton départ, mais au terme de ton contrat
si tu reviens ben il peut s'en séparer à la fin du contrat
et si tu parts elle est là et opérationnelle, et pour elle s'est qd même top de se dire qu'à terme de son contrat si toi tu parts et qu'elle fait bien son boulot ben elle a une place de garantie, c'est bien l'un des plus gros avantage de l'apprentissage.
| |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 8:13 | |
| je sais pas ce qu'il va décider pour le bts il n'est quand meme pas logique puisqu'il ma dit JE NE VEUX PLUS EMBAUCHER DE JEUNES ! car ils partent tous il m'a dit la prochaine aura 40ans ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 8:34 | |
| - Pi... a écrit:
- chichoune84 a écrit:
- je sais pas ce qu'il va décider pour le bts
il n'est quand meme pas logique puisqu'il ma dit JE NE VEUX PLUS EMBAUCHER DE JEUNES ! car ils partent tous il m'a dit la prochaine aura 40ans ! Mouais mais la, c'est plus tout a fait le meme tarif.. et puis les jeunes sont bien plus malleables que les vieilles peaux.. il dit que au moins c est plus agés ont une situation stable et ne partent pas jsuis resté 3 ans qd meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 9:53 | |
| avec une apprentie il s'en fout, il ne paye pas ou peu de cotis patronales, et il ne la paye pas bien chere c'est qd même le bon plan pour lui que tu restes ou que tu partes, dans un cas la fille part à la fin, dans l'autre elle peut rester et en attendant elle t'aura remplaçé pour pas trop cher.
Dernière édition par calinoeta le Jeu 24 Nov 2011 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 9:53 | |
| doublon
Dernière édition par calinoeta le Jeu 24 Nov 2011 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 10:00 | |
| ouais de tte facon on verra bien il ne me dis rien de plus moi jaimerai savoir ce qu'on fait car je veux envoyer mon dossier bon jy vais a bientot | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 14:14 | |
| c'est tout à fait normal qu'il soit intéressé pour prendre une élève de BTS en alternance. 1/ c'est avantageux pour lui 2/ tu oublies un truc important : qu'il y aie physiquement de la place pour 2 ou pas, il faudra que tu passes le relais à ta remplaçante, que tu la formes à prendre ton relais sur ton poste ! C'est la moindre des choses à accepter et faire de bonne grâce quand on demande un congé formation !!! Et 2 mois de formation en tandem pour qu'une personne devienne opérationnelle sur un poste, ce n'est pas spécialement du luxe. Surtout si la remplaçante est une étudiante sans expérience professionnelle. En plus, tu oublies l'hypothèse où la personne ne conviendrait pas : il faudrait alors à ton patron refaire un recrutement, ce qui prend plusieurs semaines ! Il faudrait que tu sois un peu mature sur ce genre de question au lieu de t'enfermer dans un flip. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Jeu 24 Nov 2011 - 14:34 | |
| - marielaure95 a écrit:
- c'est tout à fait normal qu'il soit intéressé pour prendre une élève de BTS en alternance.
1/ c'est avantageux pour lui 2/ tu oublies un truc important : qu'il y aie physiquement de la place pour 2 ou pas, il faudra que tu passes le relais à ta remplaçante, que tu la formes à prendre ton relais sur ton poste ! C'est la moindre des choses à accepter et faire de bonne grâce quand on demande un congé formation !!! Et 2 mois de formation en tandem pour qu'une personne devienne opérationnelle sur un poste, ce n'est pas spécialement du luxe. Surtout si la remplaçante est une étudiante sans expérience professionnelle. En plus, tu oublies l'hypothèse où la personne ne conviendrait pas : il faudrait alors à ton patron refaire un recrutement, ce qui prend plusieurs semaines ! Il faudrait que tu sois un peu mature sur ce genre de question au lieu de t'enfermer dans un flip. +1 !! en plus le fait qu'il cherche activement une remplaçante veut bien montrer qu'il va te l'accorder ton CIF... donc à toi de faire "ton job" de former ta remplaçante qui sera là pendant ce congé... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle | |
| |
|
| |
| Annoncer une (mauvaise) nouvelle | |
|