| Annoncer une (mauvaise) nouvelle | |
|
+19flika lisou cath. ptiteblue Sand Rigel21 Isabel coco calinoeta lambada gritou Valérie marielaure95 perloch Néo Mélusine md Myriam chichoune84 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 0:05 | |
| je comprend le fait qu'elle soit "vexée" qu'il cherche à la remplacer de suite... mais c'est la regle du jeu et si tu te mets à la place du patron c'est tout à fait normal de chercher une solution tout de suite pour que la remplaçante soit opérationnelle et autonome en avril... 4 mois ça passe assez vite... surtout si elle est là 50% du temps... surtout imaginons que la minette en question débarque dans la compta (ben oui tous les BTS compta ne viennent pas du Bac pro compta ou du bac compta...) et faudra tout lui expliquer !
| |
|
| |
chichoune84 galop 4
Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 0:09 | |
| c'est un bts AG pas CG
cest pas tres poussé ce que je fais
Dernière édition par chichoune84 le Ven 25 Nov 2011 - 0:32, édité 1 fois | |
|
| |
chichoune84 galop 4
Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 0:11 | |
| | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 0:35 | |
| ben +1 avec isa & co et en te lisant j'ai l'impression d'entendre mes anciennes collegues. Elles n'ont jamais bien pigé pourquoi je n'enviais pas les patrons
bon ok j'avoue j'suis "femme" de patron, et je suis en plein dans la rédaction d'un CDI pour un ouvrier (promesse d'embauche signée ce soir normalement) & un CDD pour moi ben qu'est ce que ça peut être galère de gérer tout ça. | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 1:12 | |
| après chacun sa place aussi et chacun y voit a son avantage c'est lui le patron, lui qui a les responsabilités (et le salaire en conséquence ) | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 1:25 | |
| - chichoune84 a écrit:
- après chacun sa place aussi
et chacun y voit a son avantage
c'est lui le patron, lui qui a les responsabilités (et le salaire en conséquence )
Oui, mais il faut être lucide. Les responsabilités, c'est souvent beaucoup d'em****s au quotidien et de stress pour faire tourner une boite. On ne peut pas demander à son patron de prendre en compte ses préoccupations personnelles si soi-même on refuse de prendre un peu en compte les siennes. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 1:25 | |
| Alors, il t'a donné son accord ou pas ? Tu as pu envoyer ton dossier ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 2:19 | |
| - Valérie a écrit:
- Alors, il t'a donné son accord ou pas ? Tu as pu envoyer ton dossier ?
NON TOUJOURS RIEN... je le relance lundi | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 3:50 | |
| - chichoune84 a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Mélusine a écrit:
- marielaure95 a écrit:
- c'est tout à fait normal qu'il soit intéressé pour prendre une élève de BTS en alternance.
1/ c'est avantageux pour lui 2/ tu oublies un truc important : qu'il y aie physiquement de la place pour 2 ou pas, il faudra que tu passes le relais à ta remplaçante, que tu la formes à prendre ton relais sur ton poste ! C'est la moindre des choses à accepter et faire de bonne grâce quand on demande un congé formation !!! Et 2 mois de formation en tandem pour qu'une personne devienne opérationnelle sur un poste, ce n'est pas spécialement du luxe. Surtout si la remplaçante est une étudiante sans expérience professionnelle. En plus, tu oublies l'hypothèse où la personne ne conviendrait pas : il faudrait alors à ton patron refaire un recrutement, ce qui prend plusieurs semaines ! Il faudrait que tu sois un peu mature sur ce genre de question au lieu de t'enfermer dans un flip. +1 !! en plus le fait qu'il cherche activement une remplaçante veut bien montrer qu'il va te l'accorder ton CIF... donc à toi de faire "ton job" de former ta remplaçante qui sera là pendant ce congé... ça me rassure, j'avais l'impression d'être une méchante "patronne" à penser ça je comprends mieux tes reactions alors je ne suis pas patrone, mais nous avons notre entreprise. et désolée, mais y'a rien de choquant à envisager ton remplaçement alors que c'est toi qui veux partir en formation j'ai l'impression d'avoir à faire à une gamine : "mais, c'est ma place ! je ne veux pas qu'elle me la prenne " ta place tu veux la quitter, lui doit trouver qq'un d'autre ! c'est TOI la seule responsable de cette situation il réagit de manière à s'organiser pour te laisser partir, à ta place ça me ferait plutôt plaisir que l'inverse, désolée j'arrive pas à comprendre tu croyais quoi, qu'il allait te supplier te rester ? qu'il allait attendre le 30 mars pour prendre qq'un d'autre ? franchement je en comprends pas ni ce qui te gêne, ni pourquoi ? ni rien en fait dans ta réaction et c'est MA logique qui parle pas une étiquette de patronne, ou autre | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 3:55 | |
| je trouve ca tôt c 'est tout, j'ai quand même le droit, je lui interdit pas d'embaucher quelqu'un non plus de toute façon c'est pas mon problème, comme ma formation n'est pas son problème et qu'il s'en fiche royalement, et ma place je la laisse volontiers à la prochaine
désolé de trouver ca tôt, 2jours après la discussion, qu'il cherche a me remplacer, surtout qu'on a rien décidé et que j'attends toujours sa réponse et de savoir comment on procéde à l'issue de ma formation, si la conversation était close j'aurai pas réagit de la même façon, la ce n'est pas le cas, moi je ne sais rien de sa décision au final ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 3:59 | |
| Mais enfin, il n'a rien cherché, la nana elle lui tombe du ciel ! c'est toi qui dit qu'elle s'est présentée par hasard ! Tu lui annonces que tu vas peut-être partir, en tout cas que tu penses à une reconversion. Lui il voit qu'en avril de toute façon il va se retrouver avec un poste vacant. Que s'il te refuse ton DIF il ne pourra que le reporter de toute façon. Et pouf il lui tombe dessus le lendemain une nana qui cherche une place en alternance, qui répond pile poil à son besoin (apprendre avec toi pendant que tu es là, assurer le poste en ton absence, et laisser éventuellement la place à ton retour ou au contraire l'assurer vraiment si tu pars). Tu veux qu'il fasse quoi, qu'il lui dise qu'il n'a pas de poste et qu'il attende la suivante, quand tu auras eu le temps de te faire à l'idée ??
Ou alors tu n'es pas sure de vouloir te reconvertir, ou quoi ??
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 4:01 | |
| - chichoune84 a écrit:
- je trouve ca tôt c 'est tout, j'ai quand même le droit, je lui interdit pas d'embaucher quelqu'un non plus
de toute façon c'est pas mon problème, comme ma formation n'est pas son problème et qu'il s'en fiche royalement, et ma place je la laisse volontiers à la prochaine
désolé de trouver ca tôt, 2jours après la discussion, qu'il cherche a me remplacer, surtout qu'on a rien décidé et que j'attends toujours sa réponse et de savoir comment on procéde à l'issue de ma formation, si la conversation était close j'aurai pas réagit de la même façon, la ce n'est pas le cas, moi je ne sais rien de sa décision au final ! On peut supposer qu'il va te laisser partir s'il cherche à te remplacer. Donc tu vas pouvoir faire ta formation. A l'issue de ta formation, tu as le droit de retrouver ton poste et il n'a pas à te licencier. Si tu trouves un job à l'issue de ta formation, je suppose qu'il va embaucher la BTS. Sinon, vous allez effectivement vous retrouver à deux jusqu'à ce que la BTS finisse sa formation. Elle dure combien de temps, ta formation ? | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 4:01 | |
| puis merci de penser que je reagis comme une "gamine", je n'ai que 25 ans et surement pas la même expérience professionnelle que vous, donc merci d'excuser mon manque de maturité à ce niveau, c'est mon 1er CDI, et la 1ere entreprise ou je reste si longtemps, j'essaye de faire comme je peux, et ne pas me retrouver sans travail du jour au lendemain, c'est pas mon but. | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 4:03 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Mais enfin, il n'a rien cherché, la nana elle lui tombe du ciel ! c'est toi qui dit qu'elle s'est présentée par hasard !
Tu lui annonces que tu vas peut-être partir, en tout cas que tu penses à une reconversion. Lui il voit qu'en avril de toute façon il va se retrouver avec un poste vacant. Que s'il te refuse ton DIF il ne pourra que le reporter de toute façon. Et pouf il lui tombe dessus le lendemain une nana qui cherche une place en alternance, qui répond pile poil à son besoin (apprendre avec toi pendant que tu es là, assurer le poste en ton absence, et laisser éventuellement la place à ton retour ou au contraire l'assurer vraiment si tu pars). Tu veux qu'il fasse quoi, qu'il lui dise qu'il n'a pas de poste et qu'il attende la suivante, quand tu auras eu le temps de te faire à l'idée ??
Ou alors tu n'es pas sure de vouloir te reconvertir, ou quoi ??
je ne sais même pas s'il a répondu favorablement, c'est clair qu'elle est tombée du ciel ce qui me fait peur en etant deux pendant plusieurs mois c 'est de ne rien faire et de servir a rien, je continue mon taf comme avant, et le soucis est qu'on va changer de logiciel et la formation se fait en janvier et il ne veux pas que j'y participe, il veux que ce soit la nouvelle, je bosse toute la journée sur le logiciel, si je ne sais pas utiliser le nouveau je vais faire quoi? me tourner les pouces?ou passer le balais | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 4:04 | |
| - Valérie a écrit:
- chichoune84 a écrit:
- je trouve ca tôt c 'est tout, j'ai quand même le droit, je lui interdit pas d'embaucher quelqu'un non plus
de toute façon c'est pas mon problème, comme ma formation n'est pas son problème et qu'il s'en fiche royalement, et ma place je la laisse volontiers à la prochaine
désolé de trouver ca tôt, 2jours après la discussion, qu'il cherche a me remplacer, surtout qu'on a rien décidé et que j'attends toujours sa réponse et de savoir comment on procéde à l'issue de ma formation, si la conversation était close j'aurai pas réagit de la même façon, la ce n'est pas le cas, moi je ne sais rien de sa décision au final ! On peut supposer qu'il va te laisser partir s'il cherche à te remplacer. Donc tu vas pouvoir faire ta formation. A l'issue de ta formation, tu as le droit de retrouver ton poste et il n'a pas à te licencier. Si tu trouves un job à l'issue de ta formation, je suppose qu'il va embaucher la BTS. Sinon, vous allez effectivement vous retrouver à deux jusqu'à ce que la BTS finisse sa formation. Elle dure combien de temps, ta formation ? qu'il accepte je sais mais il veux pas que je retrouve mon poste ca c 'est clair .. ca dure 6 mois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 4:26 | |
| - chichoune84 a écrit:
- Valérie a écrit:
- chichoune84 a écrit:
désolé de trouver ca tôt, 2jours après la discussion, qu'il cherche a me remplacer, surtout qu'on a rien décidé et que j'attends toujours sa réponse et de savoir comment on procéde à l'issue de ma formation, si la conversation était close j'aurai pas réagit de la même façon, la ce n'est pas le cas, moi je ne sais rien de sa décision au final ! On peut supposer qu'il va te laisser partir s'il cherche à te remplacer. Donc tu vas pouvoir faire ta formation. A l'issue de ta formation, tu as le droit de retrouver ton poste et il n'a pas à te licencier. Si tu trouves un job à l'issue de ta formation, je suppose qu'il va embaucher la BTS. Sinon, vous allez effectivement vous retrouver à deux jusqu'à ce que la BTS finisse sa formation. Elle dure combien de temps, ta formation ? qu'il accepte je sais mais il veux pas que je retrouve mon poste ca c 'est clair .. ca dure 6 mois Ca voudrait donc dire que vous cohabiteriez pendant 1.5 an ? | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 4:28 | |
| Mais encore une fois, sois logique ! Si tu fais une formation en vue d'une reconversion dans un autre métier, ce n'est pas pour rester ! Donc le coût de la formation sur le logiciel, il ne va pas la payer pour 2 personnes alors que l'une des 2 fait une formation dans le but de quitter son entreprise !!! C'est normal que le financement de cette formation soit pour celle qui aura de fortes chances de rester dans l'entreprise ! Tu ne peux pas demander qu'il investisse sur toi alors que tu fais une démarche claire de reconversion qui te conduira à quitter son entreprise ! Il faut que tu apprennes à prendre les risques qui vont avec tes décisions ... | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 4:46 | |
| - Valérie a écrit:
- chichoune84 a écrit:
- Valérie a écrit:
- chichoune84 a écrit:
désolé de trouver ca tôt, 2jours après la discussion, qu'il cherche a me remplacer, surtout qu'on a rien décidé et que j'attends toujours sa réponse et de savoir comment on procéde à l'issue de ma formation, si la conversation était close j'aurai pas réagit de la même façon, la ce n'est pas le cas, moi je ne sais rien de sa décision au final ! On peut supposer qu'il va te laisser partir s'il cherche à te remplacer. Donc tu vas pouvoir faire ta formation. A l'issue de ta formation, tu as le droit de retrouver ton poste et il n'a pas à te licencier. Si tu trouves un job à l'issue de ta formation, je suppose qu'il va embaucher la BTS. Sinon, vous allez effectivement vous retrouver à deux jusqu'à ce que la BTS finisse sa formation. Elle dure combien de temps, ta formation ? qu'il accepte je sais mais il veux pas que je retrouve mon poste ca c 'est clair .. ca dure 6 mois Ca voudrait donc dire que vous cohabiteriez pendant 1.5 an ? Ben oui tu comprends mieux le problème ? Cest pas possible, il en payera pas 2 a faire 1 travail ca c'est clair | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 4:49 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Mais encore une fois, sois logique !
Si tu fais une formation en vue d'une reconversion dans un autre métier, ce n'est pas pour rester ! Donc le coût de la formation sur le logiciel, il ne va pas la payer pour 2 personnes alors que l'une des 2 fait une formation dans le but de quitter son entreprise !!! C'est normal que le financement de cette formation soit pour celle qui aura de fortes chances de rester dans l'entreprise ! Tu ne peux pas demander qu'il investisse sur toi alors que tu fais une démarche claire de reconversion qui te conduira à quitter son entreprise ! Il faut que tu apprennes à prendre les risques qui vont avec tes décisions ... Non mais ca je le comprends tres bien et c'est normal c'est juste que jaurai rien a faire pendant 3 mois au travail | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 6:20 | |
| Bah, tu viendras sur le forum | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Ven 25 Nov 2011 - 7:08 | |
| Déjà que jy suis souvent mdr Jai l'impression qu'il veulent annuler l'achat du nouveau logiciel ils disaient de tte facon on a pas signe le contrat etc et ils ont demande d'annuler le cheque d'acompte. Jespere que c'est pas a cause de moi | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Lun 28 Nov 2011 - 1:14 | |
| ce matin je lui ai demandé s'il avait réfléchit, il ma dit, oui (et il dit plus rien) je lui ai dit , alors? il me dit ben je vais voir je lui dis, vous me tenez au courant rapidement? lui : ouais ouais
pas très bavard sur le sujet .. | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Lun 28 Nov 2011 - 2:38 | |
| ca y'est on a discuté je vous raconte a midi cest trop long | |
|
| |
chichoune84 galop 4
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle Lun 28 Nov 2011 - 5:59 | |
| en gros il m'a dit qu'il etais d'accord mais qu'a la fin on arretais mon contrat et que le comptable a dit qu'il doutais que mon financement soit accepté car la societe ou je suis embauchee (le patron en a deux et je bosse pr les deux) ne cotise que tres peu pour ca et qu'en + la societé ou je suis embauchée va surement se vendre dans quelques temps et je serai probablement licencié car pas assez de travail la bas pour mon poste ( cest pour ca que je bosse pour les 2 boites)
enfin voila il m'a dit que si cetait refusé il me garderai, et que si l'autre societe etait rachetée et qu'on me licenciais il me reprendrais dans sa boite
mais bon il m'a dit de ne faire confiance a personne donc je ne lui fais pas confiance a lui non plus
je dois lui amener mon dossier demain, il dit que par contre il refuse de faire mes avances de salaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annoncer une (mauvaise) nouvelle | |
| |
|
| |
| Annoncer une (mauvaise) nouvelle | |
|