| machine a pain, les recettes !! | |
|
+6guilleminets calinoeta emylien colisa Isabel tazhia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: machine a pain, les recettes !! Jeu 17 Nov 2011 - 12:20 | |
| depuis 3 ans mon ami voulais une machine à pain... bein voilà c'est fait depuis hier, acheté d'occasion (pas les moyen pour une neuve) une kenwood BM 350 (pain, brioche, confiture ...) donc si vous avez des idées recettes original | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Jeu 17 Nov 2011 - 12:53 | |
| les brioches au sucre hummm.. a tuer.. autant je les aime avec la machine, autant le pain, je prefere mille fois celui du boulanger.. apres ça depanne mais le pain n'est jamais cuit et croustillant.. Les pains de mie/au lait.. c'est top aussi , bientot Noel et pour le foie gras c'est topissime..
|
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Jeu 17 Nov 2011 - 13:06 | |
| ma copine réussi ses brioche au top
aprés il y a les pains aux noix, lardons, olives, et différentes autres petites choses pr faire des apéro ou des entrées avec une salade | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Jeu 17 Nov 2011 - 13:11 | |
| - Pi... a écrit:
- les brioches au sucre hummm.. a tuer.. autant je les aime avec la machine, autant le pain, je prefere mille fois celui du boulanger.. apres ça depanne mais le pain n'est jamais cuit et croustillant..
Les pains de mie/au lait.. c'est top aussi , bientot Noel et pour le foie gras c'est topissime..
intéressant | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Jeu 17 Nov 2011 - 13:17 | |
| effectivement le pain je préfère aussi celui de la bonne boulangerie, bon... pour l'instant on a juste testé le pain... me rappel plus du nom... enfin... du pain blanc quoi !! me reste a tester le pain de campagne, là j'ai une brioche qui attend de refroidir avant dégustation ! par-contre si vous avez des idées de préparation pour les fêtes ... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Jeu 17 Nov 2011 - 15:45 | |
| Eh, je rève d'une bonne brioche mais je n'ai jamais réussi avec la machine à pain. je veux la recette, Pi...????????? | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Jeu 17 Nov 2011 - 23:56 | |
| - colisa a écrit:
- Eh, je rève d'une bonne brioche mais je n'ai jamais réussi avec la machine à pain. je veux la recette, Pi...?????????
moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon j'ai testé gateaux au chocolat, gateaux au yahourt, et contente du résultat par contre le pain .... bof !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Ven 18 Nov 2011 - 0:10 | |
| our le pain, il suffit d'acheter les grilles/moules à pain, ou baguette qui vont au four tradi et le tour est joué. un bon pain croustillant j'achète toutes sortes de farines spéciales auprès de notre fournisseur d'aliment BIO: Moulin Marion et un autre moulin local le moulin de St Désiré. j'adore pour le foie gras, celle aux figues et pour les huitres celle au citron. on se régale avec le pain aux céréales, le pain de campagne etc etc je fais bcp de minis pains individuels, qd on a des invités c'est super mignon. par contre niveau briche idem, je n'arrive jamais à retrouver la bonne texture ! a chaque fois ça ressemble plus au pain au lait | |
|
| |
guilleminets galop 4
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : picardie Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Ven 18 Nov 2011 - 0:40 | |
| - Citation :
- par contre niveau briche idem, je n'arrive jamais à retrouver la bonne texture ! a chaque fois ça ressemble plus au pain au lait
Voilà ma recette à condition de réduire le dorage AU NUMERO 1 Sinon la croûte est comme brulée: BRIOCHE avec la machine à pain • 2 jaunes d'œuf • 250 ml de lait • 60 g de sucre • 1 c-à-soupe de fleur d'oranger ou un sachet de sucre vanillé • 90 g de beurre • 20 g de levure de boulanger en cube ou 9 g de levure de boulanger en sachet • 500 g de farine • 1 c-à-café de sel • option : 1 sachet de pépites de chocolat Mettre dans la machine à pain les jaunes d'œuf , le lait , le sucre , la fleur d'oranger ou le sucre vanillé , le beurre , la levure ; ajouter la farine puis le sel , Programme 1 ( normal ) A la sonnerie ajouter les pépites de chocolat si souhaité C'est la recette d'une amie mais je n'expérimente que très rarement étant au régime perpétuel!!! | |
|
| |
guilleminets galop 4
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : picardie Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Ven 18 Nov 2011 - 0:46 | |
| J'ai oublié une petite astuce pour tous les gateaux aux pépites de chocolat:
garder les pépites de chocolat au congélateur pour qu'elles ne fondent pas trop vite à la chaleuret les mettre au dernier moment. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Ven 18 Nov 2011 - 5:25 | |
| ma brioche d'hier soir est assez bonne, mais faite avec le la farine pour brioche, Guilleminets...j'essayerais ta recette, peut-être meilleur que celle déjà prête emploie ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Dim 27 Nov 2011 - 4:58 | |
| les pains ou brioches ont toujours le même problème, fade (pourtant on dose bien les ingrédients) et friable, quand on coupe ça fait un tas de miette, j'ai l'impression qu'il manque d'humidité !
avez-vous déjà rencontré ce problème ? je trouve rien sur la fiche de la machine qui pourrait expliquer ce problème ! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Dim 27 Nov 2011 - 8:34 | |
| Pour la brioche, je rajoute deux yaourts, ça fait une texture un peu plus moelleuse, moins "gateau"
en gros, 500 gr de farine 2 oeufs 2 yaourts nature 2 bouchons de rhum 60gr de beurre 3 cs de sucre sel levure boulanger
tu peux rajouter raisins secs, canelle etc..
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Dim 27 Nov 2011 - 8:40 | |
| je testerai merci | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Dim 27 Nov 2011 - 8:47 | |
| - laure a écrit:
- Pour la brioche, je rajoute deux yaourts, ça fait une texture un peu plus moelleuse, moins "gateau"
en gros, 500 gr de farine 2 oeufs 2 yaourts nature 2 bouchons de rhum 60gr de beurre 3 cs de sucre sel levure boulanger
tu peux rajouter raisins secs, canelle etc..
je testerais ta recette ! merci ! effectivement je mettais aussi du yaourt dans mes gâteaux ! pour le rhum, bonne idée... j'y avais pas pensé, je savais pas quoi mettre dedans (avec la fleur d'orangé, j'aime pas) ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Mer 7 Déc 2011 - 2:31 | |
| quelqu'un aurait la rectte du pain d'épices? impossible de mettre la main sur la mienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Mer 7 Déc 2011 - 13:59 | |
| Une recette top facile sans machine a pain ;o))
2 verres de farine 1 verre de sucre 1 verre de lait 1 grosse cuillere de miel 1 c a café de bicarbonate 1/2 sachet de levure 1 c à café de 4 epices Cuire 45 mn a 180° laisser refroidir avec un torchon sur le moule
|
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Jeu 8 Déc 2011 - 0:01 | |
| MERCI!!
et si j'ai pas de bicarbonate là tte de suite sous la main? ça change bcp de choses? tu mets de la farine complete? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Ven 9 Déc 2011 - 1:52 | |
| - coco a écrit:
- MERCI!!
et si j'ai pas de bicarbonate là tte de suite sous la main? ça change bcp de choses? tu mets de la farine complete? UP !! la réponse m'interesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Ven 9 Déc 2011 - 3:05 | |
| Tu peux mettre de la levure avec un peu de sel mais ca sera different.. (plus d'acidité et un arriere gout amer) le bicarbonate, c'est comme la javel, il faut tjrs en avoir dans ses placards.. (pour les dents et l'haleine fraiche, pour garder leur couleur aux legumes cuit a l'eau, pour desodoriser le frigo, pour desamorser les legumes secs et les faire cuire plus rapidement.. ) |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Sam 10 Déc 2011 - 9:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Sam 10 Déc 2011 - 9:31 | |
| |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Sam 10 Déc 2011 - 9:54 | |
| ok merci !! il est en train de chauffer dans le four, ça sent bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Sam 10 Déc 2011 - 11:12 | |
| tiede avec une creme aux oeufs.. humm Bon app.. |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Sam 10 Déc 2011 - 11:20 | |
| ben..pas eu le temps d'essayer demain peut etre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! | |
| |
|
| |
| machine a pain, les recettes !! | |
|