| machine a pain, les recettes !! | |
|
+6guilleminets calinoeta emylien colisa Isabel tazhia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Sam 10 Déc 2011 - 12:21 | |
| mmmmh !!! super bon recette simple et bien bonne bonne idée l'accompagnement avec la crème !! je le verrais bien aussi avec un bon moretum au murs !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Dim 18 Déc 2011 - 5:30 | |
| - coco a écrit:
- MERCI!!
et si j'ai pas de bicarbonate là tte de suite sous la main? ça change bcp de choses? tu mets de la farine complete? pour info... je viens de faire un autre pain d'épice recette Pi... recette dont j'ai remplacé le lait de vache contre du lait de soja (je supporte pas très bien le lait de vache, pourtant j'adore ça, ça ne m'empêche pas de faire un écart sur les plat en crème ...) par-contre j'ai oublié le bicarbonate du coup le pain se retrouve trèèès compacte, devient pateux en bouche, mais ... toujours aussi bon merci Pi... pour cette recette !! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Dim 18 Déc 2011 - 12:27 | |
| Pas du tout.. contrairement a ce que tu penses, ce n'est pas energetique/caloriques qu'un pain complet/cereales.. il n'y a pas d'apport de graisse.. et puis apres, il faut etre raisonnable dans les portions.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Dim 18 Déc 2011 - 12:29 | |
| - tazhia a écrit:
par-contre j'ai oublié le bicarbonate ça .. c'est certain que ça ne peut pas monter normalement... Par contre tu peux aisement te passer de la levure... j'en ai fait 2 aujourd'hui et n'en ai pas mis.. du coup, le petit amer de la levure a disparu.. ils etaient tres bien montés.. |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Lun 19 Déc 2011 - 10:12 | |
| - calinoeta a écrit:
- our le pain, il suffit d'acheter les grilles/moules à pain, ou baguette qui vont au four tradi et le tour est joué.
un bon pain croustillant j'achète toutes sortes de farines spéciales auprès de notre fournisseur d'aliment BIO: Moulin Marion et un autre moulin local le moulin de St Désiré. j'adore pour le foie gras, celle aux figues et pour les huitres celle au citron. on se régale avec le pain aux céréales, le pain de campagne etc etc
je fais bcp de minis pains individuels, qd on a des invités c'est super mignon.
par contre niveau briche idem, je n'arrive jamais à retrouver la bonne texture ! a chaque fois ça ressemble plus au pain au lait Tu peux me donner la recette pour faire des petits pains stp? merci | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! Lun 19 Déc 2011 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine a pain, les recettes !! | |
| |
|
| |
| machine a pain, les recettes !! | |
|