Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| La fourrière... | |
|
+17palolim Ptéroïs passenger Isabel ES Sand FAWZIA tazhia SDY rochellou laure lambada Anzum fermedugerfaut mazel Folengo ptiteblue 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: La fourrière... Lun 21 Nov 2011 - 15:47 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- Folengo a écrit:
- moi je vais juste dire que je vais m abstenir de répondre plus avant sinon ca va pas le faire
Ben moi j'aimerais bien ton avis sur la question justement. En tant qu'éleveur, qu'as tu à répondre ? Ben, moi je vais répondre pour Folengo. Déjà à savoir qui alimente le circuit qui conduit à la fourrière ; ce sont les importateurs de chiens de pays de l’est via la Belgique et ceux qui font du batard ressemblant à une race qu’ils vendent avec l’appellation de race ainsi que ceux qu’ils veulent un bébé de chouchou et donnent les frères et sœur de la portée. Un véritable éleveur à son affixe et tous les chiots qui sortent de chez lui le porteront en signature .C’est lui qui choisi les propriétaires de ses chiots. Un véritable éleveur est amateur et n’en vi pas, il a une ou deux races pas plus. Il existe des textes de lois chiens et des contrôles vétérinaires pour les éleveurs QUI SUIVENT LA LOI, plus de 50 chiens contrôles 3 fois par ans, plus de 10 une fois par ans, moins de 10 chiens une seule portée par ans sinon déclarées en revenus. MAIS pour ceux qui font du batard, des : du genre, du type, du issu de race, des parents lof mais non confirmé, du croisé, etc ….. Eux peuvent en faire autant qu’ils veulent il suffit d’avoir des femelles et un mâle et à défaut de laisser sortir la fifille en chaleur dans la rue !!! Il n’y a aucun contrôle ni moyen de contrôle pour ces éleveurs là. Et pire encore ces chiens ne sont pas catégorisés puisque ne ressemblent pas à la première et ne sont pas de la deuxième puisque pas de race. Un véritable éleveur qui fait du L.O.F. en a raz le bol. Je pense sérieusement en faire une tite bafouille pour le ministre de l’agriculture. | |
| | | palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: La fourrière... Lun 21 Nov 2011 - 17:46 | |
| "Si le chien est grand, noir ou d'une race "bull" (pitbull, mastin…), vous l'avez conduit à la mort du moment qu'il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés. Peu importe qu'il soit "doux" ou "dressé"" ...et j'ai adopté il y a 10 ans un Grand noir et une PitBull. | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La fourrière... Lun 21 Nov 2011 - 23:58 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- fermedugerfaut a écrit:
- Folengo a écrit:
- moi je vais juste dire que je vais m abstenir de répondre plus avant sinon ca va pas le faire
Ben moi j'aimerais bien ton avis sur la question justement. En tant qu'éleveur, qu'as tu à répondre ?
Ben, moi je vais répondre pour Folengo. Déjà à savoir qui alimente le circuit qui conduit à la fourrière ; ce sont les importateurs de chiens de pays de l’est via la Belgique et ceux qui font du batard ressemblant à une race qu’ils vendent avec l’appellation de race ainsi que ceux qu’ils veulent un bébé de chouchou et donnent les frères et sœur de la portée. Un véritable éleveur à son affixe et tous les chiots qui sortent de chez lui le porteront en signature .C’est lui qui choisi les propriétaires de ses chiots. Un véritable éleveur est amateur et n’en vi pas, il a une ou deux races pas plus. Il existe des textes de lois chiens et des contrôles vétérinaires pour les éleveurs QUI SUIVENT LA LOI, plus de 50 chiens contrôles 3 fois par ans, plus de 10 une fois par ans, moins de 10 chiens une seule portée par ans sinon déclarées en revenus. MAIS pour ceux qui font du batard, des : du genre, du type, du issu de race, des parents lof mais non confirmé, du croisé, etc ….. Eux peuvent en faire autant qu’ils veulent il suffit d’avoir des femelles et un mâle et à défaut de laisser sortir la fifille en chaleur dans la rue !!! Il n’y a aucun contrôle ni moyen de contrôle pour ces éleveurs là. Et pire encore ces chiens ne sont pas catégorisés puisque ne ressemblent pas à la première et ne sont pas de la deuxième puisque pas de race.
Un véritable éleveur qui fait du L.O.F. en a raz le bol. Je pense sérieusement en faire une tite bafouille pour le ministre de l’agriculture.
+1 | |
| | | Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 0:13 | |
| - passenger a écrit:
- Sand a écrit:
- Plusieurs réactions :
1) Les faits sont surement vrais, mais alors la mièvrerie ajoutée me donne juste l'impression que ce témoignage est un canular !!! Idem. Ce texte semble être sorti au moins mi-2010, et on le trouve sur 27 pages de Google !
La signature ne vous interpelle pas ??? - ptiteblue a écrit:
- Jazz M. Onster...
Jazz Monster... Expression typiquement jazzy si je ne m'abuse (suis nulle en jazz...). Et même un nom de groupe d'après mon ami gogole ! | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 0:42 | |
| Quand bien même ce serait un témoignage bidon, les faits sont quand même réels, personne ne peut le nier.
En Belgique, ils veulent faire appliquer une nouvelle loi, comme quoi tous les chats doivent être stérilisés pur éviter la prolifération. Mouais, l'idée n'est pas mauvaise, mais comment vont ils controler cela???
Je ne sais pas si c'est comme ça en France, mais en Belgique, les sites de petites annonces interdisent les annonces de ventes de chiens et chats si le vendeur n'a pas un numéro d'éleveur. Bah, je ne crois pas que ça empeche les gens de vendre des chiots. | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 2:16 | |
| - Isabel a écrit:
- Je n'avait pas lu ce qu'avait écrit Sandrine,
mais j'ai le même ressenti qu'elle en fait.
Je pourrais, en réponse, je mettrais les mails que je reçois au sujet de mes BB teckels, et suis sûre que Tiff en a des tonnes ds sa messageire aussi Tiffany, elle a créé un forum privé où chaque propriétaire d'un Daouphars a un accès. Elle créé pour chaque chiot un topic. Les propriétaires jouent le jeu, on poste des photos, des news très régulièrement. C'est super sympa de suivre les chiots de "sa" portée. Il y a aussi une dizaine de "sous-forum" sur les grands thèmes : l'alimentation, la santé, les activités avec son chien, etc... et même un pour les doléances où chaque propriétaire peut poser une question de dressage, d'éducation sur la moindre interrogation qu'il a en tête. Tiffany y passe tous les jours pour répondre et quand elle s'absente, elle nous le dit et reste joignable sur son portable. Ca permet aussi de situer géographiquement les autres Daouphars et de pouvoir les rencontrer. Voilà, c'est ça le suivi professionnel quand on achète chez Tiffany | |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 4:01 | |
| Beaucoup d'éleveurs sérieux récupèrent aussi les chiens en cas de problème et tentent de les replacer.
Là où mes beaux parents ont acheté leur schnauzer, un des proprio a eu Alzheimer et faisait n'importe quoi avec le chien, le laissait sortir seul en rue etc. Les éleveurs l'ont repris et lui ont trouvé une nouvelle famille. | |
| | | Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 5:58 | |
| - Sand a écrit:
-
Voilà, c'est ça le suivi professionnel quand on achète chez Tiffany Bon ben voilà j'ai l'oeil humide c'est malin ça... Mes chiens, mes chiots, ce sont mes bébés, je ne fais que des mariages qui me font rêver même si je ne peux pas tjs garder sur une portée, vendre certains m'a brisé le coeur, j'ai pleuré comme une perdue à plusieurs reprises, j'aime me connecter pour voir les nouvelles, les photos, j'aime revoir mes bébés et je ris à chaque fois de me faire repeindre de pipi et de bave qd ils me retrouvent, j'aime les appels catastrophés des propriétaires des chiots a des heures indues pour des broutilles, j'aime leur expliquer mes chiens, ma race, ma passion, le toilettage, le handling, j'aime veiller pour les mises bas, j'aime passer des heures à étudier les pedigrees, les tests, à rechercher le meilleur parti pour une chienne, j'aime les jours où manger et dormir devient accessoire. Voilà pourquoi j'élève... c'est ce qui me fait me lever le matin... | |
| | | hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 6:39 | |
| On a adopté 2 chats: un par une asso et un à la spa... On a été déçu par l'asso et rien à redire pour la spa (j'ai même trouvé ça dure d'y aller et de voir cette quantité d'animaux abandonnés). * asso: elle nous propose plusieurs chats, on choisit, on paye (70€), elle le castre et elle nous l'emmène juste après. On l'a donc récupéré le soir de la castration et elle nous apprend qu'il est FIV+. On va chez le veto où il a été castré pour faire ses vaccins, aucune trace du chat, on établit son carnet de santé. Ce chat vivait dans une maison où il n'y avait que des chats, il n'était ni castré, ni vacciné, avaient des puces et des vers... c'est bien de sauver les chats des rues mais étaient-ils mieux dans cette maison? * pour notre 2ème chat, on ne veut plus passer par une petite asso, on va donc à la spa. On leur explique ce qu'on veut: on veut un chat pas dominant (quelques soit l'âge!). Il nous propose un jeune qui est cool avec les autres et ne cherche pas la bagarre. On l'adopte (150€) et on l'a le jour même: le chat a un carnet de santé, il est déjà castré, vacciné, a eu plusieurs visites veto car la spa l'a récupéré avec une patte en piteux état (on ne voit plus rien), on voit qu'il a été vermifugé (il lui restait encore quelques ascaris), n'a pas de puces. La spa a un site avec un forum où on peut mettre des nouvelles des chats (et des chiens). Le site est assez récent, les chiens sont promenés régulièrement par des bénévoles, les chats sont sortis régulièrement, les chatons sont mis à l'écart, ils ont une zone de quarantaine. Si c'est à refaire, on n'hésitera pas à passer par la spa.
En revanche, si on voulait un chien, on passerait sûrement par un élevage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 7:21 | |
| Que ce soit qd j'etais enfant ou maintenant, j'ai tjrs acheté mes chiens chez des eleveurs. Non pas que je ne veux pas faire une bonne action afin de rendre un chien heureux. Je n'ai eu que des chiennes parcequ'elles sont a mon sens plus gerable qu"un male et meme si elles ne sont pas sterilisée, je n'en ai encore jamais fait reproduire.. alors me direz vous a quoi sert de choisir une femelle, une race donnée et un cout non des moindre mais je prefere avoir un chien qui a au final été selectionné depuis de nombreuses années sur de bonnes lignées, je trouve que c'est un gage de caratere et aussi de standard. j'ai tjrs eu des chiens cools,et sympas, je peux les emmener partout, je peux recevoir des amis avec leurs chiens ils sont habitués a vivre en meute.. chez moi et ailleurs.. et je ne suis pas prete a aller dans la premiere SPA venue pour me retrouver avec un chien asociale |
| | | keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 7:37 | |
| - Folengo a écrit:
- Sand a écrit:
-
Voilà, c'est ça le suivi professionnel quand on achète chez Tiffany Bon ben voilà j'ai l'oeil humide c'est malin ça...
Mes chiens, mes chiots, ce sont mes bébés, je ne fais que des mariages qui me font rêver même si je ne peux pas tjs garder sur une portée, vendre certains m'a brisé le coeur, j'ai pleuré comme une perdue à plusieurs reprises, j'aime me connecter pour voir les nouvelles, les photos, j'aime revoir mes bébés et je ris à chaque fois de me faire repeindre de pipi et de bave qd ils me retrouvent, j'aime les appels catastrophés des propriétaires des chiots a des heures indues pour des broutilles, j'aime leur expliquer mes chiens, ma race, ma passion, le toilettage, le handling, j'aime veiller pour les mises bas, j'aime passer des heures à étudier les pedigrees, les tests, à rechercher le meilleur parti pour une chienne, j'aime les jours où manger et dormir devient accessoire. Voilà pourquoi j'élève... c'est ce qui me fait me lever le matin... Ça c'est un vrai témoignage d'éleveur! Quand j'ai récupéré la mienne à 4 mois, issue d'une portée de 5 ou 7 (hé oui les propriétaires ne savent même pas combien il y avait de chiots) ou il n'en restait que 2 (tous les autres sont mort de froid), sortie de la ferme ou elle faisait sa vie toute seule, partait pendant 1 ou 2 jours, la véto m'a dit que c'était rare d'avoir une chienne aussi posée et gentille étant donné son passé. Je n'avais pas réalisé ça quand je l'ai prise, maintenant je ne regrette rien car j'ai une chienne adorable, débordante d'amour mais j'aurais pu avoir de gros problème avec. Les deux seuls choses qui ne sont pas pratique avec elle sont sa sensibilité (elle est vite allergique à certaines croquettes, démodécie etc) et le fait qu'elle soit malade en voiture. A part ça, la chienne ne part pas (alors que la ferme n'est pas entièrement clôturée) comme elle le faisait avant, est très sociable avec les autres chiens/chats, n'a jamais grogné et passe son temps à jouer. Je pense que les gens devraient être responsabilisé par rapport aux couts et aux besoins d'un animal, être vivant. Ce n'est pas un jouet qu'on balance au bout de 6 mois parce que la peluche a grandit. | |
| | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 8:22 | |
| Quand j'ai acheté ma chienne Bull, j'ai cherché sur le net.... je n'avais pas trop de critères d'âge, je voulais juste une chienne gentille qui s'entende bien avec mon Dobermann. J'ai eu des tas de contacts avec des gens qui avaient acheté un Bull et qui le revendait à 4, 5, 6 mois car ils ne savaient pas qu'un chiot ça se sort plusieurs fois par jour pour faire ses besoins (entre autre). Ces gens avaient pris un chiot et le laissait seul la journée entière puisqu'ils étaient au boulot et ne supportaient pas de rentrer tard les soir et de trouver des crottes, des pipis et autres dégats partout dans leur appartement ! De vrais inconscients ! J'ai fini par acheter ma chienne, qui avait alors l'âge de 2 ans, dans un élevage "multi races" qui arrêtait le Bull. Lorsque j'ai ouvert la voiture pour lui présenter le Dob, elle a immédiatement sauter sur le siège arrière. A croire qu'elle comprenait qu'on venait la chercher. Elle s'est tout de suite très bien entendue avec le Dobermann et les 2 chats de la maison. Elle qui sortait d'un chenil, avec niche en plastique (offert par le fournisseur de croquettes), et pas d'ombre, a tout de suite trouvé le canapé très confortable... sans parler de la nourriture, des caresses et tout le reste. Mon seul regret, ne pas avoir acheté en même temps sa mère. La pauvre était usée par la reproduction. L'éleveur m'a proposé le lot : la mère + la fille, mais à l'époque ça m'a fait peur, 2 Bulls + 1 Dob en appartement... J'ai eu des remors par la suite car j'ai appris que la mère s'était faite égorger par Cané Corso chez l'éleveur en passant trop près de sa cage..... | |
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 8:48 | |
| Sympa l'élevage... | |
| | | djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La fourrière... Mar 22 Nov 2011 - 9:47 | |
| - Pi... a écrit:
- Que ce soit qd j'etais enfant ou maintenant, j'ai tjrs acheté mes chiens chez des eleveurs. Non pas que je ne veux pas faire une bonne action afin de rendre un chien heureux. Je n'ai eu que des chiennes parcequ'elles sont a mon sens plus gerable qu"un male et meme si elles ne sont pas sterilisée, je n'en ai encore jamais fait reproduire.. alors me direz vous a quoi sert de choisir une femelle, une race donnée et un cout non des moindre mais je prefere avoir un chien qui a au final été selectionné depuis de nombreuses années sur de bonnes lignées, je trouve que c'est un gage de caratere et aussi de standard. j'ai tjrs eu des chiens cools,et sympas, je peux les emmener partout, je peux recevoir des amis avec leurs chiens ils sont habitués a vivre en meute.. chez moi et ailleurs.. et je ne suis pas prete a aller dans la premiere SPA venue pour me retrouver avec un chien asociale
Tu sais mes 2 chiennes viennent de la SPA: une berger allemand et une croisée border collie. Et je fais la même chose que toi avec. Elles sont toujours en liberté au milieu des autres chiens, sont super sympa avec les humains, sages partout...Mes parents et plusieurs de mes amis ont aussi adopté à la SPA, et aucun souci non plus. Donc des chiens équilibrés, on en trouve. Après, j'ai bossé en tant que bénévole dans une SPA et je peux dire que je me suis fait quelques frayeurs avec certains chiens. Mais bon, je connais aussi des chiens provenant d'élevage qui ne sont pas très équilibrés... Je regarde quand même les élevages de berger allemand lignée de travail...mais j'avoue que l'idée de mettre 800€ , voire plus, dans un chiot alors qu'à la SPA je pourrais en "sauver" un me fait culpabiliser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fourrière... | |
| |
| | | | La fourrière... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|