| réunion en visioconférence | |
|
+7cath. Mélusine lambada I love nini perloch laure passenger 11 participants |
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: réunion en visioconférence Lun 21 Nov 2011 - 7:02 | |
| 1e fois pour moi demain ; je serai seule de mon côté. Avez vous des conseils et remarques à me donner sur les règles qu'il faut observer ? | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Lun 21 Nov 2011 - 7:07 | |
| Je déteste ça.
mettre une belle chemise (le bas on s'en fout, tu peux être en pyjama )
Non sans rire, rester stoïque, bien articuler, et que ce soit de ton côté ou de l'autre, être vraiment discipliné dans les temps de parole, qd on se coupe, en visio, c'est encore pire, on n'y comprend plus rien et ça fait fouillis (chez nous en tout cas, il y a un petit tps de décalage entre les questions et les réponses). On début on est un peu crispé, puis on se détend, mais je trouve que le dialogue n'est pas très facile, surtout si on est seul et que les autres en face parlent entre eux.
| |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Lun 21 Nov 2011 - 9:21 | |
| je suis très très régulièrement en visio euh no souci eviter les chemises à carreaux (ça fait mal aux yeux) sinon comme pour une réunion classique ordre du jour et objectifs définis à l'avance (information, prise de décision etc ...) , durée et animateur défini qui contrôle la parole de chacun. perso j'adore manger des petits gateaux quand on est en visio | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Lun 21 Nov 2011 - 10:39 | |
| Pouah, j'aime pas les visio! Tenue correcte exigée chez nous : pas de téléphones qui sonnent (celui du bureau ou le perso), pas de grignotages (désolé Perloch, chez nous veulent pas lol), pas de vêtements de la même couleur que le mur derrière toi... Parler clairement, ne pas fixer la cam, ne pas parler trop près du terminal... Enfin voilà quoi! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Lun 21 Nov 2011 - 10:47 | |
| Hi hi je sens que ça va donner... J'ai pas réussi à avoir l'ordre du jour. Pantalons de pyjama et biscuits, merci à Laura et Perloch pour les conseils je vous raconterai ! > lovenini, qu'est ce qu'il faut regarder, alors ? | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Lun 21 Nov 2011 - 10:53 | |
| Ben tes notes, ou l'écran, mais pas de regard fixe vers la cam... Vous serez plusieurs? Quand tu es à 2 ça va, mais en groupe, si tout le monde se fixe, ça donne une drôle d'impression... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Lun 21 Nov 2011 - 10:57 | |
| - I love nini a écrit:
- Ben tes notes, ou l'écran, mais pas de regard fixe vers la cam... Vous serez plusieurs?
Quand tu es à 2 ça va, mais en groupe, si tout le monde se fixe, ça donne une drôle d'impression... Non elle sera seule elle a dit. J'ai également horreur de ça. Heureusement je n'en ai eu que 2 | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Lun 21 Nov 2011 - 11:16 | |
| Seule de mon côté, oui, et 3 personnes "en face". Bon c'est ça ou 4h de train pour 1h de réunion... Va bien falloir que ça me plaise ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Lun 21 Nov 2011 - 11:45 | |
| arf j'ai jamais fait la visio !! par contre la conf-call ça oui plusieurs fois.... c'est souvent le bordel d'ailleurs quand tout le monde parle en meme temps... j'imagine que si toi tu es toute seule de ton coté ça peut etre plus facile car personne à coté de toi pour te déconcentrer... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 1:37 | |
| J'ai fait avec des anglais une fois. Aïe, entre mon niveau d'anglais, leur accent, la qualité du son et le décalage du son, j'ai souffert. Je suivais la conversation aux interventions en anglais des français, nettement plus compréhensibles | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 1:47 | |
| - cath. a écrit:
- J'ai fait avec des anglais une fois.
Aïe, entre mon niveau d'anglais, leur accent, la qualité du son et le décalage du son, j'ai souffert. Je suivais la conversation aux interventions en anglais des français, nettement plus compréhensibles J'arrivais à comprendre et me faire comprendre en Anglais avec des Philipins,Taïlandais, Pakistanais, Indiens, Arabes, et biens d'autres, mais très très difficilement avec des Anglais. Leur accent est épouvantable!! | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 1:55 | |
| quelqu'un qui parle 3 langues c'est un trilingue quelqu'un qui parle 2 langues c'est un bilingue quelqu'un qui parle 1 langue c'est ..... un anglais | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 2:18 | |
| Moi j'aime bien les visio.. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 3:33 | |
| - perloch a écrit:
- quelqu'un qui parle 3 langues c'est un trilingue
quelqu'un qui parle 2 langues c'est un bilingue quelqu'un qui parle 1 langue c'est ..... un anglais
J’ai connu un Anglais en Arabie-Saoudite qui à voulu apprendre à parler Arabe. Entre Français quand nous échangions quelques mots en Arabe nous finissions par « abibi » pour plaisanter. A force de nous entendre dire ce mot il nous en demande la signification et je lui répond que c’est comme « véry mutch » .Mot qu’il s’est empressé de placer aux douaniers avec un « choukrane abibi » les douaniers on regardé d’un aire soupçonneux celui qui venait de leur dire « merci chéri ». jsuis encore content de moi | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 3:38 | |
| Ah ça, dans un pays arabe, c'est vraiment pourri Pauvre roosbeef. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 3:46 | |
| On en fait régulièrement ici. Quand c'est ça où 4h de train ça motive. Perso je trouve ça beaucoup plus facile que la conférence téléphonique, où il faut s'astreindre à se présenter quand on prend la parole, etc. ça marche pas mal, surtout en petits groupes pour "expédier" un ordre du jour bien construit. C'est plus dur de débattre / réfléchir ensemble avec ce genre de système, mais pour prendre des décisions après échange de points de vue c'est assez honnête je trouve. | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 10:55 | |
| Ayé ! Ben c'est pas mal du tout ! Un peu de pb de son et image un peu sombre, mais discussion très facile. Au début j'étais un peu déstabilisée de me voir en face, tout le temps, puis j'ai oublié. Bcp plus confortable que 4h de train Effectivement il faut faire attention de ne pas se couper la parole parce que ça peut devenir le b..l, mais en faisant attention et en levant la main on y arrive. Et il vaut mieux avoir préparé des trucs avant, parce que j'avais un peu de mal à réfléchir sur le coup. La caméra et 3 paires d'yeux braqués, ça perturbe un peu plus qu'in vivo, finalement. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 11:23 | |
| - passenger a écrit:
- Ayé !
Ben c'est pas mal du tout ! Un peu de pb de son et image un peu sombre, mais discussion très facile. Au début j'étais un peu déstabilisée de me voir en face, tout le temps, puis j'ai oublié. Bcp plus confortable que 4h de train Effectivement il faut faire attention de ne pas se couper la parole parce que ça peut devenir le b..l, mais en faisant attention et en levant la main on y arrive. Et il vaut mieux avoir préparé des trucs avant, parce que j'avais un peu de mal à réfléchir sur le coup. La caméra et 3 paires d'yeux braqués, ça perturbe un peu plus qu'in vivo, finalement. C'est ça qui m'agace le plus... voir ma trombine sur l'écran. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 11:47 | |
| Ce qui me genait le plus etait le retour du son.. je n'avais pas la vision de notre groupe sur l'ecran, juste les interlocuteurs.. ca donne la meme impression que la webcam.. mais bon une fois habituée ca reste un bon moyen de communication.. et une vraie souplesse sur les deplacements |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 12:01 | |
| C'est vrai que c'est horrible de se voir en permanence... quelle souffrance ce doit être pour les autres Le retour du son n'était pas toujours très bon surtout avec l'une des personnes qui parle très vite, affalée sur son dossier donc loin du micro. Et parfois je m'entendais en écho, 1 seconde après. Visiblement il vaut mieux parler lentement et vers le micro. Un autre était en noir et je le voyais à peine Mais le technicien m'avait prévenu que c'était du vieux matériel pas terrible. Et bien j'ai quand même trouvé ça top, finalement. | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 14:41 | |
| On a un système moderne et c'est vraiement pas mal.
On travaille souvent avec l'informatique qui est à Nantes et c'est très pratique. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: réunion en visioconférence Mar 22 Nov 2011 - 14:42 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
- On a un système moderne et c'est vraiement pas mal.
On travaille souvent avec l'informatique qui est à Nantes et c'est très pratique. z'etes chez Proginov ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réunion en visioconférence | |
| |
|
| |
| réunion en visioconférence | |
|