Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cervicalgie

5 participants
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Cervicalgie   Cervicalgie EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:32

Le mot est fort. En tout cas pour mon cas.
J'ai toujours eu la nuque dure comme une IPN (Marie-Gyspsykool peut confirmer), je n'en souffre pas vraiment - à part un peu ce soir d'où mon message.

C'est juste tendu de... tension très content du stress quoi. Ca craquouille type "grain de sable" aussi, et depuis ma bonne pelle avec Ponson il y a 6 ans (belle entorse des cervicales)

Est-ce que vous pensez que les massages à l'huile d'arnica (ou d'autre chose) peuvent être bénéfiques dans la mesure où ils sont faits... par moi ?
Je me dis, peut-être masser à la pause déj et le soir ? Ou aucun intérêt si fait par moi ?
Combien de temps le massage ?

Franchement, ça me ferait vraiment ch*** de me marier juste pour ça Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Re: Cervicalgie   Cervicalgie EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:57

j'ai aussi des problème de nuque depuis mon coup du lapin à cheval (nuque qui craque parfois, ou mal de nuque qui irradie dans la tête Insomniac ) on m'a conseillé le kiné pour détendre la nuque ...

je vais donc suivre le poste au cas de nouvelles infos ... très content
marielaure95
galop 8
marielaure95

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Re: Cervicalgie   Cervicalgie EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:34

Je suis coutumière des cervicalgies depuis un accident de voiture il y a des années (comme beaucoup, j'imagine, une fois que ça a été remué, ça garde une mobilité anormale et ça bouge pour un oui pour un non).
Mais ça ne se manifeste pas comme toi (moi, je me fais craquer involontairement les cervicales en me retournant bêtement dans mon lit et après, soit je suis coincée, soit j'ai des pbs d'équilibre). Alors je ne peux pas trop t'aider ...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Re: Cervicalgie   Cervicalgie EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:36

Si tu veux te masser toi même EFFICACEMENT les cervicales, tu vas te coller des douleurs/tensions musculaires aux épaules...
Pense déjà a relâcher la pression dans la journée, ne pas serrer les dents, ne pas remonter les épaules, tu y penses souvent, notamment quand tu fais un effort ou quand tu es stressée, au bout d'un moment le relâchement va être automatique, et tu entretiendras moins cet état de tension.
http://www.elevagekool.com
Mélusine
galop 9
Mélusine

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Re: Cervicalgie   Cervicalgie EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:51

Gypsykool a écrit:
Si tu veux te masser toi même EFFICACEMENT les cervicales, tu vas te coller des douleurs/tensions musculaires aux épaules...
Pense déjà a relâcher la pression dans la journée, ne pas serrer les dents, ne pas remonter les épaules, tu y penses souvent, notamment quand tu fais un effort ou quand tu es stressée, au bout d'un moment le relâchement va être automatique, et tu entretiendras moins cet état de tension.

ouaip j'ai un peu la meme chose !!
je me rappelle encore quand tu m'avais dit que j'avais les épaules 10cm au dessus de ce qu'elles devaient etre Imbecile Heureux
perso c'est sous la douche bien chaude que je fais mes exercices d'etirement et de relachement au niveau du cou et des cervicales... ça marche assez bien Heureux
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Re: Cervicalgie   Cervicalgie EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:53

La chaleur est bénéfique, bien se couvrir d'ailleurs quand il fait froid, sinon on se contracte aussi au niveau épaules/cervicales, et au niveau lombaire.
lambada
maitre pipelette
lambada

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Re: Cervicalgie   Cervicalgie EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:56

Gypsykool a écrit:

rire rire rire rire

Je les ai desserrées en te lisant Arg
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Re: Cervicalgie   Cervicalgie EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:59

lambada a écrit:
Gypsykool a écrit:

rire rire rire rire

Je les ai desserrées en te lisant Arg
Mouarf.
On n'y pense pas, mais ça induit aussi des tensions au niveau cervical.
lambada
maitre pipelette
lambada

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Re: Cervicalgie   Cervicalgie EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:04

Et en + c'est mauvais car il paraît que ça favorise le déchaussement.... ouh que je vais être belle à 80 ans Arg
Contenu sponsorisé

Cervicalgie Empty
MessageSujet: Re: Cervicalgie   Cervicalgie Empty

Cervicalgie
Page 1 sur 1