| NIKKON D3100 | |
|
+12rochellou quelly Morgane mallau79 flika Feel bulle de fay Sand fanny Ju_x maxou jayid 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jayid galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 42 Localisation : 46 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: NIKKON D3100 Jeu 1 Déc 2011 - 9:40 | |
| Je lorgne sur cet appareil ,donc si vous en possédez un!vos avis m"interressent!!!! Qualités,défauts,....... | |
|
| |
maxou galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Jeu 1 Déc 2011 - 10:01 | |
| J'en ai déjà essayé brièvement un, ayant un ami qui en possède un. Il est pas mal du tout! Il est facile d'utilisation, clair et interactif, une bonne ergonomie.. Un bon rapport qualité/prix! Puis il sort des photos pas mal! | |
|
| |
jayid galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 42 Localisation : 46 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Jeu 1 Déc 2011 - 10:07 | |
| Merci de ta réponse ,sais tu s"il sort de belles photos sur les animaux en mouvements? | |
|
| |
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Jeu 1 Déc 2011 - 11:32 | |
| Je crois que je vais pas servir à grand chose mais... J'ai le canon 550D, et il fait de superbes photos, même en mouvement avec un 18-135.... Je vais prendre le 170 pour Noël il parait qu'il est mieux pour le mouvement. Après je connais un Nikon argentique, il fait de très jolies photos, mais je connais pas du tout ces appareils photos sinon. Photos : | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 3:06 | |
| J'ai le Nikon D90 et j'en suis ravie... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 3:50 | |
| Nous on va surement vendre un de nos reflex, le Canon 350D avec 2 objectifs : le 70-300 /4.5 de chez Canon et le grand angle de base de chez Sigma Parfait état de fonctionnement... Super facile d'utilisation et résultat très correct. Permet de faire de la bonne photo en mouvement à l'extérieur. Un bon kit pour débuter la bonne photo reflex. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 4:03 | |
| - Sand a écrit:
- Nous on va surement vendre un de nos reflex, le Canon 350D avec 2 objectifs : le 70-300 /4.5 de chez Canon et le grand angle de base de chez Sigma
Parfait état de fonctionnement... Super facile d'utilisation et résultat très correct. Permet de faire de la bonne photo en mouvement à l'extérieur. Un bon kit pour débuter la bonne photo reflex. Je pourrais être intéressée, peux tu m'en dire plus en MP ? (prix etc...) | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 4:09 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Sand a écrit:
- Nous on va surement vendre un de nos reflex, le Canon 350D avec 2 objectifs : le 70-300 /4.5 de chez Canon et le grand angle de base de chez Sigma
Parfait état de fonctionnement... Super facile d'utilisation et résultat très correct. Permet de faire de la bonne photo en mouvement à l'extérieur. Un bon kit pour débuter la bonne photo reflex. Je pourrais être intéressée, peux tu m'en dire plus en MP ? (prix etc...) Yes, il faut qu'on regarde "l'argus" de la photo et je te redis | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 4:19 | |
| Attention, petite précision, le 70-300 est IS (stabilisation d'image qui évite les flous de "bouger") USM (autofocus par ultra son ==> rapidité et silence de la màp) c'est du matériel "amateur éclairé".
L'appareil est vendu avec une carte mémoire 2G (à confirmer car je ne suis plus sûr) et une batterie supplémentaire.
| |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 5:26 | |
| - Feel a écrit:
- Attention, petite précision, le 70-300 est IS (stabilisation d'image qui évite les flous de "bouger") USM (autofocus par ultra son ==> rapidité et silence de la màp) c'est du matériel "amateur éclairé".
Concrètement çà veut dire que si tu n'as pas fait polytechnique tu vas galérer pour réussir à l'utiliser ??? Parce que ce qui m'intéresse surtout c'est cette description : - Citation :
- Super facile d'utilisation et résultat très correct. Permet de faire de la bonne photo en mouvement à l'extérieur.
Un bon kit pour débuter la bonne photo reflex. ". Si c'est trop prise de tête pour les réglages, clairement çà ne va pas le faire, car en photo je suis plus dans la catégorie "amateur à éclairage intermittent" qu'amateur vraiment éclairé | |
|
| |
jayid galop 7
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 5:57 | |
| - fanny a écrit:
- J'ai le Nikon D90 et j'en suis ravie...
Je sais fanny,mais le D3100 est un modele bien en dessous du tient,je veus etre sure qu"il ne sorte pas des photos dégeus lorsque les chevaux ou chiens sont en mouvements! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 6:43 | |
- Feel a écrit:
- Attention, petite précision, le 70-300 est IS (stabilisation d'image qui évite les flous de "bouger") USM (autofocus par ultra son ==> rapidité et silence de la màp) c'est du matériel "amateur éclairé".
Concrètement çà veut dire que si tu n'as pas fait polytechnique tu vas galérer pour réussir à l'utiliser ???
Parce que ce qui m'intéresse surtout c'est cette description :
- Citation :
- Super facile d'utilisation et résultat très correct. Permet de faire de la bonne photo en mouvement à l'extérieur.
Un bon kit pour débuter la bonne photo reflex. ". Si c'est trop prise de tête pour les réglages, clairement çà ne va pas le faire, car en photo je suis plus dans la catégorie "amateur à éclairage intermittent" qu'amateur vraiment éclairé
Ca veut dire que c'est pas du tout bas de gamme de débutant mais que c'est déjà du bon matos pour se faire plaisir même si on découvre la photo. L'EOS 350 est un APN amateur, simple. C'est léger en poids, tu peux le trainer partout sans avoir un torticoli, ce qui n'est pas le cas de notre 2ème réflex, le Canon 20D, qui est boitier semi-pro avec le téléobjo qui va bien pour faire de la très bonne photo de sport indoor Sur le boitier du 350, tu as un mode "programme" qui te permet de tout réussir sans réglage manuel. Après, si tu veux progresser pour faire un peu plus manuel, il y a aussi largement de quoi s'amuser avec le 350. Honnêtement, le 350 nous suffirait, c'est juste que le 20D est financièrement amorti (j'ai du l'acheter env. 1500 € en 2005) et que maintenant que je le maitrise, ça serait dommage de le vendre après les longues heures désespérantes que j'ai passée à comprendre pourquoi mes photos étaient floues | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 6:45 | |
- Feel a écrit:
Concrètement çà veut dire que si tu n'as pas fait polytechnique tu vas galérer pour réussir à l'utiliser ??? Ben non, justement... c'est le genre de zoom qui permet d'utiliser de longues focales avec tous les avantages sans en avoir les inconvénients Il est léger, compact et son stabilisateur d'image permet de rattraper bon nombres de situations souvent dévolues au débutant : la bloblotte des mains - bulle de fay a écrit:
Parce que ce qui m'intéresse surtout c'est cette description :
- Citation :
Un bon kit pour débuter la bonne photo reflex. ". Si c'est trop prise de tête pour les réglages, clairement çà ne va pas le faire, car en photo je suis plus dans la catégorie "amateur à éclairage intermittent" qu'amateur vraiment éclairé
Pas prise de tête du tout, loin de là. C'est vraiment la gamme de boîtier idéale pour débuter avec un reflex numérique. Il y a des modes "tout automatique" qui sont vraiment très bien conçus. Et si je remets la main dessus, il sera fourni avec ce livre ci : | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 6:46 | |
| Tiens, un avis d'utilisateur qui a acheté le 350D à sa sortie
"1. défauts - en mode automatique, le flash sort tout seul dès que le capteur le juge nécessaire. Cela peut être rapidement agaçant, car il n'y a pas moyen de le rentrer, sauf à passer en mode manuel.
- l'ouverture de l'objectif proposé dans le pack "standard" (c'est-à-dire avec un zoom 18-55 II mm) est un peu étroite (f: 3,5-5,6), ce qui limite les possibilités de prises de vue sans flash dans les conditions de faible luminosité... Pas de chance pour moi, je n'aime pas trop le flash et l'évite autant que je peux... - les optiques pour remplacer le zoom fourni en série sont chères et cela limite les perspectives d'évolution que je me vois apporter à mon boîtier. En même temps, si je suis honnête, je dois avouer que pendant des années j'ai été coincé avec une focale fixe de 55mm sur mon reflex argentique et cela ne m'a pas empêché de prendre de belles photos, la contrainte rendant très astucieux...
2. qualités - outre la qualité du capteur (qui restitue très bien les couleurs), je dirais que l'objectif, s'il a une petite ouverture, n'en demeure pas moins de bonne facture et offre des possibilités de grand angle très intéressantes
- les modes manuels (intégral ou bien avec priorité vitesse ou ouverture) sont simples d'usage et fort pratiques lorsqu'on veut se passer du flash en intérieur ou régler soi-même la profondeur de champ par exemple. En outre, le passage en mode manuel de l'objectif (on coupe donc l'autofocus) permet un débrayage total du boîtier, le faisant ressembler à un reflex argentique des années 1980. - la possibilité de faire de la prise de vue en noir et blanc (par opposition à la retouche a posteriori sur ordinateur qui ne donne pas les mêmes résultats) est vraiment un plus très apprécié
- avec une carte mémoire de 1Go et la batterie fournie, on obtient une autonomie vraiment remarquable. En mode léger, on peut faire jusqu'à 750 photos, et en mode amélioré (résolution maximale) on arrive à 259 photos. La batterie ne se décharge pas trop vite et je n'ai jamais emporté le chargeur au cours de mes voyages jusqu'à présent. - la vitesse d'obturation est remarquable, on peut prendre des photos en rafale et ainsi saisir des expressions spontanées ou des actions en mouvements avec une grande facilité.
- les menus sont clairs et dans l'ensemble intuitifs, ce qui arrange bien le contempteur de manuels d'utilisation que je suis. L'écran LCD est quant à lui de bonne qualité et ne s'allume que sur demande, ce qui permet d'économiser de l'énergie. - enfin, pour les utilisateurs d'anciens boîtiers argentiques de la gamme EOS, la transition est très simple vers le 350D car Canon a gardé les mêmes pictogrammes de réglages sur la molette près du déclencheur.
Quelques centaines de clichés après avoir découvert mon boîtier pour la première fois (c'est-à-dire un nombre de photos équivalent à 3 ans de prises de vue argentiques), je n'ai que des sources de satisfaction à évoquer au sujet de l'EOS 350D. Ce n'est d'ailleurs sûrement pas pour rien qu'il est le best-seller de la catégorie des reflexes grand public, le marketing n'expliquant pas tout. Son prix, entre 630 et 800€ (suivant le revendeur et l'offre optique) en fait un produit destiné à un public d'amateurs éclairés qui ne sont pas prêts à se ruiner pour débrider leur créativité. Couplé avec un ordinateur récent et Photoshop, ce petit bijou signé Canon permet de capturer le monde avec une facilité déconcertante et de le recréer avec une liberté qui rend le numérique... humain! " | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 6:47 | |
| Compte tenu de la gamme de prix, je pense que le Nikon d3100 est assez semblable à l'EOS 350 ? | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 6:51 | |
| PS : ce qui coute cher dans les APN, ce sont les objectifs. Et c'est vraiment le choix d'objectif qui donne la satisfaction de la photo prise. Les APN sont souvent vendus avec l'obj "grand angle". Le mien a du servir 2 fois parce que quand on fait de la photo de chevaux, on veut du zoom plus que du grand angle Mon téléobjectif est un 70/200 mais ouvrant à 2.8, ça permet de faire de la photo de CSO indoor, mais aussi des portraits magnifiques. Chez Canon, il vallait 2000 e de memoire, j'avais acheté un Sigma, qui fait très bien l'affaire, à Hong-kong, pour 750 € je crois. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 6:56 | |
| Bulle : mon APN acheté d'occase (souviens-toi... ) est un Canon EOS 350 muni de 2 objectifs. Pas besoin de sortir de polytechnique pour l'utiliser et, même si je n'en ai pas encore exploré toutes les potentialités, il me permet de prendre des photos plus que correctes. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 7:15 | |
| D'après l'argus-photo, le boitier vaut autour de 180 €, le téléobjectif zuper-zoom anti-bloblotte env. 350 € + batterie, carte et le grand angle, à définir.. mais en gros 600 € | |
|
| |
mallau79 galop 3
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 7:20 | |
| Je possède un Nikon D3100 et franchement j'en suis ravie ! Pour un milieu de gamme, rien à redire ! | |
|
| |
jayid galop 7
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 8:06 | |
| cool!tu es ravie des photos en mouvements aussi???t"as en pas quelques une a nous mettre?? | |
|
| |
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 10:25 | |
| - Sand a écrit:
- D'après l'argus-photo, le boitier vaut autour de 180 €, le téléobjectif zuper-zoom anti-bloblotte env. 350 € + batterie, carte et le grand angle, à définir.. mais en gros 600 €
Cà va être un peu trop pour mon budget disponible actuel, le père Noël me recommande d'être raisonnable cette année (le père Noël est une ordure ! ) Tant pis, je vais garder encore un peu mon compact... Merci pour la proposition et bonne vente | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 11:56 | |
| +1 avec Sand, si un jour le Père-Noël a une GROOOOOSSE augmentation de salaire il me ramènera sûrement un 70/200 car le grand angle pour les chevaux c'est effectivement plus que rare sauf si c'est pour prendre un troupeau qui broute pour une photo "sereine" mais pour tout le reste j'utilise mon 100/300 en attendant le Père-Noël, voir... le fils du Père-Noël, son père ayant sûrement pris sa retraite d'ici là, ben depuis l'temps qu'y rame, faudra bien Pour mon APN c'est un D100 semi-pro dont j'ai même pas fait le tour en presque 10 ans | |
|
| |
mallau79 galop 3
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 13:32 | |
| | |
|
| |
mallau79 galop 3
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 13:33 | |
| On les voient vraiment très mal sur le forum, je peux t'en envoyer d'autre par mail si tu prefère ! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: NIKKON D3100 Ven 2 Déc 2011 - 13:40 | |
| pour tout savoir sur le D3100 60 pages, bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NIKKON D3100 | |
| |
|
| |
| NIKKON D3100 | |
|