Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Histoire de chat ...

+9
touchoise
mazel
Mélusine
cath.
jumadette
cb78
quelly
ptiteblue
zazote
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazote
galop 8
zazote

Histoire de chat ...  Empty
MessageSujet: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptySam 3 Déc 2011 - 9:43

Je viens de prendre une petite minette, et je voulais faire ce post pour vous la présenter ...
Mais comme mes animaux ne font jamais comme les autres ...

Ben je viens avant tout pour des avis et des conseils ...
Il se trouve que mademoiselle, âgée donc de 2.5 mois voir 3, et venant d'une ferme,
et provisoirement malade, oui oui arrivée à 12h00 est déjà un futur pansement ...

On pense au coryza, yeux qui coules, les voies respiratoires pas très nettes ...
Puis c'est pas comme si elle avait dormis toute l'après midi, et elle dort toujours d'ailleurs ...

Je l'emmène voir la véto lundi, en attendant ma mère m'a donné du coryzalia (homéo pour humain),
elle m'a dit que ca marcher bien pour les chats ... Vous connaissez ?

Et pour le coryza ? Je suis aller voir le sujet déjà fait mais je ne connais pas du tout les risques sur un chaton,
donc pouvez vous m'éclairer sur ce virus ? (virus étant l'ancien nom de mon poisson je pense que là il se venge).

Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptySam 3 Déc 2011 - 12:07

Les chatons aux écuries qui ont le coryza, je les soigne avec une crème à mettre dans les yeux.
C'est pour les humains, je ne connais pas le nom, mais sur prescription, il m'en restait à la maison.

Et alors avec des lingettes pour nettoyer les yeux des chiens, je débouchais le nez et nettoyais les yeux.

Après, ben les chatons étaient donnés, donc les nouveaux proprios les faisaient voir par un véto et ils étaient soignés convenablement.
Mon "traitement" était le temps qu'ils soient assez grands pour être donnés.

Dernière édition par ptiteblue le Sam 3 Déc 2011 - 12:32, édité 1 fois
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptySam 3 Déc 2011 - 12:09

coryza du chat
http://gilda06.skyrock.com/
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptySam 3 Déc 2011 - 14:50

Evite de donner un médoc dont tu n'es pas sûre, surtout chez un chaton affaibli... Nettoie les yeux et le nez au sérum physiologique en attendant le véto... tu peux aussi lui faire des inhalations à base de thym infusé... (tu mets le chat dans la boite de transport, un bol avec le thym devant la porte fermée et tu enveloppes le tout avec une grande serviette 10-15 mn).
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptySam 3 Déc 2011 - 15:05

les chatons que j'ai récupérés à 1 mois ont choppé le coriza 15 jours/3 semaines après.

Le véto m'a refilé deux pommades ophtalmiques dont une antivirale, pommade pour humains.

j'avais aussi un antibio pour les bronches et des inhalations, mais d'une préparation "maison" du véto, à base d'eucalyptus il me semble.

En complément, je leur mettais dans l' eau de boisson un mélange de germe de blé-gelée royale et aloé-véra, recette perso pour booster mes petites bêtes et faire passer les médocs chez mes rongeurs!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:15

Pour les chatons de la ferme atteints de coryza, je fais nettoyage extérieur et antibio pour éviter les surinfections.
Antibio récupérés, de type large spectre : clamocine... à doses mini chaton.
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:37

Merci pour vos conseils !
Je lui est quand même donné du Coryzalia, j'ai regarder sur internet et ca ne peut pas lui faire de mal.
Puis c'est en attendant demain ...

Ce matin elle aller beaucoup mieux ! Elle a du jus la boulette !
Je pense que le vermifuge la un peu brasser hier !!!

Bon en attendant demain je vous présente Wifite (non encore incertain) :

Histoire de chat ...  Dsc_0051

Histoire de chat ...  Dsc_0053

Histoire de chat ...  Dsc_0126

Bon là c'était hier soir elle était capoute, maintenant elle est plutôt en mode mangeuse de pieds ...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:49

Fiévreuse hier soir...
Elle ne parait pas avoir un coryza gravissime mais la cornée parait un peu opaque quand même. A suivre de près. Avec les surinfections de l'oeil, le risque est la dégradation de la cornée qui reste opaque.
Comme sur celle-ci :
Histoire de chat ...  P1030122
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:52

Son oeil un peu bizarre est du aux photos, en vrai il était plus fermé mais pas différent de l'autre ...
Aujourd'hui plus d'écoulement au niveau du nez, les yeux vont beaucoup mieux bien ouvert et plus nets !
Pour la forme ben ca fait plus d'1h que je suis rentrer et depuis elle n'a pas arrêter de faire la con ...

J'avais oublier que c'était épuisant un chaton Razz

Mais elle éternue toujours un peu, donc véto quand même histoire de pas laisser trainer le truc et faire un topo.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:55

On peut la voir en entier ? très content
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:04

La plus entière que j'ai ...

Histoire de chat ...  Dsc_0127

Mais demain si elle me refait le cinéma de ce soir je pense que j'aurais des photos bien comique à vous montrez.
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyLun 5 Déc 2011 - 3:49

Je reviens du véto, donc c'est bien un coryza.
Donc la miss a un traitement phyto et si ca ne vas pas mieux sous antibio la semaine prochaine ...

Le traitement la fait énormément saliver donc elle mousse au niveau de la bouche c'est assez ... surprenant ... Confus
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:04

t'as plus qu'à investir dans un bavoir rire

avec le traitement ça devrait aller mieux
http://gilda06.skyrock.com/
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:00

Bon niveau coryza c'est pas top, le traitement fait pas trop effet, on va attendre encore un peu
mais à mon avis ca sera antibio ...

Sinon niveau forme ca donne ça :

Histoire de chat ...  Dsc_0054

Histoire de chat ...  Dsc_0055

Histoire de chat ...  Dsc_0056

Histoire de chat ...  Dsc_0057

Histoire de chat ...  Dsc_0128

Histoire de chat ...  Modif10

Désolé pour les photos je rame en intérieur ...
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:06

Elle est bien jolie coeur la dernière photo est vraiment top !!! elle a l'air d'avoir une sacrée pêche !!!

ne traine pas trop pour les antibios... clin d'oeuil
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:47

ce qui m'embete avec le Corysa c'est que ça ne guerit vraiment jamais.... triste
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:08

Ne me dit pas ça ...
Le corysa reviens ponctuellement ou elle aura toujours un peu de mal à respirer et les yeux sales ?

J'ai aussi vu qu'il y avait des vaccins pour corysa, ils n'empêche pas les chats de l'avoir mais "calme"
les symptômes, vos avis ?

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 2:39

Mélusine a écrit:
ce qui m'embete avec le Corysa c'est que ça ne guerit vraiment jamais.... triste
Je suis plus mesurée. A partir de mon expérience sur le troupeau, j'ai vu des chats garder des séquelles et d'autres pas du tout, même avec une atteinte sévère au départ.
Celle de Zazote n'est pas violemment atteinte et puis une attaque virale, c'est 8 jours.
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 2:43

cath. a écrit:
Mélusine a écrit:
Je suis plus mesurée. A partir de mon expérience sur le troupeau, j'ai vu des chats garder des séquelles et d'autres pas du tout, même avec une atteinte sévère au départ.
Celle de Zazote n'est pas violemment atteinte et puis une attaque virale, c'est 8 jours.

Ce qui m'inquiète c'est que quand j'ai dit à la véto d'où venait Wifite, elle m'a dit que c'était
de grand habitué du coryza là bas ... donc j'espère juste qu'il n'y a pas une histoire de génétique ou autre ....

Après j'ai vu les proprios de la soeur de Wifite hier qui m'ont dit que la leur n'avait aucuns signes de coryza ...
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:33

J'ai eu 2 chatons dans les écuries, atteints de corysa, qui ont été soignés avec des antibiotiques car il y avait une atteinte respiratoire inquiétante aussi avec le refus de nourriture et l'amaigrissement (il a fallu gaver et forcer à avaler du lait pour chaton afin de réhydrater)... Ils ont 4 ans aujourd'hui, ils vont très bien sans rechute depuis, mais quand ils ont été testés par le véto vers l'âge d'un an, l'un était complètement guéri content et l'autre était porteur chronique triste
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:17

Ma minette est atteinte de coryza depuis plus de 10 ans, elle a des moments de crise où elle éternue et s'étouffe à moitié puis ça passe pour plusieurs semaines, elle n'a aucun traitement et une bonne qualité de vie (elle a 14 ans) mais peut être a t'elle une forme modérée de coryza
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:47

La miss respire beaucoup mieux et ses yeux ne coulent presque plus !
Encore 4 jours d'antibio et on verra si ca reviens après ...

Histoire de chat ...  Dsc_0129 Histoire de chat ...  Dsc_0223 Histoire de chat ...  Dsc_0224

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyVen 16 Déc 2011 - 5:33

En tout cas, elle pète le feu. très content
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptySam 17 Déc 2011 - 13:59

rire
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:33

Des nouvelles de mademoiselle Wifite !

Pour ce qui est du corysa, elle a toujours les yeux qui coulent un peu mais c'est très léger et propre,
au niveau respiratoire aucune rechute ...
Elle côtoie régulièrement d'autres chats et aucun d'entre eux n'a montrer des signes de corysa.
Donc à t'elle encore le corysa ?

Pour le caractère ... Toujours aussi cool et toujours autant de punch ...
Sans me faire de grosse connerie elle arrive quand même à me retourner la maison ...

Quelques photos :

Histoire de chat ...  Wifite10 Histoire de chat ...  Wifite13

Histoire de chat ...  Wifite11

Histoire de chat ...  Wifite12

Histoire de chat ...  Wifite14

Et juste pour la couleur assez particulière :

Histoire de chat ...  Wifite15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de chat ...    Histoire de chat ...  Empty