| Histoire de chat ... | |
|
+9touchoise mazel Mélusine cath. jumadette cb78 quelly ptiteblue zazote 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Histoire de chat ... Sam 3 Déc 2011 - 9:43 | |
| Je viens de prendre une petite minette, et je voulais faire ce post pour vous la présenter ... Mais comme mes animaux ne font jamais comme les autres ...
Ben je viens avant tout pour des avis et des conseils ... Il se trouve que mademoiselle, âgée donc de 2.5 mois voir 3, et venant d'une ferme, et provisoirement malade, oui oui arrivée à 12h00 est déjà un futur pansement ...
On pense au coryza, yeux qui coules, les voies respiratoires pas très nettes ... Puis c'est pas comme si elle avait dormis toute l'après midi, et elle dort toujours d'ailleurs ...
Je l'emmène voir la véto lundi, en attendant ma mère m'a donné du coryzalia (homéo pour humain), elle m'a dit que ca marcher bien pour les chats ... Vous connaissez ?
Et pour le coryza ? Je suis aller voir le sujet déjà fait mais je ne connais pas du tout les risques sur un chaton, donc pouvez vous m'éclairer sur ce virus ? (virus étant l'ancien nom de mon poisson je pense que là il se venge).
| |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Sam 3 Déc 2011 - 12:07 | |
| Les chatons aux écuries qui ont le coryza, je les soigne avec une crème à mettre dans les yeux. C'est pour les humains, je ne connais pas le nom, mais sur prescription, il m'en restait à la maison.
Et alors avec des lingettes pour nettoyer les yeux des chiens, je débouchais le nez et nettoyais les yeux.
Après, ben les chatons étaient donnés, donc les nouveaux proprios les faisaient voir par un véto et ils étaient soignés convenablement. Mon "traitement" était le temps qu'ils soient assez grands pour être donnés.
Dernière édition par ptiteblue le Sam 3 Déc 2011 - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Sam 3 Déc 2011 - 12:09 | |
| | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Sam 3 Déc 2011 - 14:50 | |
| Evite de donner un médoc dont tu n'es pas sûre, surtout chez un chaton affaibli... Nettoie les yeux et le nez au sérum physiologique en attendant le véto... tu peux aussi lui faire des inhalations à base de thym infusé... (tu mets le chat dans la boite de transport, un bol avec le thym devant la porte fermée et tu enveloppes le tout avec une grande serviette 10-15 mn). | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Sam 3 Déc 2011 - 15:05 | |
| les chatons que j'ai récupérés à 1 mois ont choppé le coriza 15 jours/3 semaines après.
Le véto m'a refilé deux pommades ophtalmiques dont une antivirale, pommade pour humains.
j'avais aussi un antibio pour les bronches et des inhalations, mais d'une préparation "maison" du véto, à base d'eucalyptus il me semble.
En complément, je leur mettais dans l' eau de boisson un mélange de germe de blé-gelée royale et aloé-véra, recette perso pour booster mes petites bêtes et faire passer les médocs chez mes rongeurs! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Dim 4 Déc 2011 - 3:15 | |
| Pour les chatons de la ferme atteints de coryza, je fais nettoyage extérieur et antibio pour éviter les surinfections. Antibio récupérés, de type large spectre : clamocine... à doses mini chaton. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Dim 4 Déc 2011 - 13:37 | |
| Merci pour vos conseils ! Je lui est quand même donné du Coryzalia, j'ai regarder sur internet et ca ne peut pas lui faire de mal. Puis c'est en attendant demain ... Ce matin elle aller beaucoup mieux ! Elle a du jus la boulette ! Je pense que le vermifuge la un peu brasser hier !!! Bon en attendant demain je vous présente Wifite (non encore incertain) : Bon là c'était hier soir elle était capoute, maintenant elle est plutôt en mode mangeuse de pieds ... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Dim 4 Déc 2011 - 13:49 | |
| Fiévreuse hier soir... Elle ne parait pas avoir un coryza gravissime mais la cornée parait un peu opaque quand même. A suivre de près. Avec les surinfections de l'oeil, le risque est la dégradation de la cornée qui reste opaque. Comme sur celle-ci : | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Dim 4 Déc 2011 - 13:52 | |
| Son oeil un peu bizarre est du aux photos, en vrai il était plus fermé mais pas différent de l'autre ... Aujourd'hui plus d'écoulement au niveau du nez, les yeux vont beaucoup mieux bien ouvert et plus nets ! Pour la forme ben ca fait plus d'1h que je suis rentrer et depuis elle n'a pas arrêter de faire la con ... J'avais oublier que c'était épuisant un chaton Mais elle éternue toujours un peu, donc véto quand même histoire de pas laisser trainer le truc et faire un topo. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Dim 4 Déc 2011 - 13:55 | |
| On peut la voir en entier ? | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Dim 4 Déc 2011 - 14:04 | |
| La plus entière que j'ai ... Mais demain si elle me refait le cinéma de ce soir je pense que j'aurais des photos bien comique à vous montrez. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Lun 5 Déc 2011 - 3:49 | |
| Je reviens du véto, donc c'est bien un coryza. Donc la miss a un traitement phyto et si ca ne vas pas mieux sous antibio la semaine prochaine ... Le traitement la fait énormément saliver donc elle mousse au niveau de la bouche c'est assez ... surprenant ... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Lun 5 Déc 2011 - 11:04 | |
| t'as plus qu'à investir dans un bavoir avec le traitement ça devrait aller mieux | |
|
| |
zazote galop 8
| |
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Mer 7 Déc 2011 - 17:06 | |
| Elle est bien jolie la dernière photo est vraiment top !!! elle a l'air d'avoir une sacrée pêche !!! ne traine pas trop pour les antibios... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Mer 7 Déc 2011 - 23:47 | |
| ce qui m'embete avec le Corysa c'est que ça ne guerit vraiment jamais.... | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Jeu 8 Déc 2011 - 1:08 | |
| Ne me dit pas ça ... Le corysa reviens ponctuellement ou elle aura toujours un peu de mal à respirer et les yeux sales ?
J'ai aussi vu qu'il y avait des vaccins pour corysa, ils n'empêche pas les chats de l'avoir mais "calme" les symptômes, vos avis ?
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Jeu 8 Déc 2011 - 2:39 | |
| - Mélusine a écrit:
- ce qui m'embete avec le Corysa c'est que ça ne guerit vraiment jamais....
Je suis plus mesurée. A partir de mon expérience sur le troupeau, j'ai vu des chats garder des séquelles et d'autres pas du tout, même avec une atteinte sévère au départ. Celle de Zazote n'est pas violemment atteinte et puis une attaque virale, c'est 8 jours. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Jeu 8 Déc 2011 - 2:43 | |
| - cath. a écrit:
- Mélusine a écrit:
- ce qui m'embete avec le Corysa c'est que ça ne guerit vraiment jamais....
Je suis plus mesurée. A partir de mon expérience sur le troupeau, j'ai vu des chats garder des séquelles et d'autres pas du tout, même avec une atteinte sévère au départ. Celle de Zazote n'est pas violemment atteinte et puis une attaque virale, c'est 8 jours. Ce qui m'inquiète c'est que quand j'ai dit à la véto d'où venait Wifite, elle m'a dit que c'était de grand habitué du coryza là bas ... donc j'espère juste qu'il n'y a pas une histoire de génétique ou autre .... Après j'ai vu les proprios de la soeur de Wifite hier qui m'ont dit que la leur n'avait aucuns signes de coryza ... | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Jeu 8 Déc 2011 - 12:33 | |
| J'ai eu 2 chatons dans les écuries, atteints de corysa, qui ont été soignés avec des antibiotiques car il y avait une atteinte respiratoire inquiétante aussi avec le refus de nourriture et l'amaigrissement (il a fallu gaver et forcer à avaler du lait pour chaton afin de réhydrater)... Ils ont 4 ans aujourd'hui, ils vont très bien sans rechute depuis, mais quand ils ont été testés par le véto vers l'âge d'un an, l'un était complètement guéri et l'autre était porteur chronique | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Ven 9 Déc 2011 - 0:17 | |
| Ma minette est atteinte de coryza depuis plus de 10 ans, elle a des moments de crise où elle éternue et s'étouffe à moitié puis ça passe pour plusieurs semaines, elle n'a aucun traitement et une bonne qualité de vie (elle a 14 ans) mais peut être a t'elle une forme modérée de coryza | |
|
| |
zazote galop 8
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Ven 16 Déc 2011 - 5:33 | |
| En tout cas, elle pète le feu. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Sam 17 Déc 2011 - 13:59 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Histoire de chat ... Ven 9 Mar 2012 - 15:33 | |
| Des nouvelles de mademoiselle Wifite ! Pour ce qui est du corysa, elle a toujours les yeux qui coulent un peu mais c'est très léger et propre, au niveau respiratoire aucune rechute ... Elle côtoie régulièrement d'autres chats et aucun d'entre eux n'a montrer des signes de corysa. Donc à t'elle encore le corysa ? Pour le caractère ... Toujours aussi cool et toujours autant de punch ... Sans me faire de grosse connerie elle arrive quand même à me retourner la maison ... Quelques photos : Et juste pour la couleur assez particulière : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de chat ... | |
| |
|
| |
| Histoire de chat ... | |
|