MaPoupée galop 1
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : 40560 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: THUNDERHEAD ELDROCOL Dsa pie palomino Ven 20 Juil 2012 - 5:29 | |
| - Myriam a écrit:
- Pourquoi tu fais reproduire, surtout en choisissant n'importe quoi comme père ?????????
Je souhaite essayer de la faire reproduire pour ne pas déjà la mettre en retraite à 10 ans. c'est un choix personnel. et puis quand je dis qu'elle est tarée, je ne veux pas non plus dire dangereuse, juste elle n'est pas sortable en concours. et de plus, je garderai le poulain pour moi pour la compétition plus tard. mon but n'est pas de produire des cracks, mais juste lui faire faire un poulain POUR MOI et en espérant que son caractère s'apaisera un peu après avoir eu un poulain. Après, je ne pensais pas qu'en me penchant vers cet étalon, je choisissais n'importe quoi comme père... La propriétaire m'en avait dit le plus grand bien quant à son caractère et ses produits. je pensais faire un bon choix, même si je lui avais dit que je préférais quand-même attendre de voir les résultats qu'il aurait en endurance puisqu'il était censé débuter en avril. L'erreur est humaine après tout, personne n'est parfait.... je vais continuer mes recherches, ça ne presse pas à la semaine près non-plus... | |
|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: THUNDERHEAD ELDROCOL Dsa pie palomino Ven 20 Juil 2012 - 5:34 | |
| Mais tu veux sortir en quoi comme concours ? Ca semble quand même primordial pour le choix de l'étalon, non ? Ta jument ne peut sortir en concours et ça la met à la retraite ? Il n'y a rien d'autre à faire en dehors des concours ? Excuse-moi si je te parais incisive mais ta démarche porte à réflexion... | |
|
MaPoupée galop 1
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : 40560 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: THUNDERHEAD ELDROCOL Dsa pie palomino Ven 20 Juil 2012 - 6:01 | |
| - Myriam a écrit:
- Mais tu veux sortir en quoi comme concours ? Ca semble quand même primordial pour le choix de l'étalon, non ? Ta jument ne peut sortir en concours et ça la met à la retraite ? Il n'y a rien d'autre à faire en dehors des concours ?
Excuse-moi si je te parais incisive mais ta démarche porte à réflexion... A la base, je sors en CSO, Dressage et Complet. Après avoir mis ma jument de concours en retraite il y a qq années, j'ai acheté celle-là. quand je suis allée l'essayer, elle a été tip top, et dès qu'elle est arrivée aux écuries, elle s'est avérée être terriblement chaude au travail. pas de période d'essai, donc j'ai du la garder. je me suis dit qu'avec du boulot, on y arriverait, et en fait, non. elle a un caractère tellement fort qu'elle arrive tjs à avoir le dessus sur ses cavaliers. Biensur, je la monte en dehors de la compétition, et tant qu'elle n'est pas trop mise à l'effort, tout lui va bien. faut pas trop lui en demander... Alors comme elle a un bon papier et un modèle magnifique, je me suis penchée vers le poulinage. qui sait si ça n'apaisera pas son caractère après ?! Comme elle est grande, je cherche un petit étalon (de par sa race pour être un peu plus sure que le poulain ne soit pas aussi grand qu'elle car elle a trop de force), et comme elle est tjs bouillante au boulot, m'en faut un hyper super méga calme (même si je sais bien que le poulain pourrait malgré ça avoir le caractère sa mère). Mais je me demande si un poney ne serait pas une meilleure alternative... après, je ne sais pas trop, je n'ai jamais fait d'élevage... les chevaux, c'est plus pour mon loisir et surtout mon plaisir que pour faire carrière là-dedans ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THUNDERHEAD ELDROCOL Dsa pie palomino | |
| |
|