Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les fêtes de fin d'année!

+26
bulle de fay
I love nini
indiz
Emma86
laure
aurélie
ES
daisye
Folengo
cath.
piloute
gritou
tazhia
flika
Ju_x
rochellou
s2bu
FAWZIA
calinoeta
lambada
palolim
coco
Karine29
quelly
Dressagedunord
md
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
laure
galop 8
laure

Les fêtes de fin d'année! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:35

Je reviens sur mon cuissot de sanglier. Finalement je l'ai fait rôtir au four tout doucement, badigeonné d'un mélange moutarde miel, c'était super bon.

Pour demain soir je ne sais toujours pas...et j'angoisse à l'avance d'avoir à retourner dans les magasins...c'est l'horreur y a du monde partout...

Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:37

c'est clair!!
là je pars au marché puis le supermarché..on verra ça ultérieurement (tte façon la liste de soublis devrait s'allonger au fil des préparations embarassé )
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:52

laure a écrit:
Je reviens sur mon cuissot de sanglier. Finalement je l'ai fait rôtir au four tout doucement, badigeonné d'un mélange moutarde miel, c'était super bon.

Pour demain soir je ne sais toujours pas...et j'angoisse à l'avance d'avoir à retourner dans les magasins...c'est l'horreur y a du monde partout...

cool, je ne connaissais pas cette façon,
je déteste les viande marrinées dans le vin, et je procède tjs que ce soit pour le sanglier ou le chevreuil en façon "grill" et c'est très bon.( petite sauce aux agrumes ou autre )
je testerai clin d'oeuil
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 3:07

Pour demain soir, je n'avais pas d'idée. Finalement, nous avons décider de faire entrée classsique foie gras, saumon et veriine tomate/concombre. Plat : koulibiac de saumon et déssert : crêpes.
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 4:17

calinoeta a écrit:
heu......... embarassé ma crêche n'est pas trop réussie cette année embarassé
en la faisant le 23/12 Touché c'était un peu chaud Imbecile Heureux
mais bon si tu veux, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux que je mette le filet de Tholia Imbecile Heureux

Mais non, on ne voit pas ton beau buffet clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:44

j'avais compris, très content e te faisais marcher! allez le voici !
mais comme dit un copain "la hotte du père noêl l'a senti passer" Imbecile Heureux

Les fêtes de fin d'année! - Page 4 Img_3312

donc voilà Ange et vous vous avez eu quoi cette année les copines & les copains ?
d'habitude y'a un post Ange
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:11

laure a écrit:

On l'a fait tout pareil, la viande était super tendre, tout le monde a adoré et c'est une recette à refaire sans hésitation (mais encore une fois il faut vraiment que ce soit fait avec un jeune sanglier, sinon les préparations avec marinade sont nettement plus recommandées). Là je savais précisément ce que j'avais comme viande puisque fournie directement par un copain chasseur !!

Voici la recette pour ceux qui voudraient essayer Recette sanglier miel et moutarde

Pour le réveillon demain soir j'ai commandé les entrées chez le traiteur : Verrines de langouste/chutney d'ananas, Tatins de foie gras, Fricassée de St Jacques aux girolles.

Plat principal : ris de veau, j'hésite encore entre deux recettes, celle ci en sucré/salé Ris de veau au miel et celle ci plus traditionnelle Ris de veau au champagne

Fromages achetés à la super crèmerie du marché mercredi dernier (Camembert au lait cru, St Nectaire fermier, Epoisse, Roquefort artisanal, Munster, Chèvre cendré de Valençay, Salers)

En dessert heu.... je crois que ce sera un assortiment de petits fours sucrés de chez le pâtissier en face de chez moi comme çà chacun pourra picorer plus ou moins dans le plateau suivant l'appétit qu'il aura encore à ce moment là Imbecile Heureux

Pour les vins, à priori Ladoix blanc 1er cru pour les entrées, Ladoix rouge 1er cru pour le ris de veau, idem (ou peut être Vosne Romanée) pour le plateau de fromages et Champagne avec le dessert. Je vous rassure, tout le monde couche sur place très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:15

Je crois que nous allons (encore... Imbecile Heureux ) manger du chevreuil.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:44

Je vais piquer des idées de la recette sanglier miel et moutarde (mais sans la bière et sans les oignons confits).
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:46

Petite bouchées de foie gras en coeur de laitues, émietté de pain d'épices et chutney de figues
Ravioles de Saint Jacques sauce crèmée aux coques, nems de petits légumes

Les invités apportent le dessert et aussi quelques huitres pour commencer

Et pour les cadeaux de Noël j'ai eu une machine à faire les pâtes fraîches
Pu*ain, même plus le droit d'acheter des Barilla, va fallor que je me cogne ça en plus du reste rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:53

Roc tu me diras pour al machine à pâtes fraiches, je me les cogne à la main, donc bof bof Touché
du coup si ça va bien, je me laisserais bien tenter.

si tu peux me donner un lien que je vois ce serait sympa clin d'oeuil

niveau apéro j'ai fait pour noel,
foie gras sur lit de confit de figue, et crumble de pain d'épice, ça DECHIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes invités ont aussi bien apprécié les petites cuillères de concombre et truite fumée
ainsi que mon cheesecake au crachers/fromage frais saumon fumé.
la soupe de carotte aux oranges et chantilly au cumin c'est bien sympa aussi
et les petites cuillères de "brousse" de mozzarella nature ou olive noire + pignons de pin + tomates confites ont aussi eu un vrai succès.

je vais refaire dans le même style pour le 31 histoire de vider un peu le frigo, j'avais trop prévu Touché
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:59

La machine à pâtes fraiches, ben je suis déjà venu à bout de la première triste : le truc qui sert à règler l'écartement des rouleaux a laché,
Ils n'ont pas fait de difficulté pour la remplacer, du coup en rajoutant 10 € j'ai pris le modèle au dessus qui me semble + solide

http://www.tompress.com/A-930-machine-a-pates-atlas-150-marcato.aspx?tracking=AdWords_CampagneDesNuls&gclid=CNfZmZS9qq0CFYuIfAod8UKRng
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:38

calinoeta a écrit:
la soupe de carotte aux oranges et chantilly au cumin c'est bien sympa aussi
Ca ne m'inspire pas du tout, ce mélange... je te le laisse Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:52

Les doubitchou très content pas goûté car après les 2 entrées, le premier plat, le trou normand, le 2 plat (photo) et le dessert (photo mais à moitié mangé) on en pouvait juste plus du tout !

Les fêtes de fin d'année! - Page 4 1139940221

Les fêtes de fin d'année! - Page 4 1139940285

Les fêtes de fin d'année! - Page 4 1139940302
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:03

pate à canelés...à refroidir!
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:21

Ce soir, je n'ai fait que restes de foie gras maison avec un Tokay hongrois de 1995.
J'avais un petit creux après l'osso bucco au risotto de ce midi. très content
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 10:32

Mon merveilleux aux speculoos, servi hier soir... Suis un peu fière...

Les fêtes de fin d'année! - Page 4 Imag0110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année!   Les fêtes de fin d'année! - Page 4 Empty

Les fêtes de fin d'année!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4