| Endoscopie..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 3:15 | |
| Je dois me faire faire cet examen, car soupçon d'ulcère à l'estomac. Qui a déjà eu ?? Il parait que c'est "insuportable", même avec le gel anesthésiant local, vous en dites quoi ??? Par contre, je viens de lire sur le Net, qu'il existe un nouvel examen appelé "examen respiratoire" qui évite l'endoscopie et qui est très performant. Vous connaissez ? Mon médecin (qui soupçonnait au départ un début d'infarctus vue les symptomes) ne m'a donné aucun traitement (juste pour la douleur, car ça irradit jusque dans le dos), car il veut absolument avoir les résultats de l'endoscopie avant.... Moi je ne suis pas trop décidée, ou alors avec anesthésie générale, ce qui inclus un risque tout de même. Et si on ne soigne pas, ça ne se guérrit pas tout seul ? Merci de me faire part de vos exépriences. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 3:23 | |
| j'ai deja fait une fibroscopie, mais sous AG. Ca dure 5 min, le temps de fermer les yeux et tu te reveilles, gt en salle de reveil 15 min apres, réveillée. Aucune douleur pdt (of course) et après. 2h ds la chambre et sortie avec qq1 pour conduire. un peu fatiguée le soir. le gastro m'a laissé le choix, j'ai dit avec, il m'a répondu c mieux... ils doivent surement chercher la bactérie helicobacter pilori (ou qqch du genre) mon médecin traitant avait parlé aussi de l'examen de l'air expiré mais moi on cherchait aussi une hernie. apres si supiscion d'ulcères ils doivent vouloir voir insitu non ? | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 3:32 | |
| - s2bu a écrit:
- j'ai deja fait une fibroscopie, mais sous AG. Ca dure 5 min, le temps de fermer les yeux et tu te reveilles, gt en salle de reveil 15 min apres, réveillée. Aucune douleur pdt (of course) et après. 2h ds la chambre et sortie avec qq1 pour conduire. un peu fatiguée le soir. le gastro m'a laissé le choix, j'ai dit avec, il m'a répondu c mieux...
ils doivent surement chercher la bactérie helicobacter pilori (ou qqch du genre) mon médecin traitant avait parlé aussi de l'examen de l'air expiré mais moi on cherchait aussi une hernie. apres si supiscion d'ulcères ils doivent vouloir voir insitu non ? Mon médecin veut absolument que je fasse cet examen pour vérifier la situation, mais ça me contrarie ce truc bien sur, donc j'essaie de "biaiser", de trouver une autre solution..... et donc j'ai regardé sur le Net et c'est là que j'ai vu le test de l'air expiré. J'ai appri ça hier soir, donc je n'ai encore pas digéré (c'est le cas de le dire ) la nouvelle... Par contre il m'a rassuré au niveau cardiaque, j'ai un coeur de jeune fille, ouf ! En tout cas merci pour ton témoignage qui me rassure tout de même. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 4:53 | |
| - FAWZIA a écrit:
- s2bu a écrit:
- j'ai deja fait une fibroscopie, mais sous AG. Ca dure 5 min, le temps de fermer les yeux et tu te reveilles, gt en salle de reveil 15 min apres, réveillée. Aucune douleur pdt (of course) et après. 2h ds la chambre et sortie avec qq1 pour conduire. un peu fatiguée le soir. le gastro m'a laissé le choix, j'ai dit avec, il m'a répondu c mieux...
ils doivent surement chercher la bactérie helicobacter pilori (ou qqch du genre) mon médecin traitant avait parlé aussi de l'examen de l'air expiré mais moi on cherchait aussi une hernie. apres si supiscion d'ulcères ils doivent vouloir voir insitu non ? Mon médecin veut absolument que je fasse cet examen pour vérifier la situation, mais ça me contrarie ce truc bien sur, donc j'essaie de "biaiser", de trouver une autre solution..... et donc j'ai regardé sur le Net et c'est là que j'ai vu le test de l'air expiré. J'ai appri ça hier soir, donc je n'ai encore pas digéré (c'est le cas de le dire ) la nouvelle... Par contre il m'a rassuré au niveau cardiaque, j'ai un coeur de jeune fille, ouf ! En tout cas merci pour ton témoignage qui me rassure tout de même. Bah c tjs mieux de voir exactement ce qui se passe, maintenant ne connaissant pas tes symptômes... Ton médecin a probablement choisi la meilleure option. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 5:18 | |
| J'ai eu l'examen où on te fait avaler une fibre optique... (fibroscopie je pense) comme je suis claustro j'étais pas rassurée mais en écoutant les conseils du toubib (infirmière derrière moi au cas où il m'aurait pris l'idée de péter les plombs) ça s bien passé pas agréable mais aucune douleur quelle différence avec l'endoscopie ? et oui il faut le faire absolument, le toubib ne prescrit pas ça pour le plaisir... fais toi endormir si t'as les choquottes... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 5:31 | |
| La fibroscopie est une endoscopie de l'estomac. Endoscopie est le terme générique. Comme dit Spike, pas agréable (envie de vomir) mais pas douloureux. J'ai une copine qui a fait un gros ulcère aussi. Sans imagerie, il est difficile de bien poser le diagnostic et de voir l'ampleur des dégâts. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 6:18 | |
| Oui, oui j'ai les chocottes et je pense demander une anesthésie générale, ce sera plus prudent car je suis tout à fait capable de pêter un cable et de vouloir tout arracher ou balancer la machine par terre.... Par contre pour la suite de l'anesthésie générale, on a un arrêt de travail ou on peu retourner au boulot dès le lendemain ? Merci pour vos témoignages. | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 7:53 | |
| j'ai fait aussi cet examen qui était une phobie pour moi ... de savoir qu'on allait me rentré un tuyau long et fin dans la gorge bon j'étais en flip total cardiaque a 130 l'infirmière me rassurait tant bien que mal ... je voulais une anesthésie mais il n'on pas voulu (car endormir le patient pour un examen qui peu tout a fait etre fait éveillé est donc un gros risque inutile ) malgré ce produit dégueux qu'on met dans le gorge j'ai bien senti la descente du tuyau et le voyage dans l'estomac il est allé jusqu'a l'entré de l'intestin ce n'est pas douloureux mais très génant , tout de meme petite douleur quand il est allé a l'entré de l'intestin , j'essayais de géré ma respiration comme si j'accouchais , mais mon corps essayais de rejeté ce corps étranger , franchement ca été une horreur si je dois le refaire c'est endormi !!!! j'ai déja subi pas mal d'examens et des piqures avec aiguilles éffrayante suis pas du genre chochotte mais là l'endoscopie c'est vraiment barbare sadique pour moi qui a la base est une grosse phobie ... j'en connais qui ne ressente rien qui regarde meme sur l'écran avec le médecin, je pense que tout dépend des personnes chaqu'un réagi a sa facon bon courage | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 8:04 | |
| ce n'est pas une veritable anesthesie generale c'est juste un masque qu'on maintient devant la bouche avec des gaz il n'y a pas les risques qu'on retrouve avec les produits anesthesiques (notament la depression respiratoire) d'ailleurs les patients ont souvent les yeux entreouverts mais ils n'ont aucun souvenir | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 10:11 | |
| moi j'ai pas eu de masque, juste une dose de produit (blanc) dans la perf et reveil 10-15min apres. c en ambulatoire, avec des "blocs" ou plutot salles d'examen spéciales exprès pr fibro, colo etc. a coté y'avait le bloc ORL (amygdales, végétations...) et stomatologie (dents de sagesse). yavait une petite salle de reveil où tu restes 20-30 min le temps d'etre bien reveillé. suis pas une stressée, je connais les AG, les blocs etc, mais bon y'a tjs une petite appréhension... le pire c'est quand t'es en attente dans le couloir ou au bloc et que tt le monde s'active autour de toi avant de venir s'occuper de toi... puis retour ds une chambre pour 2-3h (moi g pris double pr pas etre embeter a devoir renvoyer des papiers a la mutuelle, et ma voisine ronflait... un truc monstrueux, mais bon ct pr pas longtemps), une collation, le doc passe quand il a fini tout le monde et tu rentres a ta maison. juste tu conduis pas ce jour là et le lendemain au boulot normalement. mon gastro m'a encourager a prendre l'anesthesie... c plus confortable pour tout le monde, et ça doit durer bcp moins longtemps. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 11:53 | |
| bein justement ... je dois aussi passer une caméra dans l'estomac durant ma gastro intestinal de la semaine dernière j'ai vomis du sang, pas rien qu'un peu j'ai eu le droit a une ordonnance au cas ou j'ai des douleurs mais une conaissance du monde vétérinaire pas conseiller de quand même aller consulter ! apparemment c'est pas conseillé de le faire avec le patient en AG ! | |
|
| |
s2bu galop 9
| |
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Endoscopie..... Mer 14 Déc 2011 - 16:55 | |
| Il n' y a pas à tortiller fais toi examiner. L'endoscopie c'est vraiment pas grand chose, désagréable certes mais pas douloureux. Avec anesthésie légère c'est mieux. J'en ai subi 4/5...ulcéreuse je fus... La dernière fois j'ai perdu 7 kgs en une semaine, j'ai fini aux urgences, à force de traîner. Totalement idiot, j'ai trop attendu et j'ai vraiment souffert. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Endoscopie..... Jeu 15 Déc 2011 - 0:53 | |
| Ca y est, les rendez-vous sont pris. Heureusement que j'ai demandé des précisions à la secrétaire, car d'office c'était sans anesthésie et elle ne me le signalait pas. Il a fallut que j'insiste pour l'anesthésie.... donc consultation avec le stomatologue le 29.12 puis r-v avec l'anesthésiste le 3/01 et endoscopie le 11.... Beurk ! | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Endoscopie..... Jeu 15 Déc 2011 - 0:55 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Ca y est, les rendez-vous sont pris. Heureusement que j'ai demandé des précisions à la secrétaire, car d'office c'était sans anesthésie et elle ne me le signalait pas. Il a fallut que j'insiste pour l'anesthésie.... donc consultation avec le stomatologue le 29.12 puis r-v avec l'anesthésiste le 3/01 et endoscopie le 11....
Beurk ! franchement la fibro c que dalle !!! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Endoscopie..... Jeu 15 Déc 2011 - 2:56 | |
| - s2bu a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Ca y est, les rendez-vous sont pris. Heureusement que j'ai demandé des précisions à la secrétaire, car d'office c'était sans anesthésie et elle ne me le signalait pas. Il a fallut que j'insiste pour l'anesthésie.... donc consultation avec le stomatologue le 29.12 puis r-v avec l'anesthésiste le 3/01 et endoscopie le 11....
Beurk ! franchement la fibro c que dalle !!! Je vous crois, il y a certainement pire, mais à 51 ans j'ai la chance de n'avoir jamais mis les pieds dans un hopital, alors là je m'en fais toute une montagne........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endoscopie..... | |
| |
|
| |
| Endoscopie..... | |
|