| Poulain orphelin - conseils urgents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Poulain orphelin - conseils urgents Mar 6 Juin 2006 - 14:13 | |
| 06 juin 2006, 8h30
bonjour,
Nous avons un poulain qui est né le 06/06/2006 vers 5h00 et malheureusement sa mère est morte. Nous avons besoins de conseils pour garder le poulain en vie, mère adoptive, lait....
toute aide sera la bienvenue.
merci de nous contacter.
ecuries du clos-dye
Tel: 02 48 81 18 04 ou 06 07 24 53 31
(reçu sur mon mail via mon site, mais ne saurait répondre... n'hésitez pas à les contacter) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Poulain orphelin - conseils urgents Mer 7 Juin 2006 - 8:32 | |
| 1 Nourrir toutes les 3 heures 2 Eviter d'imprégner 3 Trouver au plus tôt une nourrice | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Poulain orphelin - conseils urgents Mer 7 Juin 2006 - 8:58 | |
| Il y a des numéros pour ces urgences là... Dans le dernier numéro de la revue de l'association des welsh... Je ne l'aie pas sous la main car je l'ai prêté, il faudrait essayer de joindre Patricia, ou ID ou une welsheuse. Tout expliquer, l'article est vraiment bien, et il y a un témoignage que je trouvais trés émouvant sur l'adoption d'une pouliche prusang par une welsh... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Poulain orphelin - conseils urgents Mer 7 Juin 2006 - 9:18 | |
| - rochellou a écrit:
- 1 Nourrir toutes les 3 heures
2 Eviter d'imprégner 3 Trouver au plus tôt une nourrice le gros problème c'est que c'est le fait de donner à manger qui crée l'imprégnation un seul conseil : une nounou et rapidos !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poulain orphelin - conseils urgents Mer 7 Juin 2006 - 12:02 | |
| va sur le poste de bulle de fay "pouliniere qui manque de lait, besoin d'aide" forum spécifique poulinage. Tu y trouveras beaucoup de renseignement sur les laits complémentaires. |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Poulain orphelin - conseils urgents Mer 7 Juin 2006 - 15:16 | |
| - charly a écrit:
- [le gros problème c'est que c'est le fait de donner à manger qui crée l'imprégnation
un seul conseil : une nounou et rapidos !! Bien d'accord : nourrir eau seau ou à la louve en libre service, plutôt qu'au biberon. | |
|
| |
| Sujet: Re: poulain orphelin - conseils urgents Mer 7 Juin 2006 - 15:18 | |
| - Elisa a écrit:
- ...renseignement sur les laits complémentaires.
As tu des voisins producteurs de lait (de vache) dans ce cas : 1 litre lait + 1 litre eau + 60 g. poudre lactoserum par litre de mélange | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poulain orphelin - conseils urgents Ven 9 Juin 2006 - 16:03 | |
| le lait de chèvre est le plus proche du lait de jument. Par contre, il est possible de déclencher une lactation sur une jument qui a déjà pouliné et qui n'est pas suitée cette année, si ça t'intéresse c'est ce que j'ai fait pour mon poulain, il a aujourd'hui trois ans et se porte très bien. Pour ce qui est du lait le site Reverdy en vend en gros seau à un prix assez intéressant par rapport aux autres auprès desquelles je m'étais renseignée. Disons que dans le cas d'une éventuelle adoption il vaut mieux garder le biberon jusqu'à ce qu'elle intervienne pour ne pas perdre le réflexe de succion par contre, le règler sur la plus petite vitesse pour obliger le poulain à tirer fort sinon il devient vite fénéant. Bon courage mais ça vaut le coup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain orphelin - conseils urgents | |
| |
|
| |
| Poulain orphelin - conseils urgents | |
|