| cherche chiot caniche de couleur blanc | |
|
+3Mélusine Ptéroïs albane et penou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: cherche chiot caniche de couleur blanc Mar 20 Déc 2011 - 12:19 | |
| tout est dans le titre, male ou femelle, pour cadeau de noel lof ou non merci | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Mer 21 Déc 2011 - 15:59 | |
| Des caniches au L.O.F. Parceque un caniche non L.O.F. ce n'est pas un caniche. C'est comme dire une "Cartier" qui n'est pas de chez "Cartier". Et éviter de dire que c'est un "cadeau de noel"', un éleveur sérieux ne vendrait pas. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Mer 21 Déc 2011 - 16:15 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Et éviter de dire que c'est un "cadeau de noel"', un éleveur sérieux ne vendrait pas.
franchement... je peux comprend la reticence d'un eleveur à l'ecoute de ce genre de requete parce qu'il y a des gens qui achetent un animal comme un ordinateur.... mais y'a aussi des gens "biens" qui achetent des animaux pour Noel, parce que c'est l'occasion... et qui les gardent toute leur vie... il ne faut pas dire quand on vient chercher le chiot/chaton au mois de décembre que c'est pour le Noel des enfants de la famille ? en fait il faut juste etre hypocrite avec l'eleveur c'est ça ? et pour un cadeau d'anniversaire l'eleveur il ne vend pas non plus ? desolée mais je trouve que c'est mettre tout le monde dans le meme panier ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Jeu 22 Déc 2011 - 1:07 | |
| Un BA tout noir, ça n'irait pas ??? Ok je | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Jeu 22 Déc 2011 - 1:15 | |
| - Mélusine a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- Et éviter de dire que c'est un "cadeau de noel"', un éleveur sérieux ne vendrait pas.
franchement... je peux comprend la reticence d'un eleveur à l'ecoute de ce genre de requete parce qu'il y a des gens qui achetent un animal comme un ordinateur.... mais y'a aussi des gens "biens" qui achetent des animaux pour Noel, parce que c'est l'occasion... et qui les gardent toute leur vie... il ne faut pas dire quand on vient chercher le chiot/chaton au mois de décembre que c'est pour le Noel des enfants de la famille ? en fait il faut juste etre hypocrite avec l'eleveur c'est ça ? et pour un cadeau d'anniversaire l'eleveur il ne vend pas non plus ?
desolée mais je trouve que c'est mettre tout le monde dans le meme panier ! Il y a quand même une ENORME différence entre quelqu'un qui demande un chiot pour faire un cadeau de noël, genre surprise puisque le futur maitre n'est pas là et quelqu'un qui demande à voir un chiot en période de noël en précisant que c'est pour une personne qui rève d'en avoir un depuis longtemps. Ce genre de cadeau surprise qui fini en petite annoce sur le bon coin quand il est encore chiot ou plus tard à la S.P.A. avec pour cause d'allergie ou déménagement. L'éleveur (comme moi ou ceux avec qui j'ai lié des liens) aimes à voir et connaitre celui qui va s'occuper de leur "bébé". C'est vrai aussi qu'il y a des éléveurs qui vendent par correspondance et envoient leur "produit" par transporteur. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Jeu 22 Déc 2011 - 2:12 | |
| Moi j'ai eu ça pour mes 35 ans : et rêvez pas, je ne la donnerai pas. Mais je comprends la remarque de Ptérois.. bon on peut aussi accorder le bénéfice du doute à cette personne qui cherche un caniche | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Jeu 22 Déc 2011 - 11:31 | |
| As-tu regardé sur le site de la S C C ou sur le site Chiens de France ? | |
|
| |
albane et penou galop 7
Nombre de messages : 1196 Age : 41 Localisation : ardeche 07 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Jeu 22 Déc 2011 - 11:40 | |
| je ne m'attendai pas à avoir tant de réponses negatives, bref merci quand même cb78 je n'avais pas pensé à regarder ses sites mais j'y cours merci pour l'info | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Jeu 22 Déc 2011 - 12:55 | |
| Tiens je pensais bien avoir mis le lien sous "L.O.F." que reprend cb78. - Ptéroïs a écrit:
- Des caniches au L.O.F. Parceque un caniche non L.O.F. ce n'est pas un caniche. C'est comme dire une "Cartier" qui n'est pas de chez "Cartier".
Et éviter de dire que c'est un "cadeau de noel"', un éleveur sérieux ne vendrait pas. Maintenant je ne vois rien de négatif dans les conseils que j'ai donné pour éviter de courousser un éleveur. Je constate que comme d'habitude bien des gens ne lisent pas et comprennent ce qu'ils ont envie d'interpretter. | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Lun 26 Déc 2011 - 12:02 | |
| je comprends les reactions de tout le monde mais bon y a pas de mal à vouloir faire cadeau d'un chiot pour noel, certes l aplupart finissent abandonnés ou malheureux alors si c'est pour finir comme ca on n'offre pas d'animal quel qu'il soit noel, un anniversaire sont des moments pour faire plaisir, je ne dis pas que le reste de l'année c'est pas bien mais il est vrai que noel est une periode propice. je n'ai pas trouvé mon petit chiot mais je cherche encore et le fait qu'il soit lof ou non , ben c'est que le chien restera à la maison à s epromener à la campagne et pas sur des terrains de concours et ne fera pas de petits sauf pour nous et encore, donc le lof nous importe peu, meme si d'une certaine facon c'est denigrer l'eleveur qui fait un travail sur la genetique je le concois tout à fait d'ailleurs on pourrait dire pareil pour les chevaux, pourquoi ne pas faire que de la pure race alors? les oc, onc, oi, dsa et le reste seraient sans interets merci toutefois pour vos commentaires | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Lun 26 Déc 2011 - 12:38 | |
| Quelque soit le cas, voir les parents parce qu'on a parfois de sacrés surprises avec les petites boules frisées lorsqu'elles deviennent adultes... | |
|
| |
albane et penou galop 7
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc Lun 26 Déc 2011 - 20:18 | |
| oui tout à fait, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche chiot caniche de couleur blanc | |
| |
|
| |
| cherche chiot caniche de couleur blanc | |
|