| abattage d'arbres | |
|
+14élevage des U Ptéroïs aurélie Isabel rochellou palolim flika Valérie CALYPSO cb78 bandj colisa Rigel21 gritou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: abattage d'arbres Dim 1 Jan 2012 - 14:48 | |
| merci de vos réponses, je lirais à tête reposée dans la semaine, je suis malade comme un chien; comme toutes les fins d'années d'ailleurs (bronchite, pas champagne malheureusement !!). | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: abattage d'arbres Mer 4 Jan 2012 - 5:48 | |
| Merci pour le compliment Elevage des U ! J'ai eu un coup de coeur pour cette maison. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de terrains pour mes chevaux, mais dans ma région c'est "normal". Je prospecte en ce moment les vendeurs de maisons avec de gros terrains, et leur propose de louer les hectares qu'ils ont (certaines baraques ont 7 ha). Il ne suffit que d'un qui accepte...
Ptéroïs, pourquoi on ne peut plus resserrer les lattes du parquet ? Je pensais qu'on pouvait les "repousser" et mettre au niveau de la barre au sol une genre de cale (ou couper la largeur manquante de parquet) ? Pour le poteau en béton, je vois ce que tu veux dire. Mais sinon c'est compliqué de le refaire ? Et pourquoi faire un trou plus gros et pas reboucher avec du ciment et repercer ? Par contre je n'ai pas compris de quoi tu parles sur mon portail (lame de portail, bouchon du haut, vis exprès pour) ?
keolia, pour l'instant l'arbre va être élagué, effectivement. Je vais quand même demander un devis, mais j'ai peur que ce soit très cher.
Mon mari a coupé les plantes des massifs devant la maison ce WE ! je suis super contente. Il veut payer qqun pour virer la terre, mais je lui ai dis que je le ferais. Je vais répartir la terre un peu partout, ça se verra pas. Près du gros arbre, il y a comme une dépression, je commencerais par là. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: abattage d'arbres Mer 4 Jan 2012 - 9:41 | |
| Pour le parquet : il est visible sur la photo. que le parquet s’est déformé peut-être suite à de l’eau renversée et n’est plus rectiligne, touche aux environs des extrémités et est disjoints plus loin. Un parquet ne touche pas aux murs ou cloisons et doit être posé avec un jour de 5 millimètres environs exprès pour laisser travailler en dilatation sans pousser les murs ou faire des vagues, ce jeux doit être caché par les plinthes. Pour le poteau : du ciment sur le béton tiens très mal et s’effritera toujours. Une cheville mal serrée au début fini par battre dans son trou et l’agrandir (ce qui s’est probablement produit); mettre une cheville du même diamètre ne serrera pas et ça aura le même résultat, donc prendre la taille juste au dessus. La lame : c’est une barre en P.V.C. qui te manque sur ton portail côté boite aux lettre et gong descellé, c’est un profilé creux que l’on ferme en partie haute par un bouchon, les vis sont en inox ou en alu peint (en blanc).Attention à bien visser au milieu de la lame, cette partie du profil P.V.C. est renforcée exprès pour les vis.
| |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: abattage d'arbres Jeu 5 Jan 2012 - 9:40 | |
| merci Ptéroïs pour toutes ces explications ! Ca explique pourquoi j'ai cru faire une super affaire sur ce parquet (en promo à 10€ alors que normalement à 70€)... Bon, un peu de pâte à bois et roule ma poule. hum, hum, je n'avais pas fait gaffe qu'il manquait une latte à mon portail Mon mari non plus, je le lui ai fait remarqué. Bon, on ajoute ça à notre liste... | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: abattage d'arbres Jeu 5 Jan 2012 - 9:52 | |
| je ne vais pas t'aider mais je voulais juste dire que ta maison est très jolie. Pour ton cèdre je viens moi-même de planter un petit cèdre bleu ici à tout juste 10 m de la maison | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: abattage d'arbres Jeu 5 Jan 2012 - 10:20 | |
| Pour la pâte à bois prends la très foncée, un trais noir au sol est moins "saute-à- l'oeil " et plus naturel.. | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: abattage d'arbres Lun 23 Jan 2012 - 10:47 | |
| je reviens avec mes questions à 2 balles. Pourquoi mes mitigeurs fonctionnent un peu comme bon leur semble, surtout un. Dans la cuisine, nickel, eau chaude qui est chaude. Dans la sdb du bas c'est très variable. Mais ça a plutôt tendance à être tiédasse. J'ai googlisé "mitigeur eau trop froide", et entre autres ils parlent de démonter les robinets et de regarder les cartouches et/ou des joints. Mais est-ce qu'en démontant, je suis sûre de pouvoir remonter même s'il y a un joint de mort ? Déjà que j'ai cassé un robinet d'arrivée d'eau dans les toilettes J'ai voulu le débloquer (l'eau était très longue à couler), et j'ai pris un pince, et j'ai forcé, puis craac. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: abattage d'arbres Lun 23 Jan 2012 - 11:31 | |
| Tu as aussi les mitigeurs de médiocre qualité ... aprés savoir ce qui a été installé ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: abattage d'arbres Lun 23 Jan 2012 - 12:44 | |
| Mitigeur simple : possible entartrage de la canalisation eau chaude ou mousseur de sortie. Mitigeur Thermostatique : possible entartrage d’un filtre d’entrée (juste avant le mitigeur) ou le palpeur thermostatique h.s.
Commence par nettoyer les mousseurs au vinaigre , c'est un petit tamis vissé à la sortie du robinet, ça s'enléve en dévissant l'extrémité du robinet avec un pince multiprises ou mieux à la main , cette pièce à souvent deux parties plates pour une meilleur prise. | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: abattage d'arbres Mar 24 Jan 2012 - 11:13 | |
| Isabel, les mitigeurs étaient là quand on est arrivés. Je pense que le fait d'être resté deux mois sans bosser a joué. Les gens se lavaient dans cette sdb, je pense donc que l'eau était chaude (mais je me trompe pê). En même temps je suis arrivée à faire un bain chaud aux enfants en ne mettant pas le chaud à fond de pression, mais à la moitié. Ca a mis plus de temps mais ça sortait bien chaud (même si sur la fin ça commençait à tiédir). Merci Ptéroïs, mais là tu es à un niveau stratosphérique pour moi c'est quoi la différence entre thermostatique et simple ? Et la canalisation d'eau chaude, je peux aussi la détartrer ? Je vais tenter avec le vinaigre. Une copine m'avait donné une astuce pour détartrer ses robinets de cuisine, elle les entourait d'une capote ou deux, remplies de vinaigre !!! Ca permettait de mettre du vinaigre même à l'intérieur. C'est con, j'y ai pas du tout pensé pour les miens ! Merci pour les astuces en tout cas !! J'ai trouvé un forum de bricolage et de plombier, mais des fois c'est trop technique pour moi... J'avais posé la question mais pas eu de réponse: je retente -> personne n'aurait un bouquin de référence pour le bricolage qui ait des schémas des trucs auxquels on peut toucher ? Typiquement comment fonctionnent les canalisations d'eau avec un mitigeur, comment fonctionne une chasse d'eau, ce genre de truc ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: abattage d'arbres Mar 24 Jan 2012 - 11:32 | |
| Simple : tu ouvres plus ou moins le robinet d'eau chaude et plus ou moins de robinet d'eau froide, maintenant avec une seule manette qui fait réglage du débit en levant plus ou moins et température en déplaçant à droite ou à gauche Thermostatique : tu as un réglage de la température et un robinet pour régler le débit de sortie d'eau , ça se trouve plus communément dans la salle de bain pour la douche, la température est régulée, même si quelqu'un tire de l'eau chaude dans la cuisine pendant que tu te rince le shampoing. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: abattage d'arbres Mar 24 Jan 2012 - 11:38 | |
| Tu connais ce site ? http://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/plomberie-et-sanitaires-75.html | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: abattage d'arbres Mar 24 Jan 2012 - 13:31 | |
| passenger.... Tu as éclairé ma journée, merci !!!!!! Ptéroïs, moi c'est du simple, je vois ce que tu veux dire, tu peux choisir en degrés la tempé ! Du coup je me demande si je vais pas profiter des soldes pour investir dans des thermostatiques pour les salles de bains. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: abattage d'arbres Mar 24 Jan 2012 - 14:07 | |
| - gritou a écrit:
- passenger.... Tu as éclairé ma journée, merci !!!!!!
Ptéroïs, moi c'est du simple, je vois ce que tu veux dire, tu peux choisir en degrés la tempé ! Du coup je me demande si je vais pas profiter des soldes pour investir dans des thermostatiques pour les salles de bains. tu as interet oui !! dans mon souvenir la douche etait plutot tiede que chaude oui... mais vu le thermostat ça m'avait moyennement surprise... avec un neuf tu auras bien moins de probleme... | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: abattage d'arbres Mer 25 Jan 2012 - 7:28 | |
| on va dire que ça tonifie les douches fraiches !! J'hallucine tous les trucs à faire n'empêche dans cette baraque. Et le proprio qui voulait pas baisser, purée, on n'a pas fait une affaire sur ce coup-là ! TOUT est d'époque (1972) : électricité, sanitaires (hein Mélusine, ma belle salle de bain rose avec une baignoire verte caca d'oie), vitres, toit, cuisine... Et là on voulait refaire les fenêtres et/ou la chaudière et/ou installer une cheminée et/ ravalement... hum. J'ai regardé les crédits d'impôts, ça a bien baissé. En même temps c'est vrai qu'on a des crédits d'impôts pour plein de trucs. Mais malgré tout, ça n'avantage pas les plus modestes : ceux qui y perdent le moins sont ceux qui feront plusieurs travaux dans l'année (bouquet de travaux qui donne droit à 10 point en plus avant l'abattement de 15% supplémentaires). On ne prête qu'aux riches :-| Mission de ce WE : mes mitigeurs, et mes chasses d'eau qui n'ont plus de "force". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abattage d'arbres | |
| |
|
| |
| abattage d'arbres | |
|