Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Stage apprentissage BTS

+10
calinoeta
Valérie
domino61
maé
Karine
CALYPSO
ingrid
daisye
Isabel
grande77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Stage apprentissage BTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 7:04

calinoeta a écrit:
Tu sais perso j'ai abandonné le PA vaches laitières/moutons à la fin de 1ere année pour faire un ACSE
on m'avais aussi vendu du rêve, soit disant meilleur établissement de France, vaches championnes à Paris, top génétique
profs qui dès le 1er jour nous ont balançé : " bon les filles vous n'avez absolument rien à faire ici, et encore moins celles qui veulent bosser dans les chevaux"

il m'a fallu environ 24 heures pour appeller mes parents au secours et leur dire que je voulais me réorienter de suite, mais ....
bref du coup j'ai qd même fait un an, j'ai appris des choses en bio, nut, agro mais ça a été mon année cool on va dire,
j'ai aussi bcp appris sur les traditions du Beaujolais très content

j'ai fini l'année scolaire totalement écoeurée de l'agriculture,

* des brebis sous éponges qui font 3/4 voir plus agneaux, du coup du bib, encore du bib, et tjs du bib ( ben oui avec la main d'oeuvre gratos)
* des VL piquées à l'ocytocine matin et soir ( ha ben je comprends mieux pourquoi elles sont championnes de France des lyçées)
* des dépenses énormes non raisonnées,
* des cultures et un élevage hyper intensif, bien loin, trop loin des réalités du terrain

bref la cata ......j'ai failli tout planté après m'être battu pour faire des études agricoles pendant des années
partant en internat à des centaines de km de mes parents. ( et accessoirement de mon cheval)

mais heureusement j'ai croisé la route des MFR et là quel bonheur !
derrière un BTSA ACSE en 1 an en formation adulte, le pied total.

donc oui ne pas se fier à se que disent les établissements Touché

si je devais conseiller un super établissement ce serait le bahut où zum a fait toutes ses études
et où il a bossé, ainsi que bon nb de nos amis, et où certains bossent encore.
la réalité de l'agriculture ! des gamins qui font la traite matin et soir avant et parès les cours,
etc etc .... là bas ils apprennent un vrai métier !

Isabelle, tu as fait ton BTS PA à Cibeins ?
Et le lycée de ton homme, c'est Reissins ? Je confirme pour ce dernier : c'est un établissement top avec beaucoup de pratique. Rien à voir avec le lycée où je bosse. On a 5 TP par an en seconde : 1 heure de TP avec 15-16 élèves. Autant dire que c'est plus un cours sur une exploitation qu'un réel TP.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:13

oui pour moi Cibeins pour moi je déconseille vraiment
oui Ressein pour Zhum
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:27

Alors selon vous , il faudrait plus que je me dirige vers un BTS ACSE plutôt que PA? c'est toujours mieux en alternance?

On peut commencer à faire nos voeux dès la semaine prochaine, et maintenant je suis complétement perdue avec toutes ses formations Perplexe
http://grande77@skyrock.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:58

non, tu peux très bien faire un PA,
et en plus si ça n'a pas changé rien ne t'empêche de faire un 2nd BTS mais en 1 an ensuite
y'a a plusieurs de ma classe qui l'ont fait un PA puis un ACSE ou un TC

fais juste bien attention aux écoles dans lesquelles tu fais tes demandes,
essaies de contacter des anciens élèves par ex

par contre il me semble évident que tu trouveras du boulot plus facilement avec un PA généraliste que équin
mais si c'est ce qui te plait, comme je t'ai dit rien de t'empêche de le faire afin de ne pas avoir de regrets et de voir ensuite clin d'oeuil
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:48

mae58 a écrit:

j'ai fait un bac S aussi , une anné en fac de bio pour préparer le concours véto mais vu la difficulté j'ai changé de voie et prépare maintenant le concours infirmier avec pour projet plus tard de me trouver un boulot pépére en tant qu'infirmiere(il y a toujours u travail) et de faire un petit elevage de chevaux a coté .. =)

Je ne dirais pas qu'infirmière est un boulot pépère!! shocker shocker
en tous cas celles que je connais n'entrent pas vraiment dans cette catégorie!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:47

de ce que mes copines disent une aux urgences une en dermato
c'est intense qd tu y es, mais qd tu es partie, tu es partie
et en faisant des 12 heures tu ne bosses que 3 jours par semaine, du coup ça te permet effectivement d'avoir pas mal de temps libre
plus les récup, et compagnie, elles ne se plaignent pas
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:20

Je reviens des portes ouvertes du lycée de LAVAL,
franchement le lycée m'a vraiment plu, les enseignants étaient très gentils et convaincants, la formation me tente d'autant plus.
Un très joli lycée avec de belles installations. J'ai pu aussi rencontré une élève de 2ème année de BTS PA qui m'a "vendue" ce BTS et a qui j'ai pu avoir toutes les réponses que je me posais, et qui me propose aussi sa maison (en loc) comme elle part normalement à la fin de l'année Razz .

Les moins : seraient que dans cette filière, on ne fait pas vraiment "du cheval" et que même les élèves venus au départ pour cette option se bifurque en bovin après trouvant ça plus intéressant. Et aussi que c'est loin!!

Mais à part ça, on a très bien été accueillis et ça me donne quand même tout à fais envie, et y a plus qu'à (avoir le BAC, et être prise...) comme on dit nananèreee
Alexou
galop 4
Alexou

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 5:52

calinoeta a écrit:
oui pour moi Cibeins pour moi je déconseille vraiment
oui Ressein pour Zhum

Super Applaudissement
Moi aussi je déconseille vivement ce lycée! Une ambiance a c***
Vu la description faite par calinoeta plus haut, cela me parait moins pire maintenant, enfin surtout pour le troupeau ovin laissé quasi a l'abandon..
Enfin 2-3 profs vraiment sympa et heureusement!
ça fait du bien de ne pas se sentir seul a partager cet opinion sur ce lycée..
De plus, il y a quelques années qui nous séparent de notre sortie et rien n'a vraiment changé en faite.
Enfin bref, même si je le déconseille, quand j'ai dis a mon employeur "je sors de Cibeins", il m'a pris de suite donc bon..

Sinon grande77 je peux te filer quelques adresses mais en Rhône-Alpes pour la plupart, demande moi par MP si tu veux.
Bonne recherche quand même.
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:09

Bonjour à tous,
bon je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouver de patron.... c'est bon pour l'écoleet le bac biensur, mais je m'en occupe!
alors si vous connaissez des éleveurs (ou vous même) qui peuvent prendre une apprentis en BTS PA au sein de leur élevage, le mieux serait en région Mayenne 53 ou dans les départements alentours (mais du coup avec logement) pour un contrat de 2 ans, faites moi signe!

Je vous transmettrai tout ce que vous voulez : mon numéro (pour entretien), un CV, une lettre de motivation , etc... et je peux commencer dès le mois d'août.

SVP dites moi vraiment si vous connaissez quelqu'un, du moment que ce soit une structure sympa, si possible dans le cheval, mais sinon même dans les vaches ou autres... et qui pratique bien sur l'ELEVAGE, c'est assez préssé car ils prendront les 15 premiers... vexer

Merci à tout ceux qui pourront m'aider.

Lauren
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:29

J'ai de la place pour des stagiaires l'année prochaine,mais pas de sous pour prendre un apprenti....Possibilité de logement,à environ 1h30 de ton école,j'ai déjà eu plusieurs BTS en stages,et en ce moment 1 bac pro de Laval(élevages arabe et DSA,environ 50 chevaux,3 etalons,une 15aines de poulinières)
Contacte-moi si ça peut t'interresser!
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 6:20

MP ValérieS
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:55

Postule a L'INRA sinon Wink
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage apprentissage BTS   Stage apprentissage BTS - Page 2 Empty

Stage apprentissage BTS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2