| allergie lait de vache | |
|
+25s2bu tazhia marielaure95 touchoise trougnette60 CALYPSO palolim Mélusine lambada Gypsykool Ptéroïs Sand Valilith Valérie aloha moka gritou laure flicka08 cilia rochellou Cécilia Elfik Rigel21 calinoeta 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 16 Jan 2012 - 2:00 | |
| Super pour Maxence !
Ca va vous changer la vie !
Il est très mignon. Il s'entraine dans le couloir de la stabu ?
Si je comprends bien l'alpha lactalbumine ne se trouve que dans le lait de vache ? Comme quoi il faut toujours suivre ses intuitions... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 16 Jan 2012 - 2:40 | |
| Il ne vous reste plus qu'à avoir votre petit troupeau de chèvres pour produire "maison" !!!!!!!!! ..............;c'est tout plein mimi les chèvres | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 16 Jan 2012 - 2:50 | |
| pour l'instant je gère avec des faisselles et des yahourts de plus il semblerait que si on arrête de le mettre en contact très rigoureusement pendant plussieurs moi et en réintroduisant très lentement, il pourait tolérer le lait de vache à nouveau ce qui est ballo, c'est que ça aurait vraiment été plus facile à faire qd il était plus petit. bien souvent ces petites intolérences stoppent vers 2 ans. croisons les doigts et oui sandra c'est dans la stabul Maxence adore distribuer l'ensilage | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 16 Jan 2012 - 5:21 | |
| mes deux petites nieces font de l'intolerance alimentaire au lait de vache et consomme de facon controlée les produit laitiers (surtout le fromage).
donc elles boivent du lait de soja...berkkkkk et mange plutot du fromage de chevre......miam je ne sais pas ce que ma soeur a fait exactement pour affirmer cela mais c'est avec le Dr il me semble prise de sang et compagnie... | |
|
| |
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
| |
| |
kaonewf galop 5
Nombre de messages : 621 Age : 33 Localisation : Haute-Loire -Auvergne Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 16 Jan 2012 - 7:49 | |
| C'est super pour Maxence tout ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 16 Jan 2012 - 12:06 | |
| oui, et puis tt à l'heure je suis allée au magasin BIo et j'ia trouvé pleins de trucs chouettes des yahourts au lait de chêvre à la vanille du riz au lait ( au lait de brebis) etc etc ...et encore elle n'avait pas été livré et il lui manquait des ref c'est cool | |
|
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 0:01 | |
| au fait si vous avez des recettes de bons gâteaux sans lait je veux bien vos tuyaux | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 0:43 | |
| - calinoeta a écrit:
- au fait si vous avez des recettes de bons gâteaux sans lait je veux bien vos tuyaux
je ne mets jamais de lait dans les gâteaux! | |
|
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 0:46 | |
| oui enfin, ni beurre, ni crême, ni aucun produit laitier c'est pas si facile enfin moi y'a tjs ou un yahourt, ou un verre de lait, ou un verre de crême; ou X gr de beurre .... j'ai un peu regardé sur google, mais si il y a des recettes testées j'aime autant | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 1:09 | |
| ben chez nous il n'y a jamais crème, ni lait dans les gâteaux.
Par contre tu as raison, il y a du beurre, mais il y a moyen de le remplacer par de la MG végétale. D'un autre coté, tu feras tes essais, mais le beurre, surtout cuit, je pense que c'est encore le produit laitier qui provoquera le moins d'intolérance.
| |
|
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 1:27 | |
| je ne sais pas, mais pour l'instant je préfère écarter toute protéine de lait de vache si je veux avoir une chance que son intolérance s'estompe c'est la seule solution. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 3:04 | |
| c'est con mais regarde chez Dukan, leur gateau n'ont pas de produit laitier pour la plupart Après tu peux remplacer par de la mat grasse végétale... mais aussi du lait d'avoine ou du tofu. Faut aimer hein | |
|
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 3:10 | |
| je viens d'avoir l'allergologue au tel donc on stoppe produit laitier de vache sauf son lait qu'il tolère car les protéines sont hydrolysées pour 6 mois on lui fait faire un test cutané puis on réintroduira tt doucement, en espèrant que son intolérance s'estompe voir disparaisse. en fait son tx est faible, mais ça ne veut pas dire qu'il est faiblement intolérant. elle a était étonnée qu'il régurgite tout produit ( y compris, yahourt, gâteau, ect etc) donc pense que son tx n'est pas significatif de son intolérance, en fait ce tx diminue avec l'âge bon elle était qd même bien embarassée que ça n'est pas été détecté plus tôt. sahez mesdames qu'un enfant de 9/10 mois qui régurgite encore, c'est à 90 % une allergie alimentaire. Ca c'est fait | |
|
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 3:12 | |
| - Sand a écrit:
- c'est con mais regarde chez Dukan, leur gateau n'ont pas de produit laitier pour la plupart Après tu peux remplacer par de la mat grasse végétale... mais aussi du lait d'avoine ou du tofu.
Faut aimer hein zum em tue si j'achète du lait d'avoine j'ai trouvé une recette avec du lait de Coco, on testera d'autant que toute la famille adore la coco et si c'est bon on referra pour son gâteau d'anniversaire | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 3:23 | |
| C'est cool vous avez trouvé la solution, il va aller beaucoup mieux et ça n'a pas de prix. Pour les recettes on trouve pas mal d'infos en ligne. Pour remplacer le beurre dans les recettes, il existe des margarines 100% végétales , sans huiles hydrogénées. Le difficile est d'en trouver sans huile de palme du coup. Par contre on peut souvent remplacer le beurre par de l'huile dans les recettes de gateaux en baissant un peu les proportions ça passe pas mal. Enfin tu peux aussi fabriquer tes propres desserts style riz au lait, yaourts etc. avec du lait de chèvre frais, ce n'est pas compliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 17 Jan 2012 - 3:32 | |
| - calinoeta a écrit:
oui Claire comme tu peux le voir Maxence va bcp bcp mieux ........trop même ( non jamais trop) c'est devenu une fusée atomique on ne l'arrête plus, et surtout un gros "morfale" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allergie lait de vache | |
| |
|
| |
| allergie lait de vache | |
|