Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| allergie lait de vache | |
|
+25s2bu tazhia marielaure95 touchoise trougnette60 CALYPSO palolim Mélusine lambada Gypsykool Ptéroïs Sand Valilith Valérie aloha moka gritou laure flicka08 cilia rochellou Cécilia Elfik Rigel21 calinoeta 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:11 | |
| - Elfik a écrit:
- Cali, c'est pas simple parce qu'on est dans une culture où le lait est très très implanté culturellement, et on ne savait pas il y a encore quelques années que ce n'était pas un produit adapté à l'homme.
La plupart des adultes qui en consomment ont habitué leur corps à le supporter, un peu comme on fait avec la désensibilisation allergique, mais je parie que la plupart, s'ils arrêtaient un moment puis reprenaient, auraient de drôles de réactions. D'autres ont (comme moi j'ai eu) un tas de soucis qu'ils n'imaginent pas une seule seconde reliés à ça, et en fait... Perso c'est un homéopathe qui a mis le doigt sur ça... je bois du lait en qté ++, j'adore ça, effectivement vers l'adolescence je ne pouvais plus en boire j'ai arrêté qqs années, mais j'ai repris sans soucis particuliers pour mon régime l'année dernière j'ai arrêté aussi, pendant plusieurs mois, puis j'ai repris, RAS. je pensais à une allergie pour Maxence, on m'a d'abord fait arrêter le gluten, mais comme aucune différence et que le gamin à côté de ça allait super bien ( aucun soucis de peau, de transit ) les pédiatres ( car il en vu plusieurs) ont tous dit que c'étaient certain que ce n'était pas allergique j'ai fini par les croire
Dernière édition par calinoeta le Ven 6 Jan 2012 - 6:30, édité 1 fois | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:12 | |
| - flicka08 a écrit:
- Ben moi je dois pas être douée car aucun de mes enfants n'a jamais voulu mes purées
J'arrive pas à les rendre extremement lisses et coulantes comme les petits pots, résultat ils en veulent pas, alors j'abandonne pour le moment, on reesayera plus tard, quand les petits morceaux ne les dérangeront pas! as tu le baby cook ? j'ai fait sans pour Océane, qui se moquait bien de la texture mais pour n° 2 on me l'a offert, c'est top ! ça mouline super bien, et bien lisse | |
| | | Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:32 | |
| ce qui n'est pas toléré dans le lait de vache c'est le lactose, gros sucre difficile à digerer, plus les proteines qui sont aussi présentes en grande quantité et pour peu que la lactase soit inefficace, on les digère mal.
Lors du process d'acidification que l'on met en place pour latransformation fromagère/yaourts/beurre, le lactose est degradé par les ferments lactiques en acide lactique qui permet la coagulation des proteines, la tenue du caillé et sa conservation; pour le beurre on fait acidifier la crème avant de la baratter.
Il est donc normal que vous supportiez les produits laitiers transformés au lait de vache alors que vous avez du mal avec le lait de vache
ma fille a 22mois ,elle reçoit du lait cru de chèvre depuis ses 1 an; quand on a tari en octobre et que je les ai passé au lait de vache UHT, elle refuse le lait....Par contre ellese gave de yaourts et de fromage; la pédiatre m'a confirmé que ça suffisait pas besoin de lait liquide. Les chèvres recommencent la lactation d'ici 15 jours, on va voir si elle va reboire du lait.
J'ai de plus en plus de personnes qui viennent me chercher deu lait de chèvre et/ou dd brebis pour les enfants | |
| | | aloha galop 4
Nombre de messages : 341 Age : 52 Localisation : Aude Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:34 | |
| Mon fils est intolérant au lactose... j'ai acheté jusqu'à ses 3 ans du lait en poudre sans lactose en pharmacie... Depuis (il va bientôt avoir 5 ans) je l'ai passé au "matin leger"... 98% en moins de Lactose... et cela a l'air d'aller. je limitais aussi les laitages autre... 1 fromage ou 1 petit suisse par jour par exemple... et je cuisinais avec le lait "matin leger" avec le temps, il peut prendre fromage et yaourt sans réaction. mais toujours pas pour le lait. | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:40 | |
| - Elfik a écrit:
Après sur ce que dit Rigel sur les polémiques et tout, je suis OK : la consommation humaine de lait d'autres espèces animales, c'est débile... le lait c'est un produit maternel pour les petits, c'est tout. Mais bon, d'une on en fait de trop, et c'est vrai que le fromage et tout c'est drôlement bon... Oui et non. Le lait est un aliment qui est bourré de qualité nutritionnelles. Après il y a des personnes qui ne le supportent pas, OK. Cela dit dans nos sociétés occidentales on consomme massivement du lait depuis des millénaires. Si c'était un toxique global on s'en serait un peu rendu compte, d'une part, et le truc "les humains sont les seuls animaux à consommer du lait c'est contre nature" ben si c'est ça, ya quand PLEIN d'autres trucs "contre nature" qu'on fait. Considérer que tous les maux sont liés à la consommation du lait et du gluten et que ça va FORCEMENT améliorer la condition d'un clampin moyen d'arrêter les produits laitiers, j'ai un peu du mal sur le côté globalisant de l'assertion. - calinoeta a écrit:
- merci pour vos 1eres réponses
donc les lait végétaux c'est hors de question, idem pour tous ce qui est yahourt au lait de soja et compagnie. Effectivement, tout couper sauf son lait ( en poudre spé AR ) qu'il tolère à 90 % on va dire et aller à taton c'est ce qu'il semble le plus logique.
le truc c'est qu'il na que 20 mois et doit encore avoir qd même un apport de lait +
effectivement je vais tenter le lait de chêvre et pourquoi pas le lait de jument , Désirade m'en filera bien un peu
pff qd même c'est pas de bol Oui. Attention, Maxence est en croissance, au sens strict c'est encore un NOURRISSON, un enfant allaité (au sein ou au biberon, hein !). A son âge la consommation de lait est la norme. Il faut donc trouver le moyen de lui apporter ce qui correspond à ses besoins, très différent de ceux d'un adulte ou d'un enfant plus grand, sevré, qui peut effectivement se passer totalement de lait. - Elfik a écrit:
- Pourquoi hors de question les laits végétaux?
Le lait de soja n'est pas seulement problématique avec les histoires d'OGM, et l'empreinte environnementale de sa culture et de son importation. On soupçonne qu'il contiennent également des substances féminisantes, qui ne sont pas recommandées pour l'alimentation d'un petit garçon. A noter enfin que le terme de "lait" pour les laits végétaux me choque. La composition d'un "lait" végétal c'est un écrabouillat de graines (d'amandes, de riz, de soja ou autre) additionné éventuellement de calcium et suffisamment dilué pour être liquide. Au sens strict, j'appellerais plutôt ça une soupe, moi (tout de suite moins glamour). Au passage les compositions en autres nutriments (protéines notamment) sont très différentes, évidemment, surtout pour le lait de riz qui est évidemment principalement glucidique. Quant à l'argument "pauvre en graisses" des laits végétaux ils sont inappropriés pour les nourrissons qui ont BESOIN de graisses pour leur croissance. Le lait de femme en contient (moins que celui de vache mais plus plus plus que le lait d'amande), ce n'est pas pour rien. - gritou a écrit:
- oh purée, moi je suis une consommatrice de lait, mais qqch de fort... Je dois consommer 6 briques en 1 semaine.
J'ai une amie iplv et elle consomme du lait d'autres animaux, chèvre je crois (de toute façon je sais pas si il y a bcp d'autres sortes). Mais à force, elle s'est dégoûtée du lait et elle consomme uniquement des yahourts. Pour le reste elle a fait une croix dessus. Et elle va très bien.
Pour le lait infantile effectivement, c'est bourré de "bonnes choses" !! Il y en a un qui ne met pas d'huile de palme, c'est candia je crois. Même les bio ont de l'huile de palme. J'avais acheté à une époque du lait de chèvre à ma grande et ça lui avait bien plu. Mais ça coûte un bras par rapport au lait de vache.
Sinon plein d'autres aliments apportent du calcium. Le lait c'est vraiment quand ils sont tout-petits, après ils peuvent manger d'autres choses pour "remplacer" le lait. Ce n'est nullement une obligation de manger du lait, c'est juste qu'on est très habitué. Je suis dans un coin où il y a beaucoup d'asiatiques, et ils ne consomment presque pas de lait. Ils ont la forme et la ligne, et vivent vieux et en bonne santé !! Oui, en effet on dit aussi beaucoup par exemple que les asiatiques sont moins concernés par l'ostéoporose et que la consommation de produits laitiers ne protège donc pas contre. C'est en partie faux : le principal diagnostic de l'ostéoporose se fait lors d'une fracture du col du fémur chez les personnes âgées, et les chinois en gros ne commencent à vieillir suffisamment (augmentation de l'espérance de vie) que depuis peu, ce qui fait qu'avant personne ne se cassait le col du fémur non par manque d'ostéoporose mais par mort avant. Maintenant que l'espérance de vie augmente en Chine, les fractures du col du fémur aussi. Le Japon, qui connait des espérances de vie élevées depuis longtemps et ne consomme pas de produits laitiers, a quasiment autant de fractures du col du fémur de ses vieillards que nous. - Elfik a écrit:
- Cali, c'est pas simple parce qu'on est dans une culture où le lait est très très implanté culturellement, et on ne savait pas il y a encore quelques années que ce n'était pas un produit adapté à l'homme.
La plupart des adultes qui en consomment ont habitué leur corps à le supporter, un peu comme on fait avec la désensibilisation allergique, mais je parie que la plupart, s'ils arrêtaient un moment puis reprenaient, auraient de drôles de réactions. D'autres ont (comme moi j'ai eu) un tas de soucis qu'ils n'imaginent pas une seule seconde reliés à ça, et en fait... Perso c'est un homéopathe qui a mis le doigt sur ça... C'est tout à fait exact et explicable : la consommation de lait exige pour sa digestion la présence d'une enzyme spécifique (la lactase, qui digère le lactose) qui en général est produite par ceux qui consomment du lait. Si on arrête d'en consommer, on ne produit plus de lactase, et on ne digère plus le lait, jusqu'à ce qu'on reproduise de la lactase. C'est probablement vrai aussi d'autres aliments, et ça participe aux difficultés qu'on peut avoir à digérer ou supporter d'autres régimes alimentaires que celui auquel on est habitué / adapté. Enfin, Cali, ces généralités ne règlent pas ton problème. Dans ton cas (mais je n'y suis pas) je pense que je commencerais par essayer le lait d'autres mammifères en substitution (chèvre, ou pourquoi pas jument après tout). Dans ton cas, au moins, s'il faut élever une chèvre dans un coin, c'est moins compliqué qu'en appartement ! Ma grand mère a été élevée au lait de chèvre, elle ne supportait pas le lait de vache et n'en a jamais consommé. comme quoi ce genre de soucis n'est pas nouveau . Et ça me paraît plus logique de chercher à substituer un lait de chèvre qu'un lait d'amande à un lait de femme. | |
| | | Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:46 | |
| sur des forums j'ai lu les avis de mamans qui donaient du lait végétal : plus d'eczéma mais les enfants ne grossissaient plus j'ai élévé pleins de bébés de différentes espèces au lait de chèvre et ils n'ont jamais eu aucun souci de digestion ni de croissance | |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:51 | |
| le lait de chêvre se trouve même en GMS, j'en ai dans mon placard ( j'ai tenté de faire du fromage avec ) mais il n'est pas cru, ni entier donc ? Après ça pourait être l'excuse pour avoir une chêvre j'attends le coup de fil de la pédiatre, qui doit me tel pour faire le point avec elle. parce que bizarrement son lait AR n'a pas de lait en poudre mais a qd même du lactose donc bizarre qu'il le supporte à 90 % je ne sais plus trop quoi faire avec se lait en bib | |
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:53 | |
| S'il est intolérant aux protéines de lait de vache, ce n'est pas le lactose son problème, mais les protéines. Le fait qu'il y ait du lactose dans son lait AR n'est donc pas de nature à le gêner.
| |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:53 | |
| Maxence est intolérent/allergique au lactose ou aux protéines ? Si mes souvenirs sont bons, on est allergique aux protéines mais intolérant au lactose. L'intolérance au lactose, ça fout la diarrhée.
De ce que tu me dis il est allergique aux protéines. Normal qu'il supporte bien le lait avec 90% de lactose. Par contre ils ont sans doute supprimé le problème des protéines en ne mettant pas de lait dans ton lait en poudre. Du lait sans lait, vive l'IAA !
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:55 | |
| - Rigel21 a écrit:
- S'il est intolérant aux protéines de lait de vache, ce n'est pas le lactose son problème, mais les protéines. Le fait qu'il y ait du lactose dans son lait AR n'est donc pas de nature à le gêner.
oui c'est ce que je me suis dit, mais ave le msg de cécilia ça m'a mis le doute | |
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:56 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Elfik a écrit:
Après sur ce que dit Rigel sur les polémiques et tout, je suis OK : la consommation humaine de lait d'autres espèces animales, c'est débile... le lait c'est un produit maternel pour les petits, c'est tout. Mais bon, d'une on en fait de trop, et c'est vrai que le fromage et tout c'est drôlement bon... Oui et non. Le lait est un aliment qui est bourré de qualité nutritionnelles. Après il y a des personnes qui ne le supportent pas, OK. Cela dit dans nos sociétés occidentales on consomme massivement du lait depuis des millénaires. Si c'était un toxique global on s'en serait un peu rendu compte, d'une part, et le truc "les humains sont les seuls animaux à consommer du lait c'est contre nature" ben si c'est ça, ya quand PLEIN d'autres trucs "contre nature" qu'on fait. Considérer que tous les maux sont liés à la consommation du lait et du gluten et que ça va FORCEMENT améliorer la condition d'un clampin moyen d'arrêter les produits laitiers, j'ai un peu du mal sur le côté globalisant de l'assertion.
- calinoeta a écrit:
- merci pour vos 1eres réponses
donc les lait végétaux c'est hors de question, idem pour tous ce qui est yahourt au lait de soja et compagnie. Effectivement, tout couper sauf son lait ( en poudre spé AR ) qu'il tolère à 90 % on va dire et aller à taton c'est ce qu'il semble le plus logique.
le truc c'est qu'il na que 20 mois et doit encore avoir qd même un apport de lait +
effectivement je vais tenter le lait de chêvre et pourquoi pas le lait de jument , Désirade m'en filera bien un peu
pff qd même c'est pas de bol Oui. Attention, Maxence est en croissance, au sens strict c'est encore un NOURRISSON, un enfant allaité (au sein ou au biberon, hein !). A son âge la consommation de lait est la norme. Il faut donc trouver le moyen de lui apporter ce qui correspond à ses besoins, très différent de ceux d'un adulte ou d'un enfant plus grand, sevré, qui peut effectivement se passer totalement de lait.
- Elfik a écrit:
- Pourquoi hors de question les laits végétaux?
Le lait de soja n'est pas seulement problématique avec les histoires d'OGM, et l'empreinte environnementale de sa culture et de son importation. On soupçonne qu'il contiennent également des substances féminisantes, qui ne sont pas recommandées pour l'alimentation d'un petit garçon. A noter enfin que le terme de "lait" pour les laits végétaux me choque. La composition d'un "lait" végétal c'est un écrabouillat de graines (d'amandes, de riz, de soja ou autre) additionné éventuellement de calcium et suffisamment dilué pour être liquide. Au sens strict, j'appellerais plutôt ça une soupe, moi (tout de suite moins glamour). Au passage les compositions en autres nutriments (protéines notamment) sont très différentes, évidemment, surtout pour le lait de riz qui est évidemment principalement glucidique. Quant à l'argument "pauvre en graisses" des laits végétaux ils sont inappropriés pour les nourrissons qui ont BESOIN de graisses pour leur croissance. Le lait de femme en contient (moins que celui de vache mais plus plus plus que le lait d'amande), ce n'est pas pour rien.
- gritou a écrit:
- oh purée, moi je suis une consommatrice de lait, mais qqch de fort... Je dois consommer 6 briques en 1 semaine.
J'ai une amie iplv et elle consomme du lait d'autres animaux, chèvre je crois (de toute façon je sais pas si il y a bcp d'autres sortes). Mais à force, elle s'est dégoûtée du lait et elle consomme uniquement des yahourts. Pour le reste elle a fait une croix dessus. Et elle va très bien.
Pour le lait infantile effectivement, c'est bourré de "bonnes choses" !! Il y en a un qui ne met pas d'huile de palme, c'est candia je crois. Même les bio ont de l'huile de palme. J'avais acheté à une époque du lait de chèvre à ma grande et ça lui avait bien plu. Mais ça coûte un bras par rapport au lait de vache.
Sinon plein d'autres aliments apportent du calcium. Le lait c'est vraiment quand ils sont tout-petits, après ils peuvent manger d'autres choses pour "remplacer" le lait. Ce n'est nullement une obligation de manger du lait, c'est juste qu'on est très habitué. Je suis dans un coin où il y a beaucoup d'asiatiques, et ils ne consomment presque pas de lait. Ils ont la forme et la ligne, et vivent vieux et en bonne santé !! Oui, en effet on dit aussi beaucoup par exemple que les asiatiques sont moins concernés par l'ostéoporose et que la consommation de produits laitiers ne protège donc pas contre. C'est en partie faux : le principal diagnostic de l'ostéoporose se fait lors d'une fracture du col du fémur chez les personnes âgées, et les chinois en gros ne commencent à vieillir suffisamment (augmentation de l'espérance de vie) que depuis peu, ce qui fait qu'avant personne ne se cassait le col du fémur non par manque d'ostéoporose mais par mort avant. Maintenant que l'espérance de vie augmente en Chine, les fractures du col du fémur aussi. Le Japon, qui connait des espérances de vie élevées depuis longtemps et ne consomme pas de produits laitiers, a quasiment autant de fractures du col du fémur de ses vieillards que nous.
- Elfik a écrit:
La plupart des adultes qui en consomment ont habitué leur corps à le supporter, un peu comme on fait avec la désensibilisation allergique, mais je parie que la plupart, s'ils arrêtaient un moment puis reprenaient, auraient de drôles de réactions. D'autres ont (comme moi j'ai eu) un tas de soucis qu'ils n'imaginent pas une seule seconde reliés à ça, et en fait... Perso c'est un homéopathe qui a mis le doigt sur ça... C'est tout à fait exact et explicable : la consommation de lait exige pour sa digestion la présence d'une enzyme spécifique (la lactase, qui digère le lactose) qui en général est produite par ceux qui consomment du lait. Si on arrête d'en consommer, on ne produit plus de lactase, et on ne digère plus le lait, jusqu'à ce qu'on reproduise de la lactase. C'est probablement vrai aussi d'autres aliments, et ça participe aux difficultés qu'on peut avoir à digérer ou supporter d'autres régimes alimentaires que celui auquel on est habitué / adapté.
Enfin, Cali, ces généralités ne règlent pas ton problème. Dans ton cas (mais je n'y suis pas) je pense que je commencerais par essayer le lait d'autres mammifères en substitution (chèvre, ou pourquoi pas jument après tout). Dans ton cas, au moins, s'il faut élever une chèvre dans un coin, c'est moins compliqué qu'en appartement ! Ma grand mère a été élevée au lait de chèvre, elle ne supportait pas le lait de vache et n'en a jamais consommé. comme quoi ce genre de soucis n'est pas nouveau . Et ça me paraît plus logique de chercher à substituer un lait de chèvre qu'un lait d'amande à un lait de femme.
Une fois de plus, Rigel a tout bien résumé ce que je pense et de façon beaucoup plus claire que ce que j'aurais pu faire. Rigel présidente ! | |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 6:57 | |
| - Valérie a écrit:
- Maxence est intolérent/allergique au lactose ou aux protéines ?
Si mes souvenirs sont bons, on est allergique aux protéines mais intolérant au lactose. L'intolérance au lactose, ça fout la diarrhée.
De ce que tu me dis il est allergique aux protéines. Normal qu'il supporte bien le lait avec 90% de lactose. Par contre ils ont sans doute supprimé le problème des protéines en ne mettant pas de lait dans ton lait en poudre. Du lait sans lait, vive l'IAA !
oui c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai conclu ce matin en reçevant les résultats et en relisant les compo de son lait actuel et de son ancien lait. il supporte celui avec du lactose ( bon pas à 100 % ça arrive que ça ressorte mais c'est rare) mais rejette les autres | |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:03 | |
| enfin excusez moi, mais je suis qd même outrée de voir qu'aucun médecin ou aucun pédiatre avant la petite jeune de la semaine dernière n'a pris le temps de lui faire faire cette PDS c'est qd même , qd je dis qu'on s'occuppe mieux de nos vaches. je suis deg, vraiment j'en Maxence est petit, plus que sa soeur à 18 mois alors qu'il en a 20, et plus petit que son cousin qui a 10 mois de moins. Si ça se trouve, c'est lié. Maintenant je culpabilise à mort de ne pas avoir plus insisté auprès des pédiatres et des médecins, de lui avoir filé des trucs qui le rendaient malade de lui avoir donné des petits pots indus bourrés de cochoneries ( bon les natur'ness sont moins chargés mais qd même ! ) etc etc ..........déjà que je le couvais un peu trop avec ses pb, maintenant je culpabilise, ça va pas s'arranger | |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:09 | |
| Isabelle Je ne pense que tu doives culpabiliser. On sent à trouver tes mails que tu es très soucieuse du bien-être de tes enfants. J'ai l'impression que tu es une maman pleine de bon sens (le bon sens paysan) et que tu te poses des questions. Tu n'y es pour rien si tu es mal conseillée par des professionnels.
Allez achète une chèvre, tu auras ton lait pour Maxence sur place et éventuellement pour des poulains éventuellement ! | |
| | | Cécilia galop 8
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:14 | |
| il ya moins de proteines aussi dans le lait de chèvre (et moins de gras), d'où sa meilleure digestibilté oui ce sont les proteines qui rendent allergique (eczema ect) et l'intolérance au lactose donne des gaz, coliques, nauséés, diarrhée bon appetit bien sur arrêtes de culpabiliser t'as tt fait pour ton mome non? il pèse et mesure combien? (mon rat à 21 mois faisait 87cm et 12.5kg) | |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:25 | |
| c'est un chat 20 mois : 81 cm et 10k700 ça soeur à 18 fait faisait 81.5 et 10k300 alors que née plus petite et plus mince, et ayant fait de la néonat bon je viens d'avoir la pédiatre qui dit de ne pas paniquer, que le taux est effectivement positif (0.56 au lieu de 0.35) mais pas énorme qu'elle doit refaire des exams plus poussés pour savoir si c'est le lactose, ou la protéine de lait et voir avec les autres aliments du groupe aussi ( blanc d'oeuf, arachide ) même si l'analyse a ressorti le lait de vache. elle me dit de ne rien changer à son alimentation tant qu'on n'a pas tout confirmé avec plus de précision par test cutané. ben j'ai pas spécialement envie de lui donner des trucs qui le rendent malade | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:34 | |
| - Valérie a écrit:
Une fois de plus, Rigel a tout bien résumé ce que je pense et de façon beaucoup plus claire que ce que j'aurais pu faire. Rigel présidente ! Pareil ! Et l'intox consistant à dire que la consommation du lait d'autres mammifères est une perversion est quand même contredite par tous les peuples pasteurs ( peuls, mongols, bédoins ou autres ...) | |
| | | Cécilia galop 8
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:34 | |
| essayes dejà ton lait de chèvre uht demi écremé tu verras comment il réagit non? | |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:36 | |
| - calinoeta a écrit:
- enfin excusez moi, mais je suis qd même outrée de voir qu'aucun médecin ou aucun pédiatre avant la petite jeune de la semaine dernière
n'a pris le temps de lui faire faire cette PDS
c'est qd même , qd je dis qu'on s'occuppe mieux de nos vaches. je suis deg, vraiment j'en
Maxence est petit, plus que sa soeur à 18 mois alors qu'il en a 20, et plus petit que son cousin qui a 10 mois de moins. Si ça se trouve, c'est lié. Maintenant je culpabilise à mort de ne pas avoir plus insisté auprès des pédiatres et des médecins, de lui avoir filé des trucs qui le rendaient malade de lui avoir donné des petits pots indus bourrés de cochoneries ( bon les natur'ness sont moins chargés mais qd même ! ) etc etc ..........déjà que je le couvais un peu trop avec ses pb, maintenant je culpabilise, ça va pas s'arranger
- calinoeta a écrit:
- c'est un chat 20 mois : 81 cm et 10k700
ça soeur à 18 fait faisait 81.5 et 10k300 alors que née plus petite et plus mince, et ayant fait de la néonat
bon je viens d'avoir la pédiatre qui dit de ne pas paniquer, que le taux est effectivement positif (0.56 au lieu de 0.35) mais pas énorme qu'elle doit refaire des exams plus poussés pour savoir si c'est le lactose, ou la protéine de lait et voir avec les autres aliments du groupe aussi ( blanc d'oeuf, arachide ) même si l'analyse a ressorti le lait de vache.
elle me dit de ne rien changer à son alimentation tant qu'on n'a pas tout confirmé avec plus de précision par test cutané.
ben j'ai pas spécialement envie de lui donner des trucs qui le rendent malade Pas de panique : tu sais bien que la culpabilisation fait partie du paquet cadeau de la mère exemplaire ! Maxence est un chat, OK, mais enfin il est tout à fait dans les mêmes ordres de grandeur que sa soeur au même âge, s'il a du "retard" ce n'est que de l'équivalent de quelques semaines, à son âge c'est non significatif !! Il n'est pas en situation de retard de croissance avéré avec ces courbes là. A vue de nez vous faites pas des rugbymens, avec ton zhom, mais bon, c'est pas bien grave ! Je ne comprends pas ce que dit ta pédiatre : elle a fait une prise de sang pour doser quoi ?? l'intolérance aux protéines de lait de vache est effectivement à apparenter aux formes allergiques mais pas l'intolérance au lactose qui est purement un problème de digestibilité. ça donne un résultat à la prise de sang l'intolérance au lactose ? Elle a dosé quoi au juste, le taux qui est à 0,56 c'est quoi ? Ne rien changer OK, mais le passer au lait de chèvre ne peut sans doute pas lui faire de mal. Et programmer (elle le suggère) un bilan allergique sur les autres allergènes est logique, même si l'intolérance au lait de vache n'est pas à ma connaissance très corrélé aux autres allergies alimentaires. A noter enfin que la plupart des allergologues rechignent à tester les allergies en cutané chez les touts petits (moins de 3 ans) pour cause si j'ai bien compris d'immaturité du système immunitaire ? enfin c'est ce qu'on m'avait dit. | |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:39 | |
| - rochellou a écrit:
- Valérie a écrit:
Une fois de plus, Rigel a tout bien résumé ce que je pense et de façon beaucoup plus claire que ce que j'aurais pu faire. Rigel présidente ! Pareil !
Et l'intox consistant à dire que la consommation du lait d'autres mammifères est une perversion est quand même contredite par tous les peuples pasteurs ( peuls, mongols, bédoins ou autres ...)
! Vous croyez que si je me présente j'aurais les 500 signatures ? | |
| | | | Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:40 | |
| J'ai une amie intolérante aux produits laitiers, elle n'a découvert ça qu'à plus de 35 ans, ça lui causait des maux de dos épouvantables. C'est un acupuncteur qui a découvert la cause en lui suggérant d'éviter de boire du lait.
Si effectivement plusieurs peuplades consomment les produits lactés d'autres mammifères, ce sont souvent des produits transformés (par des bactéries comme celles qui donnent le fromage), ce qui les rend digestes et assimilables.
Le calcium, heureusement qu'on en trouve ailleurs que dans le lait. D'ailleurs, les vaches qui en mettent dans leur lait ne boivent pas de lait, elles le trouvent bien quelque part. Je crois qu'il y a plus de calcium dans les légumes que dans le lait. En tous cas, maintenant que son alimentation est diversifiée, tu devrais avoir moins de mal à le faire grossir et grandir. Il profitera mieux de son alimentation sans le lait de vache pour perturber sa digestion.
Il ne faut pas culpabiliser, tu ne peux pas tout savoir et tu fais déjà le maximum en cherchant des solutions. Les médecins ont malheureusement tendance à penser qu'ils sont détenteurs d'un savoir universel et oublient parfois de se remettre en question. On ne sait pas encore tout et il y a encore beaucoup à apprendre, à mon avis. Et on se sent tellements seules, parfois, face à leurs certitudes alors qu'on sait très bien, les mamans, qu'il y a quelque chose qui cloche... C'est presque se battre contre des moulins à vent. Les jeunes médecins sont parfois moins ancrés dans leurs certitudes et plus ouverts.
Mais l'essentiel, c'est de savoir le problème, comme ça, tu peux y remédier. Ca doit déjà être un soulagement, quelque part, non ? | |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 7:52 | |
| - Valilith a écrit:
- J'ai une amie intolérante aux produits laitiers, elle n'a découvert ça qu'à plus de 35 ans, ça lui causait des maux de dos épouvantables. C'est un acupuncteur qui a découvert la cause en lui suggérant d'éviter de boire du lait.
Si effectivement plusieurs peuplades consomment les produits lactés d'autres mammifères, ce sont souvent des produits transformés (par des bactéries comme celles qui donnent le fromage), ce qui les rend digestes et assimilables.
Le calcium, heureusement qu'on en trouve ailleurs que dans le lait. D'ailleurs, les vaches qui en mettent dans leur lait ne boivent pas de lait, elles le trouvent bien quelque part. Je crois qu'il y a plus de calcium dans les légumes que dans le lait. En tous cas, maintenant que son alimentation est diversifiée, tu devrais avoir moins de mal à le faire grossir et grandir. Il profitera mieux de son alimentation sans le lait de vache pour perturber sa digestion.
Il ne faut pas culpabiliser, tu ne peux pas tout savoir et tu fais déjà le maximum en cherchant des solutions. Les médecins ont malheureusement tendance à penser qu'ils sont détenteurs d'un savoir universel et oublient parfois de se remettre en question. On ne sait pas encore tout et il y a encore beaucoup à apprendre, à mon avis. Et on se sent tellements seules, parfois, face à leurs certitudes alors qu'on sait très bien, les mamans, qu'il y a quelque chose qui cloche... C'est presque se battre contre des moulins à vent. Les jeunes médecins sont parfois moins ancrés dans leurs certitudes et plus ouverts.
Mais l'essentiel, c'est de savoir le problème, comme ça, tu peux y remédier. Ca doit déjà être un soulagement, quelque part, non ? Ce n'est pas totalement vrai. Comme le fait remarquer Roch, les bédouins boivent du lait de chamelle frais, par exemple. Enfin ce que je veux dire c'est que je suis gênée par le côté généralisant de la mode "antilait - antigluten" qui pousse certains à arrêter de consommer ces deux produits parce que ça va forcément leur faire du bien (compte tenu de l'efficacité prouvée de l'effet placebo, le pire est qu'effectivement ça marche !). Par exemple, il existe une prédisposition génétique à ne pas digérer les choux et brocolis. On connait tous des gens à qui ça donne des gaz et des ennuis et des études ont prouvé qu'effectivement il y a des personnes qui génétiquement ne sont pas équipés pour les digérer, tout comme certaines personnes coincent sur le lactose, ou le gluten. Pour autant, on ne recommande pas à la terre entière d'arrêter les brocolis, si ? | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 8:02 | |
| Isa, je crois que toutes les mamans te comprennent. Maintenant, tu as toute l'envie qu'il faut pour bien faire, Maxence même s'il te semble "chat" a encore pas mal d'années de croissance devant lui. Tu verras que ce sera un gaillard solide et beau comme un vrai paysan Pour son pb d'alimentation, je crois que je tenterai le lait de chèvre en brique. Pour voir. Ne crois pas que la médecine t'apportera toutes les réponses. Fais comme toi tu le sens, ça aidera à compléter les analyses. Si le lait de chèvre est ok, bah.... achètes une chèvre et tu résoudras tes pb. Si le lait de chèvre ne fonctionne pas, tu le verras vite et sans analyse... Utilises ton pragmatisme ! Ca au moins, même sans DPU, les paysans le gardent | |
| | | Cécilia galop 8
| Sujet: Re: allergie lait de vache Ven 6 Jan 2012 - 8:02 | |
| oh oui je vote pour l'arrêt des brocolis lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allergie lait de vache | |
| |
| | | | allergie lait de vache | |
|