| allergie lait de vache | |
|
+25s2bu tazhia marielaure95 touchoise trougnette60 CALYPSO palolim Mélusine lambada Gypsykool Ptéroïs Sand Valilith Valérie aloha moka gritou laure flicka08 cilia rochellou Cécilia Elfik Rigel21 calinoeta 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Sam 7 Jan 2012 - 11:43 | |
| oui ça risque de se jouer comme ça, en espérant que ça passe, car après ici c'est internat obligatoire, donc difficile de jouer avec les repas du matin et du soir | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Dim 8 Jan 2012 - 1:26 | |
| J'étais fortement allergique au lait de vache bébé (eczéma géant),j'ai gardé une certaine intolérance aux PLV;mes filles sont aussi intolérantes (problèmes intestinaux pour la grande et eczéma pour la cadette), je n’achète donc ni lait ni fromage (sauf chèvre de temps en temps) ni yaourts (sauf chèvre de temps en temps aussi) , je leur prends du lait de riz pour mettre dans leurs céréales; j’achète juste gruyère et crème fraîche ( au lait cru les deux) pour certaines préparations (gratins, pâtes....), si je me lâche un peu (invitations, restos....) je me retrouve avec une peau très sèche limite eczémateuse et une bonne sinusite. Malgré notre très faible consommation de PLV, nos taux sanguins de calcium sont bons | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Dim 8 Jan 2012 - 10:14 | |
| - touchoise a écrit:
- J'étais fortement allergique au lait de vache bébé (eczéma géant),j'ai gardé une certaine intolérance aux PLV;mes filles sont aussi intolérantes (problèmes intestinaux pour la grande et eczéma pour la cadette), je n’achète donc ni lait ni fromage (sauf chèvre de temps en temps) ni yaourts (sauf chèvre de temps en temps aussi) , je leur prends du lait de riz pour mettre dans leurs céréales; j’achète juste gruyère et crème fraîche ( au lait cru les deux) pour certaines préparations (gratins, pâtes....), si je me lâche un peu (invitations, restos....) je me retrouve avec une peau très sèche limite eczémateuse et une bonne sinusite.
Malgré notre très faible consommation de PLV, nos taux sanguins de calcium sont bons merci | |
|
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Dim 8 Jan 2012 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: allergie lait de vache Dim 8 Jan 2012 - 11:24 | |
| | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| |
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 9 Jan 2012 - 11:50 | |
| fait pêter la marque | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 9 Jan 2012 - 12:54 | |
| Pour les courageuses une recette de Nut maison "chocolat à tartiner : Ingrédients : 50 g de noisettes ou d'amandes sans coque ni peau - 100 g de chocolat à croquer - 1 dl de lait - environ 100 g de sucre semoule selon la qualité du chocolat et selon que l'on préfère plus ou moins sucré - 80 g de beurre. mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol du thermomix (chocolat cassé en morceaux) et mixer 1 mn à vitesse 12. Régler 2 mn à 60 vitesse 1. Arrêtez, ajouter le beurre et mixer une dernière fois à vitesse 12 pendant 1 mn. Versez en petits pots; laissez refroidir et mettez au réfrigérateur. Ces petits pots se conservent une semaine si on les garde au frais. " La pâte à tartiner Monoprix ne contient pas d'huile de palme, pour celles qui y ont accès Personnellement, je n'aime pas du tout le Nut... | |
|
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 9 Jan 2012 - 12:58 | |
| bon sinon, avec ma pharmacienne nous avosn épluché les ingrédients du lait de Maxence, et il ne comporte pas de protéine de lait "brut" c'est pour celà qu'il le tolère.
les lait spéciaux pour enfants intolérants sont par contre pris en charge, mais n'ont pas de lactose, du coup pour l'instant on garde le même et on va voir avec l'allergologue ce qu'il en dit. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 9 Jan 2012 - 13:37 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 9 Jan 2012 - 13:38 | |
| j'ai acheté des yaourts à la vanille au lait de brebis aujourd'hui. C'est pas mauvais mais c'est très lourd. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 0:35 | |
| - tazhia a écrit:
- palolim a écrit:
- Pour les courageuses une recette de Nut maison
"chocolat à tartiner :
Ingrédients : 50 g de noisettes ou d'amandes sans coque ni peau - 100 g de chocolat à croquer - 1 dl de lait - environ 100 g de sucre semoule selon la qualité du chocolat et selon que l'on préfère plus ou moins sucré - 80 g de beurre.
mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol du thermomix (chocolat cassé en morceaux) et mixer 1 mn à vitesse 12. Régler 2 mn à 60 vitesse 1. Arrêtez, ajouter le beurre et mixer une dernière fois à vitesse 12 pendant 1 mn. Versez en petits pots; laissez refroidir et mettez au réfrigérateur. Ces petits pots se conservent une semaine si on les garde au frais. "
La pâte à tartiner Monoprix ne contient pas d'huile de palme, pour celles qui y ont accès
Personnellement, je n'aime pas du tout le Nut... et sans momixther... c'est possible Sans Thermomix t'es un has been de la cuisine. C'est vraiment marquant ces recettes qui ne sont données que pour les utilisateurs d'un robot ménager inacessible finacièrement à 95% des ménages. Rien que pour ça, je n'ai vraiment pas envie d'en avoir un | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 1:05 | |
| J'ai testé le lait de chèvre dans mon Poulain ce matin. Le dernier truc au chèvre que j'avais bouffé avant, c'était des crackers Belin. Du coup j'ai eu l'impression de boire l'apéro C'est particulier comme goût au petit dej, disons qu'on n'est pas habitué. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 1:25 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 1:42 | |
| Même pas, le Thermo truc c'est pour cuisiner pour 4 personnes ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 3:07 | |
| - Elfik a écrit:
- J'ai testé le lait de chèvre dans mon Poulain ce matin. Le dernier truc au chèvre que j'avais bouffé avant, c'était des crackers Belin. Du coup j'ai eu l'impression de boire l'apéro
C'est particulier comme goût au petit dej, disons qu'on n'est pas habitué. J'aime beaucoup le chèvre donc j'aime bien, mais c'est vrai qu'on retrouve le petit goût spécifique du fromage de chèvre c'est rigolo. Lait de brebis jamais goûté, jument non plus (pourtant yaurait qu'à !) ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 3:07 | |
| - Sand a écrit:
- Même pas, le Thermo truc c'est pour cuisiner pour 4 personnes !
Mon seul outil de cuisine électrique est mon mixeur à soupe. C'est grave docteur ? | |
|
| |
Sand galop 8
| |
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 3:13 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Elfik a écrit:
- J'ai testé le lait de chèvre dans mon Poulain ce matin. Le dernier truc au chèvre que j'avais bouffé avant, c'était des crackers Belin. Du coup j'ai eu l'impression de boire l'apéro
C'est particulier comme goût au petit dej, disons qu'on n'est pas habitué. J'aime beaucoup le chèvre donc j'aime bien, mais c'est vrai qu'on retrouve le petit goût spécifique du fromage de chèvre c'est rigolo. Lait de brebis jamais goûté, jument non plus (pourtant yaurait qu'à !) ! La flaveur "chèvre" vient avec le vieillissement du lait ou les traitements par la chaleur C'est la lipolyse des AG du lait qui libère cet arôme le lait frais de chèvre ne sent absolument rien, au bout de 3 jours au frigo si (comparé au lait de vache frais qui est bcp plus fort) le lait de brebis n'a pas de gout specifiqu e si ce n'est une texture épaisse à cause du gras le lait de jument c'est rigolo : c'est comme si on prenait du lait de vache, coupé à 50% avec de l'eau et qu'on avait rajouté du sucre!! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 3:18 | |
| Pour le lait de jument, c'est exactement ça. Et comme c'est hyper sucré, ça fermente très vite Il existe des exploitations agris qui vendent du lait de jument non transformé. Par contre il est congelé, car la conservation est hyper difficile à gérer. Une amie va s'installer sur ce créneau à coté de Pompaour | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 3:20 | |
| je vais faire des savons au lait de jument cette année | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: allergie lait de vache Mar 10 Jan 2012 - 3:36 | |
| je viens de lire, contente que ça aille mieux et tu m'etonnes que lui se sente mieux aussi !
le lait de chevre, j'ai gouté sorti du pis, pas trop aimé. par contre yaourts et fromages au lait de chevre ou de brebis, j'adore ça... yaourt au lait de brebis avec un peu de creme de marrons mamamia !
le lait de soja me ferai vomir... pas gouté avoine ou amande ou riz
je bois du lait de vache ecrémé le matin sans soucis, yaourts et fromages aussi. ptet que ma vie serait meilleure si j'en consommais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: allergie lait de vache Lun 16 Jan 2012 - 0:50 | |
| donc voici qqs nouvelles tous se passe super bien faisselles de chêvre Ok yahourt au lait de brebis Ok on a reçu les nouvelles analyse, donc tout est Ok comme j'en étais sûre, sauf la protéine Alpha lactalbumine par contre c'est Ok pour la Béta et la caséine, j'attends des new's de l'allergologue, mais c'est une petite intolérence qui nous pourrissait la vie tellement facile à contrôler aujourd'hui. on prend enfin le temps de vivre comme on l'aime soit dehors, avec les animaux et non pas fermés dans la maison avec Maxence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allergie lait de vache | |
| |
|
| |
| allergie lait de vache | |
|