| Marre de mon boulot | |
|
+9rochellou Mélusine lambada marionp YAC Valérie tikokliko trougnette60 nicotine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicotine galop 7
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : ile de france 91 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 2:43 | |
| un ras le bol de mon boulot actuel (je suis technicienne de labo et qualité). Trop de travail, plus de responsable, donc faut faire son boulot et un PDG qui ne veut rien savoir.... Pas d'offre de boulot dans mon coin..... Je me pose la question de faire completement autre chose mais quoi..... pfft , voila, juste un ras le bol qu'il fallait que je sorte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 3:36 | |
| Je vous comprend et il est bon de parfois dire que l'on en a vraiment marre, j'ai vécu deux ans dans la même situation, heureusement que j'avais mon élevage de chevaux comme dérivatif pour tenir le coup. En finalité j'ai reçu mon C4 pour Noël et pour être honnête j'ai été soulagée de le recevoir. Maintenant je suis aussi à la recherche d'une autre orientation. |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 9:52 | |
| Je ne peux pas t'aider Nicotine mais si ça peut te rassurer, jsuis instit et je sature complètement. Je pars le matin avec la boule au ventre et j'ai souvent envie de tout plaquer. La saison ne nous aide pas en plus.... | |
|
| |
tikokliko galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 10:11 | |
| La même ...
1er boulot licenciée pour raison économique, 2ème boulot là mon contrat se termine fin mars et non renouvelé car plus de subventions (je suis attachée de recherche clinique à l'hôpital à Lyon). Marre du boulot, de la précarité de ce métier.. Mon contrat se terminant fin mars, j'ai l'impression d'être coincée, au bord de la falaise, " faut se dépêcher de trouver quelque chose" ...
Nicotine, peut être avez vous la possibilité de faire un bilan de compétences? un FONGECIF pour faire une formation pour un autre métier?
Moi je ne peux pas je n'ai pas assez d'ancienneté dans mon poste (avec des CDD de 6 mois, c'est dur!).
Certaines personnes ont elles déjà consulté des conseillers de réorientation professionnelle? Je serai curieuse d'avoir vos avis, êtes vous passé par un service public ou privé?
Oui puis bon je pense que la saison n'aide pas, la crise non plus ... | |
|
| |
nicotine galop 7
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : ile de france 91 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 10:48 | |
| oui, le Fongecif, j'y pense mais pour faire quoi......je me remet beaucoup en question
et là, ce soir, un discours de notre PDG devant la galette pour nous dire: "l'année 2011 a été tres dure, ne me demandez rien, pas d'embauche, surement des departs, donc faut bosser plus pour remplacer ceux qui sont partis...." tous le monde avait envie de se pendre a la fin du discours..... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 11:13 | |
| C'est marrant que tu aies fait ce post, car je me posais la question de faire un message ce matin en allant bosser, je me suis demandée ce que je foutais là ... J'ai une formation en agriculture, pas passionnée au départ mais parce que d'origine agricole. Finalement, je me suis plutôt éclatée en formation mais au final surement pas choisi la bonne orientation parce que mon secteur (productions animales) est plutôt bouché. Je suis enseignante en zootechnie dans un lycée agri, je travaille à 90% avec 10 ans d'expérience professionnelle et bac + 5 pour 1200 € net par mois ! Je passe un temps fou à préparer mes cours et mes devoirs car je prends à cœur d'avoir un cours prêt, complet, bien ficelé et des devoirs intéressants et stimulants. Bref, je ne fais que ça et je suis finalement assez déçue par le retour des élèves qui pour la plupart ont choisi le voie agricole plus par défaut que par réel choix. Bref des fois je me demande vraiment pourquoi je me fais chier à passer du temps à faire le mieux possible mon boulot (d'ailleurs sans savoir si je le fais bien puisque je n'ai aucune formation en pédagogie et ce n'était visiblement pas un critère de recrutement) pour des mômes pas motivés, irrespectueux, arrogants, pas intéressés ... Je ne parle pas bien sûr des réunions entre profs (y a rien de pire) non rémunérés (j'ai déjà fait don de trois mercredi après midi à mon établissement).
Tout ce long discours pour vous dire combien je vous comprends. Je n'arrive pas à prendre suffisamment de recul pour mieux supporter la situation. J'envisage sérieusement de changer de branche. Géomètre me plairait par exemple. Mais comment faire pour bien choisir la bonne voie et le bon métier ? C'était le coup de blues de la journée.
PS : je suis "soulagée" de voir que même les instits saturent ...
Dernière édition par Valérie le Mar 10 Jan 2012 - 11:17, édité 1 fois | |
|
| |
nicotine galop 7
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 11:16 | |
| Alors là, ça me rassure.... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 11:19 | |
| - trougnette60 a écrit:
- Je ne peux pas t'aider Nicotine mais si ça peut te rassurer, jsuis instit et je sature complètement.
Je pars le matin avec la boule au ventre et j'ai souvent envie de tout plaquer. La saison ne nous aide pas en plus.... Ca m'arrive aussi ! La boule finit par descendre. J'ai intéret à gérer mon temps pour passer aux toilettes avant d'aller en cours !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 11:24 | |
| quand le boulot pourrit sa vie, il faut se prendre par la main et en changer... plus facile a dire qu'a faire, mais c'est comme vivre avec une personne qu'on aime plus.... Alors il faut passer par la case incertitude de l'avenir et precarité du changement mais on passe la moitué de son temps au boulot alors je ne dis pas qu'il faut s"y eclter mais au moins s'y epanouir.. |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 11:27 | |
| Est ce que certains d'entre vous ont fait cette démarche de complétement changer de voie professionnelle, de reprendre une formation adulte ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 11:46 | |
| J'ai une amie qui était prof qui en avait ras le bol, elle a tout laché pour refaire une formation d'infirmière sur 3 ans. Elle est infirmière depuis environ 2 ans. Ben elle en a ras le bol aussi. Je crois que notre société rend le monde du travail assez déprimant : partout les économies et les sous effectifs mettent les employés dans des situations boarder-line, la lassitude et le surmenage s'installent rapidement. | |
|
| |
marionp galop 5
Nombre de messages : 588 Age : 33 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 11:55 | |
| Vu au JT de France 2 le 2 janvier un reportage sur la reconversion des professeurs... apparemment sujet d'actualité ! J'avoue que ca ne m'a pas remonté le moral, moi qui venais de passer une semaine de m**** à réviser pour des examens dans le but de devenir, un jour, professeur des écoles A la fin des sujet ils ont présenté une association Aide aux Profs qui soutien et aide les professeurs à se reconvertir... si cela peut vous servir voici le lien : http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=Accueil.asp Cela ne s'adresse qu'aux professeurs , je ne sais pas s'il existe d'autres associations pour la reconversion en général! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 12:06 | |
| Je n'ai jamais été poussée dans mes études par ma mère (qui avait la garde) bien au contraire "tu n'y arriveras pas, t'es nulle" etc... Bref pas de polémique là-dessus mais ça + moi pas bouffée par mon sang sur les devoirs je me suis fait jetée par les vétos. Je me souviens de leur dossier "un bon bac C, ou éventuellement un très bon bac D peut entrer en prépa véto", je n'étais qu'un bon bac D. Bref du coup j'ai fait une SUP BIO, pas la meilleure de la région évidemment. De là je me suis dit qu'il était illusoire de faire AGRO donc ça + mon courage j'ai fait juste le minimum syndical et ne suis pas passée en SPE (la sup ne se redouble pas, en tout cas pas à l'époque). Je n'étais pas si nulle car sans m'arracher les chevaux j'étais 17e de la classe, ils en prenaient 14 pour la SPE. Là je me suis dit ah t'es trop conne mais à quoi bon c'était trop tard. J'ai donc été parachutée en 2e année de DEUG Bio, quelle horreur. Le système de la fac ne me convient pas, si on me poussait pas au cul je ne bossais pas. Echec total, je me suis retrouvée à faire des petits boulot de vendeuse. Au bout de qq années j'ai fait une 3e année d'assurance (équivalent licence) via un CIF. Adulte, au milieu de gamins qui sortaient de BTS ça fait bizarre. Depuis je bosse chez Gras Savoye. On va dire qu'avec le gâchis de mes jeunes années je ne m'en suis pas si mal sortie. Bref tout ça pour dire que le CIF c'est très bien, et qu'il faut tenter (encore faut-il avoir trouvé la "voie"). Et pour rassurer tout le monde, je bosse donc chez Gras Savoye, 1er courtier d'assurances français. Les bureaux déménagent en avril, il y a 600 places. Nous sommes 900... va falloir sortir la cravache, la colle à bottes et bien s'accrocher à son siège | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 12:10 | |
| - lambada a écrit:
- Je n'ai jamais été poussée dans mes études par ma mère (qui avait la garde) bien au contraire "tu n'y arriveras pas, t'es nulle" etc... Bref pas de polémique là-dessus mais ça + moi pas bouffée par mon sang sur les devoirs je me suis fait jetée par les vétos. Je me souviens de leur dossier "un bon bac C, ou éventuellement un très bon bac D peut entrer en prépa véto", je n'étais qu'un bon bac D.
Bref du coup j'ai fait une SUP BIO, pas la meilleure de la région évidemment. De là je me suis dit qu'il était illusoire de faire AGRO donc ça + mon courage j'ai fait juste le minimum syndical et ne suis pas passée en SPE (la sup ne se redouble pas, en tout cas pas à l'époque). Je n'étais pas si nulle car sans m'arracher les chevaux j'étais 17e de la classe, ils en prenaient 14 pour la SPE. Là je me suis dit ah t'es trop conne mais à quoi bon c'était trop tard. J'ai donc été parachutée en 2e année de DEUG Bio, quelle horreur. Le système de la fac ne me convient pas, si on me poussait pas au cul je ne bossais pas. Echec total, je me suis retrouvée à faire des petits boulot de vendeuse.
Au bout de qq années j'ai fait une 3e année d'assurance (équivalent licence) via un CIF. Adulte, au milieu de gamins qui sortaient de BTS ça fait bizarre. Depuis je bosse chez Gras Savoye. On va dire qu'avec le gâchis de mes jeunes années je ne m'en suis pas si mal sortie.
Bref tout ça pour dire que le CIF c'est très bien, et qu'il faut tenter (encore faut-il avoir trouvé la "voie").
Et pour rassurer tout le monde, je bosse donc chez Gras Savoye, 1er courtier d'assurances français. Les bureaux déménagent en avril, il y a 600 places. Nous sommes 900... va falloir sortir la cravache, la colle à bottes et bien s'accrocher à son siège Intéressant ton parcours Stéphanie. Je te voyais plus passer un bac B que D ! En tout cas, de ce que tu dis, je pense que tu aurais pu réaussir véto si tu étais 17ème en sup sans te forcer ! Qu'est ce que qui t'a passer partir sur l'assurance ? qu'est ce qui a fait le déclic ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 12:16 | |
| - Valérie a écrit:
Intéressant ton parcours Stéphanie. Je te voyais plus passer un bac B que D ! En tout cas, de ce que tu dis, je pense que tu aurais pu réaussir véto si tu étais 17ème en sup sans te forcer !
Qu'est ce que qui t'a passer partir sur l'assurance ? qu'est ce qui a fait le déclic ? Ah B quelle horreur, philo et économie tout ce que j'aime Oui je pense aussi que en me bougeant le c**, j'aurai pu y arriver. J'avoue que je regrette amèrement mais de toute façon c'est trop tard. Passer son bac sur le retour pourquoi pas, faire véto heu... Mon beau père, parmi ses moultes métiers (manadier, inséminateur...) a été agent général. On en a discuté un peu et voilà. J'ai blindé ma lettre de motivation en disant que j'avais déjà bossé avec lui les samedis, etc... ce qui était totalement faux mais dans la mesure où le FONGECIF n'accepte de 50% des dossiers autant avoir l'air très motivé dès le début. Bref pas de grande conviction ni de voie "je suis faite pour ça" mais une énoooorme envie de me sortir du merdier dans lequel je m'étais mise. Je ne regrette pas, c'est sympa comme job. Hormis le bourricot, j'aime beaucoup la RC, la construction (pour le coup la construction j'y connais que dalle mais en cours ça m'avait passionné). Bref tout ce qui est compliqué et qui demande de bonnes séances de prises de tête | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 12:24 | |
| - nicotine a écrit:
- oui, le Fongecif, j'y pense mais pour faire quoi......je me remet beaucoup en question
et là, ce soir, un discours de notre PDG devant la galette pour nous dire: "l'année 2011 a été tres dure, ne me demandez rien, pas d'embauche, surement des departs, donc faut bosser plus pour remplacer ceux qui sont partis...." tous le monde avait envie de se pendre a la fin du discours..... tu es chez qui ?? (en MP si tu veux) | |
|
| |
nicotine galop 7
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 12:33 | |
| une industrie qui fait des arômes alimentaires pres d'Evry | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 12:35 | |
| - nicotine a écrit:
- une industrie qui fait des arômes alimentaires pres d'Evry
ah ok je pensais que tu etais dans la pharmaceutique... et changer de boite c'est pas possible pour toi ? c'est le boulot qui te gonfle ? | |
|
| |
nicotine galop 7
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 12:40 | |
| J'ai fait du médical puis du pharmaceutique (en interim), puis cosmetique (CDD), puis agro. Je recherche activement mais je trouve pas, je cherche en microbiologie....pas evident | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 12:50 | |
| - nicotine a écrit:
- J'ai fait du médical puis du pharmaceutique (en interim), puis cosmetique (CDD), puis agro.
Je recherche activement mais je trouve pas, je cherche en microbiologie....pas evident je sais pas s'ils cherchent dans ma boite (je ne travaille pas à l'etage des labos) mais c'est une grosse boite... microbiologie je ne sais pas si les génériqueurs en font... (je connais encore trop peu le milieu) si je peux faire passer un CV pour toi dis moi mais on est basé à La Défense... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 12:55 | |
| - Valérie a écrit:
- ........je travaille à 90% avec 10 ans d'expérience professionnelle et bac + 5 pour 1200 € net par mois !...
Et tu comptes continuer longtemps ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 13:02 | |
| - rochellou a écrit:
- Valérie a écrit:
- ........je travaille à 90% avec 10 ans d'expérience professionnelle et bac + 5 pour 1200 € net par mois !...
Et tu comptes continuer longtemps ? Je suis en train de me poser sérieusement la question. Ou alors faut que je trouve une autre activité à côté pour compléter. C'est vrai qu'il y a les vacances pour compenser et heureusement ! Le souci avec le boulot de prof, c'est que c'est HYPER concentré. J'ai un statut batard : je suis en remplacement mais sous contrat privé, ce qui veut dire que je n'ai même pas la prime qui est sensée dédommager le temps passé en réunions, conseils de classe, portes ouvertes. Je fais tout ça bénévolement pour le moment... Rester un peu plus tard le soir pour un conseil de classe ça va. Sacrifier un mercredi après midi ou un samedi, j'avoue que ça me met de mauvaise humeur ... Pour gagner plus, faudrait que je passe les concours ce qui ne m'enchante guère de tout repotasser. En plus, les concours, y a pas toutes les années et y en a de moins en moins ... C'est vrai que des fois je me dis que je ferai mieux de faire un boulot peu qualifié, qui me soit facile et où les horaires soient respectés ... | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 13:11 | |
| - Valérie a écrit:
- trougnette60 a écrit:
- Je ne peux pas t'aider Nicotine mais si ça peut te rassurer, jsuis instit et je sature complètement.
Je pars le matin avec la boule au ventre et j'ai souvent envie de tout plaquer. La saison ne nous aide pas en plus.... Ca m'arrive aussi ! La boule finit par descendre. J'ai intéret à gérer mon temps pour passer aux toilettes avant d'aller en cours !!! Il faut que je m'explique mieux: je suis ZIL... (Zone d'Intervention Localisée), bref je suis l'instit remplaçante qui vient quand la maitresse de vos enfants est absente. Ca fait 10 ans que je suis instit, 8 que je suis remplaçante et les 2 autres années je n'avais que des postes fractionnés (décharge de directrice). Donc en 10 ans je n'ai jamais eu ma classe à moi. Là je viens de lâcher une classe de moyenne section que j'ai eu tout le 1er trimestre et j'en ai gros sur la patate; le fait de me poser dans une classe améliorera les choses je pense. Mais déjà en 10 ans, je vois le métier évoluer... dans le mauvais sens... Valérie, j'halucine pour ton salaire: nous avons le même niveau d'étude, le même métier et je touche près de 800€ de plus que toi + indemnités de remplacement (de 0 à 250€ en plus par mois)+ études+ cantines... sauf qu'à ce rythme là, j'ai fait une mini dépression en décembre, un burn out, me reprochant en plus du coup de ne pas assez bosser pour mes élèves, ma classe, mon école... J'aime BEAUCOUP mes vacances, mais je rêve d'un boulot où quand je rentre chez moi: pas de prép, ni de corrections, de découpages, de plastifieuse... J'ai tenté de prendre un CIF pour passer mon ATE et mon BPJEPS: mais à quoi bon? Je ne me vois pas du tout monitrice... Ca serait juste "pour la gloire". Je suis parfois tenter de reprendre mon boulot en hypermarché: réachalander les rayons... de fournitures scolaires! Mais THE rêve: ouvrir une ferme pédagogique en RP... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 13:20 | |
- Valérie a écrit:
- trougnette60 a écrit:
Je pars le matin avec la boule au ventre et j'ai souvent envie de tout plaquer. La saison ne nous aide pas en plus.... Ca m'arrive aussi ! La boule finit par descendre. J'ai intéret à gérer mon temps pour passer aux toilettes avant d'aller en cours !!! Il faut que je m'explique mieux: je suis ZIL... (Zone d'Intervention Localisée), bref je suis l'instit remplaçante qui vient quand la maitresse de vos enfants est absente. Ca fait 10 ans que je suis instit, 8 que je suis remplaçante et les 2 autres années je n'avais que des postes fractionnés (décharge de directrice). Donc en 10 ans je n'ai jamais eu ma classe à moi. Là je viens de lâcher une classe de moyenne section que j'ai eu tout le 1er trimestre et j'en ai gros sur la patate; le fait de me poser dans une classe améliorera les choses je pense. Mais déjà en 10 ans, je vois le métier évoluer... dans le mauvais sens... Valérie, j'halucine pour ton salaire: nous avons le même niveau d'étude, le même métier et je touche près de 800€ de plus que toi + indemnités de remplacement (de 0 à 250€ en plus par mois)+ études+ cantines... sauf qu'à ce rythme là, j'ai fait une mini dépression en décembre, un burn out, me reprochant en plus du coup de ne pas assez bosser pour mes élèves, ma classe, mon école... J'aime BEAUCOUP mes vacances, mais je rêve d'un boulot où quand je rentre chez moi: pas de prép, ni de corrections, de découpages, de plastifieuse... J'ai tenté de prendre un CIF pour passer mon ATE et mon BPJEPS: mais à quoi bon? Je ne me vois pas du tout monitrice... Ca serait juste "pour la gloire".
Je suis parfois tenter de reprendre mon boulot en hypermarché: réachalander les rayons... de fournitures scolaires! Mais THE rêve: ouvrir une ferme pédagogique en RP... Pour répondre à tes questions : - je n'ai aucun concours - je suis sous contrat privé - mon expérience professionnelle n'a pas été prise en compte. Dans la grille salariale, ils prennent uniquement l'ancienneté en tant qu'enseignante dans l'enseignement agricole privé. - je n'ai pas la prime ISEO ... - bon après, j'ai sans doute mal négocié ... Si j'ai bien compris, lorsque l'on passe en droit public, c'est pire parce que là à priori aucun moyen de négocier l'expérience. Je laisse passer cette année, pour voir si je réussis à prendre du recul pour laisser les embrouilles avec les élèves au lycée pour ne pas les 'ramener" à la maison. J'ai encore du mal pour ça ... je cogite beaucoup .... J'ai passé les pires vacances d'été de ma vie parce que j'ai eu la rentrée en tête toutes les vacances. J'ai potossé de fin juillet à la rentrée. J'ai eu la boule au ventre et la gorge serrée pendant 1 mois et demi ; l'avantage, c'est que j'ai perdu des kilos ! Bon là ça va mieux, j'arrive à remanger le matin. J'en étais arrivée à acheter du Nutella : il me fallait vraiment un truc très appétant pour avaler quelque chose le matin !!! J'ai passé l'ATE, et j'aimerai bien aussi avoir une petite ferme pédagogique. Ca fait partie de mes projets d'activités complémentaires ... Je me donne encore | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Marre de mon boulot Mar 10 Jan 2012 - 13:25 | |
- Valérie a écrit:
- trougnette60 a écrit:
Je pars le matin avec la boule au ventre et j'ai souvent envie de tout plaquer. La saison ne nous aide pas en plus.... Ca m'arrive aussi ! La boule finit par descendre. J'ai intéret à gérer mon temps pour passer aux toilettes avant d'aller en cours !!! Il faut que je m'explique mieux: je suis ZIL... (Zone d'Intervention Localisée), bref je suis l'instit remplaçante qui vient quand la maitresse de vos enfants est absente. Ca fait 10 ans que je suis instit, 8 que je suis remplaçante et les 2 autres années je n'avais que des postes fractionnés (décharge de directrice). Donc en 10 ans je n'ai jamais eu ma classe à moi. Là je viens de lâcher une classe de moyenne section que j'ai eu tout le 1er trimestre et j'en ai gros sur la patate; le fait de me poser dans une classe améliorera les choses je pense. Mais déjà en 10 ans, je vois le métier évoluer... dans le mauvais sens... Valérie, j'halucine pour ton salaire: nous avons le même niveau d'étude, le même métier et je touche près de 800€ de plus que toi + indemnités de remplacement (de 0 à 250€ en plus par mois)+ études+ cantines... sauf qu'à ce rythme là, j'ai fait une mini dépression en décembre, un burn out, me reprochant en plus du coup de ne pas assez bosser pour mes élèves, ma classe, mon école... J'aime BEAUCOUP mes vacances, mais je rêve d'un boulot où quand je rentre chez moi: pas de prép, ni de corrections, de découpages, de plastifieuse... J'ai tenté de prendre un CIF pour passer mon ATE et mon BPJEPS: mais à quoi bon? Je ne me vois pas du tout monitrice... Ca serait juste "pour la gloire".
Je suis parfois tenter de reprendre mon boulot en hypermarché: réachalander les rayons... de fournitures scolaires! Mais THE rêve: ouvrir une ferme pédagogique en RP... Moi aussi j'y pense. Caissière dans un libre service agricole ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre de mon boulot | |
| |
|
| |
| Marre de mon boulot | |
|