Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Marre de mon boulot

+9
rochellou
Mélusine
lambada
marionp
YAC
Valérie
tikokliko
trougnette60
nicotine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chizhou
galop 7
chizhou

Marre de mon boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:48

Beaucoup de personnes ignorent la galère vécue par les jeunes profs et instits (PE)... Parachutés loins de chez eux, avec des situations précaires de non-titulaires parfois... Pendant 6 mois j'ai bossé à Nîmes au grand lycée Daudet, j'habitais près de Clermont l'Hérault: 5 jours /semaine 50mn de voiture, 30mn de bus bondé, 40mn de train idem le soir plus les réunions... Rentabilité 0! J'ai entendu "Mais Mademoiselle, quel honneur pour vous de venir travailler parmi nous!"

Le pire c'est les collègues sans enfants, ni pacsés ni mariés, les mutations repoussées 8-10 ans!
Maintenant, tout va bien, mais l'évolution du métier inquiète beaucoup d'entre nous! Je participe à de nombreux projets suivis, des voyages, des sorties...
Ce sentiment de surmenage est quand même récurrent.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:54

... parce qu'on demande à l'école de remédier aux problèmes de la société...
J'ai entendu ça sur RTL un soir, c'est tellement vrai.

En même telmps, je ne me voile pas la face: quel autre boulot me garantira une telle sécurité de l'emploi, autant de vacances, les mercredis???
Avec 3 chevaux en pension, un crédit appart, un autre pour la voiture, 2 chiens et 3 lapins... faut de la tune... le nerf de la guerre.... Touché
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:58

trougnette60 a écrit:

En même telmps, je ne me voile pas la face: quel autre boulot me garantira une telle sécurité de l'emploi, autant de vacances, les mercredis???
Avec 3 chevaux en pension, un crédit appart, un autre pour la voiture, 2 chiens et 3 lapins... faut de la tune... le nerf de la guerre.... Touché

Tu gagnes combien en net si c'est indiscret ? vous avez aussi une prime ISO en tant qu'instit ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:00

Valérie a écrit:
trougnette60 a écrit:

Tu gagnes combien en net si c'est indiscret ? vous avez aussi une prime ISO en tant qu'instit ?

elle te l'a dit un peu plus haut Valerie... presque 800 euros de plus que toi... clin d'oeuil
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:02

trougnette60 a écrit:

P*** je sais pas comment tu fais. J'ai un crédit appart et un chien, et voilà quoi. Je me reverrai pas payer une pension.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:04

Vous venez de suivre mon changement de boulot dans un autre poste.
Et bien, c'est parce que je rencontrais ce que vous vivez : ne plus avoir de sens dans son travail.

Diplômée d'un Master de grande école (ENPC), d'un DEA, d'une thèse, gagnant 3000 euros par mois, mais au placard depuis près de 4 ans parce que j'ai un directrice depuis 2007 qui ne peut exister sans détruire les autres (cf. le post sur les PNM pour comprendre). Elle élimine tout ce qu'elle pense lui faire de l'ombre et avec mes diplômes, mes compétences professionnelles et ma liberté de pensée, elle a décrété dès le départ qu'il fallait me casser "les gens comme toi qui ne bougent pas, je les casse". Au moins c'était clair, fallait faire caniche. Et faire caniche d'une conne incompétente, plutôt mouriiiiiiiiiiiir !! Tout simplement, je ne sais pas faire, c'est génétique très content Vivre dans un monde d'illusion où rien ne se passe et qui sert juste à nourrir l'ego d'une seule personne, zé pô pozib.
Donc, elle a commencé par me casser par des reproches agressifs injustifiés, par du harcèlement (faut partir..., la porte est là...), par ne me donner plus de travail...
J'ai d'abord tout pris pleine poire parce que je ne comprenais pas à quoi elle jouait, sur ce je me débattais avec FM et j'ai perdu ma mère.
Blang, burn out ! au moins, je ne pouvais pas tomber plus bas, y'avait pu qu'à remonter.
Et je me suis donné les moyens de remonter : j'ai réglé l'aspect FM, puis j'ai entrepris de régler le pb de ma mère avec moi (je simplifie hein, mais psychothérapie, relaxation...), j'ai fait une formation professionnelle pour me donner de nouveaux outils et m'ouvrir une nouvelle voie qui ont abouti à la création du poste sur lequel je vais aller.

Comme dit Pi, changer de travail représente un grand saut dans le vide, un risque à prendre. Echanger une situation désagréable mais qui apporte de petites gratifications qu'on ne veut pas abandonner contre l'inconnu où on devrait se sentir mieux mais sans savoir ce qu'on va vraiment y gagner. Mais y'a pas 15000 solutions, on a la vie qu'on se donne et comme m'a répondu mon futur patron "la vie, on en a qu'une".
Pour ceux qui sont tentés, je vous conseille cette lecture (il existe en poche)
http://www.amazon.fr/Victime-autres-bourreau-soi-m%C3%AAme-Corneau/dp/2221098072
Le pire c'est pas les autres, c'est soi-même Clin d'oeui heureux
Oui oui le syndrome du cloporte qui se retourne, je l'ai ressenti en novembre. Et hop, grand saut en élastique dans le vide, mais y'a t-il bien un élastique ? Completement à l'oue

La création du poste n'aurait pas eu lieu, je n'aurai de toute façon pas pu rester dans ma boite, sinon je me flinguais. J'aurai cherché autre chose. Eventuellement dans les structures environnantes et si je n'avais pas eu de succès, j'étais partie pour faire complètement autre chose. Et dans mes envies : avoir un verger de pommes à cidre (j'ai une obsession pour la pomme), travailler l'osier... et je ne dis pas que je ne le ferai pas dans une prochaine vie professionnelle (j'ai encore 20 ans devant moi) !
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:05

Je ne sais pas ce qu'est la prime ISO... mais les conseils des maîtres/d'école/... sont des heures dues "inclues" dans mon salaire.
Je touche 1789, 97 €, mais je viens de changer d'échelon donc je vais être augmentée... et c'est sans compter les primes de déplacements: 14€ et quelques par jour de remplacement, c'est à dire dès que je remplace hors de mon école de rattachement administratif.
Et encore avant, si je gardais la même classe au moins le mardi et le jeudi, je touchais cette prime le mercredi SANS bosser et bien avant encore, même chose pour le dimanche si je restais le samedi et le lundi! très content

Mais ça c'était avant! Imbecile Heureux
cat
galop 4
cat

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:06

Echelon 1O ( le dernier échelon étant le 11ème ) dans le public + ISO pour trois trimestres + 1 h sup par semaine = 2600 euros et des brouettes net
http://elevagedesruettes.blogspot.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:10

cat a écrit:
Echelon 1O ( le dernier échelon étant le 11ème ) dans le public + ISO pour trois trimestres + 1 h sup par semaine = 2600 euros et des brouettes net

Tu es prof Cat ? De quoi ?
cat
galop 4
cat

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:20

Je suis prof de Français et lasse parfois comme vous de mon boulot... les chevaux sont ma soupape !
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:25

et je me répépète: ISO c'est quoi? Une prime pour les profs du secondaire?

Oui, heureusement que les chevaux sont là... mais j'ai parfois l'impression de bosser pour payer leur pension, et je suis tellement crevée/lasse... le we, que je n'ai même pas le courage d'aller les voir.... Touché

Y'aurait pas les chevaux, je pourrais me "permettre" de gagner moins... ou sinon je ferais vachement plein de trucs trop bien qui coûtent bien chers! très content
cat
galop 4
cat

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:31

ISO : Indemnité de Suivi et d'Orientation = Indemnité versée pour les conseils de classe, les réunions, l'orientation des élèves
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:02

Je penses que quand la situation n'est plus 'acceptable' ..... il faut chercher à s'en sortir..... en fait, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises....en changeant carrément de boulot ou presque à chaque fois....

Dans ton cas, Nicotine, tu as quand même une formation intéressante et solide qui devrait te permettre de retrouver du boulot dans ta branche ou du moins quelque chose qui s'en approche. A priori, c'est pas le travail en lui même qui te pose problème mais l'environnement et les conditions de travail ?
A moins d'avoir vraiment un projet de réorientation qui te tiens à coeur ? ben non, vu le titre...
Le tout, à l'heure actuelle, étant de serrer les dents et de ne pas claquer la porte sur un coup de tête, mais d'avoir bien préparé ses arrières.

de mon côté, j'ai commencé aussi par l'enseignement.... des sciences naturelles.... Déjà, début des années 80 c'était la misère pour avoir un poste fixe, j'ai changé d'école tous les ans, fait des remplacements... et quand au bout de quelques années, je me suis retrouvée en début d'année avec 6 heures de cours... alors que l'année précédente je dépassais les quotas Touché , j'ai dit stop....

et me suis retrouvée secrétaire, puis secrétaire comptable... dans le BTP.... J'ai repris des cours de compta plusieurs jours par semaine que j'ai terminé pendant mon congé de maternité. Confus

Au bout d'une petite 10aine d'année, il y a eu tellement de réorganisation que je me retrouvais 'responsable d'agence BTP' avec les responsabilités... mais...pas le statut, ni la paie... (je leur ait balancé ma lettre de démission en réponse).

J'avais couvert mes arrières et je m'étais inscrite à une formation comptable d'un an à l'AFPA qui donnait un diplôme comptable délivré par le ministère du travail, équivalent à un bac +3.

Dans la foulée, j'ai retrouvée du travail en compta dans un grand groupe international où ben là, fallait plus déconner et serrer des dents jusqu'à la retraite...
J'y suis restée une 15 aine d'année.. L'ambiance et les conditions de travail étaient devenues invivables suite à l'arrivée de nouveaux responsables et surtout d'un nouveau chef comptable avec qui ça collait pas du tout...
J'ai profité des mesures de départ qu'ils proposaient pour m'installer, pour travaux administratifs.... etc....

Après j'aurai bien aimé élever des chèvres et faire du fromage, on est allé voir des fermettes dans le Lubéron, le Poitou, la Touraine... quand on avait 20 ans rire mais les banquiers ne suivaient pas et ça ne collait pas trop pour le boulot de mon mari... très content

http://www.sol-nat.com
nicotine
galop 7
nicotine

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:07

Merci Melusine pour la proposition,
Je me rends compte effectivement, que c'est notre société actuelle qui veut ça mais....bon....
Je recherche, je recherche....

A un moment, je voulais faire un CIF pour faire toiletteuse pour chien, je me suis renseigné et quand j'ai vu qu'il y en avait deja pas mal autour de chez moi et que les fin de mois etaient assez difficile, je me suis dis, autant rester où je suis avec mon salaire pourris mais fixe......Faut que je sois patiente mais j'ai l'impression que si ça dure trop......
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:51

Candidature pour un poste de chargée de mission postée ce we. Pas vraiment mon domaine de connaissance technique, mais sait on jamais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre de mon boulot   Marre de mon boulot - Page 2 Empty

Marre de mon boulot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2