| Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans | |
|
+4Rigel21 gritou cath. Dressagedunord 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans Jeu 12 Jan 2012 - 1:14 | |
| Tout est dans le titre.
Allant prendre l'avion avec ma fille, après acceptation de ma douce et tendre, je souhaiterai avoir vos avis et/ou vos retours d'expériences sur la chose.
Avez-vous pris une place dédiée pour votre chère tête blonde ou non ?
Merci d'avance
Pour info, le vol ne dure que 1h20 maximum. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans Jeu 12 Jan 2012 - 1:47 | |
| Je ne l'ai pas fait mais subi Les enfants sont dans les bras des parents, donc pas de place à prendre pour le petiot. Il y a qq années, j'ai fait un Brest-Lyon avec mon chat. Dans sa boite sur mes genoux, 1h30. Ce n'est pas tant le vol qui est long mais l'ensemble de la procédure. 3 h en fait.
Dernière édition par cath. le Jeu 12 Jan 2012 - 2:31, édité 2 fois | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans Jeu 12 Jan 2012 - 2:13 | |
| ma soeur l'a fait avec sa petite qui a l'époque avait 18 mois, pour un Paris-Mexico. Ca s'est bien passé, la gamine a un peu chouiné, mais pas énormément. Les passagers ont été très sympas, qq remarques, de français évidemment, mais rien de bien dramatique. Sur de petits vols comme ça, ça ne vaut pas forcément le coup de prendre une place pour elle. Mais c'est quand même plus pratique, elle pourra dessiner, faire comme les "grands". Le plus "dur" c'est le regard des autres passagers quand ton enfant devient bruyant... J'avais prévu de partir au Mexique avec mes 3 enfants cet été, mais j'ai trop peur de me prendre des remarques, que les enfants soient ingérables, de déranger. On ne peut pas baillonner les mômes ! et les personnes qui ne côtoient pas ou plus des enfants ne le comprennent pas toujours Bizarrement, dans d'autres pays c'est très bien toléré les enfants dans les longs voyages (de ce que je connais Amériques en général). En France on est très râleurs, c'est parfois une qualité, mais ça peut être assez désagréable. Les gens ne comprennent pas que ça ne change rien de s'agacer, bien au contraire... Bon vol ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans Jeu 12 Jan 2012 - 2:24 | |
| 1h20 c'est rien, ça va bien se passer, même si elle couine c'est trop court pour que tout le monde s'énerve fort. Prévoir quelque chose à faire boire / têter (biberon ?) pour faire passer les oreilles pendant les montées / descentes, sinon elle va avoir mal aux oreilles. C'est comme dans le train, faut l'occuper mais sur une si petite durée ça va aller nickel. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans Jeu 12 Jan 2012 - 3:14 | |
| Et surtout, sur Air France, si tu ne lui prends pas de siège le BB voyage à l'oeil Se renseigner pour les autres compagnies | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans Jeu 12 Jan 2012 - 4:32 | |
| oui, en général les - de 2 ans voyagent gratuitement, mais sans place. Nous sommes partis en Sicile avec Thelma, les hotesses supers sympas, nous ont donné des places tout à l'avant pour que la petite est de la place, avec couverture et tout et tout. Ca s'était très bien passé. En avril dernier, sur notre vol pour la Thaïlande, il y avait plein de bébés. Tous ont très bien voyagé, et pourtant 11 / 12 h de vol. Pour 1h20, c'est de la rigolade | |
|
| |
Akita galop 4
Nombre de messages : 494 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans Jeu 12 Jan 2012 - 4:36 | |
| Je suis allée en République Dominicaine quand mon fils avait... un peu plus de 3 mois. Huit heures d'avion impeccable. Le biberon sous la main, la petite nacelle accrochée devant nous. Aucun souci. il a dormi une grande partie du voyage à l'aller comme au retour. Plus tard, on a refait quelques trajets en avion plus courts. Par exemple Lyon-Bordeaux (1 heures) mais c'est moins simple à gérer. Maintenant, il a 4 ans, je prévois toujours un cahier de jeux, coloriages pour passer le temps qui peut sembler bien long... J'emmène aussi toujours à boire et à manger. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans Jeu 12 Jan 2012 - 5:55 | |
| J'ai fait plusieurs fois sans souci. Effectivement, en général, pas de place supplémentaire, le loulou sur les genoux et si il y a de la place, il aura son siège. La première fois que je l'ai fait avec ma fille, j'avais fait l'aller en train Nîmes/Paris, l'horreur! Train bondé, voyage trop long, sièges étroits... Heureusement, j'avais une gentille mamie à côté qui m'a permis de souffler et s'est occupé de la minette. Je suis revenue en avion, trop bien, à part le petit côté mal aux oreilles de la miss à la descente. On peut éviter un peu cela en donnant 1 doliprane 10mn avant la descente... Sinon, tu as aussi des trucs en homéopathie pour le stress qui peuvent assoupir bb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans | |
| |
|
| |
| Prendre l'avion avec un enfant de mois de 2 ans | |
|