Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Magnifique jument DSA.

2 participants
AuteurMessage
linka064
galop 3
linka064

Magnifique jument DSA. Empty
MessageSujet: Magnifique jument DSA.   Magnifique jument DSA. EmptyVen 13 Jan 2012 - 2:51

Magnifique jument pleins papiers DSA de 2006 (5 ans). Alezane crins lavés, 1m45 environ.
Par Sol d'Ainhoa (pur sang arabe de lignée pure espagnole), classé aux championnats de france poneys à la Motte Beuvron. Sol d'Ainhoa est le fils du très célèbre Sol d'Oa.
Talia est une jument avec un très gros potentiel à l'obstacle, encore non exploité. Sa taille lui permet de concourir en épreuve poneys.
Rustique et caline, elle vit au pré en troupeau à l'année.
Débourrée, elle est montée par des enfants, mais nécessite un galop 3-4 tout de même, avec un bon encadrement. Sort seule ou en groupe (a déjà participé à des randonnées).
Talia devrait entamer la prochaine saison de cso.
Une belle opportunité à saisir à un prix avantageux (qui sera revu à la hausse après la saison de concours)
Visible en gironde.
Transport possible selon distances.

3000 euros.

Plus de photos ici : http://amargo.over-blog.com/article-talia-d-argent-en-vente-97021202.html

Magnifique jument DSA. Talia-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amargo.eklablog.com
Mme allart

MessageSujet: Re: Magnifique jument DSA.   Magnifique jument DSA. EmptyVen 13 Jan 2012 - 3:09

bonjour

puis-je en savoir un peu plus sur la maman ?
a t-elle eu d'autres produits ?
linka064
galop 3
linka064

MessageSujet: Re: Magnifique jument DSA.   Magnifique jument DSA. EmptyVen 13 Jan 2012 - 3:23

Bonjour,
La maman est une jument alezane onc avec 50% de sang arabe nommée Jacée.
Je n'ai malheureusement qu'une seule photo d'elle. Elle ne m'appartient pas et a été vendue depuis. Je ne sais pas si elle a eu d'autres produits.

Magnifique jument DSA. 01310
Mme allart

MessageSujet: Re: Magnifique jument DSA.   Magnifique jument DSA. EmptyVen 13 Jan 2012 - 3:32

je suis à la recherche d'un cheval arabe x ibérique de petite taille 1m45-1m55

ma recherche n'est pas pressante mais en voyant votre annonce je me suis dis que peut etre le destin avait sonné a ma porte Heureux

en tout cas votre jument est très plaisante mais peut etre un peu trop de sang arabe pour moi qui ne suis plus toute jeune , je cherche plutot un cheval porteur mais léger dans ces allures, au pied sur et polyvalent (dressage-endurance) et d'une gentillesse énorme d'où mon attirance pour le croisement arabe/ibérique
linka064
galop 3
linka064

MessageSujet: Re: Magnifique jument DSA.   Magnifique jument DSA. EmptyVen 13 Jan 2012 - 3:47

Effectivement, c'est une petite jument, mais qui a un peu de sang (bien que très gentille et montée par des enfants à l'obstacle et en randonnées d'environ 25 km), mais c'est surtout du au fait qu'elle n'a que 5 ans, elle est encore un peu "bébé". Un jeune cheval peut toujours avoir des réactions plus vives qu'un vieux routier.
Je pense que c'est une minette qui demande un galop 3-4 pour un enfant ou un adulte un peu encadré tout de même. Après elle est porteuse, mais c'est surtout qu'il ne lui faut pas un cavalier trop grand (je fais 1m73 avec des jambes très longues et du coup j'ai un peu de mal à trouver ma place dessus).
Il me semble que sa maman avait un peu de sang espagnol, mais je ne peux rien garantir.
Elle a un pied très sûr, ne trébuche jamais et c'est un pot de colle à toute épreuve au pré, une vraie ventouse (c'est même difficile de prendre des photos du coup^^)

ps : le sang arabe ne signifie pas forcémment un cheval chaud (j'ai un entier arabe très froid par exemple). En revanche ça donne des chevaux solides et sûrs et extrèmements rustiques. (la miss n'est pas ferrée et n'en a absolument pas besoin par exemple)

Merci pour vos gentils commentaires en tout cas. Smile
Mme allart

MessageSujet: Re: Magnifique jument DSA.   Magnifique jument DSA. EmptyVen 13 Jan 2012 - 4:56

linka064 a écrit:
Effectivement, c'est une petite jument, mais qui a un peu de sang (bien que très gentille et montée par des enfants à l'obstacle et en randonnées d'environ 25 km), mais c'est surtout du au fait qu'elle n'a que 5 ans, elle est encore un peu "bébé". Un jeune cheval peut toujours avoir des réactions plus vives qu'un vieux routier.
Je pense que c'est une minette qui demande un galop 3-4 pour un enfant ou un adulte un peu encadré tout de même. Après elle est porteuse, mais c'est surtout qu'il ne lui faut pas un cavalier trop grand (je fais 1m73 avec des jambes très longues et du coup j'ai un peu de mal à trouver ma place dessus).
Il me semble que sa maman avait un peu de sang espagnol, mais je ne peux rien garantir.
Elle a un pied très sûr, ne trébuche jamais et c'est un pot de colle à toute épreuve au pré, une vraie ventouse (c'est même difficile de prendre des photos du coup^^)

ps : le sang arabe ne signifie pas forcémment un cheval chaud (j'ai un entier arabe très froid par exemple). En revanche ça donne des chevaux solides et sûrs et extrèmements rustiques. (la miss n'est pas ferrée et n'en a absolument pas besoin par exemple)

Merci pour vos gentils commentaires en tout cas. Smile

effectivement pour l'extérieur elle pourrait me correspondre a 100% car je ne suis pas trés grande (1m63) et ca fait un bail que je ne suis plus débutante mais pourra t-elle correspondre pour le dressage ??
parce que je suis en train de monter un projet équestre (cf mon post" une nouvelle parmis vous ")et je viens de trouver un cavalier dressage et sa compagne qui seraient intéressés de monter cela avec moi
et comme j'ai une vie un peu débordée , sa dame m'aurait travaillé le cheval la semaine , elle est toute petite une peu comme moi mais voilà son compagnon est cavalier de dressage et donc il serait plus judicieux d'avoir un cheval en adéquation avec le dressage et non pas aller contre nature , un peu difficile a expliquer mais comment dire je veux etre sereine avec mon futur cheval et non pas le faire devenir ce que je voudrais qu'il soit et donc ne pas le pousser au bout de ces limites dès la premiere année . J'ai un exemple tout con ... j'ai vu la semaine dernière une chute d'une jeune fille de son cheval (PSA) qui se tue a en faire un cheval de dressage , a l'enfermer dans une position qui ne lui correspond pas et a le mettre au box 100% sous prétexte qu'il se fait mal au dos en pature
résultat un petit cheval stressé , pété de sang et qu'on empeche de s'exprimer en le confinant dans une position ronde est basse
je pense qu'il serait bien mieux en extérieur et en endurance ...
voila je veux utiliser au mieux les capacités de mon futur cheval et non pas lui imposer une gymnastique contraignante tout les jours
si vous pensez que talia peut correspondre car ces allures peuvent etre profitable pour du dressage n'hesitez pas a me le faire savoir je prendrais alors plus d'info sur elle et vous par la meme occasion
linka064
galop 3
linka064

MessageSujet: Re: Magnifique jument DSA.   Magnifique jument DSA. EmptyVen 13 Jan 2012 - 5:36

Je vais vous répondre par mp, histoire de ne pas alourdir le post. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magnifique jument DSA.   Magnifique jument DSA. Empty

Magnifique jument DSA.
Page 1 sur 1