| alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain | |
|
+7Kivala I love nini rochellou s2bu Isabel Ju_x calinoeta 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 11:16 | |
| donc dans le potable vous avez vu la salle à manger/salon, la cuisine, le hall de l'étage sachant que nos 3 chambres ( à l'étage) sont neuves ( 2 ans ) reste le pas potable et là c'est un festival l'entrée qui donne dans la salle, vers les WC salle de bain, et la chambre d'amis à savoir que nous avons notre chaudière au bois derrière le rideau, et que nous rentrons de la ferme ainsi que les chiens, chats et autres bestioles à 2 ou 4 pattes Nous envisageons donc de séparer cette entrée qui est très grande en 2 en faisant une double entrée, 1 de service et une "jolie" sauf qu'après on en sait pas comment faire pour rejoindre la chambre d'amis et la pièce à "bordel" | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 11:30 | |
| la salle de bain actuelle, qui est vraiment petite nous envisageons d'en faire une buanderie le hall qui ne sert à rien et que l'on devrait casser, ou au moind réduire pour gagner 2/3 mé sur la salle de bain le bureau qui devrait devenir la salle de bain la chambre d'amis qui devrait devenir une chambre avec un petit escalier et les combles aménagés pour les enfants ( sauf si pas assez de place dans le grenier) la pièce à "bordel" avec les congels, les placards à confitures, les trucs des gamins, et tous ce que tu veux, qui devrait devenir le bureau. le grenier dans lequel nous sommes sençés faire 2 chambres, 1 salle d'eau et 1 WC l'archi dit que c'est Ok je demande à voir sur plan le pignon qu'il faudrait perçer pour faire communiquer avec la petite chambre sous comble au dessus de la chambre d'amis voilà de quoi nous amuser un moment bon ça se sont nos idées, l'archi en aura sûrement de meilleures enfin on espère | |
|
| |
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 13:28 | |
| Vous laissez tomber le projet d'agrandissement, avec une pièce supplémentaire ? Pour tes couleurs .... notre nouvelles cuisine devrait elle aussi s'habiller de gris trés clair et bordeau lie de vin ( pr changer du rouge vif actuel ) par contre je me pose aussi la question par rapport à la teinte des portes de cuisine ...Pufff le casse tête | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 14:03 | |
| c chouette ! Ya des volumes qd même! J avoue que la cuisine est trop rustique pr moi mais la salle classe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 15:27 | |
| - Isabel a écrit:
- Vous laissez tomber le projet d'agrandissement, avec une pièce supplémentaire ?
Pour tes couleurs .... notre nouvelles cuisine devrait elle aussi s'habiller de gris trés clair et bordeau lie de vin ( pr changer du rouge vif actuel )
par contre je me pose aussi la question par rapport à la teinte des portes de cuisine ...Pufff le casse tête on a quasiement 240m² et l'archi nous assure de trouver des solutions bien moins couteuses donc on étudie les 2 possibilités, car quoiqu'il advienne, même si on devait agrandir la maison principale il faudra bien la restaurer ainsi que la toiture, crépi et compagnie, donc on attend les new's de l'archi | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 15:29 | |
| - s2bu a écrit:
- c chouette ! Ya des volumes qd même! J avoue que la cuisine est trop rustique pr moi mais la salle classe !
ben oui un poil, rustique, mais je me demande si juste en changeant nos poignets, mais en gardant la teinte chêne clair et en repeignant dans des teintes plus actuelles si ça ne suffirait pas ? j'ia vu la cuisine de mes rêves ne magasin, 20 000 euros, les meubles sont couleurs taupe, carrelage blanc, et tapisserie blanc et rose fushia, ça claque | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 15:46 | |
| - calinoeta a écrit:
- s2bu a écrit:
- c chouette ! Ya des volumes qd même! J avoue que la cuisine est trop rustique pr moi mais la salle classe !
ben oui un poil, rustique, mais je me demande si juste en changeant nos poignets, mais en gardant la teinte chêne clair et en repeignant dans des teintes plus actuelles si ça ne suffirait pas ?
j'ia vu la cuisine de mes rêves ne magasin, 20 000 euros, les meubles sont couleurs taupe, carrelage blanc, et tapisserie blanc et rose fushia, ça claque bah regarde mes photos avant/apres... on a enlevé les fioritures genre corniche, cache lampe ondulé, petite rembarde de l'étagere, changé les poignées (on a de la chance ya pas de charnieres apparentes) et repeint bien sur. a moindre frais... poignees et boutons ikea, 1 pot de peinture LM et 1 flacon d'esp pour pas poncer (on en utilise très peu, mais un peu partout ds la maison), des rouleaux et des pinceaux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 22:24 | |
| je vais voir avec notre cuisiniste aussi, il a une cabine de peinture normalement pour les petite pièces galères ... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 22:56 | |
| - calinoeta a écrit:
- ............j'ia vu la cuisine de mes rêves ne magasin, 20 000 euros, les meubles sont couleurs taupe, carrelage blanc, et tapisserie blanc et rose fushia, ça claque ...........
Avant que je mette 20 000 € dans une cuisine ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Mer 18 Jan 2012 - 22:58 | |
| ben moi aussi, c'est bien pour ça qu'on va customiser .... bon après elle est faite par un artisan, y'a des vrais meubles en chêne massif ....mais houp's | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 1:27 | |
| Pour mon info perso... Ca coute combien la venue d'un archi environ? Car je pense qu'on va en faire venir un aussi pour chez nous! Même par MP hein! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 2:24 | |
| pour notre surface, il nous a dit 1500 euros grand max en sachant que de toutes façon : 1/ on n'a pas de plans de chez nous et qu'il en faut normalement 2/qu'au dessus de 170 m² il faut passer par un archoi pour le permis de contruire 3/qu'il va nous faire avoir des tarifs plsu interessants sur les matériaux, et avec les artisans 4/qu'il est aussi bien sûr, mettre d'oeuvre et qu'il met sa garantie en place 5/qu'il aura forcemment de très bonnes idées que nous n'aurions pas eu 6/qu'il va peut être nous faire économiser sur la création d'une extension dont le plus petit devis avoisiné les 80 000 euros. bref, pour le rpix, en plus on peut payer en plusieurs fois, je pense que ça ne vaut pas le coup de se priver qd on se lance dans une grosse rénovation ça évite de faire des choses que l'on risque de regretter, enfin j'espère | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 2:32 | |
| Ton grenier fait combien en superficie ? Nous, on avait la chance que les fenêtres étaient déjà perçées ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 2:33 | |
| ben j'en sais rien, mais au moins 40m² sûrement plus même, mais avec les sous pentes .... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 2:38 | |
| D'accord. Comme tu mentionnais 170m2, je me demandais ...... Le métrage des pièces du bas compte ds le "chiffre architecte " ?? Comme elles sont déjà existantes, je dirais que seule compte la création des pièces du grenier | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 2:40 | |
| si on agrandit tt compte si on se contente de rénover on doit pouvoir gruger, mais c'est pas non plu si évident car on doit déposer une autorisation pour ouvrir des fenêtres, réhausser un toit .... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 2:45 | |
| Ok, alors là effectivement, tu ne peux pas t'en passer | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 2:59 | |
| Merci Cali... Pour nous c'est inévitable aussi... Comme toi, on a un grenier à aménager et surtout une extension véranda à faire ainsi que l'appenti pour les voitures. Donc pas le choix, et pour le moment, on a pas de plans non plus On va fouiner dans les archives familiales (chance que la maison soit celle de la famille et en plus de l'ancien maire du village...) Ca me parait pas malhonnête comme tarif. Je vais suivre ton post de près | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 3:56 | |
| ben ils sont partis, avec au moins 10 pages de remplies, y'a plus qu'à attendre par contre je suis contente nos idées lui ont bien plu, reste à mettre ça sur le papier de manière correcte mais ça c'est son job | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 5:07 | |
| Je pense que la venue d'un archi est vraiment un gros plus lorsque l'on veut faire de gros travaux de réno ou autre.
Ils ont des idées que nous n'avons pas, doivent avoir un cerveau en deux "avant travaux" / "aprés travaux"
Le week-end dernier on a abattu un mur pour ouvrir le bureau/salle à manger sur le couloir et la cuisine qui se trouve en face : impressionnant le changement et pourtant c'est qu'un mur !!!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 10:44 | |
| Curieux cette histoire de "plans de maison", si c'était obligatoire les Notaires les demanderaient lors d'une vente, non ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Jeu 19 Jan 2012 - 10:56 | |
| c'est pas obligatoire mais c'est mieux | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain Sam 21 Jan 2012 - 4:36 | |
| nan on demande jamais les plans pour de l'ancien pour tenter de les retrouver : si vous connaissez la date du permis, voir avec les archives de la mairie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain | |
| |
|
| |
| alors je m'y colle ....... aussi vu que l'archi passe demain | |
|