| Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite | |
|
+19nuance millennium palolim spike N@t@lys71 kalamity08 EvaD flika charlotte1.garnier lambada djazz tazhia YAC OPIUM37 rochellou sandrine 25 kty trougnette60 Caro91 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mer 1 Fév 2012 - 2:44 | |
| - millennium a écrit:
- suis HS mais une question me trotte depuis peu,
on m'a dit que les frais de notaire en france etait un prix fixe ( 1700 euros ? ) quelque soit le prix d'achat d'une maison est ce vrai ? non, c'est faux, c'est un % du prix d'achat de la maison | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mar 7 Fév 2012 - 6:20 | |
| Euh... Comment vous dire... avant de vous enthousiasmé pour ce genre de bien, renseignez vous bien!!! (sur le coin en question ) Je serais être objective, c'est promis! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mar 7 Fév 2012 - 6:29 | |
| J'imagine que les personnes intéressées iront voir et se rencarderont dans les environs avant...L on n'achète pas un bien immobilier par mail !! tout demande réflexion ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mer 15 Fév 2012 - 4:15 | |
| - millennium a écrit:
on m'a dit que les frais de notaire en france etait un prix fixe ( 1700 euros ? ) quelque soit le prix d'achat d'une maison est ce vrai ? C'est un tout petit moins que 7 % du prix de vente | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mer 22 Fév 2012 - 5:18 | |
| - YAC a écrit:
- millennium a écrit:
on m'a dit que les frais de notaire en france etait un prix fixe ( 1700 euros ? ) quelque soit le prix d'achat d'une maison est ce vrai ? C'est un tout petit moins que 7 % du prix de vente pour une certaine fourchette de prix oui, pour les bas prix le % augmente (et dans l'ancien) | |
|
| |
qeis galop 6
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mer 22 Fév 2012 - 9:24 | |
| Ah c'est bien l'Auvergne hein Pour une fois qu'on complimente ma région lol ! En espérant avoir les moyens après mes études pour acheter ce genre de maison ... Mais dans le Puy de Dome ou Allier parce que le Cantal, ya pas grand chose quand même pour bosser C'est vraiment plus cher chez vous ? J'dois être habituée à ces prix là moi ... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mer 22 Fév 2012 - 12:31 | |
| - charly a écrit:
- YAC a écrit:
- millennium a écrit:
on m'a dit que les frais de notaire en france etait un prix fixe ( 1700 euros ? ) quelque soit le prix d'achat d'une maison est ce vrai ? C'est un tout petit moins que 7 % du prix de vente pour une certaine fourchette de prix oui, pour les bas prix le % augmente (et dans l'ancien) Non, pas à ma connaissance. Le taux est de 6 à 8 % selon frais de mutation dans l'ancien, et nettement plus bas pour le neuf (3 % environ) mais là c'est pas le sujet. | |
|
| |
romano galop 1
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mer 29 Fév 2012 - 15:38 | |
| Ben moi ca me fait rever ...
je recherche depuis maintenant 5ans sur la région grenobloise .... et pour le meme prix la seule chose que vous pouvez convoiter c'est un T2 voir un petit T3 en centre ville ... ou alors un studio dans les quartiers très prisés grenoblois ..
pour info : les voisins de mes parents ont vendu 1200m2 de terrains constructibles 350 000 euros ...
c'est de la folie .... je ne trouverai jamais rien à acheter chez moi ...
il va falloir que je penses à changer de region .. pour enfin pouvoir monter mon élevage de chevaux !! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mer 29 Fév 2012 - 15:46 | |
| Ben moi je ne veux pas monter un élevage mais seulement avoir des terres pour ceux que j'ai... sacrées économies si ils pouvaient être nourris de mars avril à octobre à l'herbe !!! On fera un grand déménagement commun !! Pour le prix des biens immobiliers, une amie parisienne paie 1000€ par mois pour un 53 m ; elle est allée voir le prix d'appart sur plans à côté de chez elle ! et bien, la moitié était déjà réservée et c'était beaucoup plus cher que son loyer même avec un bon apport perso conclusion : il y a de plus en plus de pauvres mais aussi de plus en plus de riches... | |
|
| |
romano galop 1
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mer 29 Fév 2012 - 15:56 | |
| perso pour rien au monde j'irai vivre à paris .... ! meme si la ville en elle meme est super riche en architecture, en culture, en divertissement etc.... j'aime Paris une fois de temps en temps 1semaine pdt les vacances ... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Mer 29 Fév 2012 - 23:50 | |
| Idem mais elle est retraitée d'un poste de direction au centre pompidou, elle préparait les expos, en exportait... donc elle s'emmerderait à la campagne moi qui vit isolée dans la forêt sans voisin direct, et bien que j'ai habité paris, je ne pourrais même pas vivre au milieu d'un village... mais il en faut pour tous les goûts... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite Jeu 1 Mar 2012 - 0:56 | |
| Je suis à la campagne mais une propriété comme celle là ici cela vaut entre 250 et 350 000 euros selon la destination des terrains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite | |
| |
|
| |
| Ferme équestre dans le Cantal, dispo de suite | |
|