Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

comment chausser un tout petit?

+8
gritou
funny2
coco
Kivala
Isabel
Sand
daisye
isaG
12 participants
AuteurMessage
isaG
galop 7

comment chausser un tout petit? Empty
MessageSujet: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:22

Bonjour,

Mon petit Guilhem a 16 mois et il marche depuis le mois de septembre.
Je lui ai trouvé de bonnes chaussures pour l'extérieur, mais j'ai un souci pour le chausser à l'intérieur: il lui faut des chaussons car nous avons un sol en carrelage et c'est trop froid pour les petits petons en chaussettes.
J'ai essayé plusieurs chaussons de ce type : http://www.dpam.com/chaussons-bottillons-p-30642.html?c=606
Ils se décollent au bout de quelques jours, quel que soit le magasin d'où ils viennent...
J'ai vu sur internet des chaussons en cuir souple, mais la semelle a l'air ultra fine et j'ai peur que cela n'amortisse pas du tout.
Avez-vous testé ces modèles pour des enfants qui marchent?

Merci pour vos avis...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:47

J ai offert une paire de robeez à mon neveu, il s en sert tous les jours et pas de souci. Certes, ils sont un peu cher à l achat mais robustes et certains réversibles.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:57

Chez Décathlon ils ont des petits chaussons de sport pour bébé, c'est top Wink
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:12

Je compatis .... les chaussons classiques, c'est une horreur, bien souvent, oui, la semelle trop lourde se décolle du feutre.
A la maison, au RdC qui est carrelé, ils avaient une petite paire de chaussures en cuir léger, et à l'étage je leur mettais des sur-chaussettes à picots anti dérapants.

Les petites ballerines de sport, j'en avais mis aussi mais plus tard, vers la maternelle, je n'avais pas dû les découvrir plus jeune en fait
http://elevagedescolines.free.fr/
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 4:00

Les chaussons-chaussures de Décat sont bien mais le mieux c'est clair c'est robeez (souvent en vente sur vente privée en ce moment d'ailleurs et ça jusque lundi http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/ROBEEZ5/bufi/FR_L654915CZ8/ikDirId1468899.aspx si tu veux je te paraine, tu gagne 8 euros sur ta cde et me too)
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 4:48

robeez ici aussi pour les petits (et elise maintenant le sutilise pour la gym c'est mieux que le rythmiques)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 5:05

Bouh triste il ne reste plus grand chose.
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 5:12

Bah c'est sûr que ce sont des produits qui partent vite
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 5:41

Merci pour vos avis, je vais commander des Robeez.. elles sont chères mais vu combien de paires de chaussons à 8€ il a flinguées, je vais y gagner si ceux-là durent un peu....
funny2
galop 4
funny2

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:18

Je te conseille Easy Peasy, bien meilleure qualité que Robeez et basé sur un concept écologique (cuir tanné végétal, colle à l'eau ...) c'est vraiment de très bons produits et ils ont de petits chaussons avec des patins caoutchouc antidérapants.

http://www.easypeasy.fr/fr/index.html#/home
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:47

funny2 a écrit:
Je te conseille Easy Peasy, bien meilleure qualité que Robeez et basé sur un concept écologique (cuir tanné végétal, colle à l'eau ...) c'est vraiment de très bons produits et ils ont de petits chaussons avec des patins caoutchouc antidérapants.

http://www.easypeasy.fr/fr/index.html#/home

Merci, je viens de voir qu'il existe un revendeur de cette marque tout près de chez moi!
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyLun 23 Jan 2012 - 3:42

Après avoir essayé pas mal de choses, je suis revenus aux classiques Bellamy, Aster, Noël, Mod8, etc.
Les chaussons sont à lacets avec une semelle en cuir pour le confort.
Ils ont la forme de chaussures montantes.
Attention avec les chaussons en cuir souple, ça ne maintient pas le pied. Je m'intéresse particulièrement au sujet puisque Victoire est née avec des pieds bots.
Les enfants sautent courrent pirouettent, et ils ont vite fait de prendre de mauvaises habitudes pour s'appuyer sur leurs pieds.
Les miens ont des chaussures en cuir solide, surtout pas souple, limite rigide. Les chaussons sont en tissu, mais rigide également.
C'est très important de bien se renseigner, car les "défauts d'aplombs" apparaissent vite (pieds qui s'affaissent vers l'intérieur). C'est les pieds qui supportent le poids du corps, le dos, etc...
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyMar 24 Jan 2012 - 4:07

Sand a écrit:
Chez Décathlon ils ont des petits chaussons de sport pour bébé, c'est top Wink

idem

pour du 16 mois je les préfère au robeez

la nounou en a demandé pour tous les gamins tellement elle aime ceux d'enora ...
par contre ça taille pour du sans chaussette prendre une taille au dessus
http://membres.multimania.fr/perloch/
Sandra50
galop 5
Sandra50

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:14

A quoi ressemblent les chaussons Décat' ? J'ai du mal à les retrouver sur leur site...

Merci !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:25

je pense que les filles parlent de ça : http://www.decathlon.fr/light-baby-shoe-id_8153999.html

je les avaient pour Maxence, mais il se les enlevait tt le temps Touché
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:37

mes 2 petits monstres ont eu des petits chaussons souples que m'avaient recommandé mon rhumato

http://www.diladou.com/apprendre-a-marcher.htm

costaud, facile d'entretien, avec des couleurs sympa,reste bien au pied ,moins cher que des robeez et surtout plus résistant
moi j'en suis vraiment très contente
mon grand (presque 5ans ) porte encore des chaussons souples à la maison clin d'oeuil
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? EmptyMer 25 Jan 2012 - 6:28

Nous sommes allés acheter une paire de Easy Peazy hier; Guilhem semble très à l'aise avec, il ne glisse pas, et en plus..ils sont super jolis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment chausser un tout petit?   comment chausser un tout petit? Empty

comment chausser un tout petit?
Page 1 sur 1