Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?

+18
mazel
aurélie
sandrine 25
Iris
kalamity08
Amani
Valérie
rochellou
tazhia
bulle de fay
tekyla
s2bu
flika
Isabel
ultimate
lambada
Ptéroïs
FAWZIA
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:50

J'ai 3 Bulls : 1 chienne de 10 ans stérilisée, et ses 2 "enfants" (frère et soeur de portée, nés à la maison) de 7 ans : 1 male et 1 femelle stérilisée elle aussi.
J'habite un petit village de 250 habitants.
Je suis locataire d'un appartement, autrefois réservé à l'instituteur, logement qui se situe au-dessus du bureau de la Mairie et de l'école primaire. Je bénéficie également d'un petit terrain. Ce jardin est clos d'un mur d'environ 1m20 surmonté d'un grillage du coté de la route et pour les 3 autres cotés il y a juste un petit muret de 30 cm + 1 grillage relativement fin. Le coté muret est mitoyen avec la cour d'école sur 2 cotés. Il arrive que mes chiens se trouvent dans le jardin au même moment qu'une "récrée". Ils n'y a jamais eu de problème avec les enfants (du CP au CM2) qui peuvent pourtant passer les doigts à travers le grillage. Aucune plainte, ni de l'instit, ni des parents. Mes chiens ne les regardent même pas..... Il y juste de régulières destructions de ballon lorsque les enfants les envois dans mon jardin.
Côté rue par contre, il y a un bon portail avec une armature métallique et du gros grillage.
Si mes chiens sont dans le jardin et que je dois les laisser seul, je ferme le portail à l'aide d'une grosse chaine et d'un cadenas...... au cas où un petit malin prendrait idée d'ouvrir le portail........
Mes chiens (enfin les 2 "petits") se sont fait agresser plusieurs fois par des chiens qui trainaient dans le village, comme souvent les cours de ferme sont ouvertes, les chiens vagabondes. Depuis ils sont devenus relativement agressifs avec les autres cheins.
Il y a 5 ans un voisin a pris un Border Collie. Ce chien semble relativement "obéissant" et il le promène toujours sans laisse. Ce chien a pris l'habitude, lorsque les miens sont dans le jardin, de courrir le long de mon portail pour les narguer, il fait pleins d'allées et venues à 10 cm du portail, mes Bulls sont fous furieux et le maitre du Border ne dit rien à son chien bien sur. Hier soir je l'ai interpelé en lui disant qu'un jour il y aurait un accident, que son chien allait se faire attrapper pas les miens. Il m'a répondu "c'est sur quand on a des chiens dangereux....".
Je précise également que mes chiens ont fait des expos canines, donc ce ne sont pas non plus des "terroristes", mais il est vrai que depuis leurs agressions ils sont devenus pas très sympas avec leurs congénères. Par contre ce sont de grosses brutes d'amour avec les humains.
J'ai également déjà vu ce voisin qui promenait son chien le laisser entrer dans les prés où paissent des vaches ou des chevaux sans le rappeler. Il doit se dire que ça ne risque rien vu que c'est un chien de berger ! L'autre jour ma ponette a sauté le barbelé doublé d'un ruban électrique à 1mètre devant et s'est tout entaillé les poitrail et les antérieurs..... comme par hasard c'est Madame qui promenait le Border ce jour là et revenait de la direction de mon pré........... Heureusement rien de grave, juste le "cuir" d'entamé même si elle atterrit sur la route (pas de voiture qui passait par là...) Mais pas vu, pas pris...
Donc ma question est la suivante : au cas où mes Bulls réussissent à attraper le Border à travers le grillage, qui seraient responsable d'après vous ???
Désolée pour le "pavé" et merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:06

Bull ????? C’est un peu court pour des chiens qui ont fait des expositions ….mastiff, dog français, dog anglais, dog américain ou encore terrier ? Pas pit puisqu’interdit de reproduction et pas d’expo. Pour eux.
Déjà, si c’est comme je le pense des bull-terriers, appel les comme ça et non pas « bull » qui laisse penser aux autres races et particulièrement aux pitbulls, ça fait regarder autrement tes chiens, beaucoup de gens ne fonts pas la différence.
Pour ton problème, dégâts entre chiens les assurances te diront d’apporter la preuve qu’il y a eu agression de l’un ou de l’autre, (quasi impossible).
Préventivement parles en au maire, c’est de son ressort de première police.
Tu peux demander/exiger à ce que le chien de ton voisin soit tenu en laisse puisqu’il n’est pas en action de travail.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:05

Si le chien, quelle que soit la race, attaque à travers le grillage - donc chez toi - tu es responsable. D'ailleurs s'il peut attraper à travers le grillage c'est que le grillage n'est pas assez serré.
Si ton chien sort et attaque l'autre chien, tu es responsable également.
Si l'autre chien rentre chez toi et se fait bouffer, tant pis pour lui...
ultimate
galop 7
ultimate

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:45

Il y a 2 parties differentes dans ton histoire:
- la promenade du border en liberte
- le border dans son jardin

Pour les promenades en liberte, pour ma part le chien n'a pas a se retrouver dans ton pre et si des degats en resultent tu peux porter plainte. Si tant est bien sur que tu puisses prouver et que ca ne va pas pourir l'ambiance "pour rien".
Un chien n'est pas sense vagabonder.

Par contre, pour le border qui fait des aller retours le long de la cloture dans SON jardin tu n'as rien a dire et si ton chien passe a travers la cloture pour l'attraper tu en seras responsable. Et je dois avouer pour etre honnete qu'a la place du proprio du border, si ca devait arriver je piquerais une bonne colere.
Le mieux que tu as a faire si tu as une crainte c'est de renforcer ton grillage pour t'assurer que ca n'arrive pas.

Le border d'ailleurs qui fait des aller retours le long de la cloture, je ne epnse pas que ce soit pour narguer tes chiens mais simplement pour les regrouper ou pour eventuellement jouer avec.
Le border a un instinct de troupeau tres fort et un groupe d'animaux, voire d'humains, ca doit etre rassemble et il faut le controler.
Ca peut paraitre idiot comme reflexion et je ne cherche pas a trouver des excuses au proprio du border mais juste, l'empecher de faire ca n'est peut-etre pas si simple.
Un peu comme si tu voulais empecher tes bulls de ronfler ou de peter (la comparaison est mauvaise je l'accorde d'ailleurs je suis deja tres loin ...)
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:01

J'ai crû comprendre que le chien est dans la RUE et non pas ds son jardin

Il y a obligation de les tenir en laisse si le maître n'est pas à portée de voie, ni dans un acte de travil en troupeau ( Pëtrois confirmera je pense )

Je me rapprocherais de mon assurançe pr savoir ds ce cas de figure
http://elevagedescolines.free.fr/
ultimate
galop 7
ultimate

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:13

Comme c'est le voisin, j'avais compris que le border faisait des allers retours dans son jardin.
Mais effectivement si c'est sur la rue et non tenu en laisse ben la ...
Ben la j'en sais rien parce que d'un autre cote si un des bulls passe a travers le grillage, il sera aussi en "vagabondage".
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:19

Article L.211-23 du code rural :
Citation :
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.
Il semblerait que le Border soit sous la surveillance de son maître et ne se trouve pas en état de divagation...
Mais en cas de problème, il y a la possibilité de s'adresser à la mairie :
Citation :
Les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune sont conduits à la fourrière, où ils sont gardés pendant les délais fixés aux articles L. 211-25 et L. 211-26.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:17

Pardon, j'ai mis que "tu" peu demander/exiger que....Mais c'est le maire qui peu par arrêté municipal exiger que les chiens soient, en ville dans sa commune tenus en laisse, ce qui existe dans beaucoup de communes.Donc demander au maire.......
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:58

me demande bien si je demandais au maire du village de mes parents ce qu'il aurait à me répondre... surement pas grand chose vu le "mou du genou cherchant a plaire a tous qu'il est"...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:05

Il n' a quand même pas à tergiverser quand il s'agit de la sécurité des enfants en vélos, des personnes âgées à pieds, etc ... un chien ds la rue, c'est en laisse, ou collé à la jambe de son maître si bien dressé, pas à vagabonder en dehors de sa cours quand ça lui chante.
J'ai 6 cabots, je ne me vois pas les laisser vivre leur vie dans la rue, même si ce ne sont QUE des teckels !!!!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:18

Isabel a écrit:
Il n' a quand même pas à tergiverser quand il s'agit de la sécurité des enfants en vélos, des personnes âgées à pieds, etc ... un chien ds la rue, c'est en laisse, ou collé à la jambe de son maître si bien dressé, pas à vagabonder en dehors de sa cours quand ça lui chante.
J'ai 6 cabots, je ne me vois pas les laisser vivre leur vie dans la rue, même si ce ne sont QUE des teckels !!!!

Meme sans la question des personnes, dans tous les cas un chien n'a pas à vagabonder - quel qu'il soit - et j'avoue que moi la 1ere quand j'entends bull ou rott ou vois qqch qui s'en approche je n'apprécie pas... délit de sale gueule je sais embarassé
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:53

Pour demander au maire de pondre un arrêté ne faut pas l’attaquer en commençant à se plaindre du voisin qui laisse passer son chien devant les tiens pour les faire aboyer. Il faut préparer le terrain, déposer quelques mines sur son passage, essuyer des semelles crottées sur le paillasson de la mairie, argumenter par écrit avec photo. de déjections canines sur le trottoir, des murs arrosés, des sacs poubelles éventrés, collecter des témoignages, parler de la pollution engendrée par la gente canine en liberté dont le maitre ne ramasse pas les crottes* et ne dirige pas son chien au caniveau, santé des enfants, enfants renversés, peur, risques pour la circulation, etc…
Essayer de se mettre quelques conseillers dans la poche avant de faire la demande par écrit. Par écrit ça permet d'appuyer encore plus la demande parce qu'en cas d'accident avec un chien le maire ayant été prévenu des risques aurait failli à son obligation de prévention et donc ne devrait pas rester sans réaction.

*Rares sont les maitres de chiens qui ont une poche plastique sur eux pour ramasser !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:08

Ben tiens pr faire diversion je vais t'en raconter une bien bonne.
J'ai deux potes qui vivent sur Paris avec deux teckels, eux justement ont tjs cette petite poche plastique pr ramasser "la chose".
Sur le chemin du retour à l'appart, ils se rappellent devoir acheter une bricole pr le repas, l'un attend avec les deux chiens à la porte d'un magasin et l'autre file faire l'achat, bien évidemment en profite pr bagnoder dans un rayon ou deux.
A la sortie l'un demande à l'autre si il avait la pochette ... ils font leurs poches, dixit la pochette, envolée disparue ....... refont le tour des rayons visités, RIEN
la HONTE Imbecile Heureux
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:21

Isabel a écrit:
Ben tiens pr faire diversion je vais t'en raconter une bien bonne.
J'ai deux potes qui vivent sur Paris avec deux teckels, eux justement ont tjs cette petite poche plastique pr ramasser "la chose".
Sur le chemin du retour à l'appart, ils se rappellent devoir acheter une bricole pr le repas, l'un attend avec les deux chiens à la porte d'un magasin et l'autre file faire l'achat, bien évidemment en profite pr bagnoder dans un rayon ou deux.
A la sortie l'un demande à l'autre si il avait la pochette ... ils font leurs poches, dixit la pochette, envolée disparue ....... refont le tour des rayons visités, RIEN
la HONTE Imbecile Heureux
Un picpoket! content il a gagné des boulettes bonnes pour la revente....... très content
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 3:40

Excusez moi pour le manque de précision, ce sont bien des Bull-Terrier.... et oui, délit de sale gueule...
Mes chiens ne peuvent pas franchir mon portail, mais ils peuvent y passer le museau, ils restent donc "chez moi" et ne divaguent jamais dans les rues du village.
Quant à demander au Maire un arrêté municipal..... faut pas rêver, il est le premier à avoir son chien qui traine dans la rue ! Et puis bien trop "faux cul" pour se mettre des élus à dos.
Peut-être qu'effectivement le Border cherche à "rassembler" mes chiens, mais j'estime qu'en voyant la réaction des miens, le proprio du Border pourrait avoir l'intelligence de rappeler son chien ou même de prévenir son action ne serait-ce qu'en le tenant par le collier le temps de passer devant mon portail...
Là, il passe et laisse faire comme si de rien n'était..... et il ne peut pas dire qu'il ne s'apperçoit de rien vu les abboiements des miens !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 3:50

FAWZIA a écrit:
Excusez moi pour le manque de précision, ce sont bien des Bull-Terrier.... et oui, délit de sale gueule...
Mes chiens ne peuvent pas franchir mon portail, mais ils peuvent y passer le museau, ils restent donc "chez moi" et ne divaguent jamais dans les rues du village.
Quant à demander au Maire un arrêté municipal..... faut pas rêver, il est le premier à avoir son chien qui traine dans la rue ! Et puis bien trop "faux cul" pour se mettre des élus à dos.
Peut-être qu'effectivement le Border cherche à "rassembler" mes chiens, mais j'estime qu'en voyant la réaction des miens, le proprio du Border pourrait avoir l'intelligence de rappeler son chien ou même de prévenir son action ne serait-ce qu'en le tenant par le collier le temps de passer devant mon portail...
Là, il passe et laisse faire comme si de rien n'était..... et il ne peut pas dire qu'il ne s'apperçoit de rien vu les abboiements des miens !

C'est encore mieux, si le maire à son chien, en divagation! Suffit d'aller voir l'oposition pour faire les démarches et là, s'il ne réagit pas courrier au préfet.
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:27

le problemes n'est pas de savoir qui aura tord ou qui aura raison .. ce sera seulement toi car tu as des bulls Touché

bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:39

Ptéroïs a écrit:
C'est encore mieux, si le maire à son chien, en divagation! Suffit d'aller voir l'opposition pour faire les démarches et là, s'il ne réagit pas courrier au préfet.

FAWZIA a écrit:
J'ai 3 Bulls : 1 chienne de 10 ans stérilisée, et ses 2 "enfants" (frère et soeur de portée, nés à la maison) de 7 ans : 1 male et 1 femelle stérilisée elle aussi.
J'habite un petit village de 250 habitants.

Excuse moi Ptéroïs, mais je suis rire !!! Tu sais dans un village de 250 habitants, le maire c'est souvent celui qui veut bien s'y coller, alors l'opposition... Imbecile Heureux

Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:01

Voui, mais sait ‘on jamais !
C’est une relation que nous avons en commun qui s’est présenté aux élections et fait partie du conseil municipal qui m’a dit l’importance de se présenter aux élections et de ne surtout pas être élu, ça permet de faire des demandes au maire qui si elles sont refusées de s’en plaindre au préfet en prétextant que si la demande n’est pas accordée c’est parce que opposé au maire aux dernières élections…et le préfet d’imposer au maire…….
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:25

tekyla a écrit:
le problemes n'est pas de savoir qui aura tord ou qui aura raison .. ce sera seulement toi car tu as des bulls Touché

j'en rajoute une couche en disant que nos sales gueules ont pratiquement tous les tors, voir jusqu'a ce faire euthanasier si morsure y a, même à travers le grillage ...
si pas eu de changement de loi entre-temps... un voleur rentre chez toi et que ton chien le mords, tu est en tors car ton chien a mordu, le voleur peux porter plainte Mécontent c'est le monde a l'envers Touché
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:00

Oui, enfin entre mordu par un Border et mordu par un Bull ça fait quand même une sacré différence
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:26

rochellou a écrit:
Oui, enfin entre mordu par un Border et mordu par un Bull ça fait quand même une sacré différence
Pas si tant grande que ça! rire
malinois: 88kg ;
berger hollandais: 105kg ;
bulldog américain: 138kg ;
2 bergers allemands: 108kg et 112kg
2 pit-bulls: 107kg et autour de 127kg ;
2 rottweilers: 149kg et autour de 161kg ;
2 tosa-inus: 150kg et 251kg(556livres) ;
chihuaha: autour de 10kg ;
jack-russel: 50kg ;
sharpei: autour de 85kg ;
chow chow: autour de 102kg ;
doberman: autour de 102kg ;
sarplaninac: autour de 115kg ;
bullmastiff: autour de 132kg ;
husky siberien: autour de 135kg ;
kangal turk: autour de 139kg et un autre (grand) kangal turk: 743pounds: 336kg ??? ( videos internet : bite force kangal 743 )
boxer: autour de 140kg ;
boerbull (boerboel): 150kg ; /
lycaon: 144kg ;
loup: 149kg(330livres) et 183kg(406livres) .

( SITES WEB: BITE FORCE DOGS "YOUTUBE" ET FUERZA DEL MORDIDA PERROS ).

(( à fin de comparaison , voici quelques résultats de force de machoires humaines (hommes) : 58kg , 77kg (170pounds) , 120,66kg , 126kg (280pounds)

La race de chien le plus mordeur (constaté par moi-même et par juges all-round)......le chihuahua !!

FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:00

La race de chien le plus mordeur (constaté par moi-même et par juges all-round)......le chihuahua !!

[/quote]

Au point de vue morsures, mon véto se méfie beaucoup de Chowchow, il me dit qu'ils mordent vraiment sans prévenir, sans aucun signe "avant-courreur".
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:08

Oui, il y a plein de chiens mordeurs
Mais quand ils mordent certains font plus de dégâts
Et le Border il est éduqué à ne pas mordre
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:12

Tu crois qu'il est éduqué toi ce Border en vadrouille constante ?

Moi, ej susi étonnée qu'un petit chiw arrive quand même à mettre 10 kgs ds la machoire Surpris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? Empty

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant