Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?

+18
mazel
aurélie
sandrine 25
Iris
kalamity08
Amani
Valérie
rochellou
tazhia
bulle de fay
tekyla
s2bu
flika
Isabel
ultimate
lambada
Ptéroïs
FAWZIA
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iris
galop 7
Iris

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:03

tazhia a écrit:
rochellou a écrit:
Iris a écrit:
http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/852703/chien-abattu-par-un-policier-a-oupeye-une-marche-en-sa-memoire

pr info.

Et alors ?
T'en penses quoi ?
Le policier fallait qu'il se laisse bouffer ?

ça c'est ce que dit le policier diaboliquement mauva
la chienne c'est réfugier sous une voiture par peur des policiers, c'était une chienne gentil tout comme une autre race gentil, non pas méchante comme peuvent le laisser croire la presse ou la police sur ce genre de catégorie !!!!!!!!!!

wi c'est bien cela, de plus elle a été mal visée plusieurs fois par le policier, et elle a dû être emmenée cz le véto pr être euthanasiée et j'ai lu dans d'autres articles qu'elle hurlait de souffrance tout cela pour un staff qui était en vadrouille par idnavertance.

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:08

Iris a écrit:
........... tout cela pour un staff qui était en vadrouille par idnavertance..........

Aucun chien n'a à divaguer, un chien de 1° catégorie en core moins
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:00

oui mais bon ... rien ni personne est parfais !!
à nos risque et périles Ben voyons
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:29

Le voisin de mes parents a un border qui passe son temps a aboyer et a surveiller ma chienne, Rhodésian à travers le grillage...ma chienne qui est tres sociable aussi bien avec les humains qu'avec ses congénères ne le supporte plus, et commence dc à aboyer apres à travers le grillage.

Qd c'est comme ça et que j'entends que ça commence à dégénérer, en fait l'autre vient aboyer des qu'il entend un bruit chez nous, je lui balance un grand seau d'eau froide, ça le calme net, maintenant il se mefie un peu plus et qd je le gronde il file diaboliquement mauva

Son maitre est un incapable alcoolique, je me demande comment on peut autoriser ce type de personne à avoir un chien Arg
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:14

C'est quand même des chiens assez particuliers ces border collies : il y a quelques années un de ces chiens qui arrivé vite fait de sa cour de ferme en passant juste derrière une voiture (du coup, je n'avais rien vu venir diaboliquement colér ) pour agresser nerveusement les jarrets de ma jument qui s'est aussitôt mise en mode rodéo, .... et bien sûr, je suis tombée, mes cervicales ne lui ont pas dit merci ! Je dois dire que jusqu'à présent les BA, Rott etc, croisés en balade, n'ont jamais été si loin dans leur manifestations Ben voyons
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:18

aurélie a écrit:
Son maitre est un incapable alcoolique, je me demande comment on peut autoriser ce type de personne à avoir un chien Arg
Il y en a même qui ont des enfants...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:20

J'ai un border issu de parents qui travaillent sur troupeaux et qui a un pedigree (non confirmé parce que je m'en fiche) ; la chienne passe sa vie à garder les chevaux et ne veut même pas rentrer à la maison, c le plus gentil chien que j'ai jamais eu... alors lorsqu'on me parle de borders qui attaquent... il faudrait peut-être se poser la responsabilité de l'humain dans un tel cas...
Je suis désolée de dire que je ne comprends pas du tout qu'on ait des bulls, même gentils, d'autant plus dans un appart et petit jardin... ils me font peur et je souhaite que tu ne m'en veuilles pas mais je pense qu'il ne faudrait plus les faire se reproduire. D'après ce que j'ai compris, ils pourraient passer dans la cour de l'école ? tu sais des chiens même gentils, lorsqu'ils sont en meute, deviennent des tueurs (et je sais de quoi je parle avec mes jacks et les autres animaux ou même entre eux)
Pour ce qui est d'aboyer, j'ai un voisin qui a un très grand jardin avec un B allemand qui, lorsque qui ou quoi que ce soit passe, arrive à fond, hurle sans arrêt en tournant sur lui-même ; on ne peut pas empêcher les chiens d'aboyer, certains le font plus ou moins, si ils sont excités ils le font c naturel !!
Tu ne peux pas empêcher le border de s'amuser avec tes chiens lorsqu'il passe devant chez toi... je ne vois pas quelle loi on pourrait sortir pour lui interdire de le faire, d'autant qu'il est toujours avec l'un de ses maîtres !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:21

aurélie a écrit:
Le voisin de mes parents a un border qui passe son temps a aboyer et a surveiller ma chienne, Rhodésian à travers le grillage...ma chienne qui est tres sociable aussi bien avec les humains qu'avec ses congénères ne le supporte plus, et commence dc à aboyer apres à travers le grillage.

Qd c'est comme ça et que j'entends que ça commence à dégénérer, en fait l'autre vient aboyer des qu'il entend un bruit chez nous, je lui balance un grand seau d'eau froide, ça le calme net, maintenant il se mefie un peu plus et qd je le gronde il file diaboliquement mauva

heureusement qu'il n'a qu'un border...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:24

Pourtant cousins... le border collie et le berger australien sont totalement différents.
La plupart des border collies m'insupportent. Confus
Je suis fan des australiens, après il faut aussi choisir le tempérament qui nous convient. La "race" ne fait pas tout.
Bon, j'ai pas encore croisé un border collie qui me plaise. Ah si, un, mais un de travail ultra super génialement dressé. Un chien de pro, pas un chien de famille.
http://www.butterfly-stud.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:29

Sand a écrit:
Bon, j'ai pas encore croisé un border collie qui me plaise. Ah si, un, mais un de travail ultra super génialement dressé. Un chien de pro, pas un chien de famille.
Je n'apprécie pas le Border, mais dans la Manche j'en avais croisé une, exceptionnelle !
Elle était dressée à garder les moutons et obéissait de façon impeccable aux ordres de son maître.
Lequel maître m'a confié par la suite que la chienne était aveugle et ne se repérait qu'à sa voix...
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:12

spike a écrit:
J'ai un border issu de parents qui travaillent sur troupeaux et qui a un pedigree (non confirmé parce que je m'en fiche) ; la chienne passe sa vie à garder les chevaux et ne veut même pas rentrer à la maison, c le plus gentil chien que j'ai jamais eu... alors lorsqu'on me parle de borders qui attaquent... il faudrait peut-être se poser la responsabilité de l'humain dans un tel cas...
Je suis désolée de dire que je ne comprends pas du tout qu'on ait des bulls, même gentils, d'autant plus dans un appart et petit jardin... ils me font peur et je souhaite que tu ne m'en veuilles pas mais je pense qu'il ne faudrait plus les faire se reproduire. D'après ce que j'ai compris, ils pourraient passer dans la cour de l'école ? tu sais des chiens même gentils, lorsqu'ils sont en meute, deviennent des tueurs (et je sais de quoi je parle avec mes jacks et les autres animaux ou même entre eux)
Pour ce qui est d'aboyer, j'ai un voisin qui a un très grand jardin avec un B allemand qui, lorsque qui ou quoi que ce soit passe, arrive à fond, hurle sans arrêt en tournant sur lui-même ; on ne peut pas empêcher les chiens d'aboyer, certains le font plus ou moins, si ils sont excités ils le font c naturel !!
Tu ne peux pas empêcher le border de s'amuser avec tes chiens lorsqu'il passe devant chez toi... je ne vois pas quelle loi on pourrait sortir pour lui interdire de le faire, d'autant qu'il est toujours avec l'un de ses maîtres !

si ce genre de situation m'arriverai et que je constate que le comportement de mes chiens catégorisé change en négatif... j'aurai quelques explications et recommandation avec le proprio du border, voir avec le maire si le proprio ne prend pas en compte le comportement du border lors du passage vers mon grillage !
il est inacceptable de faire prendre des risque a moi et a mes chiens, parce qu'un individu ne respecte pas la loi en tenant sont chien en laisse ou au mieux ne reste pas a ses pieds ! Déterminé

chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:19

flika a écrit:
aurélie a écrit:
Flika, j'ai pensé la même chose que toi!
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:30

Je me méfie toujours des chiens de travail reconvertis en chienchiens à la mode! Heureusement que le Border, le Labrit (chien des Pyrénnées), le Jagd ou l'Airedale Terrier ne sont pas à la mode... J'ai connu une propriétaire désespérée qui avait choisi un énorme Saint Hubert au centre ville de Montpellier, il avait une superbe voix assez peu appréciée du voisinage, il était malheureux comme les pierres!
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:31

flika a écrit:
aurélie a écrit:

oui enfin là la femme qui veut d'un mec comme ça....je n'ose meme pas l'imaginer Vomi

Et il a déja des antécédents le gars en question, à un moment il avait 2 chiens dont un aveugle, il s'est barré 6 mois en question en laissant gentiment les chiens livrés à eux meme, l'aveugle est mort de faim car on donnait à manger l'autre lui piquait tte la bouffe et le deuxième avait du choper un truc il n'a pas trainé non plus.... Arg
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:36

aurélie a écrit:
oui enfin là la femme qui veut d'un mec comme ça....je n'ose meme pas l'imaginer Vomi
Il n'était peut-être pas comme cela lorsqu'elle l'a rencontré et a pu le devenir Assez content
Les aléas de la vie...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:45

chizhou a écrit:
Heureusement que le Border, le Labrit (chien des Pyrénnées), le Jagd ou l'Airedale Terrier ne sont pas à la mode...
J'adore celui-ci ! très content
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:10

Allez, excusez moi pour le hors sujet, mais voici le terrible Jagd Terrier, "Tika"! (15 ans)[img]Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 Noal_210[/img]
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:42

J'ai offert un Jagd à un ami il y a 10 ans.
J'attends toujours que son propriétaire veuille lui présenter une femelle pour récupérer un chiot... Triste
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:14

Je continue un peu le HS :
flika a écrit:
chizhou a écrit:
Heureusement que le Border, le Labrit (chien des Pyrénnées), le Jagd ou l'Airedale Terrier ne sont pas à la mode...
J'adore celui-ci ! très content
Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Comme chien de compagnie c'est extra meme si tres energiques. Mes parents en ont eu plusieurs, sont super gentils . ( Par contre mon pere s'en servait pour la chasse aux sangliers : Ce sont de vrais falourds !!Completement à l'oue ... Niveau hargne a la chasse,j'ai jamais vu pire Arg ) .
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:38

thb a écrit:
Par contre mon pere s'en servait pour la chasse aux sangliers : Ce sont de vrais falourds !!Completement à l'oue ... Niveau hargne a la chasse,j'ai jamais vu pire Arg ) .
Exact clin d'oeuil
Le Jagd est avant tout un broussailleur pour la chasse au sanglier et il ne lâche pas son gibier Assez content
Au regard de sa taille, il a une mâchoire impressionnante !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:44

chizhou a écrit:
Je me méfie toujours des chiens de travail reconvertis en chienchiens à la mode! Heureusement que le Border, le Labrit (chien des Pyrénnées), le Jagd ou l'Airedale Terrier ne sont pas à la mode... J'ai connu une propriétaire désespérée qui avait choisi un énorme Saint Hubert au centre ville de Montpellier, il avait une superbe voix assez peu appréciée du voisinage, il était malheureux comme les pierres!

J'y pensais ce matin au chaud dans le lit (brrrr) parce que je ne comprends pas qu'on puisse avoir une opinion négative sur le border qui est un chien extraordinaire ; en y réflêchissant, je comprends très bien pourquoi
Ce sont des chiens de travail et seulement des chiens de travail (bien pour cela qu'ils sont les seuls chiens encore confirmés sur le travail ce qui devrait avoir pour but de maintenir la race à l'état pur...), ils deviennent déséquilibrés en chiens de compagnie et peuvent comme les autres développer des comportements inadéquats... c l'homme le responsable bien entendu comme d'hab'
Dans la portée où j'ai acheté la mienne, une chienne partait en chien de compagnie à Bordeaux .... que ce soient des oies ou des moutons ou des chevaux ou autres, ces chiens ont un métier et ne peuvent être équilibrés qu'en l'exerçant... c comme les husky ça... pfffffff
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:16

kalamity08 a écrit:
rochellou a écrit:
Oui, il y a plein de chiens mordeurs
Mais quand ils mordent certains font plus de dégâts
Et le Border il est éduqué à ne pas mordre

Pas mordre les troupeaux peut être mais chercher des noises aux autres chiens .....
Plusieurs borders à mon club d'éducation et les mâles ont du caractère et tous sont venus chercher la "cogne" à mon montagne des Pyrénées (qui n'est pas non plus un Ange ) bref samedi dernier accrochage mon montagne s'en est sorti avec un coup de croc à la gueule ....

Mais comme dirait l'éducateur, ce sont des mâles c'est normal ....

Grrrrrr le mien en tout cas il risque de bientôt perdre ses boules s'il ne se calme pas

Sinon HALTE au déli de sale gueule chez les chiens et vivent les bullots coeur coeur

quand j'etais allée en stage chez les bergers dans les pyrenées, les mecs ne comprennent pas pq il y a des montagne des pyrennées ailleurs que dans les troupeau dans les montagnes... pour eux, se sont des chiens non pas de berger mais de garde, qui vivent dans les moutons ou les chevres et s'y associent, et donc defendent leur freres de tt ce qui n'yressemble pas... les bergers disaient se sont des chiens mechants... ah ?????? c pas comme dans belle et sebastien ???? un comme ce que dit spike avec le border, sorti de son milieu... ça va plus.

nous on a un berger australien, plus docile que les borders, tres a la mode il faut le dire... bah ya enormément de maitres depassés, de chiens qui grognent, qui mordent etc surement parce qu'ils sont anihilés de plus etre dans leur mileu naturel. le notre est pas bien gaillard avec les autres animaux autres que chiens ou chats... lol
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:50

Le border et l'australien sont des chiens de travail, mais je trouve que le border est toujours dépassé par son addiction au travail et finit par être déséquilibré en cas de vie pépère. L'australien est peut etre plus apte à un retour au calme et à l'autonomie..
La mienne, tu peux la mettre en orbite totale, que ce soit ds le jeu ou dans le travail, elle est ultra energique et a fond dans ce qu'on lui demande. Sauf que sur un seul signe, elle sait revenir au calme et redevenir la peluche de la maison.
Par contre son éducation demande bcp de finesse, et "un maitre un seul".
http://www.butterfly-stud.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 3:09

spike a écrit:

Non mes Bull ne peuvent pas passer dans la cour de l'école. C'est juste mitoyen, c'est tout, et ils ne regardent même pas les enfants lorsqu'ils sont en récré, et pourtant ça crie, ça courre dans une cour de récré ! S'il y avait eu le moindre signe d'agressivité, les instits successifs l'auraient signalé à la Mairie, d'autant qu'il y a un an en arrière, il y avait une instit qui avait peur des chiens.
Mon jardin fait 600m2 donc je pense qu'ils ne sont pas malheureux, pas plus que certains chiens qui vivent en ville et ne connaissent que les sorties en laisse dans la rue, ou ceux qui sont en chenil ou attachés au bout d'une chaine 24 h sur 24... et mes Bulls sont sortis minimum 4 fois par jour, le reste de la journée ils sont donc à la maison.
J'ai une collègue qui a un york, elle habite en maison avec terrrain clos et bien son chien sort dehors le matin pour faire ses besoins et ensuite il est enfermé toute la journée dans la maison et ne ressort que le soir lorsqu'elle rentre du boulot. Ca veut dire qu'il se retient toute la journée de faire ses besoins et est complètement seul au moins 12h/jour. Et-il plus heureux que les miens qui vivent en appartement ?
Mes Bulls n'aboient pas après les passants qui leurs sont totalement indifférents, mais uniquement après ce chien qui vient les narguer dans l'indifférence totale de son maitre. Que ce monsieur promène son chien comme il l'entende, je suis bien d'accord, mais pas au détriment des voisins et en disant que leurs chiens sont dangereux !
Vu le cirque que mène le Border devant mon portail, n'importe quel chien réagirait comme les miens, même un caniche ou un york, voir pire puisque souvent ce genre de petits chiens est souvent très très aboyeur...
Si son maitre était un tant soit peu respectueux du voisinage, il tiendrait son chien en laisse ou au collier le temps de passer devant chez moi ce qui éviterait bien des désagréments au lieu de passer le nez au vent mine de rien.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 5:11

et si tu mets une grosse pancarte "attention chien tueur de Border" ? très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?   Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ? - Page 3 Empty

Votre avis : problème de chien/voisinage. Des juristes sur le forum ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant