| Pour les Charentais....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 1:12 | |
| Vous connaissez les Pineau Esteve ?
J'ai découvert çà samedi après-midi au Salon des Vignerons Indépendants. Certes, ce n'est pas donné, c'est du vieux pineau mais c'est franchement bon
http://www.cognac-esteve.com/ | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 1:39 | |
| Ouch... non, ce n'est pas donné ! Même si le vieux pineau est nettement plus cher que l'ordinaire. Je ne connais pas ce producteur, mais il y en a tellement... J'ai déjà mon fournisseur attitré et il me convient bien ainsi qu'aux forumeuses que j'approvisionne à l'occasion. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 1:53 | |
| Et profitez-en avant qu'il n'y en ait plus car la production de cognac et dérivés est menacée : Plus de cognac... | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 1:54 | |
| Je n'ai pris qu'une bouteille de vieux et une bouteille de très vieux.....C'est amplement suffisant et je n'utiliserai cela qu'en fin de repas ou alors avec un foie gras.
D'ailleurs, en Charente, quand buvez-vous le pineau (vieux et/ou très vieux) ?
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 1:56 | |
| - flika a écrit:
- Et profitez-en avant qu'il n'y en ait plus car la production de cognac et dérivés est menacée :
Plus de cognac... ttsst tssst, on le fera en Bretagne. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 1:57 | |
| - Dressagedunord a écrit:
D'ailleurs, en Charente, quand buvez-vous le pineau (vieux et/ou très vieux) ? En apéritif, bien sûr ! Mais, comme tu l'as constaté, il s'accorde très bien avec le foie gras (et aussi avec le melon). | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 1:58 | |
| - cath. a écrit:
ttsst tssst, on le fera en Bretagne. Tu n'as pas tout à fait tort puisque certains viticulteurs ont déjà investi dans des terrains... au sud de l'Angleterre ! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 2:08 | |
| ok, à tester donc | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 2:44 | |
| - flika a écrit:
- Ouch... non, ce n'est pas donné !
Même si le vieux pineau est nettement plus cher que l'ordinaire. Je ne connais pas ce producteur, mais il y en a tellement... J'ai déjà mon fournisseur attitré et il me convient bien ainsi qu'aux forumeuses que j'approvisionne à l'occasion. Je crois que je vois de qui tu parles, et pour cause, c'est aussi le mien ! outre que son pineau est fort bon, il fait partie de la communauté des gens de chevaux alors pourquoi se priver ! le pineau, à l'apéritif bien sûr, mais aussi sur le foie gras (j'avais une recette de gelée de pineau terrible), le melon etc, miam ! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 3:26 | |
| - Rigel21 a écrit:
Je crois que je vois de qui tu parles, et pour cause, c'est aussi le mien ! outre que son pineau est fort bon, il fait partie de la communauté des gens de chevaux alors pourquoi se priver ! Depuis, j'en ai un second qui est également un de mes anciens "collègues", celui-ci : Pineau Lebecq Son pineau est excellent (référencé dans le guide Hachette) et il fait, lui aussi, partie de la communauté des gens de chevaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 3:36 | |
| oui.. oui ... oui.. le pineau de Flika... hummmmm.... excellent.. |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 4:44 | |
| ahhhh ça ça me parle comme sujet le pineau, on le prend chez un copain et nus fournissons aussi la famille (ainsi apparemment depuis 1 semaine que les collegues de la famille ) pour le cognac....ben on va lire ça attentivement pour le moment la distillerie est en plein boulot (j'ai du bol ça me sort l'eau chaude pour dégeler mes gamelles d'eau pour les bourikes) | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... Lun 30 Jan 2012 - 5:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les Charentais....... | |
| |
|
| |
| Pour les Charentais....... | |
|