| problèmes de dos et équitation | |
|
+11calinoeta SDY Karine lambada Mélusine Isabel Ptéroïs fanny Cécilia Gypsykool tikokliko 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Ven 3 Fév 2012 - 3:30 | |
| ca, trouver qq chose qui soulage sans détruire par ailleurs, ce n'est pas évident | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Ven 3 Fév 2012 - 5:14 | |
| - tikokliko a écrit:
C'est la dessus que je me reposais jusqu'à aujourd'hui. Mais bon il ne faut pas se cacher la face, j'ai un dos en mauvais état. Certes monter à cheval permets de garder mon dos musclé, mais après une séance de trot ou galop assis, je douille. J'ai d'ailleurs fait comprendre à mon moniteur que s'il me voit en suspension, c'est pas par fénéantise.
Dans un 1er temps, essayez des étriers à plancher large ou carrément des Kvall, ça devrait vous aider aux allures vives. J'ai une scoliose qui me donne des douleurs, et changer d'étriers m'a vraiment permis de soulager mon dos. Je sais que je pourrai jamais encaisser une course d'endu de 90 km, mais déjà être à l'aise en carrière et en balade active, c'est beaucoup! | |
|
| |
tikokliko galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Ven 3 Fév 2012 - 9:08 | |
| - isaG a écrit:
- tikokliko a écrit:
C'est la dessus que je me reposais jusqu'à aujourd'hui. Mais bon il ne faut pas se cacher la face, j'ai un dos en mauvais état. Certes monter à cheval permets de garder mon dos musclé, mais après une séance de trot ou galop assis, je douille. J'ai d'ailleurs fait comprendre à mon moniteur que s'il me voit en suspension, c'est pas par fénéantise.
Dans un 1er temps, essayez des étriers à plancher large ou carrément des Kvall, ça devrait vous aider aux allures vives.
J'ai une scoliose qui me donne des douleurs, et changer d'étriers m'a vraiment permis de soulager mon dos. Je sais que je pourrai jamais encaisser une course d'endu de 90 km, mais déjà être à l'aise en carrière et en balade active, c'est beaucoup! Ah je n'avais pas du tout pensé que les étriers pouvaient aider!!! Faudrait que j'essaye! Mon médecin m'a dit de porter une protection pour le dos, type horse ball... Mais bon si je ne me trompe pas, les gilets de protection c'est utile en cas de chute (ce qui n'est pas obsolète non plus...) mais tant qu'on est sur le cheval, ca sert à rien? | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Ven 3 Fév 2012 - 9:12 | |
| Ah si si, ça aide à se tenir bien droit! et à ne pas s'avachir! ça joue un rôle de corset, un peu... | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Ven 3 Fév 2012 - 9:23 | |
| [/quote]
Ah je n'avais pas du tout pensé que les étriers pouvaient aider!!! Faudrait que j'essaye!
[/quote]
Franchement pour moi, depuis que j'en utilise c'est le jour et la nuit! J'ai des étriers en plastique tout bêtes avec plancher large, mais j'aimerai bien essayer les Kvall. Comme j'ai une belle selle en cuir de veau super fin, j'ai peur que l'étrivière qui soutient le talon ne me ruine les quartier! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Ven 3 Fév 2012 - 10:19 | |
| Sinon les étriers à large plancher, ça peut soulager quel type de mal de dos ?? hormsi la scoliose, ce que tu as , à prioris | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Ven 3 Fév 2012 - 12:18 | |
| Devenir adepte de la methode alexander enseignée en France pr l équitation par véronique bartin, Michel robert est fan, moi g faitdes stages, c genial | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Sam 4 Fév 2012 - 1:29 | |
| - Isabel a écrit:
- Sinon les étriers à large plancher, ça peut soulager quel type de mal de dos ?? hormsi la scoliose, ce que tu as , à prioris
Alors là je ne saurai pas vous dire, j'ai découvert que ça réduisait mes douleurs simplement en essayant, mais je n'ai pas assez de connaissances pour savoir quelles pathologies cela peut soulager... Le mieux c'est de tester! | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Sam 4 Fév 2012 - 1:31 | |
| - s2bu a écrit:
- Devenir adepte de la methode alexander enseignée en France pr l équitation par véronique bartin, Michel robert est fan, moi g faitdes stages, c genial
Oui, ça fait longtemps que j'ai envie de tester et j'ai vu qu'il y en un qui est organisé près de chez moi..mais à 500€ les 2 jours, je déclare forfait! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Sam 4 Fév 2012 - 1:45 | |
| - isaG a écrit:
- s2bu a écrit:
- Devenir adepte de la methode alexander enseignée en France pr l équitation par véronique bartin, Michel robert est fan, moi g faitdes stages, c genial
Oui, ça fait longtemps que j'ai envie de tester et j'ai vu qu'il y en un qui est organisé près de chez moi..mais à 500€ les 2 jours, je déclare forfait! Elle se déplace chez vous, par groupe ça réduit les frais et c sympa. Je sais plus le prix des 2 jours en plus fo l héberger et la nourrir, comme pr tout intervenant. Chez elle Ca doit être top comme vacances. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation Sam 4 Fév 2012 - 7:26 | |
| - isaG a écrit:
- Isabel a écrit:
- Sinon les étriers à large plancher, ça peut soulager quel type de mal de dos ?? hormsi la scoliose, ce que tu as , à prioris
Alors là je ne saurai pas vous dire, j'ai découvert que ça réduisait mes douleurs simplement en essayant, mais je n'ai pas assez de connaissances pour savoir quelles pathologies cela peut soulager... Le mieux c'est de tester! Il faudrait tester, il est vrai .... mais je suis tellement "classique"...je reviens tjs à mes anciennes habitudes, déjà que j'ai testé et viré la selle US, la Podium, la Wintec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problèmes de dos et équitation | |
| |
|
| |
| problèmes de dos et équitation | |
|