| COUVERTURE POULAIN ARABE | |
|
+8rochellou indiz AF Star / Superglad lisou BENEDICTE elevage de galahad quero Gégée 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gégée galop 3
| Sujet: COUVERTURE POULAIN ARABE Jeu 2 Fév 2012 - 11:13 | |
| Qui possède une couverture pour poulain arabe ? J'ai une petite question à vous poser Merci | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Jeu 2 Fév 2012 - 13:02 | |
| j'en ai pour mes poulains en ce moment regarde dans le carnet rose, pourquoi ? | |
|
| |
Gégée galop 3
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Jeu 2 Fév 2012 - 14:24 | |
| Je viens de réceptionner la mienne, une amigo, mais elle me semble bien grande ........ taille 3.00 ????? | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Jeu 2 Fév 2012 - 15:00 | |
| Dans carnet rose, Crescendo , maman 1m62 et papa 1m50, il a une taille 3,00 réglable, au + petit elle est un peu grande mais ne le gêne pas . Pour Concerto c'est une du chien ! | |
|
| |
Gégée galop 3
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Jeu 2 Fév 2012 - 23:32 | |
| Merci, cela devrait aller !!!!! Et la sellerie n'est pas loin, si besoin, nous prendrons une taille "Dogue allemand" !!!!! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Ven 3 Fév 2012 - 0:26 | |
| Les miennes sont aussi des couvertures "pour chien" la grande taille, car les tailles poulains sont bien trop grandes pour les arabes. | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 4 Fév 2012 - 5:06 | |
| vous les trouvez dans quels magasins vos couvertures pour chiens ?
je suis près de Compiègne-Noyon | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 4 Fév 2012 - 6:18 | |
| Tu as pas mal d'animalerie à Compiègne, il y a aussi Delbard, zooplus, ... dans certains Décathlon ils ont aussi les couvertures qui ressemble à celle des chevaux mais pour chien . | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 4 Fév 2012 - 7:37 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- vous les trouvez dans quels magasins vos couvertures pour chiens ?
je suis près de Compiègne-Noyon padd horse wood sellerie distribuant ekia | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 4 Fév 2012 - 9:05 | |
| | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 4 Fév 2012 - 10:06 | |
| ok je vais faire les boutiques la semaine prochaine alors car j'ai un poulain prévu ce mois-ci et quand je vois le froid (ah gla gla)... | |
|
| |
AF Star / Superglad galop 7
Nombre de messages : 1346 Age : 47 Localisation : milon la chapelle (78) Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 4 Fév 2012 - 10:25 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- ok je vais faire les boutiques la semaine prochaine alors car j'ai un poulain prévu ce mois-ci et quand
je vois le froid (ah gla gla)... j'en ai 2 à revendre à tous petits prix marron gansé bleu marque équithème en taille de dos 70cm 1 étanche et chaude : portée 2jours (d'où 2photos) 1 doudoune portée 1fois 1jour pas de photo mais la couverture est identique j'ai adapté des sangles de cuisse en élastique sur l'étanche : 1mousqueton à recoudre pour utiliser et sur la doudoune, juste une sangle de queue les 2 mêmes coloris elles font 25€ chaque, je dirais 25€ les 2 + frais de port si qqu'un veut ... aucune tâche, pas de salissure elles sont neuves essai puis au final my bby pony a grandi il mets du 85cm désormais les couvertures sont vendues
Dernière édition par AF Star / Superglad le Ven 10 Fév 2012 - 1:56, édité 1 fois | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Jeu 9 Fév 2012 - 15:25 | |
| Vous mettez systématiquement des couvertures à vos poulains ? | |
|
| |
BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Jeu 9 Fév 2012 - 23:45 | |
| s'ils naissent en février à cette période où il fait glacial c'est quand même mieux
après quand il fait beau c'est autre chose, mais en ce moment oui c'est mieux en effet | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Ven 10 Fév 2012 - 0:16 | |
| Je trouve ça curieux : ces couvertures de poulain nouveau né ça existe depuis quand, une dizaine d'années ? Et avant ils faisaient comment, ils mourraient de froid ? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Ven 10 Fév 2012 - 0:19 | |
| il y a qqes annees les chevaux au pre n'etaient pas couverts non plus ...... | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Ven 10 Fév 2012 - 1:05 | |
| C'est la première année que je couvre mes poulains mais d'habitude ils naissent pas en janv ! je suis quand même surprise que les poulains supportent bien le froid il y a 2 jours on avait - 16 sachant que c'est un box ouvert il y avait pas bcq+ dans le box et le poulain n'a pas froid ! La première semaine le + petit tremblait alors qu'il est dans une écurie fermé, je l'ai donc couvert. Il leur faut certainement un laps de temps pour pouvoir réguler leur température .
En allant dans le haut de la Bretagne , j'ai été étonné de voir que les chevaux dans les herbages n'étaient pas couvert et plus on s' en éloignait plus ils étaient couvert ! En Picardie, il est très rare de voir un cheval au pré sans couverture ! | |
|
| |
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Ven 10 Fév 2012 - 1:26 | |
| Moi je vois des chevaux couverts dans le sud-est alors qu'on monte à 18° dans la journée. Parfois, dans les clubs, les chevaux sont couverts à partir de 16h, au mois de mai, alors qu'il fait encore plus de 20°. C'est comme mettre une bâche sur sa moto... Je ne tonds pas ma jument, elle n'est jamais couverte l'hiver, même si on descend à -5.
Mais bon, ça fait des sous aux marchands de couverture. Peut-être qu'avec la crise, les gens arrêteront de jeter leur argent par les fenêtres et de couvrir pour rien des animaux parfaitement dotés par la nature pour résister au froid. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Ven 10 Fév 2012 - 1:55 | |
| mon "nain" a quitté son chandail (un vieux gilet à moi en coton) pour la journée depuis 3 jours et cette nuit, il aura une semaine demain, le box n''est pas fermé, je ne l'ai jamais vu trembler!! faut dire qu'il mange bcp, il bouge bcp le matin et le soir, et quand le soleil rentre dans la stabu l'am, il s'étale de tt son long dans la paille pour dormir; finalement, il est "mieux que ceux nés en avril où il pleuvait des trombes d'eau!!! | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Ven 10 Fév 2012 - 18:18 | |
| - BENEDICTE a écrit:
- s'ils naissent en février à cette période où il fait glacial c'est quand même mieux
Pourquoi c'est "mieux" ? Est-ce que c'est mieux pour le poulain lui-même (quels sont les arguments?), mieux pour nous, notre conscience (avec un peu d'anthropomorphisme) ? Est-ce qu'on peut pas au contraire se dire qu'ils sont quand même normalement conçus pour résister au froid, et qu'en les surprotégeant dès la naissance on va les fragiliser ? Je me pose vraiment la question du pourquoi de la généralisation de ces couvertures pour poulain : n'est-ce pas avant tout un effet mode ? qu'est ce qui vous pousse à les utiliser (hors cas spéciaux type poulain crevard) - rochellou a écrit:
- Je trouve ça curieux : ces couvertures de poulain nouveau né ça existe depuis quand, une dizaine d'années ?
Et avant ils faisaient comment, ils mourraient de froid ? D'où mon interrogation.... Allez, je ne résiste pas 4 jours sur les photos, née par -15°, dehors dans la neige... Elle a 2 copines, tout aussi bien portantes. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Ven 10 Fév 2012 - 23:48 | |
| Indiz : je pense qu'on est d'accord, ça ne sert à rien pour un poulain normalement constitué et né à terme C'est juste marketting des fabricants + anthropomorphisme des éleveurs
La couverture pour les chevaux au pré, c'est bien quand ils travaillent, le poil est moins fourni, donc ils transpirent moins, et puis le pansage est plus vite fait Mais sur les chevaux d'élevage, c'est pareil, ça n'a - à mon sens - aucune justification | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 11 Fév 2012 - 0:34 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'ils couvrent leurs poulains dans les haras de PS (qui font naître le plus tôt possible). | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 11 Fév 2012 - 1:21 | |
| Je reste perplexe par ses poulains nés dans la neige ! Perso c'est plus par méconnaissance que j'ai couvert mes poulains nés en janvier, la première semaine je les ai vu trembler c'est aussi pour ça que j'ai couvert, ils sont nés avec des températures très basses -10 et ne sachant pas à partir de quelle température un poulain est dans de bonne condition ..... Il serait intéressant de trouver une étude la dessus . | |
|
| |
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 11 Fév 2012 - 1:29 | |
| Je m'en sert à la naissance du poulain et la 1er nuit , pour aider à sécher principalement. Hormis pour I'djez l'an passé qui lui n'avait pas de poil à la naissance et qui du coup l'a gardé + longtemps (mais pas sur que ça compte) | |
|
| |
AF Star / Superglad galop 7
Nombre de messages : 1346 Age : 47 Localisation : milon la chapelle (78) Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 11 Fév 2012 - 6:40 | |
| je me permets alors que je ne suis NI éleveuse, NI naisseuse ... mais l'humain gère les chevaux ... et si l'humain est rassurée de ce qu'il fait ... forcément les chevaux seront biens je me permets de dire que ça AUSSI c'est important | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE | |
| |
|
| |
| COUVERTURE POULAIN ARABE | |
|