indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Sam 11 Fév 2012 - 7:34 | |
| - lambada a écrit:
- Je n'ai pas l'impression qu'ils couvrent leurs poulains dans les haras de PS (qui font naître le plus tôt possible).
A ma connaissance, non. D'ailleurs je ne connais aucun "grand" élevage (grand par la taille j'entends) qui couvre systématiquement. - quero a écrit:
- Je reste perplexe par ses poulains nés dans la neige ! Perso c'est plus par méconnaissance que j'ai couvert mes poulains nés en janvier, la première semaine je les ai vu trembler c'est aussi pour ça que j'ai couvert, ils sont nés avec des températures très basses -10 et ne sachant pas à partir de quelle température un poulain est dans de bonne condition ..... Il serait intéressant de trouver une étude la dessus .
Pourquoi, perplexe ? Après je ne dis pas que c'est forcément le top de faire naître dehors par ces températures, hein, mais c'était juste pour vous montrer que c'était faisable, et que le poulain s'en sortait très bien ! Un poulain, ce n'est jamais qu'un cheval en plus petit , donc ça supporte le froid sans problème, c'est l'humidité qui est plus dure pour eux. Et tant que le poulain est au pis, ce n'est en général pas lui qui souffre si besoin, mais la mère (sevrés, par contre, c'est différent, on les rentre l'hiver vu le climat par ici). - elevage de galahad a écrit:
- Je m'en sert à la naissance du poulain et la 1er nuit , pour aider à sécher principalement.
Hormis pour I'djez l'an passé qui lui n'avait pas de poil à la naissance et qui du coup l'a gardé + longtemps (mais pas sur que ça compte) Non,non, I'djez c'est quand même un cas spécial !! | |
|
honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Lun 13 Fév 2012 - 11:10 | |
| - AF Star / Superglad a écrit:
- je me permets alors que je ne suis NI éleveuse, NI naisseuse ...
mais l'humain gère les chevaux ... et si l'humain est rassurée de ce qu'il fait ... forcément les chevaux seront biens je me permets de dire que ça AUSSI c'est important Il y a des parents rassurés par les "traitements" qu'ils font subir à leurs enfants... Sont-ils heureux pour autant ??? Malgré nos -10° la nuit, que ce soit mes deux ans ou ma vieille de 21 ans, je n'ai couvert personne... Par contre, j'ai paillé à mort leur abri au début (et elles n'y allaient pas !!! j'ai retrouvé la paille à l'extérieur) et j'ai doublé les rations de foin. Elles ont 1/3 de la ration le matin et les 2/3 le soir quand il fait nuit (pour qu'elles mangent la nuit)... Elles n'ont pas l'air de se plaindre... Même quand il neigeait elles étaient dehors (la noire avec le dos tout blanc) alors qu'elles pouvaient se protéger. C'est que ça ne doit pas les déranger... Après je suis tout à fait d'accord pour les exceptions : chevaux tondus, vieilles jujus dégarnies, poulains frêles... | |
|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Mar 14 Fév 2012 - 11:51 | |
| Concerto n'a plus de couverture, il ne grelotte plus, la température est aussi bien remonté ! En grandissant il régule sa t° ! Il a fait du poil aussi . https://www.youtube.com/watch?v=GT-QpHkreN8
| |
|
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE Mar 14 Fév 2012 - 12:47 | |
| Je plussoie, Honey.
L'enfer est pavé de bonnes intentions. En mettant des couvertures à des chevaux qui n'en ont pas besoin, on perturbe leur régulation de température. C'est comme ça qu'ils attrapent froid, parfois, en transpirant sous une couverture trop chaude et qui reste ensuite humide. Le poil, lui, se dresse quand il fait froid, se couche quand il fait chaud, sêche tout seul si on n'y touche pas et ne garde pas l'humidité. Les chevaux n'ont pas les mêmes besoins que nous, ils sont adaptés à la vie en extérieur. Ne faisont pas d'anthropomorphismes, nous ne sommes pas aussi bien équipés qu'eux.
Donner plus de foin s'ils ne sont pas à volonté et surveiller les sujets fragiles, c'est à mon sens ça qui rendra les chevaux heureux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUVERTURE POULAIN ARABE | |
| |
|