| elle a perdu son poulain :-( | |
|
+17GG emylien Gwenou colisa caro le vallon de la mourre BENEDICTE kara Isabel quero Domnia Patricia Rigel21 Elliot rochellou Gypsykool Nathalie45 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Mar 7 Fév 2012 - 7:44 | |
| Courage à vous et en route pour le psychotage de masse! | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Mar 7 Fév 2012 - 14:32 | |
| une jument vient d'avorter chez une connaissance, jument vraiment pas bien, elle a du pousser toute la nuit, poulain non sorti, véto venu à la rescousse , farfouiller dedans pour pouvoir le sortir, le poulain n'était pas tourner et très mal positionné. Finalement il est sorti, avait l'air normal ( elle devait pouliner mi avril). Aucuns signes , pas de mamelle, hier elle pas mangé , mais comme elle le fait régulièrement, la personne, n' a pas pris cas. ce soir la jument n'était vraiment pas bien. Du coup se soir j'ai revérifié toutes les poulinières du boulot et les miennes. Déjà que je trouve que mes juments ont fatigués, j'ai pas finis de psychoter .
| |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Mer 8 Fév 2012 - 2:53 | |
| j'en ai une qui a avorté a 7 mois l'an dernier, non couverte et vivant au pré. Il avait neigé peu avant (c'était le 25 décembre). Elle était avec des juments dominantes et un terrain en pente, alors coup ? chute ? on ne sait pas. cette année elle est couverte et toujours au pré, mais cette fois c'est la dominante du groupe et dans un pré plat. a terme fin mars mais du coup je psychotte aussi en vous lisant ! c'est le seul avortement que j'ai eu depuis mon installation. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Mer 8 Fév 2012 - 3:00 | |
| Perso en "vrai avortement" je n'ai pas encor eu, alors je me dis que ça va bien finir par nous tomber dessus ( les deux que j'ai perdus étaient à terme ) | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Mer 8 Fév 2012 - 6:25 | |
| Moi, cette année, c'est fait avec Elsa à 5 mois! Si les autres pouvaient éviter, ça m'arrangerait. Par contre, Katja diagnostiquée pleine à la PS ne semble pas grossir plus que ça... Bon, elle a un petit bidon mais elle est bien nourrie, comme si elle était pleine, quoi! A côté de ça, c'est son premier et est arrivée à la saillie bien musclée. Ouléto, ma camargue, pour son premier était aussi très musclée et avait continué à travailler jusqu'à ses 6 mois de gestation. A 1 mois du terme, j'appelait ma véto car je la croyais vide... Cette fois-ci, son 2ème et pas musclée pour un sou, elle est... ENORME! | |
|
| |
Nathalie45 galop 5
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : dans un pays plat Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Mer 8 Fév 2012 - 11:26 | |
| hé bein .... je savais qu'il fallait éviter de mettre une jument pleine dehors aux premières gelées mais elle vit 24/24h dehors donc je ne me souciai pas trop.... j'aurai dû... Bon sinon, j'ai suivi tous vos conseils je l'ai laissé à la diète avec que de la paille dehors et je lui ai acheté du persil ( pratique comme je gère le rayon fruits et légumes de l'endroit où je bosse) et elle a déjà bien dégonflée. Elle maintient un petit 37,9 mais je pense que c'est normal ??! Merci en tout cas et courage à ceux et celles à qui c'est arrivé et les autres, ne psychotez pas trop non plus : la peur n'évite pas le danger. Si toutes les précautions sont prisent, tout devrait bien se passer. Je pense qu'on est passé d'un hiver automnale très/trop doux à un hiver très froid trop brusquement d'où cette recrudescence de phénomènes. | |
|
| |
GG galop 6
Nombre de messages : 926 Age : 53 Localisation : Touraine (37) Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Mar 14 Fév 2012 - 5:51 | |
| Je me joint à la "psychotisation" Ma primipare ça va, mais mon autre jument dont c'est le deuxième me semble très (trop) calme. Autant pour son premier poulain je la sentais zen et sereine, autant pour celui la, je la sent fatiguée et irritée. Bon, elles sont avec les deux jeunes mâles alors peut être que ceci explique cela, mais bon ... Je pense que je vais les isoler En plus, je viens de trouver un vers (strongle) dans un crottin, je les ai pourtant vermifugé au ténivalen (je crois me souvenir) en novembre. Tiens à ce propos, pensez vous qu'on puisse vermifuger quand il gèle ??? Que me conseillez vous comme vermifuge pour maintenant ? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Jeu 16 Fév 2012 - 13:36 | |
| eqvalan duo au premier gel normalement (tenia, strongles) | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Ven 17 Fév 2012 - 0:21 | |
| La vague de froid a fatigué tout le monde, humain et chevaux. J'en ai 2/3 qui semblent fatigués aussi, ils sont sous haute surveillance mais je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de +.
En 10 ans d'élevage pour moi, j'ai eu 2 avortements dont je connais la cause et 2 préma (dont 1 très préma) mais je connais aussi les causes. A chaque fois j'ai fais faire autopsie du produit et analyse sur les juments (pds + métrite).
Après c'est aussi les risques de l'élevage, et moi la 1er je psychote grave avec ça ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Ven 17 Fév 2012 - 2:09 | |
| J'en ai une aussi qui m'a l'air un poil sur les genoux, celle qui pouline en première Je me demande si un des booster pr poulain lui ferait du bien cela serait jeter l'argent par les fenêtres d'aprés vous ? | |
|
| |
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Ven 17 Fév 2012 - 3:12 | |
| Effectivement, si les juments sont très fatiguées par le froid, la nature peut décider d'interrompre la gestation pour sauver la mère. Mais j'imaginais ça chez des chevaux privés de nourriture, qui ne pourraient de toute façon pas nourrir correctement le poulain. Ce qui n'est pas le cas ici. Elle te paraissait fatiguée, ta ponette?
Et les mettre sous des lampes à UV pour leur donner du "soleil"? Nous ici, on a eu plus froid que d'habitude mais on a du soleil et ma jument pête le feu.
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Ven 17 Fév 2012 - 3:56 | |
| ici aussi y'en a une qui me fait faire un peu de soucis et comme par hasard c'est celle qui n'est pas à moi elle prend de l'oedeme devant la mamelle alors qu'elle est pour juillet. elle était pourtant rentrée au box, abreuvée avec de l'eau diétie, etc etc, mais les -18 ça a du leur pomper dessus qd même j'ai prévu de l'emmener passer une echo d'ici qqs jours, de toutes façons à ce stade, y'aurait pas grand chose à faire | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Ven 17 Fév 2012 - 6:07 | |
| - calinoeta a écrit:
- ici aussi y'en a une qui me fait faire un peu de soucis et comme par hasard c'est celle qui n'est pas à moi
elle prend de l'oedeme devant la mamelle alors qu'elle est pour juillet. elle était pourtant rentrée au box, abreuvée avec de l'eau diétie, etc etc, mais les -18 ça a du leur pomper dessus qd même
j'ai prévu de l'emmener passer une echo d'ici qqs jours, de toutes façons à ce stade, y'aurait pas grand chose à faire Ouléto a pris de l'oedeme en avant des mamelles il y a 2 mois et elle doit mettre bas en avril. Elle est énorme, en pleine forme, la véto m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que l'oedème reste "mou"... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( Ven 17 Fév 2012 - 6:28 | |
| merci, normalement echo demain nous serons vite fixés déjà sur le fait que BB est tjs là, car c'est ce qui inquiète le plus le propriétaire.
enfin, j'imagine même qu'il ne fera qu'une fouille.
effectivement ça fait plus "boule de gras" que "montée de lait" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle a perdu son poulain :-( | |
| |
|
| |
| elle a perdu son poulain :-( | |
|