Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

elle a perdu son poulain :-(

+17
GG
emylien
Gwenou
colisa
caro
le vallon de la mourre
BENEDICTE
kara
Isabel
quero
Domnia
Patricia
Rigel21
Elliot
rochellou
Gypsykool
Nathalie45
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa

elle a perdu son poulain :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:44

Courage à vous et en route pour le psychotage de masse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:32

une jument vient d'avorter chez une connaissance, jument vraiment pas bien, elle a du pousser toute la nuit, poulain non sorti, véto venu à la rescousse , farfouiller dedans pour pouvoir le sortir, le poulain n'était pas tourner et très mal positionné. Finalement il est sorti, avait l'air normal ( elle devait pouliner mi avril).
Aucuns signes , pas de mamelle, hier elle pas mangé , mais comme elle le fait régulièrement, la personne, n' a pas pris cas.
ce soir la jument n'était vraiment pas bien.
Du coup se soir j'ai revérifié toutes les poulinières du boulot et les miennes. Déjà que je trouve que mes juments ont fatigués, j'ai pas finis de psychoter .
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 2:53

j'en ai une qui a avorté a 7 mois l'an dernier, non couverte et vivant au pré. Il avait neigé peu avant (c'était le 25 décembre). Elle était avec des juments dominantes et un terrain en pente, alors coup ? chute ? on ne sait pas.
cette année elle est couverte et toujours au pré, mais cette fois c'est la dominante du groupe et dans un pré plat. a terme fin mars mais du coup je psychotte aussi en vous lisant !
c'est le seul avortement que j'ai eu depuis mon installation.
http://crwesternranchs@wifeo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 3:00

Perso en "vrai avortement" je n'ai pas encor eu, alors je me dis que ça va bien finir par nous tomber dessus Confus ( les deux que j'ai perdus étaient à terme )
http://elevagedescolines.free.fr/
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 6:25

Moi, cette année, c'est fait avec Elsa à 5 mois! Si les autres pouvaient éviter, ça m'arrangerait.
Par contre, Katja diagnostiquée pleine à la PS ne semble pas grossir plus que ça... Bon, elle a un petit bidon mais elle est bien nourrie, comme si elle était pleine, quoi! A côté de ça, c'est son premier et est arrivée à la saillie bien musclée.
Ouléto, ma camargue, pour son premier était aussi très musclée et avait continué à travailler jusqu'à ses 6 mois de gestation. A 1 mois du terme, j'appelait ma véto car je la croyais vide...
Cette fois-ci, son 2ème et pas musclée pour un sou, elle est... ENORME!
Nathalie45
galop 5
Nathalie45

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:26

Triste hé bein .... je savais qu'il fallait éviter de mettre une jument pleine dehors aux premières gelées mais elle vit 24/24h dehors donc je ne me souciai pas trop.... j'aurai dû...

Bon sinon, j'ai suivi tous vos conseils je l'ai laissé à la diète avec que de la paille dehors et je lui ai acheté du persil ( pratique comme je gère le rayon fruits et légumes de l'endroit où je bosse) et elle a déjà bien dégonflée. Elle maintient un petit 37,9 mais je pense que c'est normal ??!

Merci en tout cas et courage à ceux et celles à qui c'est arrivé et les autres, ne psychotez pas trop non plus : la peur n'évite pas le danger. Si toutes les précautions sont prisent, tout devrait bien se passer.

Je pense qu'on est passé d'un hiver automnale très/trop doux à un hiver très froid trop brusquement d'où cette recrudescence de phénomènes.
GG
galop 6

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 5:51

Je me joint à la "psychotisation" Assez content
Ma primipare ça va, mais mon autre jument dont c'est le deuxième me semble très (trop) calme. Autant pour son premier poulain je la sentais zen et sereine, autant pour celui la, je la sent fatiguée et irritée.
Bon, elles sont avec les deux jeunes mâles alors peut être que ceci explique cela, mais bon ...
Je pense que je vais les isoler

En plus, je viens de trouver un vers (strongle) dans un crottin, je les ai pourtant vermifugé au ténivalen (je crois me souvenir) en novembre. Tiens à ce propos, pensez vous qu'on puisse vermifuger quand il gèle ??? Que me conseillez vous comme vermifuge pour maintenant ?
http://duveron.e-monsite.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:36

eqvalan duo au premier gel normalement (tenia, strongles)
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:21

La vague de froid a fatigué tout le monde, humain et chevaux. J'en ai 2/3 qui semblent fatigués aussi, ils sont sous haute surveillance mais je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de +.

En 10 ans d'élevage pour moi, j'ai eu 2 avortements dont je connais la cause et 2 préma (dont 1 très préma) mais je connais aussi les causes. A chaque fois j'ai fais faire autopsie du produit et analyse sur les juments (pds + métrite).

Après c'est aussi les risques de l'élevage, et moi la 1er je psychote grave avec ça ...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 2:09

J'en ai une aussi qui m'a l'air un poil sur les genoux, celle qui pouline en première
Je me demande si un des booster pr poulain lui ferait du bien Neutre cela serait jeter l'argent par les fenêtres d'aprés vous ?
http://elevagedescolines.free.fr/
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:12

Effectivement, si les juments sont très fatiguées par le froid, la nature peut décider d'interrompre la gestation pour sauver la mère. Mais j'imaginais ça chez des chevaux privés de nourriture, qui ne pourraient de toute façon pas nourrir correctement le poulain. Ce qui n'est pas le cas ici.
Elle te paraissait fatiguée, ta ponette?

Et les mettre sous des lampes à UV pour leur donner du "soleil"? Nous ici, on a eu plus froid que d'habitude mais on a du soleil et ma jument pête le feu.

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:56

ici aussi y'en a une qui me fait faire un peu de soucis et comme par hasard c'est celle qui n'est pas à moi
elle prend de l'oedeme devant la mamelle alors qu'elle est pour juillet.
elle était pourtant rentrée au box, abreuvée avec de l'eau diétie, etc etc, mais les -18 ça a du leur pomper dessus qd même

j'ai prévu de l'emmener passer une echo d'ici qqs jours, de toutes façons à ce stade, y'aurait pas grand chose à faire Triste
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 6:07

calinoeta a écrit:
ici aussi y'en a une qui me fait faire un peu de soucis et comme par hasard c'est celle qui n'est pas à moi
elle prend de l'oedeme devant la mamelle alors qu'elle est pour juillet.
elle était pourtant rentrée au box, abreuvée avec de l'eau diétie, etc etc, mais les -18 ça a du leur pomper dessus qd même

j'ai prévu de l'emmener passer une echo d'ici qqs jours, de toutes façons à ce stade, y'aurait pas grand chose à faire Triste

Ouléto a pris de l'oedeme en avant des mamelles il y a 2 mois et elle doit mettre bas en avril. Elle est énorme, en pleine forme, la véto m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que l'oedème reste "mou"...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 6:28

merci, normalement echo demain nous serons vite fixés déjà sur le fait que BB est tjs là,
car c'est ce qui inquiète le plus le propriétaire.

enfin, j'imagine même qu'il ne fera qu'une fouille.

effectivement ça fait plus "boule de gras" que "montée de lait"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle a perdu son poulain :-(   elle a perdu son poulain :-( - Page 2 Empty

elle a perdu son poulain :-(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2