| bebe2012?? | |
|
+66Delbarre Folengo Shinye daisye ilaï touchoise marielaure95 raiaboudchou laure mazel thb nuance aurélie passenger quero lambada Titi22 ES quelly elevage de galahad Dressagedunord Isabel coco bulle de fay Karine29 Gwenou Julia kty Elliot flicka08 ptiteblue charly Valérie flika perloch kaonewf Rigel21 cath. fermedugerfaut Nyabi Cécilia Kivala Dark Uzi-Lee moka hps Garlonn ingrid AESP Mélusine palolim maanne I love nini FAWZIA calinoeta Myriam colisa Sand sofia le vallon de la mourre gritou cilia maé piloute Patricia SHEITAN 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: bebe2012?? Ven 7 Sep 2012 - 10:07 | |
| Les filles vous me fichez la trouille là... Ma soeur a fait le même principe, bébé dans son lit...sauf que 5 ans après, ben elle en avait 3 avec elle dans le lit, et le papa sur le canapé... | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: bebe2012?? Ven 7 Sep 2012 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: bebe2012?? Dim 9 Sep 2012 - 5:48 | |
| Je sais que Coco saura me répondre mais peut être d'autres mamans aussi ?! J'ai une écharpe de portage, je ne sais plus comment l'utiliser.. et je n'ai qu'une trouille : me planter dans le montage et faire tomber Zélie. Qui peut me ré-expliquer svp ? Autre question ouverte : allaitement et contraception ? vos expériences ? vos avis ? On peut passer en MP si vous préferez | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: bebe2012?? Dim 9 Sep 2012 - 14:27 | |
| surtout prends une contraception asap. Mine de rien on compte sur l'allaitement mais y'a des gens qui se retrouvent avec des ziozios de 12 mois d'écarts voire moins... Je te laisse juste deviner l'état proche de la serpillère dans lequel on peut se retrouver (et encore la serpillère se repose dans un coin de temps en temps). Mois j'ai pris un stérilet au cuivre, et ça marche très bien. J'avais pas trop envie de celui aux hormones vu que t'as plus tes règles, et que du coup moi ça me stresserait trop de pas savoir si je suis pas enceinte. Mais c'est le pied, tu penses à rien à part le changer au bout de 5 ans.
L'écharpe, t'as des vidéos supers sur youtube, sinon sur jpmbb si tu as leur écharpe. | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| |
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: bebe2012?? Lun 10 Sep 2012 - 1:14 | |
| pour la contraception, là je ne peux pas te conseiller pour l'echarpe, pas simple d'expliquer (et jp'eux pas faire de vidéo, j'ai preter mon écharpe et....je n'arrive pas à la récupérer ma belle-soeur accouche bientot et je dois lui préter, je vais sévir!!) mais oui youtube doit avoir qlq pistes sinon j'avais imprimer des fiches-conseils sur des sites, et apres faut s'entrainer (pique un poupon a sixtine ) | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: bebe2012?? Lun 10 Sep 2012 - 2:42 | |
| | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: bebe2012?? Lun 10 Sep 2012 - 3:50 | |
| pas de "cododo" pour le premier, il dormait dans son lit, j'allait le chercher pour chaque tetée, il a eu des problèmes d'endormissement et de reveil nocturne de 1 à 3 ans environ.
pour mon 2eme, pas envie de me lever à chaque tetée, j'ai installé le matelas de son lit, à la même hauteur que notre lit, entre le mur et le lit, y avait juste la bonne dimmension, et on a du passer 4/5 mois comme ça, tant qu'il ne bougeait pas trop. au premier reveil, je le tirai vers moi, au 2eme reveil, zou, il changeait de coté, ect toute la nuit comme ça. le matin, j'étais bien incapable de dire combien de fois il avait bu, combien de fois je l'avais changé de coté, ect, mais au moins on dormait tous bien ! et depuis ses 6 mois, il fait ses nuits sans aucun problème.
sinon, niveau contraception, attention, les 2 fois, j'ai ovulé au retour de couches, malgré un allaitement exclusif. | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: bebe2012?? Lun 10 Sep 2012 - 11:48 | |
| | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: bebe2012?? Lun 10 Sep 2012 - 12:57 | |
| elle le dit de moins en moins quand même la medecine ...parce qu'avec ce qu'on se prend dans la tronche comme produit plus ou moins chimique ...ben ça passe aussi dans le lait ...alors le lait maternel est il aussi "pur" et bienfaisant qu'on le dit dans notre vie polluée ? j'en mettrai pas ma main au feu ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bebe2012?? Lun 10 Sep 2012 - 13:16 | |
| Ingrid, dindon est médecin, je pense qu'on peut le croire sur le sujet. Et les substances chimiques qui passent dans le lait des mamans polluées passent aussi dans le lait des vaches qui donnent le lait en poudre, si on va par là. Par contre, que les bébés allaités soient en général moins malades ne veut pas dire que lorsqu'on prend 1 bébé allaité, et 1 bébé biberonné, le premier sera forcément moins souvent malade que le second. Il y a bien sûr des allaités mal fichus et tout le temps chez les pédiatres, et des biberonnés indestructibles qui n'y ont jamais mis un orteil. C'est juste une statistique ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 0:21 | |
| ici les allaités longtemps sont effectivement moins malades que raf allaité seulement 4 mois 1/2 gauthier doit avoir 1 rhume & 1 autre truc/ an élise un peu plus
dindon>y a t il eu une étude quelconque sur la "transmission" de l'asthme et l'allaitement? mon grand est asthmatique ++ alors que gauthier pas du tout & élise...ben on attend elle a besoin de temps en temps d'un coup de pouce (elle a fait pas mal de laryngites et un peu d'éczéma) | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 0:58 | |
| Des difficultés de mise au sein en ce moment, Zélie est crispée et s'agite ++ avec ses mains, cherche avec sa bouche le téton qui est pourtant bien positionné mais ne tire pas dessus tout de suite, elle le met ds sa bouche puis le recrache. Ca peut durer 5 minutes et tout d'un coup elle se branche et tête. Je comprends pas.. | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 1:45 | |
| elle visite non sans rire, peut être qu'elle veut découvrir ce qui se passe autour seulement avec les mains elle n'y arrive pas pour le moment le meilleur moyen (le seul qu'elle connait & qu'elle domine) c'est la bouche alors elle a faim mais c'est aussi le moment ou elle a à portée des choses à découvrir (elle va aussi essayer de téter ailleurs qu'au bon endroit...!! ça fait des suçons)
du coup elle s'énerve de ne pas pourvoir tout faire/ gérer en même temps plus tard elle têtera en regardant partout (t'aura l'impression de n'etre qu'un bib ambulant) | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 3:03 | |
| Tu crois ? ça fait mal au coeur de la voir s’énerver pour rien et si c'est ça, c'est pas cool pour les parents qui du coup de posent un tas de questions angoissantes ! Bib ambulant, oui.. et sucette aussi !!! D'ailleurs vos allaités, vous leur avez donné une sucette ou pas ? il parait qu'il y a un risque de confusion de type de tétée entre le sein et la sucette, etq ue du coup le bébé ne sait plus téter le sein ? | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 3:12 | |
| - Sand a écrit:
- D'ailleurs vos allaités, vous leur avez donné une sucette ou pas ? il parait qu'il y a un risque de confusion de type de tétée entre le sein et la sucette, etq ue du coup le bébé ne sait plus téter le sein ?
Effectivement, bien souvent chez un bébé allaité c'est ton sein qui sert de sucette ... On m'a toujours déconseillé de donner la sucette le premier mois, le temps que l'allaitement se mette en place pour éviter la confusion. Passez ce délai, pas de souci pour introduire la sucette si tu ressens que ta puce a un besoin de succion. Moi sur 2 allaités : un avec suce (car réel besoin de succion) l'autre non ... Sinon, pour ton souci de mise au sein, j'ai connu ça ... le tout c'est de ne pas s'énerver et laisser bébé trouver tranquillement le sein. C'est souvent plusieurs facteurs qui induisent cet énervement : bébé un peu fatigué, n'arrive pas à savoir (ou à avoir) ce qu'il veut, le lait arrive trop vite ou pas assez, ... J'ai aussi mon ainée qui les premières semaines ne mettait pas sa langue correctement, du coup elle n'arrivait pas à prendre le sein et s'énervait ... Pour mon deuxième, j'avais la poitrine complètement griffée de ses petits ongles ... | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 3:23 | |
| Parfois lorsqu'elle est épuisée (trop pour s'endormir...) il suffit qu'elle prenne le sein, tète 2 fois très fort .. et elle sombre dans un sommeil profond. On aimerait vraiment se passer de la sucette, mais c'est vrai que dans ces moments là, ça me serait bien utile pour éviter de déballer le matos pour rien, ou du moins juste pour sentir passer la préhension du téton Bon encore une question au sujet du lait : avez vous vraiment constaté une différence dans la qualité de tétée selon les aliments que vous avez consommés ? | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 3:27 | |
| il arrive aussi que le lait arrive trop fort et ça la gene pas facile de trouver les réponses, il faut tatonner et quand t'as pigé un truc...ben ils t'invente un nouveau "soucis" histoire que tu soit mobilisée H24 la sucette: raf l'a eu des la sortie de la mat' et il n'a jamais confondu gauthier: rien élise: le pouce et maman pour tous je servais de sucette, de doudou (encore pour élise mais ça commence à se tasser) | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 3:28 | |
| pour mon premier, je pouvais mangé ce que je voulais, aucun souci ...le 2eme, j'ai eu le malheur une fois de manger des escargots et une autre fois un kebab, ben il me l'a reproché toute la nuit | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 3:52 | |
| Avec la mise en place de l'allaitement, dans les deux ou trois premières semaines, j'ai eu des soucis de réflexe d'éjection trop fort, et junior s'étranglait à moitié, pignait, du coup tétait moyen, etc. comme tout, ça s'arrange finalement assez vite (mais quand on y est on se fait plein de jolis noeuds aux neurones en essayant d'objectiver / résoudre tout, alors que pour certains trucs il "suffit" d'attendre). Pour la suce, j'avais des principes : pas de suce pour numéro 1. J'ai dû tenir 15 jours, avant de lui en proposer une de fatigue vu le caractère "têteur" de l'asticot. chou blanc : il n'en a jamais voulu ! "ça va pas non, c'est quoi ton truc en plastique de merde là, je veux le sein moi !". N°1 a donc tété maman jusqu'à 16 mois et depuis, absolument rien d'autre. n°2 a trouvé ses doigts assez vite, et nourrisson on n'avait pas pensé à lui proposer une suce car pas particulièrement têteur. Suce toujours ses doigts lorsqu'il en a besoin (7 ans). Détail "rigolo", c'est aussi celui qui a un vrai doudou, nécessaire à son confort quand il a besoin de réconfort, et il ne peut sucer ses doigts que s'il a son doudou dans les mains. n°3 pareil que n°2. Suce encore son index de temps en temps (5 ans).
| |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 4:14 | |
| Ma belle-fille a une petite Clémence de 3 semaines. Comme avec le premier, elle a tenté l'allaitemant maternel mais a elle-même du mal à supporter le principe. Donc elle fait un mix : elle tire son lait au tire-lait et biberonne notre choupinette. Avantage du lait maternel sans les inconvénients de servir de bib, sucette etc tout en étant plus libre pour N°1 qui a juste 19 mois | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 5:03 | |
| chapeau à elle car ça doit être épuisant comme système | |
|
| |
maé galop 7
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 7:59 | |
| - coco a écrit:
- chapeau à elle car ça doit être épuisant comme système
Tout à fait ... Je l'ai fait pendant 3 semaines car ma puce perdait du poids depuis sa naissance, on a donc introduit du lait artificiel et j'ai fait un mix des deux : lait maternel et artificiel. C'est carrément usant vu que tu prends du temps pour tirer ton lait (au passage, je n'ai jamais réussit à sortir une goutte à la machine électrique) et que après tu reprends du temps pour donner le bib' ... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 11:13 | |
| et puis surtout pour ta puce, t'as la production de lait qui se met en place. Je sais plus au bout de combien de jours c'est du lait et plus du colostrum (3 ?). Et il y a aussi les pics de croissance, mais le 1r est à 3 semaines si mes souvenirs sont bons. J'ai malheureusement pas réussi à allaiter comme nos pros du forum, mais si c'est un truc important pour toi, essaie de tenir au moins le 1r mois et demi vu que c'est là que tout se met en place. Après si tu lâches, à mon avis, tu regrettes moins. Malgré mes 3 minis-moi qui m'épuisent par moment, j'ai envie d'un 4e juste pour réussir un allaitement ! C'est con, mais j'ai toujours regretté de pas avoir réussi à tenir. 'fin bref, effectivement elle peut s'énerver parce-qu'elle est fatiguée, mais a un peu faim, ou a mal au bidou ou tout autre pb du même genre. Pense à bien manger surtout, mine de rien avec la fatigue parfois on zappe des repas. Et comme dit Claire ou Coco, être calme pendant la mise au sein. Moi un jour Barnabé m'a chopée au cou au lieu de téter le sein il avait genre 3 semaines ! Et Victoire pour la décoller du sein fallait un pied de biche purée qu'est-ce que ça fait mal quand ils s'accrochent comme une huître au rocher... Pour la sucette c'est vraiment au feeling. Judith n'en a jamais voulu, Barnabé bof, et a 1 an voir moins, je sais plus, il l'a plus quittée. Victoire c'était par périodes, et pareil, au même moment que Barnab' elle l'a adoptée. Et les jus ne la quittent plus, mais bon c'est pas très très grave. edit : je veux bien des photos de Zélie je t'envoie mon mail en MP ! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: bebe2012?? Mar 11 Sep 2012 - 13:32 | |
| Je pense que Zélie a mal quelque part, elle n'a aucune raison de se mettre dans des états pareils : demain j'appelle l'ostéo + je vais voir ma SF parce que le cordon est tombé mais je trouve que c'est pas bien sec dessous. Que c'est dur de voir les nouveaux nés comme ça sans pouvoir /savoir quoi faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bebe2012?? | |
| |
|
| |
| bebe2012?? | |
|