Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

bebe2012??

+66
Delbarre
Folengo
Shinye
daisye
ilaï
touchoise
marielaure95
raiaboudchou
laure
mazel
thb
nuance
aurélie
passenger
quero
lambada
Titi22
ES
quelly
elevage de galahad
Dressagedunord
Isabel
coco
bulle de fay
Karine29
Gwenou
Julia
kty
Elliot
flicka08
ptiteblue
charly
Valérie
flika
perloch
kaonewf
Rigel21
cath.
fermedugerfaut
Nyabi
Cécilia
Kivala
Dark
Uzi-Lee
moka
hps
Garlonn
ingrid
AESP
Mélusine
palolim
maanne
I love nini
FAWZIA
calinoeta
Myriam
colisa
Sand
sofia
le vallon de la mourre
gritou
cilia
maé
piloute
Patricia
SHEITAN
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

bebe2012?? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:26

Sand a écrit:
J'ai passé un cap, j'ai allaité sans embout en silicone et sans douleur !!! .. c'est pas grand chose mais pff, je suis trop fière de moi rire
La tête de Zélie quand elle a senti le sein en contact direct et quand elle a eu du lait plein la bouche en 2 secondes rire rire rire
Espérons que ça continue comme ça Ange

Youhou, tu vas voir, début de l'autoroute : ta fille a un mois, c'est le temps qu'il faut. Tu vas encore avoir des hauts (de plus en plus fréquents) et des bas (de moins en moins), parce que sinon, ce serait trop simple et pas drôle, mais c'est maintenant que ça devient vraiment chouette. Accessoirement elle s'éveille, devient plus intéractive, c'est beaucoup mieux pour le moral des parents ! nos bébés primates viennent vraiment au monde beaucoup trop tôt en fait, le premier mois, ca a un côté vie larvaire pas marrant.

Uzi a raison, les embouts, le tire lait, etc. c'est pas génial sur le long terme. Mais j'en ai utilisé aussi, faut pas être intégriste (pour rien, d'ailleurs, quand on a des gosses). Le truc c'est qu'il faut les utiliser comme des aides ponctuelles mais dans l'optique de les supprimer dès que possible, pour ne pas trop s'éloigner du système "sans rien".

Accessoirement, le "sans rien", une fois bien calé, c'est... la liberté (sisi !) du moins tant qu'on emmène junior avec soi : 0 intendance, de quoi changer loulou dans un vague sac à langer et hop, tu peux partir en baroud : si loulou a faim dans un endroit improbable, ben, pas un problème, un coin de banc et roule ! C'est comme ça que j'ai allaité : au volant (à l'arrêt dans un bouchon, vous rassure !), sur le canapé en soldes du supermarché, sur le banc d'essayage rayon chaussures au décath, dans l'avion, etc. etc. Et comme on prend de l'aisance et qu'on voit aussi comment se saper pour que ce soit facile, ben les gens ne s'en rendent même pas compte. Bon, sauf quand tu en as un comme mon neveu qui déglutissait audiblement avec enthousiasme, ce qui faisait que tu voyais un gentil câlin maman-bébé mais entendais des énormes sglurps miams, dommage pour la discrétion rire rire rire .
Profite ! très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:43

c'est clair, quelle liberté ! avec l'écharpe (ou pas d'ailleurs) j'ai allaité en faisant les soldes dans un magasin, sur un marche pied de tracteur dans une foire agricole, en traversant le parc des chevaux pour la visite quotidienne, tjs avec du monde, mais tjs en toute discrétion, pas de miam slurp, il était bien trop gourmand pour ouvrir la bouche et risquer d'en perdre une gorgée ! rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:51

Une connaissance qui a allaité était infernale... elle n'allaitait que TOTALEMENT planquée à l'abri de tout regard, genre elle allait jusqu'à cacher les carreaux de la bagnole... une dingue. Je me suis toujours demandé pourquoi elle avait allaité, elle aurait mieux fait de se mettre aux bibs ça aurait été bien plus confortable pour tout le monde...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:40

Ah ben au début c'est clair que tu ne sais pas trop comment te comporter, surtout que moi je n'avais aucun exemple de mère que j'aurais vu allaiter avant la naissance de mes enfants : l'allaitement a totalement disparu de l'espace public, ce qui fait que tu es obligé de te faire ta propre sauce. Mais bon, une fois que tu as pris le pli et junior aussi, franchement, j'ai allaité bien des fois en plein milieu d'un endroit public avec du passage sans que personne ne s'en rende compte, sauf, une fois, une mamie d'au moins 75 ans qui m'a jeté un regard complice et un clin d'oeil, c'était très mignon content !
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:39

que ça fait plaisir de lire ça!!
j'ai toujours allaité et comme je n'avais aucune image de l'allaitement (c'etait pas à la mode dans ma famille)...ben pareil je me suis fait mon idée: comme je veux!!
donc pareil plein d'endroits improbables et quand c'est fait discrètement ya pas de soucis (les gens s'approchent, les mamies souvent, pour voir ce "joli p'tit qui fait un calin...et repartent tout génés rire voire quand le chérubin étaient en train de courir partout 2 mn avant, complètement shocker )
le tire-lait j'ai utilisé pour faire des dons de lait du coup le fait que ce soit volontaire à peut etre fait qu'il faisiat parti intégrante de mon allaitement (au moins pdt 10/12 mois par enfant pour mes 2 derniers)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:33

lambada a écrit:
Une connaissance qui a allaité était infernale... elle n'allaitait que TOTALEMENT planquée à l'abri de tout regard, genre elle allait jusqu'à cacher les carreaux de la bagnole... une dingue. Je me suis toujours demandé pourquoi elle avait allaité, elle aurait mieux fait de se mettre aux bibs ça aurait été bien plus confortable pour tout le monde...

Ouep, ya celles-là, et ya à l'inverse les impudiques, que je trouve bien pires, genre le nichon (souvent énorme) bien apparent, ne remballent pas de suite lorsque le marmot s'est décroché, te tapant la discute comme si de rien avec tout le matos à l'air Confus
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:55

Hier soir j'ai remis un peu les embouts parce que tout le monde était fatigué, moi la 1ère embarassé , et gérer la tétée quand on est en peu sur les nerfs, c'est dur dur.
En fait c'était mercredi, Sixtine a eu poney (et au passage elle a monté LE poney difficile du club, et a travaillé aux 3 allures en reprise, sa monitrice était super fière d'elle, j'y étais pas mais on m'a raconté ; ça fait plaisir coeur ), c'est la maman d'une de ses meilleures copines qui me l'a ramenée et rendu visite à zélie en même temps.
Ca plus le petit frère de 3 ans, bonjour les tornades ! shocker
Bref, trop de fatigue et d'énervement des enfants = tétée difficile. Je ne pensais pas que la "forme" de la maman impactait autant sur la lactation.

Donc j'ai débuté la tétée de 18h avec l'embout puis je l'ai retiré. Ca a été. Zélie a dormi de 19 à 23h30, moi j'étais morte de fatigue à tomber par terre. Comme j'avais tiré mon lait un peu dans la journée, j'avais un bib au frigo et c'est Chéri qui a nourri la puce à minuit, moi suis allée m'affaler et dormir.
Zélie m'a réveillée à 4h, et pareil, début avec embout puis grande tétée pleine de glouglou, slurps. A 4h18 elle redormait, dans son berceau.
Elle a chouiné à 6h, j'ai jeté un oeil, c'était pas assez convaincant donc je l'ai laissée et elle s'est rendormie jusque 7h. Là on a pris bien le temps et la tétée s'est bien passée.

Uzi, j'ai allaité sans embout à la mater, j'ai VRAIMENT douillé de chez douillé. Ce sont les SF qui m'ont donné l'embout, le 3ème jour. Tu sais le jour où rien ne va, où bébé et maman ont tendance à pleurer Ange
Ca m'a sauvée, je pense que sinon je passais direct aux bibs. J'ai pu supporter la montée de lait et Zélie a pu téter. Ensuite il y a eu le pb d'ostéo, Zélie ne sortait pas sa langue, donc à chq fois que je retirais l'embout, je me faisais mordre à chq succion. béat Puis le pb de trop de lait qui rendait difficile la préhension du téton, etc etc etc.. donc au final oui j'ai quasi tjs utilisé l'embout. Le tire lait, réglé au plus bas, m'a un peu désensibilisé je pense.

Globalement si je dois donner un ordre de douleur, je dirai que l'allaitement est aussi douloureux que le faux travail par les reins et tout ça bien pire que l'accouchement, qui pour moi n'est pas douloureux.

Les 1ers jours, à la mater, bébé réclame souvent donc il faut sortir la laiterie souvent, et souvent qd il y a des visites. J'ai demandé à mes visiteurs de sortir le temps que je m'installe, surtout vu les difficultés que j'avais.
Ensuite, ben on s'y fait et on déballe le matos à la maison, sans trop se préoccuper de qui est là.
Après, à l'extérieur, quand il fait beau c'est assez facile de porter des choses légères avec un peu de décoleté qui s'ouvrent facilement. En général, les gens ne regardent pas trop. Sauf une fois, pdt la grande semaine, j'ai repéré un pervers diaboliquement mauva qui me lachait pas des yeux. Comme il ne baissait pas les yeux, je me suis levée et suis allée m'isoler.
Pour l'instant j'ai allaité en voiture, devant l'école, sur le cross de Pompa, au resto, chez des amis.
J'essaye de faire ça naturellement, en montrant le moins possible mais sans piquer un fard et me sentir trop gênée.

On verra cet hiver quand il va geler et que je vais avoir des pulls comment je vais faire.
Si vous avez des conseils de fringues à éviter et d'autres à préférer, je prends Wink
Genre une robe pull en laine col roulé, ça risque d’être compliqué, non ? rire

Hier je me suis habillée sans vêtement de grossesse, ça fait un peu du bien Ange J'ai perdu tout le poids pris pdt ma grossesse et je vois que je vais encore en perdre (j'ai du maigrir pdt ma grossesse, pas pris 1g les 3 derniers mois) mais je suis loin d'avoir retrouvée mes muscles Ben voyons
J'attaque la rééduc la semaine prochaine, on va voir si je peux remonter rapidement ou pas.

http://www.butterfly-stud.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 2:22

Si tu fais des crevasses (et la miss qui tête mal est responsable !) oui c'est vraiment très très très douloureux. Mais ! quand les crevasses sont guéries, et que bébé tête bien, etc. ça ne fait plus mal du tout.
Le tout est d'atteindre cette situation favorable, tout en résistant aux premières semaines épuisantes, démoralisantes et parfois douloureuses.
Tu tiens le bon bout, accroche toi !
Pour les vêtements, ce que j'ai trouvé le plus facile en fait c'est t-shirt assez ample pour pouvoir se soulever d'un côté par dessus la tête de bébé sans bailler de l'autre, et gilet ou veste pour pouvoir rabattre par le côté sur la tête dé bébé quand on veut encore plus de discrétion. Ou pull suffisamment ample aussi pour pouvoir se relever jusqu'au sein d'un côté sans que tu aies le nombril à l'air, c'est pas le moment d'attraper une pneumonie.
Effectivement, les robes, et pulls moulants vont pas faire l'affaire pour cet hiver ! rire
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 3:14

Le "du tout" n'est pas encore d'actualité.
Je ne pense pas avoir une malposition, j'y suis super attentive.
Faut que je fasse encore + attention à ça. Wink
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 3:19

Donc mot d'ordre, accouchez en été!! rire

Petite question un peu bête peut être.
Mais si la montée de lait ne se fait qu'après 3 jours, bébé, il mange quoi si il n'y a pas de lait?? Perplexe
C'est peut être con, mais si pas de lait, pas de bouffe, donc...?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 3:30

Le colostrum.. Wink
Chez les juments, le colostrum est orangé, et mélangé au lait.
Chez nous, c'est + transparent :

http://umvf.univ-nantes.fr/gynecologie-et-obstetrique/enseignement/item24/site/html/images/lait.JPG
A gauche le colostrum, à droit le lait.

Edit : la photo est énorme, je laisse le lien à cliquer Wink
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 3:51

OK, donc le colostrum est directement là je me disais aussi...
pourquoi est-ce si différent alors quand le lait arrive?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 4:15

Sand a écrit:
Le "du tout" n'est pas encore d'actualité.
Je ne pense pas avoir une malposition, j'y suis super attentive.
Faut que je fasse encore + attention à ça. Wink
ça va venir maintenant. Le plus étonnant en fait c'est qu'un jour, tu ne sais pas pourquoi, ça s'arrange d'un coup, super vite. Tout d'un coup, en quelques jours les crevasses disparaissent et c'est fini, tu n'as rien compris, pourquoi maintenant et pas avant, mystère. Bébé a dû changer un peu sa technique, ou alors toi brutalement la cicatrisation s'enclenche, enfin bref, d'un coup pfiut plus de bobos.
Et accessoirement, une fois que c'est guéri, tu oublies vite fait les questions de position machin, et faut faire attention à ceci cela, la langue etc. parce que ça n'a plus d'importance, ça marche sans, et ça devient vraiment bonheur et plus prise de tête.

petitblue, ça me rappelle ma belle soeur qui a accouché de son premier 5 semaines après moi : "Claire, comment on sait qu'on a sa montée de lait ?". Facile : tu t'endors avec les seins souples normaux de fin de grossesse (donc un peu plus avantageux que la normale, genre normalement tu es en B et là ça fait C, contente !) et tu te réveilles avec deux obus deux profondeurs de bonnet plus loin (te voila rendue en E, quand ce n'est pas F !!), durs comme du bois, chauds comme la braise et pour couronner le tout, si tu t'y prends bien, tu as même de la fièvre ! Youpi. C'est le début de la production de lait en quantité importante et le temps que le système se cale, ça va commencer par être le foutoir : tu en as trop quand bébé en veut moins et il s'étrangle à essayer de boire à ton tuyau d'arrosage ouvert en grand, ou pas assez quand bébé en veut plus, et là le bébé tête comme un desespéré et toi tu déprimes de ne pas réussir à le nourrir, ouin. Vu que ça fonctionne sur l'offre et la demande, ben le calage du marché demande un peu de temps : c'est le mois bordélique que vient de se manger Sandrine, mais elle voit maintenant le bout du tunnel ! content
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:02

Il me semble aussi que les premières 24h au moins, le bébé vit surtout sur ses réserves, en tout cas Hugo durant 1 bonne journée 1/2 je ne l'ai pas entendu, le colostrum lui suffisait et il dormait bien. Lorsqu'il a commencé à avoir vraiment faim, j'ai eu ma montée de lait quelques heures plus tard (je l'avais eue genre à 2 jours + qq heures), perso les premiers jours ça allait, mis à part la douleur et donc les embouts.

Ptite Blue, le colostrum est produit en toute petite quantité, effectivement la poitrine ne bouge pas de volume suite à l'accouchement, le bébé boit entre 5 et 20 ml à chaque tétée parfois rien du tout, donc il stimule à mort le sein car il faut le mettre souvent, c'est de cette façon qu'on obtient une bonne montée de lait... La toute première montée de lait, ben comme le décrit magnifiquement Rigel, c'est juste un truc énorme, les seins qui doublent de volume, ça fait bien mal (perso comme des mini décharges électriques dans la poitrine Heureux béat) Tout à coup baby a la bonne surprise d'en avoir plein le bec sans s'épuiser, il est apaisé et dort quelques heures, on se dit cool, fastoche ! Puis y'en manque sans qu'on comprenne pourquoi, puis ça se cale comme ça peut, ou pas...
Bouhhhh désolée Sandrine, j'admire tout ce que tu fais pour ta fille alors que tu as une grande à gérer ! Mais quand je te lis et me rappelle quelle prise de tête ça représente et quel courage il faut.... Plus jamais !! rire
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:15

â vous lire, moi qui vient d'arrêter la pilule je me demande si je vais pas la reprendre Imbecile Heureux
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:20

Les montées de lait, que de souvenirs Ben voyons

c'est pas du courage...pour moi, c'était "normal"

ma petite expérience :
3 enfants en 2.5 ans, allaité un an chacun...tirage de lait au bureau aux "pauses syndicales" à mon retour au travail quand ils avaient 6 mois (j'avais pu poser tout mes jours de CA en post congé de maternité), donc, ils avaient 6 mois exclusif "sein", puis 6 mois de sein le week end, le matin, le soir et mon lait dans le biberon chez la nounou.

par contre, je ne vois pas pourquoi un bébé allaité ferait moins vite ses nuits qu'un bébé au sein ?...sur mes trois, deux ont fait très vite leur nuits et puis une a attendu d'avoir trois ans diaboliquement colér (mais je vous rassure, ce n'était pas des réveils pour manger au delà de quelques mois)
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:52

Désolée, mais les 2 miens ont eu le biberon et ils faisaient leurs nuits dès la rentrée de la maternité !
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:00

justement, j'entends souvent l'argument choc...

"tu l'allaites...il va faire ses nuits plus tard"

c'est fondé ou non ?, dans ma maigre expérience, mes 2/3 d'enfants allaités ont "fait leur nuit" tout de suite !

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:48

charly a écrit:
â vous lire, moi qui vient d'arrêter la pilule je me demande si je vais pas la reprendre Imbecile Heureux

Bienvenue au club rire
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:54

moka a écrit:

c'est fondé ou non ?, dans ma maigre expérience, mes 2/3 d'enfants allaités ont "fait leur nuit" tout de suite !

Ok pardon, j'avais compris le contraire (biberon = nuit plus tard !Smile
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:55

moka a écrit:

L'exception qui confirme la règle ( ... même si je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière ... Ben voyons )
Ma troisième a fait ses nuits à 2 mois 1/2 au bib' et mes deux ainés à 1 mois au sein ! clin d'oeuil

Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:57

Charly, petiteblue .... désolée de vous faire peur, c'est pas le but embarassé

Faire un bébé, c'est une super aventure, je ne veux pas vous faire le coup du "c'est le + beau jour de ma vie, mais franchement c'est quelque chose à vivre si on en a le désir.
A coté de ça ds nos pays, une grossesse c'est très médicalisé. Il y a plein de trucs pénibles : les prises de sang toxo, le test du sucre (que je n'ai pas fait pour Zélie, parce que.. pas envie, compliqué, etc !), les examens gynéco, la rééducation du périnée, tout ça... l'accouchement sous toutes les surveillances possibles (humaine et technique)...
A l'époque de ma grossesse pour Sixtine, ma soeur se battait contre un cancer. Très médicalisé aussi.. je me suis tjs dit que tous ces examens pour la grossesse ne devaient pas être vécus trop mal, parce que finalement c'est du luxe.. par respect pour ceux qui subissent des traitements lourds pour tenter de sauver leur vie. C'est ma vision perso mais elle m'a bien permis de relativiser. Wink

Certaines femmes adorent être enceintes (moi je n'aime pas !), détestent accoucher (moi j'adore), sentent à peine les montées de lait (moi pas tant que ça finalement), n'utilisent jamais d'embouts et n'ont aucune crevasse, ont envie ou pas d'allaiter..

J'ai tjs regretté de ne pas l'avoir fait pour Sixtine, j'ai une grosse dent contre le lait en poudre, j'ai eu envie de faire mon max pour Zélie en allaitant pour : la qualité nutritionnelle, le transfert de l'immunité, mais aussi pour créer une relation particulière avec elle, faire fonctionner mes seins (diminution du risque de cancer du sein...pas négligeable chez moi Wink ), et puis ça me semble une évidence de le faire. Comme moka, je trouve ça naturel.
Alors oui, j'en ai bien bavé mais j'ai envie de réussir. Donc je m'accroche, comme je peux, mais j'ai vraiment pas envie d'abandonner Ange
Et puis j'ai confiance dans l'expérience de femmes comme Claire, coco entre autres, qui m'assurent que j'y suis presque. Ca serait dommage d'arrêter maintenant ! Wink

Le temps d'écrire ce message d'une main, j'ai tiré 70 ml de lait. S'il ne sert pas ce soir, il sera congelé, pour Zélie quand j'aurai repris le boulot.
Quand tout sera calé, j'aimerai pouvoir en donner au lactarium de Bordeaux. Je n'arrive pas à donner mon sang embarassé , et j'ai un groupe peu utile aux transfusés, alors donner mon lait pour un préma qui en a besoin, ça me branche bien. Wink
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:03

L'autre soir dans "Rdv en terre inconnue", une femme nomade du Sahara expliquait à Sylvie Testud qu'on n'a pas besoin de faire garder son enfant pour travailler, il suffit de le porter dans le dos ; et qu'on a besoin de personne pour accoucher, on fait ça toute seule dans sa maison de paille...

Sur Canal en ce moment il y a un film qui m'a fait super rire, sur la grossesse et l'arrivée d'un enfant dans un couple, les débuts de l'allaitement.. c'est plein d'humour et très bien vu, je m'y suis assez retrouvée ! très content C'est "Un heureux événement" avec Louise Bourgoin
Charly, petiteblue je vous le conseille rire
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:43

Sand a écrit:
L'autre soir dans "Rdv en terre inconnue", une femme nomade du Sahara expliquait à Sylvie Testud qu'on n'a pas besoin de faire garder son enfant pour travailler, il suffit de le porter dans le dos ; et qu'on a besoin de personne pour accoucher, on fait ça toute seule dans sa maison de paille...

J'ai adoré la réplique :
"mais, vous n'avez pas honte d'aller à l'hopital pour accoucher ?"
"pourquoi on devrait avoir honte?"
" Mais parce qu'on n'a besoin de personne pour accoucher!"

Et le décalage était saisissant, notamment sur le fait qu'elles bossent jusqu'au dernier jour, elles cavalent à dos de dromadaire et autre enceintes jusqu'aux yeux shocker
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:45

Voilà, il faut parfois relativiser ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bebe2012??   bebe2012?? - Page 36 Empty

bebe2012??
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant