| Whippet - Trouvé =) | |
|
+9Gwenou ingrid kalamity08 elevage de galahad Akita Folengo cb78 lambada opiumm 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 11:52 | |
| - kalamity08 a écrit:
- Sinon si tu veux en plus faire une TRES bonne action
Voir le site ou la page faceboock de LEVRIERS SANS FRONTIERES (il y a souvent des Galgo, lévriers espagnols, à adopter et souvent des très jeunes) ou LEVRIERS EN DETRESSE Ah oui c'est une bonne action, il faut vraiment avoir l'âme d'un sauveur et avoir accessoirement que ça à faire. Hors de question de laisser des chiens traumas seuls la journée par exemple... l'idéal c'est avoir un grand terrain et pas de travail. Pis bon, ça fait juste 2 fois le whippet en taille/poids | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 11:54 | |
| - ingrid a écrit:
- pourquoi prendre un whippet si leur instinct de course ne te convient pas ?
Je crois que c'est l'instinct de chasse qui ne convient pas. A moi non plus d'ailleurs mais je ne regrette pas d'avoir pris mon micro chien il suffit d'éviter les situations "à risque" | |
|
| |
opiumm galop 4
Nombre de messages : 245 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 12:15 | |
| - ingrid a écrit:
- pourquoi prendre un whippet si leur instinct de course ne te convient pas ?
il y a bien assez de races avec des caractères différents pour convenir à chaque personne/attente, alors pourquoi ne pas chercher une race qui te correspondra mieux ? c'est juste une question hein, pas d'animosité Ho ca ne me dérange pas. Comme lambada dit, c'est plutot l'instinct de chasseur. C'est le seul point négatif on va dire. Tout me plait chez le whippet! Et niveau gabarit, c'est tout à fait le chien que je recherche. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
opiumm galop 4
Nombre de messages : 245 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 12:34 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 13:05 | |
| | |
|
| |
opiumm galop 4
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 13:17 | |
| Mheu non elle est mignone Est-ce que c'est cher un non LOF pour 500euros? Autre question, pourquoi est-ce mieux d'avoir un chiot aux alentours de 2 mois? Qu'est-ce que ca change de l'avoir à 3 ou 4 mois? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 13:26 | |
| Ca dépend du sexe (femelle + cher) et de la couleur. J'ai acheté Gaïa 650 €, prix d'ami car résa avant le sevrage sinon c'était de mémoire 850 €. Le bleu tourne à 1 200 €. A titre perso je ne mettrai pas 500 € dans un chien non LOF mais bon ce n'est que mon avis. Plus tu le prends tard, plus il a du mal à se faire à sa nouvelle vie (d'autant plus dans mon cas elle est passée des grands espaces du Morvan à un studio ). Puis s'il n'a pas de notion de propreté à 4 mois tu risques de ramer un peu. J'ai pris Gaïa à 2 mois 1/2. | |
|
| |
opiumm galop 4
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 13:34 | |
| Ok merci.
Vais vous mettre les annonces que j'ai repéré. Si vous avez des avis, j'accepte avec plaisir. Je sélectionne d'abord sur la région et puis le prix
http://www.leboncoin.fr/animaux/278791095.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/279608266.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/279177707.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/278648305.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/282455901.htm?ca=1_s 500euros mais bon.... proche de 1an
http://www.leboncoin.fr/animaux/279771154.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/287084717.htm?ca=1_s sort un peu de mon budget mais j'ai totalement flashé sur Guerlain
A savoir que concrètement, je suis chez moi de début avril à mi septembre. Après je retourne en kot. Donc j'ai largement le temps pour faire son éducation.
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 14:09 | |
| Annonce 1 joli, faudrait voir dans une pose normale j'aime pas les postérieurs à 2km Annonce 2 on aimerait bien voir la tête Annonce 3 beurk Annonce 4 on voit rien ils sont trop petits (et trop chers ) Annonce 5 j'aime pas la tête blanche Annonce 6 idem annonce 4 Annonce 7 lignée courses ?? (cf texte de l'annonce) | |
|
| |
opiumm galop 4
| |
| |
opiumm galop 4
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 14:16 | |
| Voila le papa http://levriersducroquet.pagesperso-orange.fr/cariboost3/crbst_8.html#anchor-top et la maman http://levriersducroquet.pagesperso-orange.fr/cariboost2/crbst_8.html#anchor-top
Je ne m'y connais pas du tout en origines, si tu sais m'aider?
En tout cas d'après leur rubrique photo, ils n'ont pas l'air de faire du cyno | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 14:22 | |
| Oh ben je m'y connais à peu près aussi bien que la tortue géante des Galapagos Elle est jolie la mère. Désolée | |
|
| |
opiumm galop 4
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 14:34 | |
| Pas de soucis! Le site c'est levriers du croquet et ils ont mis plein de photos. Il y a des photos d'expo et puis d'endroits où ils font courir les chiens 2 par 2 ou un truc du genre, c'est pas un cyno, mais je ne sais pas comment s'appelle ce type d'épreuve. En tout cas leurs photos font envie! Les chiens ont l'air super heureux! | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 15:55 | |
| PVL poursuite à vue sur leurre !!! | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 16:33 | |
| annonce 1 et 3 : même propriétaire, vendeur ? pas cher pour du LOF... méfiance +++
Elever des whipp en chenil ? (élevage du croquet)... bof bof, pour la sociabilisation...
Je connais la personne qui vend l'annonce 2... les chiots ont une très bonne sociabilisation
Un chien de 10 mois devrait faire moins de conneries qu'un bb !!! si il est bien sociabilisé, pas de problème...
Un conseil : prends ton temps pour bien choisir...
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Sam 18 Fév 2012 - 23:51 | |
| - lambada a écrit:
- Plus tu le prends tard, plus il a du mal à se faire à sa nouvelle vie (d'autant plus dans mon cas elle est passée des grands espaces du Morvan à un studio ). Puis s'il n'a pas de notion de propreté à 4 mois tu risques de ramer un peu.
J'ai pris Gaïa à 2 mois 1/2. Un chiot ne doit pas être enlevé trop tôt de sa mère, il a beaucoup à en apprendre, l’obéissance, la propreté, et la hiérarchie avec ses frères et sœurs, tout ça et bien d’autres sont autant que le futur propriétaire n’aura pas à lui inculquer. L’intérêt de chiots élevés en famille plutôt qu’en batterie ou dans une cave c’est que ces chiots sauront déjà être propre, obéir à l’humain comme maman, reconnaitre son nom, venir à l’appel, savoir ce que veux dire NON, connaitre les gros interdits tels ; les chaussures, les fils électriques, les pieds de chaises. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Dim 19 Fév 2012 - 0:27 | |
| - cb78 a écrit:
Elever des whipp en chenil ? (élevage du croquet)... bof bof, pour la sociabilisation... Ah tiens j'avais pas vu. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Dim 19 Fév 2012 - 0:29 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- lambada a écrit:
- Plus tu le prends tard, plus il a du mal à se faire à sa nouvelle vie (d'autant plus dans mon cas elle est passée des grands espaces du Morvan à un studio ). Puis s'il n'a pas de notion de propreté à 4 mois tu risques de ramer un peu.
J'ai pris Gaïa à 2 mois 1/2. Un chiot ne doit pas être enlevé trop tôt de sa mère, il a beaucoup à en apprendre, l’obéissance, la propreté, et la hiérarchie avec ses frères et sœurs, tout ça et bien d’autres sont autant que le futur propriétaire n’aura pas à lui inculquer. L’intérêt de chiots élevés en famille plutôt qu’en batterie ou dans une cave c’est que ces chiots sauront déjà être propre, obéir à l’humain comme maman, reconnaitre son nom, venir à l’appel, savoir ce que veux dire NON, connaitre les gros interdits tels ; les chaussures, les fils électriques, les pieds de chaises.
2 mois c'est l'âge "normal" donc 2 mois 1/2 je vois pas ce qu'il y a de trop tôt... Aucun chiot n'est vraiment "propre" au sevrage ils n'en sont physiquement pas capables. Après si ce que tu appelles être propre est de ne pas pisser dans le panier là je suis d'accord. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Dim 19 Fév 2012 - 1:10 | |
| J'ai eu ma galga à 2 mois et demi, quasi propre dans le sens où l'éleveuse était là toute la journée et pouvait sortir les chiots très très régulièrement. A la maison, le WE ou le soir, elle est propre, elle sait réclamer la porte !!! La semaine, je bosse... bin.... je ramasse... | |
|
| |
opiumm galop 4
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Dim 19 Fév 2012 - 1:54 | |
| Merci pour vos réponses! Oui c'est clair je prends mon temps!
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Dim 19 Fév 2012 - 2:01 | |
| - lambada a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- lambada a écrit:
J'ai pris Gaïa à 2 mois 1/2. Un chiot ne doit pas être enlevé trop tôt de sa mère, il a beaucoup à en apprendre, l’obéissance, la propreté, et la hiérarchie avec ses frères et sœurs, tout ça et bien d’autres sont autant que le futur propriétaire n’aura pas à lui inculquer. L’intérêt de chiots élevés en famille plutôt qu’en batterie ou dans une cave c’est que ces chiots sauront déjà être propre, obéir à l’humain comme maman, reconnaitre son nom, venir à l’appel, savoir ce que veux dire NON, connaitre les gros interdits tels ; les chaussures, les fils électriques, les pieds de chaises.
2 mois c'est l'âge "normal" donc 2 mois 1/2 je vois pas ce qu'il y a de trop tôt... Aucun chiot n'est vraiment "propre" au sevrage ils n'en sont physiquement pas capables. Après si ce que tu appelles être propre est de ne pas pisser dans le panier là je suis d'accord. Non, non, tout à fait d’accord je ne faisais qu’appuyer tes dires. Légalement 8 semaines pour vendre un chiot. Si l’éleveur sort ses chiots après le repas et dès le réveil de la portée ces chiots seront propres rapidement, à contrario de ceux d’élevage en batterie où les chiots apprendront à faire leurs besoins, là où ils (peuvent) dorment. | |
|
| |
opiumm galop 4
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Lun 20 Fév 2012 - 8:57 | |
| J'ai trouvé ceci : http://www.leboncoin.fr/animaux/288410172.htm?ca=1_s
Au niveau timing c'est parfait pour moi. Maintenant on voit rien sur les photos, et c'est un peu plus loin (environs 500km). J'ai demandé une photo du mâle.
Et ceci : http://www.leboncoin.fr/animaux/285076101.htm?ca=1_s C'est un peu plus loin aussi (5h de route). Mais le prix est moindre et y'a quand meme pas mal de mâles, donc + de choix. | |
|
| |
cb78 galop 7
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Lun 20 Fév 2012 - 10:28 | |
| Sur la 1ère portée, ils sont encore un peu jeunes pour se rendre compte... je ne connais pas leur affixe... Dans les 2 cas, apparemment des passionnés avec des chiots qui seront bien sociabilisés... Yapuka faire 1 choix | |
|
| |
cb78 galop 7
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) Lun 20 Fév 2012 - 10:32 | |
| Je suis allée chercher ma chienne à Bordeaux (l'élevage était à côté de Tarbes... + 800 km) l'éleveuse a pu me la remonter jusqu'à Bordeaux... quasi 600 km !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whippet - Trouvé =) | |
| |
|
| |
| Whippet - Trouvé =) | |
|