| coupe de cheveux | |
|
+11Karine perloch lambada Mélusine altair trougnette60 I love nini kty FAWZIA isaG moka 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moka galop 6
| Sujet: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 5:26 | |
| Bonjour, question grave : ça fait pas mal d'années que j'ai des cheveux longs : je raccourcis tous les 6 mois, avec un léger dégradé pour avoir plus de volumes. Mes cheveux ne sont ni crépus, ni lisses mais un peu bouclés : ça fait des anglaises En fait, j'accroche très très souvent mes cheveux avec une grosse pince en laissant les mèches "dégouliner"...ou au pire, une queue de cheval ou une tresse mais je trouve que à presque 40ans, les cheveux longs, c'est pas tip-top...et j'aimerai pas mal raccourcir... sachant que je coupe les cheveux de mes trois enfants (frange et rafraichissement du carré pour les filles, coupe pour le gars) et ceux de mon mari...: est il possible de me faire "toute seule" une coupe un peu courte, et dégradée (mon mari peut aussi m'aider, mais bon, il faut que je le brieffe avant !) quelles sont les trucs à éviter ?, y -a -t il des sites à recommander...(j'ai regardé, mais c'est pas forcément très didactique) aller chez le coiffeur, je ne suis pas contre à 100% (j'y suis allée une seule fois dans ma vie ! pour faire un beau chignon pour mon mariage ), mais si je peux couper mes cheveux et ressembler à quelque chose de correct, parce que les couper...rien de plus facile | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 5:45 | |
| Les couper soi-même, ça me paraît compliqué!? Pour le coiffeur, il y a un risque de ratage, mais si vous avez des cheveux souples et que vous ne tentez pas une coupe trop courte, pas de raison de ressortir avec des escaliers! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 6:43 | |
| Pour une première coupe, j'irais chez le coiffeur, en lui expliquant bien en détail ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas..... Quitte ensuite à renouveler la coupe moi-même. Il y aurait une bonne base au départ et ce serait sans doute plus facile. | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 6:45 | |
| J'hésiterai pas ! coiffeur ... c'est un pro, si tu y vas une fois l'an, tu peux t'offrir cet extra et tu es sûre d'avoir une coupe qui soit "pro" Je l'ai "expérimenté" quand j'ai décidé de ne plus faire de couleur et de garder les cheveux naturels cad pas mal de gris et plein de blanc (merci pôpa pour les cheveux blanc prématurément), j'avais 48 ans, bossais avec des jeunes et n'avait pas envie de ressembler à une mamie Du coup, coupe courte pour "alléger les traits du visage qui bizarrement tendent à tomber sous l'effet de la gravité passé 40 piges" et c'est pas mal, j'ai laissée la pro faire .... allez, ose le pro ! | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 10:15 | |
| +1, je prendrais pas le risque, surtout derrière... J'irais chez le coiffeur, qui plus est un visagiste, il trouvera LA coupe au top qui te correspond! | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 10:58 | |
| Tout pareil: toujours avec ma queue de cheval et les mèches rebelles, j'ai tout fait couper en janvier: carré avec une petite frange. J'aime beaucoup, jsuis allée chez une visagiste, à un tout petit prix via les bons megadeals. | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 12:16 | |
| pour passer de long à court ne prend pas de risque : coiffeur... car les coupes courtes sont plus compliquées à structurer que les coupes longues... une fois la coupe faite pour l'entretien pas de soucis pour te les couper toi meme mais pour structurer la coupe surtout si tu souhaite un truc un peu moderne et chouette, faut passer par quelqu'un dont c'est le métier... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 12:22 | |
| Feuillette les Elle, Marie-Claire, Gala & Co... tu trouves une coupe qui te plaît et tu vas chez le coiffeur avec la photo. Risque de plantage fortement diminué.
Pour "changer de tête" je n'hésiterai pas une seconde : coiffeur ! Pour moi c'est hors de question de faire ça toute seule. | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: coupe de cheveux Lun 13 Fév 2012 - 14:43 | |
| | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mar 14 Fév 2012 - 1:20 | |
| Bon, je crois que vous m'avez convaincue d'aller voir quelqu'un dont c'est le métier j'irai faire un petit repérage ( prix, ambiance) en allant demander les horaires dans les quelques salons de coiffure de mon bled. Avez vous déjà fait appel à une coiffeuse à domicile? La fille de ma nounou est coiffeuse à domicile depuis un an...je vais peut être l'appeler pour demander comment ça se passe, les tarifs... | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mar 14 Fév 2012 - 2:42 | |
| | |
|
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mar 14 Fév 2012 - 5:09 | |
| | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mar 14 Fév 2012 - 5:15 | |
| nannnnn ! | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mar 14 Fév 2012 - 5:35 | |
| Je viens de couper 35cm (j'avais fais trop de couleurs, ils etaient abimés (j'aurais pu me contzenter de couper 15 cm cela dit mais j'avais envie de changement aussi!) j'ai du payer aux alentours de 50€, coupe soins et tout le bazar... (on est a la compagne, c'est moins cher) j'ai choisit un carré long, sans dégradé (pour que çà repousse droit!) et surtout pas de frange (j'aime pô les franges!) | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mar 14 Fév 2012 - 5:38 | |
| - moka a écrit:
- Bon, je crois que vous m'avez convaincue d'aller voir quelqu'un dont c'est le métier
j'irai faire un petit repérage ( prix, ambiance) en allant demander les horaires dans les quelques salons de coiffure de mon bled.
Avez vous déjà fait appel à une coiffeuse à domicile? La fille de ma nounou est coiffeuse à domicile depuis un an...je vais peut être l'appeler pour demander comment ça se passe, les tarifs... Je faisais appel à une coiffeuse à domicile, il y a quelques temps. J'en avais une très bien. Elle s'est retrouvée enceinte une première fois...... mais comme elle a repris très vite le boulot après ça, la coupe qu'elle m'avait faite juste avant son accouchement à pu attendre jusque là. Tarif moins élevé qu'en salon, c'est moi qui me faisait le shampooing, pas de couleur, pas de mèche... donc ça faisait un bon rabais... Ma voisine ce fait faire des mèches, c'est nickel et beaucoup moins cher qu'en salon. Par contre pas de bol pour moi, 2ème grossesse assez rapidement derrière. Elle m'indique alors une de ses collègues qui va reprendre son secteur le temps de son congés mat. Là une pure catastrophe.... pourtant sur une coupe courte, très ordinaire, sans fioriture..... je me suis retrouvée avec une frange coupée si court qu'on aurait le toupet d'un poney shetland...... Je ne vous parle pas des réflexions des collègues le lendemain au boulot ! Elle n'a jamais remis les pieds à la maison celle là. Pour finir je me suis rabattu sur un salon dans le village voisin. Conclusion : coiffeur à domicile ou coiffeur en salon, il y en a des bons et des moins bons partout !! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mer 15 Fév 2012 - 3:26 | |
| moka, tu sembles avoir de beaux cheveux, pourquoi veux-tu les couper ? L'âge n'a rien à voir, on n'est juste pas habitués en Europe à avoir les cheveux longs. Tu peux te faire plein de coiffures différentes, sans forcément que ça prenne du temps.
Je te dis ça car moi aussi j'ai les cheveux très longs, je me les coupe moi-même, je me fais de légers dégradés. J'ai toujours été déçue par le coiffeur, sauf au Mexique où ils sont habitués à faire des dégradés très sympas sur cheveux longs. On a une copine qui habite en Californie, et à 40 ans passés (45 pê), elle a de longs cheveux dégradés, c'est très joli. Tu peux aussi faire de très beaux chignons ou des tresses à adapter ensuite.
Perso, j'ai jamais trop accroché aux "coupes". Ca structure trop à mon goût, j'aime l'aspect naturel des cheveux. Après c'est une histoire de goûts. Moi j'ai les cheveux qui poussent vite, et il est hors de question que j'aille tous les mois déposer 50€ chez le coiffeur. J'ai pas le temps et ça me barbe ! Donc ils sont longs, par contre pas trop dégradés. Tous les 5 à 10 ans je coupais tout et je regrettais et j'attendais que ça repousse, donc maintenant, je les laisse tranquille.
Du coup je mise sur une jolie peau, un peu de maquillage, des cheveux coiffés (nets), même lâchés (barrette ou raie sur le côté bien délimitée). J'ai beaucoup d'accessoires de cheveux différents.
J'ai eu une coiffeuse à domicile et j'en étais contente, elle venait pour une couleur. Mais elle est aussi tombée enceinte ! Du coup, ça me gonfle aussi les couleurs faites maison; et comme j'ai un côté très écolo dont je me défais pas, ben je vais passer au henné ou à l'écorce de noyer. Au moins c'est définitif et c'est naturel. Pour l'instant j'ai 3 cheveux blancs donc je m'y mettrais cet été (c'est assez chiant à faire).
Mais si tu veux raccourcir, que tu as les cheveux qui bouclent, de bons ciseaux, et confiance en toi tu peux essayer de te lancer en raccourcissant petit à petit, moi je ferais, je suis assez "wild" avec mes cheveux ! Sinon table sur un très bon coiffeur. Perso, un jour je me dis que je me paierais une coupe chez un coiffeur tip top de Paris, juste pour voir si à 200€ la coupe y'a une différence notable. Mais jusqu'ici je n'ai jamais trouvé de coiffeur, qui sache couper les cheveux longs (proposer plusieurs types de coupe). Sauf au Mexique où les femmes n'adoptent pas trop de coupes très courtes. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mer 15 Fév 2012 - 3:34 | |
| Nan Gritou c'est un mythe le coiffeur de Paris à 200 €. Je suis allé une fois chez Léonor Greyl (rue Tronchet), j'en ai eu pour près de 250 € (mèches). C'était... bof. Le coiffeur du coin fait mieux pour 130 €. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mer 15 Fév 2012 - 3:37 | |
| je réfléchis, je réfléchis...c'est vrai que je me tâte encore ...en fait, quand ils sont accrochés (gosse pince, barrette...) ça va, mais quand ils sont lâchés, j'ai un visage ovale, alors, ça ressemble à un cocker ... j'ai presque assez confiance en moi pour me les couper toute seule ...mais du coup, je vais d'abord raccourcir en faisant un bon dégradé...à essayer au prochain shampoing (ce soir !) | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mer 15 Fév 2012 - 3:38 | |
| ça coute 130 € un coiffeur...??
oups, heu, à ce prix là, je m'achète pas mal de livres !
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mer 15 Fév 2012 - 3:50 | |
| Je ne sais pas où tu habites mais ici à la campagne, shampoing, coupe, brushing, je dois m'en tirer pour 25 € ! Mettre 250 € pour des mèches, jamais de la vie ! Ca fait 20% de mon salaire | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mer 15 Fév 2012 - 3:51 | |
| je pense que vers chez moi, ça doit être plutôt 25-30€ aussi...vive la province hier soir, je dis à mon homme : tiens, je suis presque décidée à me couper les cheveux...bla bla bla, mes copines (c'est vous les copines !) m'ont conseillé plutôt d'aller voir un pro... sa réponse: "mais j'aime tes cheveux longs"...il va falloir que je le motive ou que je le mette devant le fait accompli
Dernière édition par moka le Mer 15 Fév 2012 - 3:55, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mer 15 Fév 2012 - 3:54 | |
| - moka a écrit:
- je pense que vers chez moi, ça doit être plutôt 25-30€ aussi...vive la province
Tu dois pouvoir te le permettre non ? Tu n'as pas envie de passer une petite heure à te faire couchouter ?! J'adore aller chez le coiffeur. L'impression d'être une nouvelle femme chaque fois que j'en sors, jusqu'au shampoing suivant !! Le dégradé, ça donne du volume ? Moi qui ait BEAUCOUP de volume, j'ai toujours cru le contraire ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mer 15 Fév 2012 - 3:56 | |
| - moka a écrit:
- ça coute 130 € un coiffeur...??
oups, heu, à ce prix là, je m'achète pas mal de livres !
Avec des mèches sur chevaux longs, oui. Je ne connais pas les tarifs "coupe-brushing". | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: coupe de cheveux Mer 15 Fév 2012 - 3:57 | |
| - Valérie a écrit:
- Je ne sais pas où tu habites mais ici à la campagne, shampoing, coupe, brushing, je dois m'en tirer pour 25 € ! Mettre 250 € pour des mèches, jamais de la vie ! Ca fait 20% de mon salaire
Ici je pense minimum 60 € sur cheveux longs mais encore une fois je ne connais pas les tarifs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe de cheveux | |
| |
|
| |
| coupe de cheveux | |
|