| Million dollar baby | |
|
+28fany76 thb el nefous arabians Holy Isabel calinoeta spike Ptéroïs Valérie nuance colisa palolim Mélusine s2bu raiaboudchou fanny altair ingrid lambada bulle de fay coco YAC moka cath. Elfik Cécilia rochellou flika 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 5 Nov 2012 - 0:15 | |
| La maison assassinée, il m'avait impressionnée ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 5 Nov 2012 - 1:52 | |
| - Mélusine a écrit:
- lambada a écrit:
- J'ai choisi "comme les 5 doigts de la main". Vu au ciné, j'avais bien aimé. J'aime bcp Patrick Bruel acteur. Je l'avais trouvé fantastique dans "la maison assassinée" et "force majeure".
Le Prenom ! il est top aussi dedans... Avec chéri on a adoré ce film, même vu 2 fois .................... " moi aussi..." | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 5 Nov 2012 - 4:07 | |
| faut aussi que je trouve un moyen de voir "le prénom" (sur les chaine orange may be) j'ai bcp aimé "les 5 doigts de la main" (louer sur les chaines orange) | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 12:20 | |
| J'ai beaucoup aimé Million dollar baby, L'échange, Sur la route de Madison. Aimé encore plus Gran Torino.
Ce soir, il y a Invictus sur F2, qui l'a vu ? | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 12:37 | |
| - Holy a écrit:
- Ce soir, il y a Invictus sur F2, qui l'a vu ?
J'ai vu (en DVD) et j'ai bien aimé. Mais c'est beaucoup moins "fort" comme film que Million dollar baby. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 12:39 | |
| Vu au cinéma, et en DVD. J'aime | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 14:23 | |
| - Holy a écrit:
- J'ai beaucoup aimé Million dollar baby, L'échange, Sur la route de Madison. Aimé encore plus Gran Torino.
Ce soir, il y a Invictus sur F2, qui l'a vu ? rhaaaa ce film me met les poils à chaque fois que je le vois !! et pourtant j'aime pas les Boks !! mais je fais une exception de cette finale là... (meme si c'est face à mon equipe de coeur) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 14:47 | |
| J'ai eu la chance de faire un voyage en Afrique du Sud en 1998. Nous avions visité une exploitation agricole d'élevage de bovins charolais (oui oui...) et avions, entres autres, discuté d'autres centres d'intérêt dont le sport, avec les responsables de l'exploitation. Moi, toute fière, j'annonce : la France a gagné la coupe du monde de foot. Et mon interlocuteur de me répondre : ici, ce sont les noirs qui jouent au foot, les blancs jouent au rugby... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 14:52 | |
| - flika a écrit:
- J'ai eu la chance de faire un voyage en Afrique du Sud en 1998. Nous avions visité une exploitation agricole d'élevage de bovins charolais (oui oui...) et avions, entres autres, discuté d'autres centres d'intérêt dont le sport, avec les responsables de l'exploitation. Moi, toute fière, j'annonce : la France a gagné la coupe du monde de foot. Et mon interlocuteur de me répondre : ici, ce sont les noirs qui jouent au foot, les blancs jouent au rugby...
ben oui ça toujours été comme ça.... le rugby c'est un heritage anglo saxon pas du tout africain ! tu le sens tres bien dans le film : cette coupe du monde n'etait qu'une treve entre les 2 cultures à cette epoque... un seul joueur noir dans l'equipe des Boks à l'epoque... et encore quand il n'etait pas sur le banc... les mentalités ont un petit peu evolué depuis... on voit beaucoup plus de noirs dans l'equipe... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 14:59 | |
| - Mélusine a écrit:
- Holy a écrit:
- J'ai beaucoup aimé Million dollar baby, L'échange, Sur la route de Madison. Aimé encore plus Gran Torino.
Ce soir, il y a Invictus sur F2, qui l'a vu ? rhaaaa ce film me met les poils à chaque fois que je le vois !! et pourtant j'aime pas les Boks !! mais je fais une exception de cette finale là... (meme si c'est face à mon equipe de coeur) Je dirais comme la plupart des films de Eastwood, c'est vraiment un très Grand ! La gorge qui se serre, les yeux qui piquotent... Et pourtant je n'y connais rien au rugby | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 15:02 | |
| Mmouais... enfin, tu te rends très vite compte que, si l'apartheid a été aboli, il reste toujours ancré dans les esprits.
Dernière édition par flika le Dim 18 Nov 2012 - 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 15:03 | |
| | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 15:03 | |
| le rugby c'est pas vraiment mon truc (heu c'est des gros mecs qui se foncent dessus nan ? ) mais là, franchement super film INVICTUS, j'ai pas laché comme "presque" tous les films de Eastwood ! (édité après le message de Melusine ) | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 15:05 | |
| ah ben oui l'Aparteid a la peau dure... et apres les mentalités restent... le rugby n'a jamais réellement seduit les populations africaines non plus... (la logistique etant la meme que celle du foot ce n'est pas tant que ça une question de moyens) | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Million dollar baby Dim 18 Nov 2012 - 16:02 | |
| - el nefous arabians a écrit:
- le rugby c'est pas vraiment mon truc (heu c'est des gros mecs qui se foncent dessus nan ? )
mais là, franchement super film INVICTUS, j'ai pas laché comme "presque" tous les films de Eastwood ! (édité après le message de Melusine )
Ya des grands, des gros , des petits , des maigres (+ combinaisons ) mais une seule equipe qui se serre les coudes car elle sait qu'a chaque match, ca tombe epais et qu'il vaut mieux rester humble ... Ici dans le S-O profond , de nombreux villages (ou regroupements de villages) ont leurs equipes 1ere, reserve ,junior, cadets ,minimes , pupilles .... Sans etre mixtes mais ya pas mal d'equipes feminines et meme de plus en plus depuis 4 ou 5 ans ... | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 19 Nov 2012 - 2:45 | |
| J'ai adoré.... une émotion folle, ce message d'espoir porté par ce sport très très très cher à mon coeur Mon homme vibrait sur le canapé (même s'il se foutait un peu des invraisemblances : nbr de joueurs en footing, les grognements en mêlée mdr, les impacts. Un peu comme nous quand on voit que d'une scène à l'autre un hongre est devenu une jument et que les balzanes ont changé de pied ). Il avait 17 ans à l'époque, c'était un junior surclassé en senior, il avait suivi ça avec ses frères et son père. Il se souvenait de la pluie dementielle pour le match avec la France (et de l'essai litigieux lol) Et puis quelle emotion de revoir Jonah Lomù (les vraies actions hien, pas celui en carton lol), ce phénomène, cette puissance, cette vitesse, cette invincibilité.... Quand j'apprend que j'attend un garçon en janvier 2005, dans ma tête c'est clair, il s'appellera JONAH et le voici mercredi dernier pour son premier entrainement (le loulou avec les manches grises qui vient deblayer le ballon) Voilà, je suis femme, mère et fervente supportrice de rugby (d'ailleurs j'ai souffert pdt le match de mon homme hier après midi...); tout comme JC me soutient et m'aide pour les chevaux | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 19 Nov 2012 - 2:47 | |
| "Le football est un sport de gentlemen joué par des voyous, le rugby un sport de voyous joué par des gentlemen" | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 19 Nov 2012 - 3:32 | |
| J'ai vu Invictus au cinéma, beau film, c'est sûr, mais ce qui m'a le plus bouleversée c'est l'interprétation de Nelson Mandela par Morgan Freeman... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 19 Nov 2012 - 4:01 | |
| - flika a écrit:
- Mmouais... enfin, tu te rends très vite compte que, si l'apartheid a été aboli, il reste toujours ancré dans les esprits.
En même temps ça a duré, ça ne peut pas s'évaporer du jour au lendemain. Heureusement qu'ils ont eu un homme comme Mandela, un homme de compassion, de convictions. Mais c'est vrai que c'est apparemment encore "assez" présent, surtout chez ceux qui ont vécu au temps de l'apartheid. D'ici qq générations, pê que... J'espère un jour aller en AdS. J'ai connu un collègue qui est tombé amoureux du pays, qui y retournait tous les ans malgré l'insécurité. C'est comme en France le racisme ordinaire envers les arabes, les noirs, les asiat', les roumains, etc. Quand on voit certaines interventions ne serait-ce que sur ce seul forum, on se rend compte du chemin à parcourir pour éduquer les gens. L'ignorance a encore de beaux jours devant elle malheureusement. Il est plus facile de stigmatiser les hommes de par leurs différences que de réfléchir à ce qui peut mener à avoir peur de ces différences et de le combattre. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 19 Nov 2012 - 4:47 | |
| - gritou a écrit:
- flika a écrit:
- Mmouais... enfin, tu te rends très vite compte que, si l'apartheid a été aboli, il reste toujours ancré dans les esprits.
En même temps ça a duré, ça ne peut pas s'évaporer du jour au lendemain. Heureusement qu'ils ont eu un homme comme Mandela, un homme de compassion, de convictions. Mais c'est vrai que c'est apparemment encore "assez" présent, surtout chez ceux qui ont vécu au temps de l'apartheid. D'ici qq générations, pê que... J'espère un jour aller en AdS. J'ai connu un collègue qui est tombé amoureux du pays, qui y retournait tous les ans malgré l'insécurité. C'est comme en France le racisme ordinaire envers les arabes, les noirs, les asiat', les roumains, etc. Quand on voit certaines interventions ne serait-ce que sur ce seul forum, on se rend compte du chemin à parcourir pour éduquer les gens. L'ignorance a encore de beaux jours devant elle malheureusement. Il est plus facile de stigmatiser les hommes de par leurs différences que de réfléchir à ce qui peut mener à avoir peur de ces différences et de le combattre. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 19 Nov 2012 - 5:07 | |
| J'ai regardé Invictus hier soir, pas raté une miette. La présence de Mandela/Freeman est juste incroyable. J'avoue une grande admiration pour cet homme qui a réussi à survivre à 26 années d'enfermement dans des conditions terribles et qui, une fois dehors, a été suffisamment fort pour ne pas céder à la vengeance et tenter de réunir les populations de son pays. Certes l'apartheid subsiste encore mais le message de Mendela est tellement porteur d'espoir qu'il est une lumière pour le monde. Million Dollar Baby était prenant (vu grâce au forum), le message d'Invictus me prend bien plus aux tripes !
Dernière édition par Myriam le Lun 19 Nov 2012 - 6:50, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 19 Nov 2012 - 5:20 | |
| - fany76 a écrit:
- J'ai vu Invictus au cinéma, beau film, c'est sûr, mais ce qui m'a le plus bouleversée c'est l'interprétation de Nelson Mandela par Morgan Freeman...
- Myriam a écrit:
- J'ai regardé Invictus hier soir, pas raté une miette. La présence de Mendela/Freeman est juste incroyable.
J'avoue une grande admiration pour cet homme qui a réussi à survivre à 26 années d'enfermement dans des conditions terribles et qui, une fois dehors, a été suffisamment fort pour ne pas céder à la vengeance et tenter de réunir les populations de son pays. Certes l'apartheid subsiste encore mais le message de Mendela est tellement porteur d'espoir qu'il est une lumière pour le monde. Million Dollar Baby était prenant (vu grâce au forum), le message d'Invictus me prend bien plus aux tripes ! Alors il faut que vous lisiez ce livre : Un bijou. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Million dollar baby Lun 19 Nov 2012 - 5:25 | |
| - Myriam a écrit:
- J'ai regardé Invictus hier soir, pas raté une miette. La présence de Mendela/Freeman est juste incroyable.
J'avoue une grande admiration pour cet homme qui a réussi à survivre à 26 années d'enfermement dans des conditions terribles et qui, une fois dehors, a été suffisamment fort pour ne pas céder à la vengeance et tenter de réunir les populations de son pays. Certes l'apartheid subsiste encore mais le message de Mendela est tellement porteur d'espoir qu'il est une lumière pour le monde. Million Dollar Baby était prenant (vu grâce au forum), le message d'Invictus me prend bien plus aux tripes ! très bien exprimé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Million dollar baby | |
| |
|
| |
| Million dollar baby | |
|