Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Immobilier

+7
cilia
ES
quelly
Myriam
rochellou
gritou
lambada
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 2:24

gritou a écrit:
en même temps t'y mets pas du tien lambada !! mdr

C'est pas faux ! Imbecile Heureux
Je regarde de près tout en me disant que le plus raisonnable serait d'attendre que j'ai changé de voiture (je mets de côté pour ça si je déménage de suite je ne pourrai plus). La mienne a 230 000km je dois commencer à y songer.

gritou a écrit:
Sinon avec ces situations très tendues sur l'immo, il faut chercher dans les réseaux moins courants pour devenir proprio.
Tu peux prendre un viager (faut être patient), acheter aux enchères (licitor.org), acheter un bien atypique (ancien commerce à réaménager), ou alors acheter avec d'autres personnes un bien plus grand.
Tu achètes une maison avec d'autres personnes, et vous découpez en apparts.

Une autre solution peut être de prendre une chambre en loc chez qqun qui a un jardin. Bcp de gens, souvent âgés, veulent rester chez eux et garder de la vie dans leur grande maison. Comme ça, ça peut sembler très moyen, mais si tu tombes sur des personnes sympa et pas chiantes, ça peut te permettre de profiter d'une grande maison pour un loyer souvent modique et de mettre de côté en attendant.

Je suis déjà proprio (de ma cage à lapins Imbecile Heureux enfin... crédit en cours hein mais la valeur de l'appart ayant doublé depuis l'achat je reste avec un apport en cas de revente) donc exit viager & co, exit aussi la location of course clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 2:42

ah ok, super si t'es proprio déjà, tu pars avec un +.
Pour les voitures il y a aussi les ventes domaniales, ça peut valoir le coup. Je suis un peu fan des plans spaces, mais pourquoi ne pas tenter, moi ça m'a pas l'air mal. C'est à St-Maurice en plus.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 3:41

Expliques moi un truc : puisque tu vas bosser encore plus à l'ouest (ch'suis ok avec toi : la défense, ça me déprime), pourquoi rester dans l'Est ?
Y a pléthore de pensions dans l'ouest de Paris et tu pourrais peut-être trouver un meilleur compromis temps de trajet travail/domicile/pension en te logeant dans l'ouest ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 4:01

Ma soeur habite St Maurice, les prix sont sensiblement moins elevés qu'a Vincennes et tu as les memes avantages... Acces direct au bois, Un sous terrain passe sous l'autoroute il est dediés aux velos, chevaux (oui oui vous avez bien lus) et aux pietons.. il y a que tres rarement des annonces mais les appart se vendent par le bouche a oreilles..
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 4:11

marielaure95 a écrit:
Expliques moi un truc : puisque tu vas bosser encore plus à l'ouest (ch'suis ok avec toi : la défense, ça me déprime), pourquoi rester dans l'Est ?
Y a pléthore de pensions dans l'ouest de Paris et tu pourrais peut-être trouver un meilleur compromis temps de trajet travail/domicile/pension en te logeant dans l'ouest ?

Déjà parce que je n'ai pas de cheval. Pour rappel, Marie-Charlotte appartient à môman qui habite le 77.
Ensuite parce que l'ouest est largement aussi cher voire plus sauf à m'éloigner. Et là merci la galère pour aller monter...
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 4:16

lambada a écrit:

Déjà parce que je n'ai pas de cheval. Pour rappel, Marie-Charlotte appartient à môman qui habite le 77.
Ensuite parce que l'ouest est largement aussi cher voire plus sauf à m'éloigner. Et là merci la galère pour aller monter...
Ah oui ... ok ...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 4:20

Pi... a écrit:
Ma soeur habite St Maurice, les prix sont sensiblement moins elevés qu'a Vincennes et tu as les memes avantages... Acces direct au bois, Un sous terrain passe sous l'autoroute il est dediés aux velos, chevaux (oui oui vous avez bien lus) et aux pietons.. il y a que tres rarement des annonces mais les appart se vendent par le bouche a oreilles..

Je viens de jeter un coup d'oeil vite fait :
6 annonces < 200K€
6 annonces entre 200 et 250K€
et là on arrive largement hors budget :
8 annonces entre 250 et 300K€
27 annonces > 300K€

A voir de plus près... sachant qu'il me faut impérativement du vert au bas de l'immeuble (là j'ai un jardin commun de 150-200m2) et une place de parking (j'ai fait la recherche sans le parking)
Meuh non je suis pas chiante, juste un peu Perfide
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 4:21

ah ouais le 78 c'est super côté...
D'ailleurs le 77 commence à remonter la pente. De mémoire c'était un des département les moins chers d'IDF. Mais avec le RER E, le A, j'ai l'impression que ça commence à être demandé. Y'a qu'à voir tous les pgms de constructions dans mon coin.
Vincennes, St-Maurice, St-Mandé, c'est des coins sympas, tout près du bois... Je vais avoir l'air d'insister, mais moi je suis limitrophe Fontenay Ss Bois, et ça donne quasiment sur le bois de Vincennes aussi !
Sinon y'a des gens qui s'éloignent bcp plus, genre Coulommiers, et qui prennent les trains directs (30mn en moyenne). Mais bon, là c'est la campagne.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 4:28

Ben je vais être lourdasse avec mon temps de trajet ( embarassé ) mais 30mn de Paris oui, Gare de l'Est. Après faut ramer pour aller jusqu'à La Défense.
Je viens de faire la simulation sur RATP : Coulommiers - Esplanade de la Défense : 1h45.
A ça tu ajoutes les 15mn de marche post métro + le trajet pour aller à la gare de Coulommiers (on va dire 10mn).
Donc au plus vite, quand tout va bien, 2h10. Soit 4h20 par jour, plutôt me pendre.

Oui le 77 a bien augmenté, y'a kà voir Bussy St Georges c'est une ville toute neuve, le RER arrive en plein centre ville (la ville a été dessinée autour du RER c'est bien pensé). Ben c'est facile 180-200K€ le F2 et c'est quand même le bout du monde. Mais bien moins pire que La Défense : Bussy-Esplanade = 57mn.
Idée à creuser...
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:13

Faut faire appel à Stéphane très content http://www.m6.fr/emission-recherche_appartement_ou_maison/
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:03

Et Epinay s/Orge, Morsang s/Orge, ça te fait bcp plus loin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immobilier   Immobilier - Page 2 Empty

Immobilier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2