| Cheval de guerre | |
|
+22flicka08 passenger flika Isabel chizhou libra Feel raiaboudchou Ju_x Patricia palolim caro titeplume alias lorenzo Mélusine PatriciaS2 herve Austral Néo sly07 kty lambada ES 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 10:39 | |
| C'est tjs mieux que le Futuroscope avec des Secondes !!!! je sais totalement HS, mais c'est mon coups de gueule du jour | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 10:45 | |
| Sur la photo présentée ici : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/02/21/cheval-de-guerre-steven-spielberg-dans-la-grande-guerre_1646358_3476.html j'ai relevé que le licol avec son mousqueton sur le côté ne devait pas dater du début du XXème siècle... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 11:19 | |
| | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 12:01 | |
| Qu'est ce qui t'arrive Isabel? Tu te révoltes??? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 12:56 | |
| - chizhou a écrit:
- Et bien je viens de voir ce film, je le recommande sans hésiter, je suis fan!
Bon, étant prof d'histoire, j'utilise beaucoup le cinéma en classe (des extraits hein!!!) Cheval de guerre met bien en valeur ce changement de siècle et le passage des charges de cavalerie sabre au clair dans la tradition de la Grande Armée Napoléonienne vers l'artillerie démoniaque et moderne. Les reconstitutions de la guerre des tranchées sont saisissantes de réalisme. Bonne révision avant de traverser la France avec mes 3e en Mars pour aller à Verdun! Il y a eu des charges de cavalerie pendant la 2e guerre mondiale, jusqu'en 1942 . | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 13:13 | |
| Oui, je sais bien mais quand même, la Première guerre c'est l'entrée dans le monde moderne! Par contre les chevaux ont largement participé mais plus lors des charges épiques de cavalerie, plutôt pour servir à tirer le matériel dans la boue et là, c'était un vrai carnage! Surtout sur le front de l'Est. Sinon, en France les cadets de Saumur ont chargé en vain devant les chars lors de la défaite de juin 1040. C'est la dernière charge de cavalerie en France. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 13:29 | |
| Vu ton métier tu t'y connais plus que moi ! Je ne parlais pas de chevaux "tracteurs" ou "supports logistiques" ; il me semble bien avoir lu des charges à cheval pour encercler des chars, et même de vrais charges; effectivement sur le front de l'Est, et aussi avec la cavalerie Italienne, par exemple. Mais je me trompe peut-être | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 13:43 | |
| T'as raison, quelques charges de cavalerie ont encore eu lieu jusqu'en 45! En tout cas, les chevaux (ânes et mulets) ont toujours partagé la misère des soldats... | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 13:50 | |
| Pour celles et ceux qui l'ont vu, ça le "fait" pour des enfants de CP? Pas trop de scènes violentes? L'instituteur a dit aux enfants d'aller le voir s'ils le pouvaient, ceci avant que le film sorte en salle, je suppose donc qu'il s'est basé sur les critiques du film mais en réalité, est ce que ce film s'adresse vraiment à "tout public"? | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 14:01 | |
| rien que la bande annonce, j'ai les larmes qui arrivent, alors je vous dis pas si je vais voir le film bon j'attends qq avis avant de me décider | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 14:05 | |
| Ah ton instit, il a parlé un peu vite! Interdit aux enfants de moins de 10 ans, c'est un film de guerre et ça ne me viendrait pas à l'idée d'y emmener ma fille qui est en CP, les tranchées ce sera pour plus tard! | |
|
| |
youkoulili galop 5
Nombre de messages : 741 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 14:09 | |
| - flicka08 a écrit:
- Pour celles et ceux qui l'ont vu, ça le "fait" pour des enfants de CP? Pas trop de scènes violentes? L'instituteur a dit aux enfants d'aller le voir s'ils le pouvaient, ceci avant que le film sorte en salle, je suppose donc qu'il s'est basé sur les critiques du film mais en réalité, est ce que ce film s'adresse vraiment à "tout public"?
Pour des CP je sais pas, c'est un peu dur tout de même. Mais je me souviens que l'on avait amené notre fille voir "un long dimanche de fiancailles" qui comporte au début quelques scènes très réalistes de guerre de tranchées, sans se douter des images qui allaient suivre, et là surprise elle avait tout tourné en dérision. Mais "Cheval de Guerre" touchant des animaux et des enfants, je pense que cela pourrait être ressenti différement, personnellement je ne prendrais pas le risque, et notre fille qui a 12 ans, et qui a déjà lu le livre, n'a même pas voulu nous accompagner lorsque nous sommes allés le voir en avant première, on est parfois surpris de la réaction des enfants. Personnellement j'ai beaucoup aimé le film, c'est un sujet qui me touche et me passionne également. Je viens de chiner cette carte postale la semaine dernière : [img] [/img] | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 15:41 | |
| - flicka08 a écrit:
- Pour celles et ceux qui l'ont vu, ça le "fait" pour des enfants de CP? Pas trop de scènes violentes? L'instituteur a dit aux enfants d'aller le voir s'ils le pouvaient, ceci avant que le film sorte en salle, je suppose donc qu'il s'est basé sur les critiques du film mais en réalité, est ce que ce film s'adresse vraiment à "tout public"?
j'en reviens tout juste.... alors heu non pour les jeunes enfants c'est trop brutal dans certaines scenes... meme si la globalité du film reste quand meme adressé à un public "jeune" dans l'expression et les bons sentiments de l'histoire... le film raconte quand meme un peu l'enfer des tranchées donc non, un enfant de 6 ans n'a pas sa place dans la salle... c'est trop tot ! moi j'ai bien aimé le film, bien filmé, représentatif de l'epoque et de la guerre... j'ai moins aimé le ton des acteurs trop mievre à mon gout (mais c'est un film destiné à un public jeune donc...) je n'ai pas spécialement eu la larme à l'oeil mais j'ai couiné quand il se prend les barbelés... (la scene est d'ailleurs remarquable car pas d'effet spéciaux et n'a pas du etre evidente à tourner) bizarrement c'est moins dur emotionnellement que Black Beauty je trouve... | |
|
| |
youkoulili galop 5
Nombre de messages : 741 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Cheval de guerre Jeu 23 Fév 2012 - 23:43 | |
| Lien d'un documentaire déjà diffusé sur Equidia je crois :
http://www.tlp.fr/videos/champlibre_2010_45.avi | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Cheval de guerre Ven 24 Fév 2012 - 0:38 | |
| - chizhou a écrit:
- Ah ton instit, il a parlé un peu vite! Interdit aux enfants de moins de 10 ans, c'est un film de guerre et ça ne me viendrait pas à l'idée d'y emmener ma fille qui est en CP, les tranchées ce sera pour plus tard!
J'ai lu tout public partout moi Et dans un magazine, une interview de Spielberg qui disait que ce film était un film à voir en famille. Bon je vais essayer de voir ça avec leur instit ce soir quand même, je voudrais pas les emmener et devoir partir avant la fin car trop violent Merci pour vos réponses | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Cheval de guerre Ven 24 Fév 2012 - 1:24 | |
| - flicka08 a écrit:
Pas vraiment tout public, comme le disent ceux qui l'ont vu. Certaines scènes sont assez dures à voir, pour de jeunes enfants Je n'imagine pas emmener un enfant de CP voir ce film | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cheval de guerre Ven 24 Fév 2012 - 5:41 | |
| - Mélusine a écrit:
- je n'ai pas spécialement eu la larme à l'oeil mais j'ai couiné quand il se prend les barbelés... (la scene est d'ailleurs remarquable car pas d'effet spéciaux et n'a pas du etre evidente à tourner)
Pas d'eefets spéciaux, tu veux dire par là qu'ils ont mis une dizaine de chevaux dans des vrais barbelés opur avoir le plan kivabien ? | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Cheval de guerre Ven 24 Fév 2012 - 10:19 | |
| La production, le metteur en scène ne vont certainement pas prendre le risque de se faire attaquer par les hordes des protecteurs des zanimaux. Et puis il y a quelques retouches dans le film, peut être sur cette scène ? | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Cheval de guerre Ven 24 Fév 2012 - 12:05 | |
| - palolim a écrit:
- La production, le metteur en scène ne vont certainement pas prendre le risque de se faire attaquer par les hordes des protecteurs des zanimaux. Et puis il y a quelques retouches dans le film, peut être sur cette scène ?
alors la scene n'est bien evidemment pas tournée avec des barbelés car vu comment il embarque ça.... d'ailleurs à mon avis à l'epoque ces barbelés bien costauds et fixés comme c'etait dans les tranchées devaient je pense decouper directement en tranche c'est surtout pour la gamelle dans la tranchée (le cheval atterri sur des sacs de sable mais quand meme... vachement impressionnant visuellement parlant chapeau au dresseur) et le "soleil" dans les pseudos barbelés que je me dis "mais comment ils ont fait !!" car un cheval numérique ça se voit comme le nez au milieu de la figure pour un vrai connaisseur... là on voit que c'est le "vrai" cheval ! Spielberg parlait de cette scene comme la + difficile à tourner du film tellement il avait peur pour le cheval et les dresseurs lui disait "mais non t'inquiete il (le cheval) connait son métier" et bon petit manque de crédibilité car le Joey ressort de son emprisonnement barbelesque avec........ une coupure à l'avant bras... si seulement ça pouvait etre ça dans la réalité !! | |
|
| |
ClaudiaBA
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Cheval de guerre Mar 28 Fév 2012 - 4:03 | |
| On va le voir ce soir... j'ai hate, et je vous tiens au jus!!
Par contre, "sport de fille".. j'ai ete treeeeees deçue.. | |
|
| |
Nanou54 galop 6
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Cheval de guerre Mar 28 Fév 2012 - 12:18 | |
| - Mélusine a écrit:
- palolim a écrit:
- La production, le metteur en scène ne vont certainement pas prendre le risque de se faire attaquer par les hordes des protecteurs des zanimaux. Et puis il y a quelques retouches dans le film, peut être sur cette scène ?
alors la scene n'est bien evidemment pas tournée avec des barbelés car vu comment il embarque ça.... d'ailleurs à mon avis à l'epoque ces barbelés bien costauds et fixés comme c'etait dans les tranchées devaient je pense decouper directement en tranche J'étais bien tentée d'aller le voir mais finalement, je crois que je vais éviter ! J'ai personnellement fait la scène en réel sans trucage il y a quelques semaines... Et ben je prie le bon dieu tous les jours car (miracle) ma jument n'a rien eu (enfin trois micro égratinures de rien du tout). Par contre, plus de 500 kg contre mes à peine 40 (elle a trébuché et est retombée sur moi), je n'ai pas gagné la bataille. Mais vu les circonstances, je préfère comme ça et j'ai aussi eu une sacrée chance Enfin, le film, du coup, on va attendre un peu. D'autant que je ne tiendrai pas plus d'une heure assise ;-) Je le regarderai en DVD ou à la télé dans quelques mois... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Cheval de guerre Mar 28 Fév 2012 - 16:47 | |
| Nanou remets toi bien et vite (2 soleils dans mon ancienne vie je m'en rappelle encore : un gros trauma crânien et multiples fractures des côtes, et la seconde fois bien moins grave, que de grosses contusions) . Tu as du avoir une belle trouille | |
|
| |
Nanou54 galop 6
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Cheval de guerre Mer 29 Fév 2012 - 0:16 | |
| - palolim a écrit:
- Nanou remets toi bien et vite (2 soleils dans mon ancienne vie je m'en rappelle encore : un gros trauma crânien et multiples fractures des côtes, et la seconde fois bien moins grave, que de grosses contusions) . Tu as du avoir une belle trouille
Merci, c'est gentil. J'ai surtout eu peur pour ma jument. Les barbelés, en général, ça ne pardonne pas... Et puis, les pompiers se sont bien occupés de moi Maintenant, c'est surtout une question de temps. Je vois qu'on a fait un un peu la même chute. Quasi mêmes causes, quasi mêmes effets ! Gros trauma crânien, 4 côtes cassées, décolement de la plèvre, poumon perforé, épaule en vrac et quelques jolis bleus et bosses partout. J'avais effectivement une tête à faire peur (coquards, lèvres et bouche explosées, hématomes). Bon, il faut se faire une raison. Ce ne sera de toute façon pas mon dernier gadin Le seul problème, c'est que j'avais programmé des sorties en concours dès la fin mars. Ben maintenant, c'est un peu raté J'espère quand même pouvoir sortir un peu avant l'été. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval de guerre | |
| |
|
| |
| Cheval de guerre | |
|