Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Qui trouve un oeuf...

+7
passenger
Ptéroïs
Isabel
tazhia
rochellou
Rigel21
trougnette60
11 participants
AuteurMessage
trougnette60
galop 8
trougnette60

Qui trouve un oeuf... Empty
MessageSujet: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:42

Bon, je sais, je vais passer pour une tarée... Mais j'assume! très content
Voilà, une chouette petite poulette a pondu, devant moi et entre les jambes de mon cheval un oeuf...
Vu que cette poulette se fait sauter dessus par les coqs de la pension, y'a de fortes chances qu'il soit fécondé...
Bref, je sais que après m'être documentée, qu'il y a un délai de 10 jours avant de commencer la couvaison.
Je n'ai pas d'incubateur, ça coute cher... J'ai demandé à une copine en Dordogne qui est équipée et "pro",mais vu qu'elle s'absente 15 jours, ça sera trop tard.
J'ai regardé comment en fabriquer un pas cher mais avec l'ampoule qui doit tourner 24/24, j'ai peur de foutre le feu à la barraque...
Et Zhom est contre! Touché
Jsais jsuis débile, mais c'est mon côté mère poule.
Donc si vous avez une solution (ps: je ne peux pas le manger à la coque, il est bien trop petit!), un incubateur, une poule qui couve... rire
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:30

heu... félicitations ? Imbecile Heureux
Bon, et prosaïquement, ta poulette, là, elle se sentirait pas de s'occuper de sa progéniture ?? non parce que normalement, la poulette, elle pond d'abord, pi après, elle couve, hein, elle se met pas à fabriquer une couveuse avec une ampoule, quoi... rire
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:45

En agissant de la sorte, je pense que ta poulette t'a clairement manifesté son désir de ne pas perpétuer l'espèce
Personellement, je respecterais son choix et profiterais de l'aubaine : à la coque, au plat, en omellette, brouillé ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:37

rochellou a écrit:
En agissant de la sorte, je pense que ta poulette t'a clairement manifesté son désir de ne pas perpétuer l'espèce
Personellement, je respecterais son choix et profiterais de l'aubaine : à la coque, au plat, en omellette, brouillé ?

oeufs brouillés

Qui trouve un oeuf... Oeufs_10
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:42

Rigel21 a écrit:
heu... félicitations ? Imbecile Heureux
Bon, et prosaïquement, ta poulette, là, elle se sentirait pas de s'occuper de sa progéniture ?? non parce que normalement, la poulette, elle pond d'abord, pi après, elle couve, hein, elle se met pas à fabriquer une couveuse avec une ampoule, quoi... rire

Excellent Claire !!!!!!!
Il faut quand même dire qu'une poule qui a envie de couver aurait plutôt tendance à sa cacher, parfois on la retrouve d'ailleurs ...trop tard avec son nid, couvant sur une douzaine d'oeufs, qui peuvent également être ceux des copines, soit dit en passant

Laisses tomber l'affaire ..... ou garde l'oeuf et les suivant et propose lui u ind douilelt par la suite. Mais je trouve qu'on est trop tôt en saison pr la motiver, les miennes se remettent juste à la ponte
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:04

Surtout qu’une fois que ton poussin sera né sans mère il faudra que tu trouves une tétine qui corresponde bien à son bec, et lui donner le biberon toutes les heures ça prend beaucoup de temps. Arg Confus
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMer 22 Fév 2012 - 2:38

Ptéroïs a écrit:
Surtout qu’une fois que ton poussin sera né sans mère il faudra que tu trouves une tétine qui corresponde bien à son bec, et lui donner le biberon toutes les heures ça prend beaucoup de temps. Arg Confus

oui, mais je pense que tu peux diversifier assez vite, non ? Tu lui donnes de la viande hachée et des moules mixées, au seau. Ca devrait le faire.

edit : n'oublies pas de faire les sérums à l'oeuf. Et pour info, j'ai vu qu'il existe aussi des petites ceintures d'éclosion.
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMer 22 Fév 2012 - 3:39

Qui trouve un oeuf... Lorenz%20g1

Qui trouve un oeuf... Konrad-lorenz
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMer 22 Fév 2012 - 4:03

J'adore, vous m'avez fait mon bonheur de la matinée très content

Sinon autre solution (et pi c'est d'actualité) :
Qui trouve un oeuf... Wpeoeucoll18
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:49

Je me doutais bien de vos réponses...
Z'êtes qu'une bande de ventres sur pattes!!!! Fâché
C'est vraiment trop inzuste! C'est pas juste !
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:51

à l'ancienne, dans le lit Wink

bon courage Ange
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:13

Ptéroïs a écrit:

Et pour les couches, il faut prendre quelle taille???? nananèreee
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:26

trougnette60 a écrit:
Ptéroïs a écrit:

Et pour les couches, il faut prendre quelle taille???? nananèreee

La litère, comme un chat. Surpris
Tsss,tsss, c’est pas gentil de se moquer, tu verras quand tu te retrouvera suite à une erreur de commande avec 50 tétines à canards Surpris ; à cause du bout plat tu ne peux rien en faire, ça ne sert que pour les jeunes canards ! pleure

Maintenant si tu tiens vraiment à faire naitre un poussin de ton œuf tu peux éventuellement t’adresser à un éleveur d’oiseaux (perroquets, aras et autres) la plupart sont équipés de couveuses pour l’élevage à la main, bien que ce ne soit pas l’époque peut-être qu’il y en aurait un disposé à prendre ton œuf.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 1:49

cath. a écrit:
Qui trouve un oeuf... Lorenz%20g1

Qui trouve un oeuf... Konrad-lorenz

Konrad Lorenz et ses oies ! un sacré boulot ! cheers
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 2:18

orient arabians a écrit:

Konrad Lorenz et ses oies ! un sacré boulot ! cheers
Il n'y a pas que ses oies, c'est peut-être le premier ethologue.
J'aime bien son expression :« J'ai trouvé le chaînon manquant entre le singe et l'Homme : c'est nous ! »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui trouve un oeuf...   Qui trouve un oeuf... Empty

Qui trouve un oeuf...
Page 1 sur 1