Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole

+36
laurent
caperuza
quero
Britanny
la rose
Morgane
chizhou
Ju65
Quassiopée
fedaia
Hani
jayid
Folengo
Ninie18
spike
Potion
Valilith
claire
OPIUM37
YAC
iris39
daisye
honey21
elevage de galahad
indiz
sandrine 25
hortal el din
maanne
altair
libra
orient arabians
titeplume alias lorenzo
laure
Patricia
Myriam
fany76
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OPIUM37
galop 6
OPIUM37

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:52

Sur la 2ème photo coeur et la dernière....quelle bonne bouille à bisoux !

Un peu de patience, elle va trouver une bonne famille j'en suis sure!

Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:56

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir kiss
Effectivement elle ne fait qu'1m46, j'y peux rien et elle non plus, c'est comme ça (pourtant ses deux parents sont grands, elle a mangé sa soupe comme les autres et n'a jamais manqué de rien)...Moi aussi je préfère les grands, c'est pas une tare et vu ma taille et mon poids, c'est même évident. Ca m'a pas empêché de la débourrer l'été dernier, d'ailleurs en 5 séances elle était en liberté dans la carrière. Je n'ai pas insisté plus, parce que physiquement et mentalement elle est encore gamine. L'avantage, c'est qu'elle a de fortes chances de rester dans la toise poney et j'aimerais trouver un jeune pilote pour la sortir en CSO ou CCE (sauf que pas les moyens). Je ne veux pas absolument qu'elle fasse de l'endurance, même si elle a une amplitude fabuleuse...
De toute façon, même si je mettais Djouhar à vendre qui, elle, est grande (1m54 à presque 3 ans) et alezane, ce serait autre chose qui ne conviendrait pas (pas assez typée, trop de balzanes, pas les origines à la mode...)
Allez, va, j'arrête et de plus je m'éloigne du sujet, ce qui est sûr, c'est que si je n'avait pas des engagements auxquels je suis fidèle, j'arrêterais tout...
claire
galop 7

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 4:50

Moi, je la trouve magnifique cette pouliche. Et nettement plus jolie que certains arabes "claquettes" que j'avais vu au salon du cheval il y a quelques années: je préfère nettement ce genre de modèle un peu plus charpenté.
Après la taille et la couleur, c'est question de goûts et ça dépend des gens (moi par exemple j'aime les arabes gris et petits... mais j'ai pas la place hélas triste )
Valilith
galop 5

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 6:39

Elle est superbe. Très homogène et très bien faite. Un beau modèle athlétique avec un poitrail bien éclaté et une belle foulée. On sent bien le côté sportif que tu as voulu donner.

Sa liste et ses balzanes lui donnent beaucoup de charme. Et elle dégage de la sérénité, sur les photos.

Elle mérite quelqu'un qui saura la mettre en valeur.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:47

fany76 a écrit:

De toute façon, même si je mettais Djouhar à vendre qui, elle, est grande (1m54 à presque 3 ans) et alezane, ce serait autre chose qui ne conviendrait pas (pas assez typée, trop de balzanes, pas les origines à la mode...)
Allez, va, j'arrête et de plus je m'éloigne du sujet, ce qui est sûr, c'est que si je n'avait pas des engagements auxquels je suis fidèle, j'arrêterais tout...

Tu dis sa parce que tu en à plein la patate ce qui ai compréhensible mais c'est la vie de l'élevage, et il faut faire avec Wink Avec la persévérance elle partiras Wink Elle n'a que 3 ans clin d'oeuil
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Potion
galop 2
Potion

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:56

laure a écrit:
on en est tous là..

en tous les cas, c'est une très jolie et solide pouliche, tout ce que j'aime.

+ 1, elle est vraiment très plaisante
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:11

Je pense que c'est plus difficile de vendre un arabe de petite taille, mais ça ne lui enlève rien de sa qualité, elle est superbe.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:28

A propos de Djouhar, des photos récentes ?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:07

Superbe et vachement bien fichue !! pfff quel dommage de laisser partir une telle jument à un tel prix !
c pas petit pour un arabe 1.46 c pile poil ce qu'il me faut !!! kiss
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 3:19

YAC a écrit:
A propos de Djouhar, des photos récentes ?

Rien de très récent, en plus elle ressemble à un yack poilu en ce moment, en plus elle un peu maigri (entre les températures et sa mère qui lui finissait sa gamelle...Je l'ai ramené à la maison pour la remettre en état), ces photos datent de novembre
Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 Poulains+051
Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 Poulains+058

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 Poulains+067

Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 3:20

Toujours aussi belle celle-ci coeur
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 3:49

C'est vrai qu'il est rageant de voir de si beaux chevaux qui ne partent pas !
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 4:31

moi personnellement,je préfère de loin une jument arabe d'1,46 m bien faite dans son corps et sa tete avec de l'étendue que la plupart des juments arabes de plus d'1,53m,je pense que j'aurai plus de chance d'avoir une bonne jument.
un courtier connu dans la vente de chevaux d'endurance a dit qu'il était plus facile de vendre un grand mauvais arabe qu'un petit bon.cherchez l'erreur !! diaboliquement colér
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 4:53

Pour de l'endurance, c'est une évidence, pas besoin d'un grand, idem pour toutes les pratiques extérieures. Maintenant, quand on monte en classique, on a envie d'avoir un cheval un peu en rapport avec sa taille, c'est logique aussi (sachant que même les grands arabes restent de petits chevaux).
Ninie18
galop 2
Ninie18

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:03

Elle est superbe coeur, j'adore les tailles poney.
Pour l'instant pas de 3eme lardon en vu mais si j'en recherche un troisième un jour, se sera dans ces tailles la (- 1m50)...
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:20

Je remonte le sujet, Leska sera présente à la vente qui aura lieu demain chez Caperuza arabian à Dourdain (35), je l'ai retoisée avant hier, elle est à 1m48-49 clin d'oeuil
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:49

j'adore coeur
juste toute bien comme j'aime...
jayid
galop 7
jayid

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:06

elle est superbe! Insomniac
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:20

Hum si j'avais eu du terrain elle m'aurait intéressée (beau modèle, Sabino et espagnole). Mais bon là avec 4 chevaux à charge je me fais un peu envie pour rien... Honteux
http://destrier.over-blog.com
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:56

J'fais 1m53, j'préfère largement un "nain" qu'une grande bringue. Puis bon, l'arabe c'est sensé être aux alentours d'1m50, ça m'arrange bien c'est une taille faite pour moi Razz

Malheureusement je suis déjà un peu trop bien achalandée en chevaux, j'ai maman qui les produit pile à ma taille Razz
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:27

La monte classique est tout de même limitée avec un arabe hein ! si on veut dresser à moyen ou haut niveau faut choisir une autre race, idem pour le saut d'ailleurs !!!
Quassiopée
galop 5
Quassiopée

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:17

elle est magnifique coeur coeur

contrairement à la majorité, j'adore les ptits (1,45m à 1,50m) et les robes grises clin d'oeuil
dommage que je n'ai pas plus de place (et plus de sous aussi)

j'espère qu'elle trouvera une bonne famille
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:27

Merci pour les compliments, elle est adorable en plus coeur
Ju65
galop 4
Ju65

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 1:12

spike a écrit:
La monte classique est tout de même limitée avec un arabe hein ! si on veut dresser à moyen ou haut niveau faut choisir une autre race, idem pour le saut d'ailleurs !!!

L'arabe est quand même un petit cheval polyvalent, il y en a qui tirent bien leur épingle du jeu dans les disciplines classiques.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 4:49

C vrai mais à part l'endurance, il ne faut pas espérer aller à très haut niveau ! on peut se faire plaisir mais il faut être lucide ! l'important pour les amateurs que nous sommes, étant de partager des émotions avec son cheval !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouliche arabe 5 ans pure espagnole   Pouliche arabe 5 ans pure espagnole - Page 2 Empty

Pouliche arabe 5 ans pure espagnole
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant