Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Poulinière DSA 17 ans à vendre

5 participants
AuteurMessage
Anzum
galop 4
Anzum

Poulinière DSA 17 ans à vendre Empty
MessageSujet: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyJeu 23 Fév 2012 - 6:35

N'ayant plus l'intention de prolonger ma petite expérience d'élevage, je vends HARISSA D'ALENTHUN, DSA qui prendra 17 ans en mai. Ses origines sont:
père: Farouk de Nautiac par -Shalom (lignée espagnole)
-Fayoum (origines courses puisque fille de Mangante donc 1/2 soeur de Dormane)
mère:trotteur étranger

Harissa est une belle jument qui possède de la taille(1m63) qu'elle transmet à ses produits, de l'os et beaucoup de cadre. Sa pouliche Anzarah el Ulm qui va prendre 2 ans toise actuellement la même taille. La précédente, Umayah toisait 1m58 à 3 ans.

C'est une jument saine, qui n'est pas montée; elle l'a été un peu, puis les circonstances de la vie ....!

Est-il exagéré de la vendre 1800 euros? Qu'en pensez vous?

Je n'arrive pas à joidre de photos; si vous le souhaitez j'essaierai d'avoir de l'aide ou de l'envoyer en m.p
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:11

Ben une jument de 17 ans qui n'a rien fait, le but étant de lui assurer une retraite heureuse, je trouve cela cher ! il faudrait trouver quelqu'un qui la prendrait comme compagnon d'un autre cheval c pas à son âge qu'elle va être remise au travail ... et actuellement faire naître est bien aléatoire...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptySam 25 Fév 2012 - 0:11

Pleine ou vide ?
Anzum
galop 4
Anzum

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptySam 25 Fév 2012 - 12:54

Elle est vide.
Merci de me donner votre avis!
je suis consciente que son âge , son manque de palmarès et le marché actuel ne sont pas un plus; cependant son état, ses origines en font une 1/2 sang arabe intéressante; je souhaite la vendre car j'ai gardé mon précédent cheval jusqu'à ses 33 ans après de nombreux beaux moments équestres partagés; j'ai peine à imaginer la garder aussi longtemps, ne rien avoir partagé avec elle si ce n'est les 2 pouliches qu'elle m'a donné; ce serait un grand vide idiot.
le prix est bien sûr négociable!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptySam 25 Fév 2012 - 13:39

Si tu veux vraiment la vendre tu commences par diviser par 2
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptySam 25 Fév 2012 - 14:06

rochellou a écrit:
Si tu veux vraiment la vendre tu commences par diviser par 2
+1
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptySam 25 Fév 2012 - 15:10

même à 900 €, je suis pas persuadée qu'il y est un marché pour ce genre de jument.

"ma" dernière vente de ce genre, une poulinière aqps de 19 ans, un passé de cheval d'instruction, 2 pouliches, elle est partie à 200 € chez un ancien élève. 6 mois après la jument déclarait un cushing et bien sur plus de gestation possible. le vendeur a fait une sacrée bonne affaire sur ce coup là ; l'acheteur, il se retrouve à assumer une vieille jument et toutes les contraintes liées au cushing Arg
Anzum
galop 4
Anzum

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptySam 25 Fév 2012 - 15:26

Message reçu! vous me confirmez l'idée que les demandes ne seront pas légions, même à prix discutable!
Enfin, si Harissa reste à la maison, çà ne sera pas plus mal pour elle puisqu'elle continuera sa bonne petite vie avec ses potes et un bon resto;
Merci pour votre réponse;
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptySam 25 Fév 2012 - 23:01

J'ai vendu il y a un an une anglo à 50% de 18 ans par Dormane, pleine de Beau Bar, fraction de saillie poulain vivant à la charge de l'acheteur
Juste pour le prix que je te suggère
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:28

Anzum a écrit:
Message reçu! vous me confirmez l'idée que les demandes ne seront pas légions, même à prix discutable!
Enfin, si Harissa reste à la maison, çà ne sera pas plus mal pour elle puisqu'elle continuera sa bonne petite vie avec ses potes et un bon resto;
Merci pour votre réponse;

Ca c sûr que pour le peu que tu vas en tirer et le stress que ça va lui donner de changer de maison à cet âge, si tu peux la garder, ce serait nettement mieux pour elle et son futur !!
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:03

ce sera plus facile à "vendre" pleine. donc effectivement, si tu trouves un étalon avec le prix à payer àau poulain vivant, c'est des frais en moins pour toi, et un moindre risque pour l'acheteur.
ou alors il faut vite la vendre avant que la saison commence, car à partir de juin, plus personne n'en voudra si elle est vide.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:53

Je ne suis pas du tout d'accord, un cheval de plus sur le marché dont personne ne voudra peut-être... ou alors passer des annonces et demander si quelqu'un est intéressé par l'achat pleine et avec quel type d'étalon...
Actuellement, avec le nombre de chevaux sur le marché, c tout juste bon à se retrouver avec deux chevaux à nourrir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:33

En effet je rejoins Spike, il y a à adopter dans un refuge près de chez moi plusieurs juments de ce type : coût d'une adoption : 650 euros donc sincèrement je doute, la vendre pleine, oui pourquoi pas mais en étant conscient qu'une fois le poulain sevré la mère risque de faire direct abattoir. j'ai un ami qui vient d'acheter une jument arabe plein papier pleine et suitée pour 4000 euros (3 chevaux pleins papiers arabes) l'effet crise perdure
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:27

Pleine elle peut intéressér un éleveur, mais le cavalier du dimanche et il me semble qu'elle est vendue comme poulinière et non comme monture.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:25

Ok avec valérie aussi si la proprio de la jument trouve l'acquéreur avant la vente, autrement catégoriquement non à mon avis ! c fini le temps de vendre une jument pleine au prix d'une jument vide comme argument de vente..
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:22

sauf que vendre une jument vide en temps que poulinière, là ou commence la saison de monte, ben soit elle part vite, soit le mois de juin arrive et là, c'est reparti pour une année à la nourrir ! (ou alors faut pas la vendre en temps que poulinière !)
Anzum
galop 4
Anzum

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptySam 3 Mar 2012 - 15:49

Me revoilà!
Pas de nouvelles pour Harissa! je viens de découvrir vos dernières réponses; en fait je crois aussi que le meilleur moyen de me retrouver avec un poulain supplémentaire, c'est de vouloir la vendre pleine; vu le marché actuellement et étant donné les caractéristiques de la jument, je ne suis pas surprise.
Eh bien, elle restera à la maison;
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:14

10/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulinière DSA 17 ans à vendre   Poulinière DSA 17 ans à vendre Empty

Poulinière DSA 17 ans à vendre
Page 1 sur 1