Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

location de ventre ou résa in utéro

+2
rochellou
Delphine
6 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

location de ventre ou résa in utéro Empty
MessageSujet: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:45

A tous...
Si vous avez un jument pur sang anglais ou anglo pleine d'un poney, et que vous souhaitez vendre le poulain (pouliche) à naitre. Ou que vous avez une jument PSanglais ou anglo, et que vous seriez susceptible de la confier gratuitement pour saillie 2012 et jusqu'au sevrage du poulain 2013.
Merci de me contacter. clin d'oeuil

Précisez origines de la juments, conditions et infos diverses dans votre réponse. content
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:19

Dommage, mon anglo part demain.. clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 13:38

Une autre proposition? Ben voyons
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 13:46

Delphine a écrit:
...et que vous seriez susceptible de la confier gratuitement pour saillie 2012 et jusqu'au sevrage du poulain 2013....

Et aussi un p'tit pourboire pour aller avec ?
rire rire rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 13:51

Beinh il y en a plein qui font ça... on m'en a proposé mais elles ne correspondaient pas à ce que je cherche (robe ou morphologie)
M'enfin tu penses ce que tu veux.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 14:08

Nourrir une jument pendant des années pour te la filer gratos et que tu fasses un poulain avec
Effectivement je ''pense ce que je veux''
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 14:12

Il y a des fois, des moments dans la vie... où les gens souhaitent placer leur cheval pendant quelques temps en attendant des jours meilleurs. (pour les récupérer ensuite)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 14:17

rochellou a écrit:
Nourrir une jument pendant des années pour te la filer gratos et que tu fasses un poulain avec

Une jument confiée n'est plus a nourrir... Quitte a la vendre 600€ c'est grosso merdo ce qu'elle coute a l'entretien par an.. alors.. chacun voit midi a sa porte... et comme dit Delphine, il y a des moments dans la vie ou il y a des choix a faire.. clin d'oeuil clin d'oeuil
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 14:21

Et quand tu l'as confiée 18 mois pour faire un poulian à un tiers et que tu la récupères (maigre et avec 2 ans de +), le problème n'est pas résolu, au contraire
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 14:26

Maintenant, Delphine, j'ai une pouliche de 2 ans anglo que je peux faire saillir par le poney de ton choix et je te livrerai le produit au sevrage en Novembre 2013
Dis moi juste combien tu vas le payer et suivant quel échéancier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 14:28

clin d'oeuil Nul n'est a l'abri des malhonnetes, certes, mais je l'ai mise en vente pres d'une année.. Je ne voulais pas repartir avec cette année.. Et le garder vide.. je ne suis pas attachée a cette jument que je n'ai pas fait naitre.. donc cette solution etait le meilleur compromis pour moi. Apres je connais la personne chez qui elle est partie.. Apres.. qui vivra verra..
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 14:46

J'ai donné "gratuitement" ma jument grise de 11 ans, en parfaite santé, même montable sans problème après 3 ans de repos suite à une déchirure des ligaments.
L'élevage à qui je l'ai donnée a ma pleine confiance, et je ne regrette rien.

Je préfère la savoir là, même donnée que de l'avoir vendue et ne pas savoir ce qu'elle devient.

Mais bon, je dois avoir trop de sentiments, pas assez "pro" par rapport à l'avenir d'un cheval qui m'a tellement apporté pendant des années...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptySam 17 Mar 2012 - 14:55

Roch' je comprend tout à fait ton point de vue...

Mais effectivement j'espère tomber sur quelqu'un comme Pi ou Blue clin d'oeuil (d'ailleurs la grise m'aurait bien plû)
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:34

rochellou a écrit:
L'an dernier je chercher 1 ou 2 jument, ben tu serais surpris du nombre de propositions qu'on m'a fait et ce en échange de l'entretien de la jument pendant 18 mois (voir plus) et gratuitement. Et il n'y a pas que des amateurs qui m'ont contacté. Tout comme on m'a demandé jusqu'à 3000€ de location pour une jument de 19 ans, qui remplissait 1 fois quand lui tombait un oeil car elle avait plein d'étoile dans le papiers, jamais couru et dont les produits ne passaient pas 90 ...
Et ça a été la même chose en 2009 quand je cherchai un étalon pour la saison.

Et je vais mettre en vente 1 de mes poulinière cette année, je ne suis pas contre ce principe si elle ne trouve pas preneur ...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:48

Je ne doute pas que des amateurs qui ne savent pas quoi en faire soient prêts à laisser gratuitement leur jument à qui veut bien la nourrir
Moi, quand je n'en ai plus besoin, je la vends, ça me semble plus simple

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyDim 18 Mar 2012 - 2:21

rochellou a écrit:
Je ne doute pas que des amateurs qui ne savent pas quoi en faire soient prêts à laisser gratuitement leur jument à qui veut bien la nourrir

Sauf que vu le marché actuel, je ne vois pas trop qui achète encore des poulinières...

Delphine, ma grise n'est ni pur sang, ni anglo, loin de là, lol!
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyDim 18 Mar 2012 - 2:23

j'aime bien le "amateur", des pros reconnus de l'endurance apprécieraient surement Imbecile Heureux !
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyDim 18 Mar 2012 - 2:23

Delphine, as-tu vu cette annonce-ci ?

http://www.al-hfifa-arabians.com/t29757-donne-pouliniere-ac
http://buddy.site.voila.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyDim 18 Mar 2012 - 2:27

ptiteblue a écrit:
rochellou a écrit:

Sauf que vu le marché actuel, je ne vois pas trop qui achète encore des poulinières...

Delphine, ma grise n'est ni pur sang, ni anglo, loin de là, lol!

Ca n'empêche pas qu'elle soit plaisante clin d'oeuil
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyDim 18 Mar 2012 - 2:29

Garlonn a écrit:
Delphine, as-tu vu cette annonce-ci ?

http://www.al-hfifa-arabians.com/t29757-donne-pouliniere-ac

Merci Garlonn Super

Je vais en voir cet aprem (dans mon coin). Je garde sous le coude.
Miss
galop 5

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:46

ptiteblue a écrit:
J'ai donné "gratuitement" ma jument grise de 11 ans, en parfaite santé, même montable sans problème après 3 ans de repos suite à une déchirure des ligaments.
L'élevage à qui je l'ai donnée a ma pleine confiance, et je ne regrette rien.

Merci à toi aussi de ta confiance pour ta belle grisette Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: location de ventre ou résa in utéro   location de ventre ou résa in utéro Empty

location de ventre ou résa in utéro
Page 1 sur 1