BAAL DU PHOENIX est né chez nous à la suite d'un coup de cœur pour son père : COCKPIT, étalon Westphalien 1m72 de Niveau GRAND PRIX.
L'amour pour sa mère, Gitane (Type Hispano Arabe grise) n'était plus à faire puisqu'elle est chez moi depuis 2002, l'on peut dire que nous avons fait les 400 Coups ensemble, nous avons tout partagé :dressage, spectacle, reproduction .. une véritable relation de confiance existe entre nous !
BAAL est né noir mais sera gris, il grisonne doucement ...
BAAL est né le 12 mai et possède des papiers OC (il pourra accéder à toutes les compétitions).
Il est identifié, pucé et vacciné et vermifugé.
Il possède de très bons aplombs et d'excellents pieds.
BAAL vit en troupeau, c'est un poulain très facile que ce soit avec les autres congénères ou avec l'homme.
Un poulain très facile comme tous les poulains de Gitane : il donne les 4 pieds, il est licolé et se laisse brosser partout.
Il adore d'ailleurs qu'on le brosse et le gratouille !
Le poulain possède une superbe morphologie, il est doté d'un modèle compact, énergique dans sa locomotion, il a trois bonnes allures avec un superbe trot doté de beaucoup de rebond et un galop très équilibré.
Il a beaucoup de présence, très chic, il est remarqué !
Il pourra être un excellent cheval de dressage, spectacle, équitation de travail ...mais aussi pour le plaisir !
Nous sommes en Loire Atlantique et le poulain est visible avec sa mère.
Si vous désirez davantage d'informations concernant son père, je vous invite à lire ce qui suit : généalogie et performance.
GENEALOGIE ET PERFORMANCES DE COCKPIT : Cantus, étalon holsteiner approuvé avec d’excellentes notes de saut au test des étalons, fut remarqué par sa puissance et mis directement à la reproduction. Il est le père de très nombreux gagnants internationaux et d’étalons performers parmi lesquels Calido I, père d’étalons et de champions tels Coupe de Coeur (L. Beerbaum), Come One, gagnant en CSIO avec la Princesse Haya de Jordanie, Canaletto, Calvaro, très grand gagnant en CSIO avec W. Melliger, Cantate Z gagnante à Aix la Chapelle... En 2009, il a au moins 80 produits gagnants internationaux. Cantus est un fi ls du champion Caletto I, Médaille de Bronze par Equipe au Championnat d’Europe d’Hickstead en 1983. Il a produit plusieurs étalons performers approuvés comme Cantus, Calvaro Z, Cambridge, Calmero et de nombreux champions parmi lesquels Cassandro, Finkiss, Roofs, Costa, Storm...
Picadilly n’a qu’un produit enregistré : Cockpit. C’est une fille de l’étalon westphalien Pit I, père des étalons Kojak, Pablo, Pay Pelegrino, Perfect Dream, Perrier, Pitoresk, Precioso..... et des gagnants internationaux en CSO Pinot Grigio, Peggy Sue.
Il est lui-même père du célèbre Pilot, à qui l’on doit de nombreux gagnants au plus haut niveau, comme Pialotta, grande gagnante en CSIO de 1998 à 2008 avec E. Alexander et R.G. Bengtsson, Pro Pilot, Showtime, gagnante en CSIO avec N. Skelton, Jourdette, gagnante du GP CSIO de Dinard avec E. Blaton, Pilot High Flight, gagnant en CSIO avec V. Sozzi, Priamos, vainqueur par équipe de 2 Championnats du Monde et 3 Championnats d’Europe avec L. Beerbaum... et de grands reproducteurs comme Pablo, Pavarotti van de Helle , Irako, Pinocchio, Powerlight, tous pères de vainqueurs internationaux.
Fabiola n’a qu’un produit enregistré : Picadilly. C’est une fille de l’étalon westphalien Fruhlingsball, père d’étalons eux-même père de bons gagnants aussi bien en CSO qu’en dressage tels Fagott, Fairplay, Falkenberg, Fernblick, Festivo, Fiorello... Il a également produit les gagnants internationaux de CSO Fleur 81, Florida, Franziska...
Friska n’a qu’un produit enregistré : Fabiola. Elle est fille du hanovrien Pokal, lui-même fils du pursang Poet, célèbre chez les éleveurs allemands, scandinaves et hollandais grâce à ses descendants Marco Polo, Irco Polo et Legaat.
Frankenherrin (Frank hann), a 4 produits dont :
- Diva, mère des étalon hanovriens Verano et Viscontio
- Priska, grand-mère de l’étalon Don Carlos di Villa
Emilia et de Don Giovanni di Villa Emilia, bon gagnant en CSO au niveau national
- Walide, grand-mère de Faberge, grand gagnant international en dressage, 19e au classement WBFSH 2008.
Il s’agit de la famille maternelle hanovrienne 800, qui a produit de nombreux bons gagnants en dressage mais également des performers internationaux en CSO tels Accenti, Armano I, Cerruti du Gibet, Rue Blanche du Gibet (272e rang mondial en 2008), Korason, Deister CSIO sous la selle de Paul Schockemöhle...
Performances
DRESSAGE :
Cet étalon a tout ce qu'on demande d'un étalon "élite". Il rentre en piste avec des allures amples et un modèle tout en puissance avec une tête magnifique. Ses qualités sportives sont particulièrement éloquentes. Depuis ses épreuves de sélection des étalons à Médingen, il a mis son nom en lettres capitales dans le monde de l'élevage en Allemagne. Il obtient une note maximum au "rittigheid", le test de facilité sous la selle. Il obtient de nombreuses victoires dans les épreuves ouvertes aux étalons en Allemagne. Sa carrière sportive sera ensuite jalonnée de nombreuses victoires au niveau Intermédiaire. Ce dernier continuant en parallèle sa carrière d'étalon.
En 2003, Il obtient sur 7 épreuves de niveau M-A et Intermédiaire I avec son cavalier Olivier LUZE, 6 victoires et une 3me place.
En 2010 :
Il gagne en avril 2010 les épreuves A7 et St Georges au Haras du Pin sous la selle de Maxime COLLARD.
COCKPIT et Maxime COLLARD sont sélectionnés pour représenter la France au CDI-3 étoiles de Saumur du 28/04 au 02/05/2010. Ils se classent 8ème de l'épreuve RLM Inter I avec une moyenne de 67,75 %.
Les 29 et 30 mai 2010 : Cockpit et Maxime COLLARD remportent la RLM Inter I avec l'excellente moyenne de 71 % et se classent 5ème de l'épreuve Inter I avec 67 %.
Du 09 au 12 septembre 2010 - Saumur : 3me du Championnat de France Pro 2 - 6ème de l'épreuve Inter I avec 66.80 % et 3me de l'épreuve RLM Inter I avec 74 %.
Novembre 2010 - St Lo : 1er de la RLM Inter I avec 70.33 % et 2me du Grand Prix Pro 2 avec 66.89 %.
OBSTACLE : Lors des tests de performance des étalons de Médingen en Allemagne en 1999, il obtient la note exceptionnelle à l'obstacle de 9.67/10.
Performances diverses encore en 2011.
A propos de sa mère, je vous invite à vous rendre sur notre site Internet, vous y trouverez quelques photos :
Quelques photos de BAAL :
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110518/32068024_40565648/m_193393723_0.jpg