lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: ENTIER A DONNER (11ans) Mar 6 Mar 2012 - 0:15 | |
| - fedaia a écrit:
- Le fait que les entiers soient au box et isolés ne vient pas de leur comportement mais de la peur qu'ils inspirent. Un entier c'est comme un hongre ou une jument, ça s'éduque. De la même façon qu'un entier mordeur castré sera un hongre mordeur.
Je n'ai pas lu l'article de Cheval Mag. Nos mâles sont entiers et vivent ensemble, au grand dam des néophytes qui croivent que 2 entiers vont nécessairement se trucider l'un l'autre. Et ils s'en portent très bien.
Bref ce genre d'article est juste là pour alimenter la psychose. Nous, cavaliers, avons notre requin blanc à nous, et jusqu'à preuve du contraire, tous les accidents dus à des chevaux ne sont pas imputables à ces méchants entiers.
Pour revenir à ce cheval, il est très beau, mais malheureusement ne peut produire qu'en OC si j'ai bien compris. Le TF n'est pas forcément une race très recherchée en croisement, et je ne sais pas si tel quel il pourrait trouver "facilement" une maison. Effectivement entre le couteau et le véto, il faut choisir le moindre mal. ss faire de psychose un entier au quotidien qd tu n'est pas chez toi c'est qd meme plus complique a gerer en transport monte etc j'ai ete dans une ecurie ou il y en avait plusieurs et qd meme regulierement des incidents (les proprios etaient persuades que leur entier est trop gentil pour sauter la cloture et aller voire les filles a cote)(certains d'ailleurs ont fini castres ) alors surtt comme c'etait le cas la pour des sans papiers autant castrer j'ai eu un petit gentil comme tt mais ne presentant pas d'interet particuliers pour la repro( bon papiers bien fait probablement un tres bon cheval d'amateur mais pas de haut niveau )mais rien de suffisant pour faire un reproducteur pour le sport il a ete castre a 9 mois et il est plus obsede par les filles et vit sa vie de poulain bien plus heureux | |
|
FraisedesBois galop 7
Nombre de messages : 1059 Age : 34 Localisation : Aisne 02 - Picardie Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ENTIER A DONNER (11ans) Mar 6 Mar 2012 - 1:23 | |
| Sinon vous pouvez ouvrir un topic sur le forum général pour votre débat Si ce cheval est donné il sera castré en clinique ou autrement ça sera selon ce que fit le veto! Il y a aussi la castration par coleosciopie (orthographe?) donc bon y a des solutions pour la castration. Le but du topic est d'essayer de trouver une maison à ce cheval. Merci | |
|
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: ENTIER A DONNER (11ans) Mar 6 Mar 2012 - 10:43 | |
| coelioscopie * avec le e dans le o mais j'ai tjs pas trouvé comment écrire ça ailleurs que ds une page word | |
|
gazel75 galop 6
Nombre de messages : 994 Localisation : paris Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: ENTIER A DONNER (11ans) Ven 9 Mar 2012 - 15:22 | |
| vendez le comme reproducteur sinon ! c'est quoi son papier ??? | |
|
FraisedesBois galop 7
Nombre de messages : 1059 Age : 34 Localisation : Aisne 02 - Picardie Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ENTIER A DONNER (11ans) Ven 9 Mar 2012 - 15:30 | |
| - gazel75 a écrit:
- vendez le comme reproducteur sinon ! c'est quoi son papier ???
Je ne sais pas faudrait aller voir sur les HN. Mais il n'a jamais couru et n'est pas agréer. Je vois pas bien l'intérêt, et y a déjà tellement de trotteurs... est ce bien utile d'en rajouter? | |
|
gazel75 galop 6
Nombre de messages : 994 Localisation : paris Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: ENTIER A DONNER (11ans) Sam 10 Mar 2012 - 3:03 | |
| en lisant votre poste je pensais que sa proprietaire l'utilisé comme reproducteur. | |
|
FraisedesBois galop 7
| Sujet: Re: ENTIER A DONNER (11ans) Sam 10 Mar 2012 - 3:21 | |
| - gazel75 a écrit:
- en lisant votre poste je pensais que sa proprietaire l'utilisé comme reproducteur.
Oui mais en croisement, en produit OC ou ONC | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENTIER A DONNER (11ans) | |
| |
|