Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

jument PS, petit prix

+4
grande77
colisa
Gwenou
kty
8 participants
AuteurMessage
kty
galop 7
kty

jument PS, petit prix Empty
MessageSujet: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:05

Je poste pour une amie :

Green Dale, jument pur sang anglais, PP, 5 ans
Père : Ski Chief (USA) PS
Mère : Steelda, PS
Jument pour:
- la reproduction
- jument de compagnie

Jument de sang, jument délicate à la monte, il lui faudrait un cavalier confirmé voir professionnel.

C’est une gentille jument qui a besoin de patience, son jeune âge et sa race font que c’est une jument réactive. Elle a un passé de courses (3 courses+entrainements).

Possibilité de l’avoir à l’essai à l’endroit où elle se trouve (La Rochelle). Etudie toutes propositions.
Je souhaite qu’elle soit dans une bonne famille.
Vit en troupeau de 15 chevaux

Prix à débattre
jument PS, petit prix Green_10
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:07

jument PS, petit prix Dsc06510
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:08

jument PS, petit prix Dsc06511
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:15

L'amie en question l'a mise sur le bon coin à 1000 euros, elle a eu une proposition à 300 euros de la part d'un élevage de la région mais ils tardent à venir la chercher .... du 20 février, c'est passé au 27 puis plus de news car ils démènagent .... donc cette petite jument part dès qu'il y a un acheteur même à tout petit prix ! mon avis est que c'est une jument délicate, qu'elle a besoin de soins et d'attention et qu'elle trouvera son équilibre avec un cavalier de bon niveau ou comme poulinière, mon amie a un petit niveau et a craqué sur un coup de coeur pour cette jument ! Clairement, elle n'a pas les outils pour en tirer le meilleur parti, dommage !
Je suis sûre qu'elle la laissera partir à tout petit prix du moment qu'elle est dans une bonne famille Cheval
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:58

elle toise combien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:43

Je lui souhaite une bonne maison, moi j'ai juste peur qu'elle finisse chez un marchand, ce sont des chevaux tellement sensibles les Ps qu'ils ne sont pas toujours faciles à gérer, en tout cas elle est mignonne
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:10

Très sensibles... Beaucoup se font avoir car ils ne sont pas chers et TRES affectueux à pieds. "De vrais chevaux de gonzesses" comme dirait mon ancien instructeur.. Mais, sous la selle, tout ce complique...
On a fait l'expérience avec Insea. Une expérience très enrichissante et passionnante. Je me suis attachée aux PS et pourtant, au départ, pas du tout mon genre...
Je crois qu'il est indispensable, avant de prendre un PS de vérifier qu'il est bien dans sa tête et ce n'est pas évident.
On cherche avec Gaëtan un 3 ans, si possible PS ou AQPS et franchement, on trouve de tout...
- de l'entraineur qui vous dit qu'ils ont commencé le débourrage à 18 mois mais trop compliqué, pas le temps donc cheval au pré depuis... Gentil mais panique dès qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande... Je ne vous fait pas dire que je n'ai pas été plus loin...
- la dame qui vous dit qu'elle a acheté une PS d'1m70 de 2ans1/2, pour sa fille pour être jument de loisir... Bizarre, elle est trop grande et a beaucoup trop de jus! Bon, celle-là, je vais la voir jeudi soir, d'autant plus qu'elle n'a pas couru, juste 2 entrainements.
Tout ça pour dire que oui, on peut faire quelque chose avec de nombreux PS réformés mais pas avec tous et ce n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Aujourd'hui, Insea est mignon comme un agneau et fonctionne très bien. Mais une jeune est venu l'essayé, niveau galop 4 et s'est fait peur... Ben oui, quand on l'amène n'importe comment devant un droit de 80cm, le loulou il sauve et quand il sauve, ça saute! Sur 1 obstacle, ça va, sur un enchaînement, c'est autre chose...
Je souhaite que Green Dale trouve une bonne maison mais il est vrai que si ça ne fonctionne pas une fois, deux fois... elle risque de prendre le mauvais camion.
Je pense qu'il vaudrait mieux la vendre uniquement comme poulinière (elle a des origines de plat correctes) ou compagnie, comme ça, elle conviendra à l'acheteur. Si Clémence la vend comme cheval de selle, cela risque de faire de même avec les futurs propriétaires.
Qu'en disent Elodie et Agnes sur son devenir cheval de selle? Peuvent-elles donner des précisions sur sa "délicatesse"?
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMer 7 Mar 2012 - 5:45

Gwenou a écrit:
elle toise combien ?
pas très grande, plutôt dans le 1,55m, je demanderai précisément
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMer 7 Mar 2012 - 5:55

Les unes, compétentes et qui ont monté ou travaillé la jument pensent qu'avec du temps et un travail dans le bon sens et le respect elle serait bien sous la selle, d'autres, avec moins d'expérience la trouvent compliquée; ce qui est sûr c'est qu'elle est sensible en bouche et à la jambe... après, je ne suis pas une pro et n'ai jamais monté la jument !
Cela fait un an que la copine l'a et qu'elle n'a pas le niveau ou l'expérience requis pour la gérer, elle s'est faite peur avec, et, depuis deux mois qu'elle a pris la décision ne l'a pas remontée.
Contact mp de la copine pour les intéressés Cheval
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:06

Bonjour, je veux bien quelques renseignements :

- comment vit-elle actuellement ? herbe , compléments, ... ?

- comment sont ses pieds ? pieds nus , ferrés ?

- est-elle a jour dans les vaccins, vermifuges, parage, ... ?

- pas de problème au niveau du dos, aplombs, etc ?

Possibilité de m'envoyer une vidéo ?

Je vous remercie.
http://grande77@skyrock.fr
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:06

grande77 a écrit:
Bonjour, je veux bien quelques renseignements :

- comment vit-elle actuellement ? herbe , compléments, ... ? au pré, en troupeau de 15 chevaux, rentrée la nuit au box d'octobre à avril avec foin/orge aplatie matin et soir

- comment sont ses pieds ? pieds nus , ferrés ? ferrée

- est-elle a jour dans les vaccins, vermifuges, parage, ... ? oui +ostéo+dentiste

- pas de problème au niveau du dos, aplombs, etc ? je ne crois pas, voir avec proprio, mp

Possibilité de m'envoyer une vidéo ? voir avec proprio

Je vous remercie.
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:15

Parfait juste dommage qu'elle soit ferrée mais bon ça c'est "modifiable" Razz

Je veux bien une adresse mail pour contacter la proprio directement.
http://grande77@skyrock.fr
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:41

mp Grande 77
Greendale

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:48

Catherine merci pour le petit niveau (lol)
Je préfererai que Green trouve une famille ou elle pourrait être poulinière ou jument de compagnie, elle reste très délicate sous la selle et un professionnel habitué aux chevaux de courses m'a fait gentiment comprendre qu'il lui fallait un cavalier confirmé voir professionnel, il m'a aussi précisé que j'aurais dû mal à là vendre si elle était vendue pour être monté....
Je l'aurais eu à l'achat pour 1600 euros, effectivement je suis prête à là laisser partir pour beaucoup moins si je lui trouve une bonne famille
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:51

Greendale a écrit:
Catherine merci pour le petit niveau (lol)
Je préfererai que Green trouve une famille ou elle pourrait être poulinière ou jument de compagnie, elle reste très délicate sous la selle et un professionnel habitué aux chevaux de courses m'a fait gentiment comprendre qu'il lui fallait un cavalier confirmé voir professionnel, il m'a aussi précisé que j'aurais dû mal à là vendre si elle était vendue pour être monté....
Je l'aurais eu à l'achat pour 1600 euros, effectivement je suis prête à là laisser partir pour beaucoup moins si je lui trouve une bonne famille

Oui, ben mieux que le mien ...de niveau rire
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:13

Bienvenue Clémence sur le forum très content
J'espère que ta louloutte trouvera vite une bonne famille. Effectivement, la vendre pour être montée je pense va être difficile. Néanmoins, si tu acceptes de la laisser à l'essai une quinzaine de jour, le(la) cavalière pourra juger si elle convient.
Après, pour l'élevage, une jument qui n'a jamais pouliné, c'est un risque... Pas du tout évident comme problème à résoudre.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyJeu 8 Mar 2012 - 4:45

je poste pour Green Dale car, bien qu'inscrite, elle ne peut poster avant 7 jours

"Merci Colisa content
Oui c'est sur que c'est un risque mais j'ai mis les choses au clair dès le début si ils me là prennent: signer son carnet concernant la consommation, j'ai fais le nécessaire de mon côté, le véto m'a dit qu'il fallait faire signer le futur proprio et renvoyer une photocopie aux haras. C'est un petit élevage, je vous laisse regarder leur site, j'ai eu le monsieur au téléphone qui m'avait l'air honnête mais je reste tjs mefiante....:
http://www.harasdubrasson.com/pour-nous-contacter.php"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyJeu 8 Mar 2012 - 5:26

kty a écrit:
je poste pour Green Dale car, bien qu'inscrite, elle ne peut poster avant 7 jours

" si ils me là prennent: signer son carnet concernant la consommation

Je ne prone absolument pas la consommation des chevaux, mais il faut savoir que cocher la case "non destiné a la consommation humaine" reste une vaste fumisterie: Ca veut dire simplement que ceux qui veulent se debarraser des chevaux en les envoyant a la boucherie passent par l'etranger au lieu de les faire abattre en france..
thalis
galop 7
thalis

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:42

Même pas ! La case parle bien de consommation *humaine*. Ils peuvent parfaitement être abattu en France, juste qu'ils ne finiront pas dans l'assiette des gens (par contre pas de soucis pour les boites de canigou et de ronron)
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:14

Un cheval dont la case ''écarté de la consommation humaine'' est cochée est invendable, on peut juste le donner à un négociant peu consciencieux qui a une filière pour détourner la loi.
Pour ce qui me concerne, j'expédie des chevaux e boucherie en Italie régulièrement. Croyez moi, ceux qui sont exclus de la consommation, on ne peut rien en faire ......
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:54

Le hic j'imagine, c'est que lorsque les gens font cela c'est dans l'idée de bien faire pr leur cheval, mais ils n'imaginent pas que l'autre, l'acheteur suivant, en cas de coups dur, de revers de médaille, c'est lui qui va se retrouver avec un boulet jusqu'à la fin ....
http://elevagedescolines.free.fr/
thalis
galop 7
thalis

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyVen 9 Mar 2012 - 2:13

Citation :
ceux qui sont exclus de la consommation, on ne peut rien en faire ......

cette case est valable meme en Italie ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix EmptyVen 9 Mar 2012 - 2:51

thalis a écrit:
Citation :
ceux qui sont exclus de la consommation, on ne peut rien en faire ......

cette case est valable meme en Italie ?

C'est une réglementation européenne
J'ai eu - il y a juste un an - un camion complet de chevaux consignés en Italie, avec menace de refoulement sanitaire pcq les feuillets ''traitement médicamenteux'' n'étaient pas correctement remplis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jument PS, petit prix   jument PS, petit prix Empty

jument PS, petit prix
Page 1 sur 1