| réactions chienne en chaleur | |
|
+5cb78 FAWZIA Folengo AESP nuance 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 8:37 | |
| J'ai 2 chiennes à la maison qui s'entendaient très bien, elles dormaient ensemble, jouaient etc. Une est à la maison depuis ses 2 mois, l'autre depuis décembre 2011, et elles ont 2 ans1/2 toutes les 2. Une boxer et une croisée beauceronxmalinois. Depuis que la boxer est en chaleur, elles se sont battues 2 fois en 2 jours (grosse bagarre) (fin de chaleur)
Est ce que les chaleurs ont pu modifier leurs comportement ? | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 8:55 | |
| les hormones parlent... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 9:00 | |
| On pense se séparer de la dernière arrivée... on est plus confiants maintenant, car ce n'était pas de la petite bagarre. J'ai mis près de 15 minutes à les séparer. Quand une était tenue, l'autre se jetait dessus à la gorge.... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 9:11 | |
| moi je sais qd il va y avoir des chaleurs qd les filles se cherchent des poux... je remets direct les pendules a l'heure et chacune en reste là | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 9:12 | |
| - Folengo a écrit:
- moi je sais qd il va y avoir des chaleurs qd les filles se cherchent des poux...
je remets direct les pendules a l'heure et chacune en reste là Tu penses que c'est risqué que de les garder toutes les 2 maintenant qu'elles se sont battues ? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 9:14 | |
| Les 2 fois elles ont commencé à se battre on était pas avec elles.... et quand on est arrivé, ça avait déjà dégénéré...
| |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 9:25 | |
| - nuance a écrit:
- Folengo a écrit:
- moi je sais qd il va y avoir des chaleurs qd les filles se cherchent des poux...
je remets direct les pendules a l'heure et chacune en reste là Tu penses que c'est risqué que de les garder toutes les 2 maintenant qu'elles se sont battues ?
Je ne les connais pas donc je ne saurais pas te dire... Ici j'ai eu une fois une "grosse" chicane entre deux (15jours apres les deux étaient en chaleur), l'une des deux s'en est tiré avec une agrafe et l'autre avec rien Je les ai séparé une journée le temps de "réparer" celle qui était blessée et après je les ai remises ensemble sous surveillance et je sanctionnais de la voix les attitudes de provocation d'une part comme de l'autre et ca s'est tassé en quelques jours | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 9:30 | |
| Hier soir, on les a fait se reposer dans la salle à manger, mais séparées, à un moment la boxer est allée (sans que mon mari s'en aperçoive) sentir l'autre, elle avait l'arête dorsale hérissé. Mon mari l'a remise à sa place. L'autre était penaud... Ce matin, ma malinoise voulait aller faire la fête à la boxer, on ne les a pas laissé. La malinoise est opérée. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 9:32 | |
| Peut-être que celle qui vient d'avoir ses chaleurs se retrouve en position de "dominante" par rapport à l'autre qui ne les a pas encore eu, ce qui a provoqué le clash........ La solution : la stérilisation comme ça tu seras tranquile.... D'autre part, par expérience, pour séparer des chiens qui se battent, il faut leur jeter de l'eau sur la tête. L'eau pénètre dans les oreilles et les chiens sont quasi obligés de lacher prise pour secouer la tête, car c'est insupportable pour eux. Je te dis ça par expérience, car il y a quelques années en arrière, mes bull-terrier se battaient régulièrement entre eux et c'était terrible. Impressionnant au niveau des grognements, et impressionnant au niveau des blessures qu'ils s'infligeaient. J'en attrapais un et c'est l'autre qui revenait à la charge. Je leur tapais dessus (imbécile que j'étais) et ça les excitait encore plus, ça les rendait encore plus hargneux.... Avec le risque pour moi, de prendre un coup de dent destiné à l'autre chien. La seule solution pour les séparer était de leur vider un seau d'eau sur la tête, rien d'autre n'y faisait.
Dernière édition par FAWZIA le Mar 13 Mar 2012 - 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 9:42 | |
| Fawzia > J'ai fait pareil, pas de sceau à porté, j'ai pensé à les arroser avec le tuyau, mais j'étais trop loin... et moi aussi je les ai séparé en les tapant... j'ai mal partout aujourd'hui... Là, j'avais du sang partout sur les mains, le pantalon, le blouson... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 9:57 | |
| - nuance a écrit:
- Fawzia > J'ai fait pareil, pas de sceau à porté, j'ai pensé à les arroser avec le tuyau, mais j'étais trop loin... et moi aussi je les ai séparé en les tapant... j'ai mal partout aujourd'hui...
Là, j'avais du sang partout sur les mains, le pantalon, le blouson... Je comprends tout à fait ton désaroit. Moi j'en pleurais de voir cette boucherie. Depuis l'histoire du seau d'eau et la bonne engueulade qui a suivit (plus séparation pendant plusieurs jours) il n'y a plus jamais eu de bagarre, je n'ai qu'à élever la voix et tout rentre dans l'ordre. Par contre on est vigilant et on évite de créer des situations conflictuelles. Ma chienne reste très dominante par rapport à son frère. Par ex. lorsqu'il veut monter sur le canapé et qu'elle y est déjà installée, elle le pince systématiquement, mais sans grogner. Lui s'arrête, attend qu'elle le lâche et monte tout de même sur le canapé ! Ca s'arrête là. Ils ont 7 ans tous les 2 maintenant, je pense que la relation dominant/dominée est bien installée et j'espère qu'il n'y aura plus de bagarre. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 10:02 | |
| J'ai eu 5 chiennes entières à la maison. Des frictions importantes avec certaines d'entre elles à la maison au moment des chaleurs... une bonne engueulade (qd j'étais là) et après la fin des chaleurs, tout était revenu à la normale...
Ta boxer n'est peut-être pas encore bien à sa place dans la maison... et surtout il n'y a pas de raison que cela continue par la suite...
| |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 11:15 | |
| pourquoi la donner ??? la faire stériliser serait certainement mieux, y a quand même moins de bagarres et elles sont moins violentes avec des chiennes opérées. | |
|
| |
marion54001 galop 4
Nombre de messages : 403 Age : 36 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mar 13 Mar 2012 - 12:39 | |
| moi c'est ma yorkshire qui peut etre agressive avec mon ptit male castré par moment, elle lui saute dessus en grognant et lui reste pétrifié sur le dos a couiner.... donc je pense que c'est les hormones | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mer 14 Mar 2012 - 2:50 | |
| - radija a écrit:
- pourquoi la donner ??? la faire stériliser serait certainement mieux, y a quand même moins de bagarres et elles sont moins violentes avec des chiennes opérées.
Pourquoi la donner ? Parce qu'un ami maitre chien m'a dit qu'il risquait d'y avoir des rancunes, après tout ce que m'ont dit les éleveurs du forum m'ont rassuré, mais je m'aperçois que je suis "traumatisée", je n'ose même plus les faire sortir ensemble (une est dedans, l'autre dehors). Ma malinoise remue la queue dès qu'elle la voit, elle n'a qu'une envie s'est jouer, j'ai peur que l'autre le prenne mal se sente agressée. Quand la boxer sent l'autre elle se hérisse... J'ai aussi 2 enfants, je ne voudrais pas qu'ils les voient se battre car ma fille (8 ans) serait capable de s'interposer... Mon mari a l'autorité sur les 2 chiennes, moi un peu moins... On va tenter, de toutes façons, on a des amis qui ont craqué sur la chienne, ils ont un boxer mâle... si vraiment elle ne se calme pas, on sera obligé. On part le matin à 8h et on rentre pas avant 18h, les chiennes sont seules, je n'ose même pas imaginer si elles commençaient à se battre pendant qu'on est pas là... Pour l'instant elles sont séparées... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mer 14 Mar 2012 - 2:59 | |
| radija > si Nuance ne répond pas au conseil de stérilisation elle préfère peut-être se débarrasser de la chienne. | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mer 14 Mar 2012 - 3:15 | |
| - lambada a écrit:
- radija > si Nuance ne répond pas au conseil de stérilisation elle préfère peut-être se débarrasser de la chienne.
J'ai répondu en disant qu'un maitre chien m'avait dit que de toutes façons il resterait certainement un conflit... (opéré ou non). J'ai bien pris en compte tout ce que vous m'avez dit. Mais bon, là je peux pas la faire opérer de suite, niveau financier c'est short après avoir payé la luzerne ! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mer 14 Mar 2012 - 5:33 | |
| Tu peux toujours demander un paiement étalé au veto | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur Mer 14 Mar 2012 - 6:01 | |
| puis bon, te reste 6mois avant les prochaines chaleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réactions chienne en chaleur | |
| |
|
| |
| réactions chienne en chaleur | |
|